Le 14 septembre 2018 à 20:46:31 MotorByke a écrit :
TrueHero
MP
CiterBlacklisterAlerte
14 septembre 2018 à 20:08:03C’est l’arc final du manga ?
Ah non, ce n'est pas le cas ! Le manga traverse juste un arc assez important mais ce n'est pas la fin.
/
Enfin l'auteur n'a rien déclaré mais bon, on voit bien que le manga est loin de se terminé sur cet arc. Si tu veux, l'arc actuel correspond à l'arc où Suna et Orochimaru attaquent Konoha dans Naruto.
Je prédit le prochain arc qui et l'invasion du Royaume de Diamond apres l'echec de Mars avec le Royaume de Clover affaibli
a up en temps voulu ![]()
Je me suis arrêté au tome 6 (les capitaines de compagnies contre les 4 gogoles de l'oeil maléfique du crepuscule (nom de groupe le plus pété que j'ai entendu au passage)):hap:
J'ai trouvé ça plutôt sympa donc je me demande : Comment ca évolue ? La qualité reste constante ou ca s'améliore (ou dégrade:hap:) ![]()
Le 15 septembre 2018 à 14:11:35 Snowx_9 a écrit :
Je me suis arrêté au tome 6 (les capitaines de compagnies contre les 4 gogoles de l'oeil maléfique du crepuscule (nom de groupe le plus pété que j'ai entendu au passage)):hap:J'ai trouvé ça plutôt sympa donc je me demande : Comment ca évolue ? La qualité reste constante ou ca s'améliore (ou dégrade:hap:)
Disons qu'il y'a des hauts et des bas ![]()
Mais plus de hauts quand même ![]()
Amou_Kirukiru
MP
CiterBlacklisterAlerte
15 septembre 2018 à 01:38:38Je prédit le prochain arc qui et l'invasion du Royaume de Diamond apres l'echec de Mars avec le Royaume de Clover affaibli
a up en temps voulu
C'est sûr ! A up !
/
Snowx_9
MP
CiterBlacklisterAlerte
15 septembre 2018 à 14:11:35Je me suis arrêté au tome 6 (les capitaines de compagnies contre les 4 gogoles de l'oeil maléfique du crepuscule (nom de groupe le plus pété que j'ai entendu au passage)):hap:
J'ai trouvé ça plutôt sympa donc je me demande : Comment ca évolue ? La qualité reste constante ou ca s'améliore (ou dégrade:hap:)
Eh bien c'est du 50/50: d'une part ça s'améliore légèrement avec l'apparition d'une certaine race et sa mythologie/culture qui permet de prolongé un tantinet l'univers du manga mais de l'autre ça se dégrade dans le sens où ça bouge pas trop et que ça reste assez gnan gnan et cliché.
Parfois t'as de l'espoir mais celui-ci retombe assez vite vu que le manga te rappelle qu'il est l'incarnation même du Nekketsu (pouvoir de l'amitié, Power Up des protagonistes, et bien entendu el famoso "même un cancre peut surpasser un génie après moultes efforts" pour te révélé plus tard que le cancre en question est la réincarnation même d'un demi-dieu .
Black Clover est un shonen assez paradoxale dans le sens où tu vois qu'il essaye de faire de son mieux pour surprendre les lecteurs en mettant en place des éléments plutôt intéressant et novateur mais qui finira toujours par tout gâcher à force de vouloir (trop) s'inspirer des autres Nekketsu.
"pouvoir de l'amitié"
Hein ?!!! ![]()
D'ailleurs le cancre en question a l'épée d'un demi dieu, il n'en est pas la réincarnation ou alors j'ai mal compris un truc
Neoriku13
MP
CiterBlacklisterAlerte
15 septembre 2018 à 15:07:49"pouvoir de l'amitié"
Bah oui. ![]()
Vanessa qui maîtrise comme par hasard sa magie OP du destin pour sauver Asta, Noelle et Finral. L'elfe qui possédait Luck qui lui rend son corps juste parce que l'esprit de Luck voulait revoir ses amis + l'elfe qui a été ému par tant de sentiment sincère, bref tu vois le genre.
