CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Clover

Deriere
Deriere
Niveau 10
25 octobre 2018 à 21:17:15

Le 25 octobre 2018 à 19:38:06 Miss_Manon7 a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 19:22:45 samuel2705 a écrit :
Pour la longueur je sais pas du tout mais je vois mal le manga s’eterniser.
Par contre un conseil achete pas les tomes si tu veux mettre un peu d’argent dans l’achat de manga y’a des séries qui en valent bcp plus le coût après c’est toi qui voit !

Merci du conseil, comme quoi par exemple ? (je cherche un manga en cours qui va être long)

Hunter x Hunter, il n'est pas prêt de finir et puis entre Hisoka et la Brigade surtout Machi :coeur: c'est vraiment un bon manga même si on l'attend toujours le DC https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/4/1540494336-108271-full.png

Le 25 octobre 2018 à 20:16:46 Neoriku13 a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 15:11:06 Deriere a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 01:50:37 Miss_Manon7 a écrit :
Bonsoir ! vous pensez qu'il vaut le coup le manga ? j'ai envie de m'y mettre j'ai juste lu le chapitre 1 que j'ai assez bien aimé

Si tu veux lire une série pop-corn sans prise de tête à la fairy tail ça vaut le coup surtout pourFana :coeur:

Sinon tu as One punch man qui est très bien dans le genre aussi, tu as des moments sérieux avec les monstres ou Tatsumaki et en même temps des moments de gags et d'humour avec toujours Tatsumaki, Saitama, King ou
Fubuki https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/4/1540472025-108271-full.png

Sinon pour en revenir à Black Clover il y a des personnages qui valent le coupFana, Noëlle, Licht, Vanessa,
Dorothy (la petite sorcière capitaine), Charmy, Kahono
mais il y en a d'autres qu'on préférerait ne plus voir, Asta, non c'est le seul en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/4/1540472025-108271-full.png

Citer autant de personnage en oubliant le meilleur d'entre eux 🤔 Yami

Le 25 octobre 2018 à 20:20:33 TrueHero a écrit :
Fana, Noëlle, Licht, Vanessa,
Dorothy (la petite sorcière capitaine), Charmy, Kahono, Yami, Mimosa, Julius

Mes yeux....

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai complété la liste pour éviter que tu sois aveugle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/4/1540494336-108271-full.png

Le 25 octobre 2018 à 20:30:53 lepolonais10 a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 20:20:33 TrueHero a écrit :

Fana, Noëlle, Licht, Vanessa,
Dorothy (la petite sorcière capitaine), Charmy, Kahono

Mes yeux....

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le plus choquant c'est Dorothy quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Je crois que c'est le perso le plus invisible / inutile du manga https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 25 octobre 2018 à 20:31:59 TrueHero a écrit :
Je ne sais même pas qui c'est :rire:

Le 25 octobre 2018 à 20:40:53 lepolonais10 a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 20:31:59 TrueHero a écrit :
Je ne sais même pas qui c'est :rire:

C'est la capitaine random avec son chapeau qui dort h24, enfin même en te disant ça je suis pas sur que tu vois qui c'est https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 25 octobre 2018 à 20:50:19 TrueHero a écrit :
Si je vois maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C'est pas comme si j'avais mis une parenthèse après son prénom https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/4/1540494336-108271-full.png

Miss_Manon7
Miss_Manon7
Niveau 8
25 octobre 2018 à 22:05:58

Le 25 octobre 2018 à 20:18:11 Neoriku13 a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 19:38:06 Miss_Manon7 a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 19:22:45 samuel2705 a écrit :
Pour la longueur je sais pas du tout mais je vois mal le manga s’eterniser.
Par contre un conseil achete pas les tomes si tu veux mettre un peu d’argent dans l’achat de manga y’a des séries qui en valent bcp plus le coût après c’est toi qui voit !

Merci du conseil, comme quoi par exemple ? (je cherche un manga en cours qui va être long)

My Hero Academia, Haikyuu (manga de sport par contre).

