CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La filmographie de TARKOVSKI en libre accès sur YouTube !

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Cripborne Cripborne
MP
Niveau 6
21 avril 2020 à 11:43:53

Le 21 avril 2020 à 11:10:33 AllSunny a écrit :
beaucoup de fans du réal font souvent l impasse sur ce film ou Solaris.

Source : Evian

-Darkgunner -Darkgunner
MP
Niveau 10
21 avril 2020 à 12:40:04

Le Miroir doit être le seul film que j'ai apprécié sans même le comprendre. La beauté de certaines scènes me reste encore en mémoire, et même si quelques passages à vide m'ont un peu ennuyé, j'en garde un bon souvenir. Un peu comme un poème dont on apprécie surtout le lyrisme plutôt que le sens abscons.

Ceux qui m'ont au contraire beaucoup plus ennuyé sont Andreï Roublev et Nostalghia. Le premier est très long, et beaucoup moins captivant sur l'ensemble que Stalker. Quant à Nostalghia, il était éprouvant dans le mauvais sens du terme, j'ai rarement trouvé le temps aussi long lors d'une séance (il faut dire que le son dans ma salle était très mauvais et beaucoup trop fort, tous les bruitages d'eau stridents étaient un supplice pour les oreilles).
Ce serait donc Nostalghia que je placerais en dernier pour l'instant, sans hésitation.

Contrairement à beaucoup j'ai bien aimé Solaris, peut-être le plus accessible du réalisateur et paradoxalement, le moins représentatif de son style https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375154-oss117-22.png

Sunreaver Sunreaver
MP
Niveau 10
21 avril 2020 à 12:48:25

Le 21 avril 2020 à 08:41:04 SaturneDraz a écrit :

Le 21 avril 2020 à 01:59:51 Sunreaver a écrit :
Stalker est son seul bon film. Le sacrifice n'a aucun intérêt, le miroir est correct sans plus, Solaris est sympa mais ça va pas chercher loin et l'enfance d'ivan ça va mais très classique. Quant à Nostalghia c'est tout simplement à chier "olala il traverse de l'eau avec une bougie" :bravo:

Quelles sont tes références qu'on rigole un bon coup ?

Bresson :ok:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
21 avril 2020 à 14:03:57

Vous voulez des exemples ?
Senscritique : https://www.senscritique.com/film/Le_Miroir/369133/critiques#page-1/filter-negative/

-Si j'ai adoré Stalker et Solaris, l’expérience du "Miroir" m'a vraiment laissé de marbre

-Je suis content que Le Miroir ne soit pas le film de Tarkovski que j'ai découvert en premier car il ne m'aura pas donné peut-être l'envie de découvrir le reste de sa filmographie qui contient pourtant des perles.

-Après avoir signé trois merveilles à la mise en scène très symbolique mais qui ne se substituait pas à la clarté du récit, Tarkovski va plus loin dans le cinéma expérimental avec "Le miroir"

-Le Miroir était un film que j'aurai aimé aimer. Le cinéma de Tarkovski est un cinéma difficile d'accès et dans lequel j'ai un peu de mal, malgré tout, ses films possèdent une ambiance difficilement descriptible et hypnotique, c'est pour quoi je continuerai à découvrir ses films, jusqu'à tomber, je l'espère, sur une telle claque qu'a été Stalker

Le topic du film : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8643858-4-0-1-0-le-miroir-d-andrei-tarkovski.htm

-Perso c'est le seul qui m'a un peu decu jusqu'ici, mais je projette de le revoir un jour!

-C'est un film qui vieillit bien dans l'esprit je pense, je m'étais un peu ennuyé en le voyant et maintenant je le préfère à Stalker. :noel:

Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1822.html

-J'ai presque honte de le dire tant je trouve le travail de Tarkovski fabuleux, mais malgré cette idée de souvenirs qui m'avait l'air très intéressant, je me suis ennuyé lors de certains passages. Peut-être étais-ce parce que ce fut ma première vision et que d'autres permettraient d'approfondir certains passages?

-Décevant film du cinéaste, évidemment c'est très bien réalisé avec le panel des plans et mouvements de Tarkovski.

-Si les trois premiers longs métrages de Tarkovski ont, à mon sens, été de plus en plus marquants et puissants (avec comme sommet l'hypnotique et magistral Solaris), Le Miroir constitue une légère déception pour un cinéaste qui m'avait, jusque-là (je n'ai vu que ses 3 premiers films) habitué à l'excellence

.