Et concernant le cancre c'est pas sûr encore mais je reste persuadé que ce n'est pas par hasard si le grimoire à 5 trèfles à choisi Asta.
Le 15 septembre 2018 à 15:14:12 MotorByke a écrit :
Neoriku13
MP
CiterBlacklisterAlerte
Bah oui.
Vanessa qui maîtrise comme par hasard sa magie OP du destin pour sauver Asta, Noelle et Finral. L'elfe qui possédait Luck qui lui rend son corps juste parce que l'esprit de Luck voulait revoir ses amis + l'elfe qui a été ému par tant de sentiment sincère, bref tu vois le genre.
![]()
Et concernant le cancre c'est pas sûr encore mais je reste persuadé que ce n'est pas par hasard si le grimoire à 5 trèfles à choisi Asta.
D'accord pour Vanessa et encore on a vu pire ![]()
Par contre pour Luck c'est surtout pour nous montrer que les elfs ne sont pas que des monstres qui veulent tuer les humains, au contraire ils veulent être comme eux. Même si ça on le savait plus ou moins mais ce combat sert à renforcer cette idée. ![]()
Je préfère qu'on nous montre ça à ce moment-là plutôt qu'à la fin quand ils se feront battre "mai on voulé etr ami avec vou
" ![]()
Bref le cas de Luck est plutôt pertinent par rapport à ce qu'on veut nous montrer. ![]()
Bof je reste tout de même méfiant pour le cas Luck. J'avais même hésité à drop à cause de ça ! ![]()
L'avenir nous dira si un tel évènement se reproduira mais en ce qui me concerne je reste assez méfiant pour cet arc. Si Licht se repenti en mode "en fait je pensais pas vraiment ce que je disais mdr" alors je perdrais le peu d'estime que j'ai encore pour ce manga.
Le 15 septembre 2018 à 15:42:50 MotorByke a écrit :
<spoil> Bof je reste tout de même méfiant pour le cas Luck. J'avais même hésité à drop à cause de ça !L'avenir nous dira si un tel évènement se reproduira mais en ce qui me concerne je reste assez méfiant pour cet arc. Si Licht se repenti en mode "en fait je pensais pas vraiment ce que je disais mdr" alors je perdrais le peu d'estime que j'ai encore pour ce manga.
</spoil>
Ouais la meilleure des fins serait que Licht accepte qu'Asta puisse créer ce monde où toutes les races finissent par s'entendre
(un peu comme Nagato/Naruto
).
Perso j'en attends beaucoup d'Asta sur cet arc. ![]()
Tu as mal compris ! ^^
Je disais que je ne voulais pas que ce genre de fin arrive ! Ce serait justement trop gnangnan et ça ferait perdre toute la crédibilité de Licht. L'auteur n'ira pas jusqu'à nous refaire une Pain quand même !
Le 15 septembre 2018 à 15:14:12 MotorByke a écrit :
Neoriku13
MP
CiterBlacklisterAlerte
Bah oui.
![]()
Yuno et Asta sont des jumeaux fils de Licht et la soeur du premier roi sorcier. Yuno a hérité de la magie du vent de sa mère pendant qu'Asta a eu un mix entre la magie des épées de Licht fusionnés avec l'anti-magie du dieu démon que Licht avait invoqué
BC est tellement cliché que ça ne peut pas être autrement
Elle arrive quand kaguya ? ![]()
Le 15 septembre 2018 à 19:37:17 MotorByke a écrit :
Tu as mal compris ! ^^Je disais que je ne voulais pas que ce genre de fin arrive ! Ce serait justement trop gnangnan et ça ferait perdre toute la crédibilité de Licht. L'auteur n'ira pas jusqu'à nous refaire une Pain quand même !