mha ça me fait un peu chié d'acheter les tomes alors que j'ai suivis en anime :/

Miss_Manon7
Miss_Manon7
Niveau 8
25 octobre 2018 à 22:07:52

merci pour les avis <3

Mangashonenlove
Mangashonenlove
Niveau 6
27 octobre 2018 à 07:51:52

J'ai commencé Black clover cette semaine je suis au tome 5 et je trouve que ce manga est cool contrairement aux critiques très négative que j'ai pû entendre. L'histoire n'est certes pas très originale mais vous me direz quel Nekketsu l'est de nos jours XD
L'histoire est fluide sans prise de tête et se lit très rapidement les personnages sont attachants et intéressants , perso quand je le lis je vois pas le temps passé. Le personnage d'Asta est le héros Nekketsu typique qui se démène pour un rêve que tout le monde croit impossible cliché mais j'adore ce genre de perso XD par exemple avec Luffy ou Naruto que j'adore !
Beaucoup de personnages ont une histoire similaires a Naruto je trouve MDR je ne puis pas dépaysé au moins lol, par exemple Noëlle qui a du mal a contrôler sa magie est l'exacte opposé de Sakura qui elle est décrite comme ayant un contrôle parfait de son chakra ou Asta qui veut être Empereur mage comme Naruto qui veut être Hokage cela m'a fait sourire MDR .
Le systèmes de pouvoirs sont un mélanges de Chakra (Naruto) et Magie (Fairy tail)
La rivalité Asta-Yuno est pour ma part intéressante mais ce serait bien si l'amitié de ces deux la pouvait être mise a l'épreuve ce serait cool je trouve ils se disputent un titre exceptionnel quand même et les voir évoluer a la même vitesse etc je trouve ça un peu dommage ... Yuno est considéré comme un génie et Asta comme un raté mais depuis qu'il a son épée c'est bon il est au niveau de Yuno voir plus ?! je trouve ça trop rapide MDR
Les taureaux noirs sont carrément une inspiration de la guilde Fairy tail je trouve XD : mauvaise réputation...
La maniere dont on devient Chevalier mage est .... trop rapide ! Pourquoi ne pas avoir exploiter cela comme pour l'examen des Hunter ou l'examen Chuunin ?! Ils protègent le royaume c'est pas rien XD l'examen est trop accessible je trouve l'auteur a raté quelque-chose a mon avis lol
J'ai peur pour l'avenir du manga personnellement car pour le peu que j'ai vu Asta et Yuno ont l'air spéciaux et semble être issu d'une ligné spéciale , sont voir même sont des réincarnation et j'ai peur que cela part de la même manière que Naruto qui a la base transmettait un message de "si tu veux y arriver tu peux! Meme si tu es un raté tu peux changer ça a force de volonté! Et finit avec Naruto et Sasuke qui était destiné a tout ça , de la famille de tel ou tel prestigieux ninja, descendant de dieux mdr et j'ai peur que BC ne casse son message lui aussi a voir ...
Conclusion: pour les 5 tomes que j'ai lu je pense que Black Clover est un manga qui a du potentiel et entre rapidement dans le coeur de l'intrigue en allant a l'essentiel et rend ses personnages rapidement attachants pour ma part en tout cas sans pour autant innové et se démarquer de ses prédécesseurs Shonen mais cela peut changer avec le temps tout dépend des risques qu'un auteur ose prendre une perle peut venir du jour au lendemain qui sait ?

Par contre je reste très sceptique quand a la qualité scénaristique sur le long terme je m'explique , d'après une interview récente de l'auteur ce dernier aimerai minimum arrivé a faire 70 tomes je dit bien minimum ! Il affirme vouloir atteindre les 90 tomes comme One piece et se prépare a cela!
J'ai été choqué tout en sachant que plus un manga dur plus généralement il devient mauvais : Naruto ou Fairy tail par exemple ! (Selon moi et bcp de gens)
J'ai un peu regarder My hero academia et je suis catégorique ce manga a le potentiel d'être le succeur de grands Shonens ! Et pourtant l'auteur a affirmer vouloir s'arrêter a une quarantaine de tome!
Pareil pour Nanatsu no taizai qui ne dépassera presque pas les 50 tomes!
C'est la que je me suis dit Black clover a t'il le potentiel d'aller jusqu'a 70 tomes ?
N'attend avec impatience vos réponses merci d'avoir lu mon pavé ^^.