-Malgré tout, je préfère largement au Miroir la poésie du Rouleau-compresseur et du Violon, moyen-métrage de Tarkosvki qui lui aussi traitait de la survivance de l'enfance avec moins d'ésotérisme et aussi un peu plus de légèreté. Il n'en reste pas moins, au final, que Tarkovski m'impressionnera toujours

-Un film étrange et difficile d'accès qui bénéficie d'une réalisation sublime

-Lynch a beaucoup copié ce film dans Inland Empire, et Hideo Nakata n'a en fin de compte pas inventé Sadako, Tarkovski a crée cette image en premier. Mais, malgré tous ces nombreux avantages, c'est à mon sens un film très ennuyeux.

La prochaine fois, vous chercherez comme des grands. J'invente rien en disant que le film peut rebuter même des appréciateurs de Tarkovski

Caudelem Caudelem
MP
Niveau 3
21 avril 2020 à 14:28:47

Retrouvez Allsunny dans ses exercices de curation de l'inutile sur Senscritique et Cinelounge

LynksDisease LynksDisease
MP
Niveau 10
21 avril 2020 à 14:29:17

Le 21 avril 2020 à 14:28:47 Caudelem a écrit :
Retrouvez Allsunny dans ses exercices de curation de l'inutile sur Senscritique et Cinelounge

:rire:
Surtout sur CL :)

Message édité le 21 avril 2020 à 14:31:21 par LynksDisease
PoucavePuceau PoucavePuceau
MP
Niveau 40
25 avril 2020 à 16:06:37

Le 21 avril 2020 à 11:26:04 Alvy-Singer a écrit :

Le 20 avril 2020 à 23:07:47 SaturneDraz a écrit :

Le 20 avril 2020 à 20:27:01 AllSunny a écrit :
Le miroir, c'est le plus chiant des Tarkovski, Nostalghia, le plus court et accessible, et le Sacrifice très accessible aussi.

Le Miroir chiant ? C'est l'un des plus beaux films "autobiographiques" (bien que ce film ne se réduit pas à une seule catégorie mais tu vois où je veux en venir) de tous les temps. Et le génie absolu de Tarkovski dans cette oeuvre c'est que celle-ci le dépasse complètement (ce qui était bien entendu voulu) pour donner lieu à un chef d'oeuvre artistique alliant poésie et esthétisme avec une maîtrise harmonieuse hors-norme. On n'a vraiment pas la même sensibilité si tu l'as trouvé chiant, personnellement, j'ai été scotché du début jusqu'à la fin sur ce film.

Le 20 avril 2020 à 21:47:09 Alvy-Singer a écrit :
Merci pour la réponse! Bon tant mieux si le "pire" est derrière moi (un revisionnage du miroir est envisageable...).
Par contre ce dernier reste le plus court avec ses 1h45 (2h05 pour nostalgia) même si il semble durer des heures..!

Je pense que tu peux laisser tomber Tarkovski (à part pour Andrei Roublev si j'ai bien compris) si pour toi Le Miroir te semble durer des heures interminables et que Stalker t'a déplu. Je pense que tu auras un ressenti similaire sur un film comme Nostalghia.

Après j'ai quand même plutôt aimé Stalker... Même si je le trouve trop mystérieux pour me fournir un point d'accroche qui me ferait totalement apprécié le film. Je vais quand même me taper les deux autres films restant histoire de finir sa filmographie, ne serait-ce que pour l'esthétique global de ses films qui me fascinent!

Je trouve ça assez étonnant de constater que Tarkoski soit parmi les premiers réalisateurs auxquels les jeunes cinéphiles s'intéressent... :(
Comme si la case 1 c'était Tarantino, Nolan, la case deux Scorsese, Verhoeven, Sergio Leone et la case trois Tarkoski, Truffaut...
Je sais pas, même moi qui ai trente ans dans la gueule et qui ai vu 1800 films (beaucoup de Bergman, Pasolini, Rohmer etc...), je trouve son cinéma hyper hermétique, abscons... alors quand je vois sur youtube et les forum des jeunes de 18 ans qui bandent sur lui, je me demande bien ce qu'ils y trouvent à manger... :(

Parce que, l'air de rien, Tarkovski est l'emblème du cinéma russe chez nous auquel on va directement penser. Peut-être pas le meilleur mais le plus "populaire". Puis, pour certains, ça fait toujours propre de se donner un genre en disant qu'on a vu un film philosophique en s'auto-persuadant que l'on a passé le meilleur moment de notre vie :hap:

Personnellement, je ne le trouve pas du tout hermétique mais difficile d'accès pour le novice oui. En revanche, ceux qui ont dit que Le Sacrifice était le plus accessible, c'est sérieux ? Je n'étais pas loin de somnoler devant perso et le métrage manque grandement de puissance. J'avais ressenti ça avec Nostalghia que je dois revoir parce que je sais que je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur.