![]()
Ah d'accord
Bah propose moi ta fin ![]()
Neoriku13
MP
CiterBlacklisterAlerte
15 septembre 2018 à 20:47:37Ah d'accord
Bah propose moi ta fin
Je n'ai pas trop d'idée pour la fin. Je veux juste éviter une fin très shonesque en mode "l'amitié c'est la vie" ! ![]()
Remarque si je devais proposer une fin alors je l'imaginerais ainsi:
La minorité des Elfes ayant survécu (donc que l'esprit des humains auront été perdu à jamais et que les elfes possèdent le corps pour de bon) battront en retraite en compagnie de Licht. Ce minuscule groupe décidera de s'isoler ailleurs et de quitter le royaume de Clover. Il reviendront plus tard après avoir réussi à recontacter les autres clans des elfes (il doit bien exister des Elfes encore en vie dispersés à travers les quatre royaumes) afin de fonder une gigantesque organisation elfiques ayant pour but de raser l'humanité et de bâtir un monde pour les Elfes ! Ça par loin mais bon, l'essentiel est que Licht survive à cet arc et parviens à s'enfuir pour revenir en force plus tard. Il est trop important pour mourir/disparaitre maintenant !
/
Le 15 septembre 2018 à 21:00:03 MotorByke a écrit :
Neoriku13
MP
CiterBlacklisterAlerte
15 septembre 2018 à 20:47:37Ah d'accord
Bah propose moi ta fin
Je n'ai pas trop d'idée pour la fin. Je veux juste éviter une fin très shonesque en mode "l'amitié c'est la vie" !
Remarque si je devais proposer une fin alors je l'imaginerais ainsi:
La minorité des Elfes ayant survécu (donc que l'esprit des humains auront été perdu à jamais et que les elfes possèdent le corps pour de bon) battront en retraite en compagnie de Licht. Ce minuscule groupe décidera de s'isoler ailleurs et de quitter le royaume de Clover. Il reviendront plus tard après avoir réussi à recontacter les autres clans des elfes (il doit bien exister des Elfes encore en vie dispersés à travers les quatre royaumes) afin de fonder une gigantesque organisation elfiques ayant pour but de raser l'humanité et de bâtir un monde pour les Elfes ! Ça par loin mais bon, l'essentiel est que Licht survive à cet arc et parviens à s'enfuir pour revenir en force plus tard. Il est trop important pour mourir/disparaitre maintenant !
/
En gros une fin où les héros ne gagne pas vraiment ![]()
Mouais ça pourrait être pas mal mais il faut quand même un gros combat pour Asta, le combat qui va le faire évoluer mentalement ![]()
Après les elfes ont seulement un lien avec Clover ? Pourquoi les autres royaumes s'en mêleraient ? ![]()
Les autres royaumes s'en mêleraient seulement si les Elfes décideront de les attaquer et de lancer un assaut similaire à celui de Clover. ![]()
Puis le fait de découvrir que les Elfes se réunissent en une seule et mêmes armées de soldats elfiques (dont le mana et les capacités magiques se révèle hors du commun et surpassent aisément ceux des humains) ayant pour but de détruire l'humanité pourrait inciter les quatre royaume à coopéré. Surtout si l'armée elfiques bénéficiera d'un certain avantage numérique en guise de soldat (par exemple si l'armée elfique compterait l'équivalent du quadruple des chevaliers présents dans un seul royaume).
Quand vous parlez de Licht vous parlez duquel ? ![]()
Le 16 septembre 2018 à 19:26:44 FanDeDiane a écrit :
Quand vous parlez de Licht vous parlez duquel ?
du faux non? le vrai on l'a pas encore vu ou alors je suis paumé 
FanDeDiane
MP
CiterBlacklisterAlerte
16 septembre 2018 à 19:26:44Quand vous parlez de Licht vous parlez duquel ?
Le vrai ! Enfin, celui qui était muet et qui avait fini par voler l'une des épées d'Asta. Il me semble que c'est lui, le vrai Licht (et non pas l'ancien qui utilisait la magie de la lumière vu que ce n'était pas Licht).
black clover est un shonen qui n'est encore qu'à ses début donc si l'on imagine qu'il aura en moyenne autant ou presque autant de tome que naruto alors on risque être gravement surpris car n'oubliez pas les mangaka eux aussi apprenne tout les jours. Comme quoi kishimoto au tout début on ne peut pas dire que c'était si extra que ça.