yuu12
yuu12
Niveau 10
27 octobre 2018 à 12:36:31

Le 27 octobre 2018 à 07:51:52 Mangashonenlove a écrit :
J'ai commencé Black clover cette semaine je suis au tome 5 et je trouve que ce manga est cool contrairement aux critiques très négative que j'ai pû entendre. L'histoire n'est certes pas très originale mais vous me direz quel Nekketsu l'est de nos jours XD
L'histoire est fluide sans prise de tête et se lit très rapidement les personnages sont attachants et intéressants , perso quand je le lis je vois pas le temps passé. Le personnage d'Asta est le héros Nekketsu typique qui se démène pour un rêve que tout le monde croit impossible cliché mais j'adore ce genre de perso XD par exemple avec Luffy ou Naruto que j'adore !
Beaucoup de personnages ont une histoire similaires a Naruto je trouve MDR je ne puis pas dépaysé au moins lol, par exemple Noëlle qui a du mal a contrôler sa magie est l'exacte opposé de Sakura qui elle est décrite comme ayant un contrôle parfait de son chakra ou Asta qui veut être Empereur mage comme Naruto qui veut être Hokage cela m'a fait sourire MDR .
Le systèmes de pouvoirs sont un mélanges de Chakra (Naruto) et Magie (Fairy tail)
La rivalité Asta-Yuno est pour ma part intéressante mais ce serait bien si l'amitié de ces deux la pouvait être mise a l'épreuve ce serait cool je trouve ils se disputent un titre exceptionnel quand même et les voir évoluer a la même vitesse etc je trouve ça un peu dommage ... Yuno est considéré comme un génie et Asta comme un raté mais depuis qu'il a son épée c'est bon il est au niveau de Yuno voir plus ?! je trouve ça trop rapide MDR
Les taureaux noirs sont carrément une inspiration de la guilde Fairy tail je trouve XD : mauvaise réputation...
La maniere dont on devient Chevalier mage est .... trop rapide ! Pourquoi ne pas avoir exploiter cela comme pour l'examen des Hunter ou l'examen Chuunin ?! Ils protègent le royaume c'est pas rien XD l'examen est trop accessible je trouve l'auteur a raté quelque-chose a mon avis lol
J'ai peur pour l'avenir du manga personnellement car pour le peu que j'ai vu Asta et Yuno ont l'air spéciaux et semble être issu d'une ligné spéciale , sont voir même sont des réincarnation et j'ai peur que cela part de la même manière que Naruto qui a la base transmettait un message de "si tu veux y arriver tu peux! Meme si tu es un raté tu peux changer ça a force de volonté! Et finit avec Naruto et Sasuke qui était destiné a tout ça , de la famille de tel ou tel prestigieux ninja, descendant de dieux mdr et j'ai peur que BC ne casse son message lui aussi a voir ...
Conclusion: pour les 5 tomes que j'ai lu je pense que Black Clover est un manga qui a du potentiel et entre rapidement dans le coeur de l'intrigue en allant a l'essentiel et rend ses personnages rapidement attachants pour ma part en tout cas sans pour autant innové et se démarquer de ses prédécesseurs Shonen mais cela peut changer avec le temps tout dépend des risques qu'un auteur ose prendre une perle peut venir du jour au lendemain qui sait ?

Par contre je reste très sceptique quand a la qualité scénaristique sur le long terme je m'explique , d'après une interview récente de l'auteur ce dernier aimerai minimum arrivé a faire 70 tomes je dit bien minimum ! Il affirme vouloir atteindre les 90 tomes comme One piece et se prépare a cela!
J'ai été choqué tout en sachant que plus un manga dur plus généralement il devient mauvais : Naruto ou Fairy tail par exemple ! (Selon moi et bcp de gens)
J'ai un peu regarder My hero academia et je suis catégorique ce manga a le potentiel d'être le succeur de grands Shonens ! Et pourtant l'auteur a affirmer vouloir s'arrêter a une quarantaine de tome!
C'est la que je me suis dit Black clover a t'il le potentiel d'aller jusqu'a 70 tomes ?

Salut ! tu es sûr pour les 70 tomes ou plus ? ça m'étonne vu que sur ce forum beaucoup disent qu'il durera pas longtemps :o

Casque_Jaune
Casque_Jaune
Niveau 8
27 octobre 2018 à 12:47:46

Il explose les ventes.

TowonoUber
TowonoUber
Niveau 10
27 octobre 2018 à 13:03:02

Et donc vdd ? ça reste une grosse purge ce manga :rire:

TowonoUber
TowonoUber
Niveau 10
27 octobre 2018 à 13:04:24

Comparer naruto à black clover bordel de merde :malade:

Mangashonenlove
Mangashonenlove
Niveau 6
27 octobre 2018 à 16:25:11

Le 27 octobre 2018 à 13:04:24 TowonoUber a écrit :

Comparer naruto à black clover bordel de merde :malade:

Avouons qu'il y a des ressemblance l'auteur s'est inspiré de Naruto :
Mars= Zabuza
Hokage/Empereur mage
Génie vs raté
Héros qui passe en mode démon
Et bien d'autres choses mais personnellement a mes yeux Naruto scénarisquement parlant est devenu de plus en plus mauvais je trouve 😢 l'auteur n'a pas su tenir sur la durée . Après ce n'est que mon avis mdr

Neoriku13
Neoriku13
Niveau 27
27 octobre 2018 à 17:47:54

Mars et Zabuza sont complètement différents :doute:
Et le héros qui a une forme démon tu crois que c'est Naruto qui l'a inventé ? :o))

Piozix
Piozix
Niveau 22
27 octobre 2018 à 18:08:00

BC tout comme MHA s'inspire un peu de Naruto tout comme lui s'est inspiré de HxH c'est comme sa.

-Garo-
-Garo-
Niveau 10
27 octobre 2018 à 18:08:59

Le 27 octobre 2018 à 17:47:54 Neoriku13 a écrit :
Mars et Zabuza sont complètement différents :doute:
Et le héros qui a une forme démon tu crois que c'est Naruto qui l'a inventé ? :o))

Je crois qu'il parle des méthodes à la Kiri.

Mangashonenlove
Mangashonenlove
Niveau 6
27 octobre 2018 à 18:57:10

Oui je parle des méthodes de Kiri par rapport a Mars

Mangashonenlove
Mangashonenlove
Niveau 6
27 octobre 2018 à 19:04:12

Et puis si on y réfléchis bien Naruto a commencé en pompant les idées d'autres mangas aussi hein XD j'adore Naruto et voir pleins de références a Hunter x Hunter ou Yu yu Hakusho m'a bien fait rire . Malgré tout , tout le monde pense que Naruto est un des meilleurs mangas avec une histoire unique non plagié... Mais Kishimoto n'a fait que s'inspirer voir plagier d'autres mangas donc dire que MHA et BC copie Naruto c'est ce que ce dernier a fait par le passé avec HxH et Yu yu hakusho par exemple donc je ne cracherai sur BC a ce niveau XD
D'ailleurs vous savez que l'auteur de BC était un des assistant qui dessinait MHA ^^

TowonoUber
TowonoUber
Niveau 10
27 octobre 2018 à 20:08:05

Personne a dit que naruto fait parti des meilleurs manga :non: shonen nekketsu oui :), donc black clover à le droit d'être mauvais vu que les autres se sont aussi inspiré d'autre manga :question: pourtant qualitativement même my hero academia qui lui même s'inspire, explose cette merde qui fait mal les choses, ce manga est un cliché sur patte inintéressant :malade:

Message édité le 27 octobre 2018 à 20:10:19 par TowonoUber
TowonoUber
TowonoUber
Niveau 10
27 octobre 2018 à 20:11:51

Le 27 octobre 2018 à 19:04:12 Mangashonenlove a écrit :
Et puis si on y réfléchis bien Naruto a commencé en pompant les idées d'autres mangas aussi hein XD j'adore Naruto et voir pleins de références a Hunter x Hunter ou Yu yu Hakusho m'a bien fait rire . Malgré tout , tout le monde pense que Naruto est un des meilleurs mangas avec une histoire unique non plagié... Mais Kishimoto n'a fait que s'inspirer voir plagier d'autres mangas donc dire que MHA et BC copie Naruto c'est ce que ce dernier a fait par le passé avec HxH et Yu yu hakusho par exemple donc je ne cracherai sur BC a ce niveau XD
D'ailleurs vous savez que l'auteur de BC était un des assistant qui dessinait MHA ^^

Donne moi la liste des choses que kishimoto à plagié :)

En attendant l'arc examun chunnin >> examen hunter :)

Message édité le 27 octobre 2018 à 20:12:37 par TowonoUber
TowonoUber
TowonoUber
Niveau 10
27 octobre 2018 à 20:13:40

Contrairement à ces prédécesseurs black clover n'a rien d'intéressant et fait mal les choses, voilà le problème :)

Message édité le 27 octobre 2018 à 20:14:27 par TowonoUber
yuu12
yuu12
Niveau 10
27 octobre 2018 à 21:30:06

Le 27 octobre 2018 à 19:04:12 Mangashonenlove a écrit :

Oui enfin c'est que les cassos pro hxh qui pensent ça, peut être qu'il y a inspiration mais l'unviers naruto, les personnages, le background des persos est largement supérieur que hxh

TowonoUber
TowonoUber
Niveau 10
27 octobre 2018 à 22:15:12

+100 vdd, quand tu vois tout ça tu peut pas dire que naruto n'est pas original hein :non: les kikoo-hxh compare l'akatsuki à la brigade, l'akatsuki est unique en son genre tellement y'a des personnages de qualité contrairement à la brigade fantôme :non:

TraitreOcitron
TraitreOcitron
Niveau 9
27 octobre 2018 à 22:43:48

Examen Hunter > examen chunnin
Brigade fantôme > akatsuki
Antagonistes de HxH > ceux de Naruto
Protagonistes de HxH > ceux de Naruto
Nen > chakra
Hunter x Hunter > Naruto

Sous forums
  • Musique