JohnMcCabe JohnMcCabe
MP
Niveau 9
25 avril 2020 à 16:13:18

Ca parle de Tarkovski mais y'en a pas un pour me répondre ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8388541-2-0-1-0-andrei-roublev.htm :-((

Zurlini Zurlini
MP
Niveau 40
25 avril 2020 à 18:24:16

Le 21 avril 2020 à 14:28:47 Caudelem a écrit :
Retrouvez Allsunny dans ses exercices de curation de l'inutile sur Senscritique et Cinelounge

Tu veux pas revenir sur CL toi ? Ça manque d'ambiance ces derniers temps je trouve. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504029668-dechetcl.png

Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 31
08 juillet 2020 à 02:19:25

Help je veux regarder le miroir sur la télé mais sue marquer dans la barre de recherche pour le trouver? :-((

Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 31
09 juillet 2020 à 15:26:40

Up

Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 31
15 juillet 2020 à 23:26:39

Qui me réponds svp? Comment trouver Le Miroir sur youtube en utilisant la barre de recherche? :(

enocharbon enocharbon
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 23:31:29

Je crois qu'il n'y est plus ! En français du moins

Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 31
16 juillet 2020 à 00:06:00

Ouais les sous-titres français sont décalés je veux bien mater en sous sitré anglais pourquoi pas mais je peux pas le trouver avec la barre de recherche faudrai que j'aille sur le forum chercher le lien et tout sur la console :hap: (jveux le voir sur télé)

Sinon le Sacrifice je m'étais endormi au milieu ca vaut le coût de le mater en entier? Sachant qu'il m'avait bien fais chier

Message édité le 16 juillet 2020 à 00:07:28 par Sawciflard
Mognodor3 Mognodor3
MP
Niveau 10
20 juillet 2021 à 23:03:19

L'enfance d'Ivan a été supprimée de YouTube :-(
Il est vraiment super donc c'est dommage.

Mais j'ajoute au post de départ :

Andrei Roublev deuxième partie :d) https://youtu.be/4JpnrdEOAcM

Nostalghia :d) https://youtu.be/-gH1cprEg0w

Le sacrifice :d) https://youtu.be/rKKdtCxZHZM

Pas sûr que ça dure, dépêchez-vous de les voir !

Mognodor3 Mognodor3
MP
Niveau 10
20 juillet 2021 à 23:03:59

Le 15 juillet 2020 à 23:26:39 :
Qui me réponds svp? Comment trouver Le Miroir sur youtube en utilisant la barre de recherche? :(

Impossible car la vidéo est non répertoriée

Mognodor3 Mognodor3
MP
Niveau 10
20 juillet 2021 à 23:10:22

Si les sous-titres sont décalés ou manquent sur certaines vidéos, vous pouvez télécharger la vidéo puis ajouter un fichier de sous-titre qui correspond ( opensubtitles.org )

Tachesdeselle Tachesdeselle
MP
Niveau 23
18 juin 2022 à 15:02:01

J'ai pas encore vue de film de tarko, juste quelques extraits, je viens de me commander le miroir, car j'ai trouvé l'extrait de la maison en feu vraiment très belle. Par contre j'ai vu les 2 longs métrages de Bi gan kaili blues et un grand voyage vers la nuit ainsi que le court metrage the secret goldfish, on est d'accord que BI gan s'est beaucoup inspiré de tarko, dans son ambiance onirique ou dans ses plans ?

J'avais et j'adore un grand voyage vers la nuit, (un peu moins kaili blues) j'espère qu'il va en être de même pour tarkovski, il me tarde de recevoir la galette.

Message édité le 18 juin 2022 à 15:04:01 par Tachesdeselle
Tachesdeselle Tachesdeselle
MP
Niveau 23
18 juin 2022 à 15:07:32

En faite y'a bien une parenté http://www.pinnlandempire.com/2020/11/the-school-of-tarkovsky-bi-gan.html?m=1

Même si certain exemple me laisse un peu perplexe, y'a en effet un truc.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment