CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La filmographie de TARKOVSKI en libre accès sur YouTube !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
BroyageNocturne BroyageNocturne
MP
Niveau 8
16 août 2019 à 09:20:18

Je sais pas pour vous, mais on me dit que les vidéos ont été supprimées :(

nogoodtoeat nogoodtoeat
MP
Niveau 10
16 août 2019 à 09:53:30

Le 16 août 2019 à 09:20:18 BroyageNocturne a écrit :
Je sais pas pour vous, mais on me dit que les vidéos ont été supprimées :(

Ca fonctionne toujours pour moi :(

Andrei_Roublev Andrei_Roublev
MP
Niveau 9
16 août 2019 à 12:36:08

[09:20:18] <BroyageNocturne>
Je sais pas pour vous, mais on me dit que les vidéos ont été supprimées :(

Tu habites en France? Parce que je crois qu'elles sont indisponibles en Belgique :(

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 29
16 août 2019 à 12:56:15

J’ai commencé avec Solaris hier parce que j’avais déjà vu le Soderbergh puis ce matin je me suis maté Stalker. Je reconnais disons la qualité technique de ses films. Vraiment,de beaux décors,une magnifique photo (surtout dans Stalker avec son jeu au niveau des filtres de couleurs et des sons).

Cependant,cela m’intéresse pas plus que ça. Tous ces films ont ce côté philosophique ? Je compte bien me faire le reste de sa filmographie mais j’aimerais être dirigé. C’est lequel son film le plus beau ? J’ai apprécié le côté « fantastique » ainsi que la réflexion sur la foi de Stalker. C’est lequel le plus proche de celui-ci ?

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
16 août 2019 à 14:52:00

Le 16 août 2019 à 12:56:15 Nicolas_98 a écrit :
J’ai commencé avec Solaris hier parce que j’avais déjà vu le Soderbergh puis ce matin je me suis maté Stalker. Je reconnais disons la qualité technique de ses films. Vraiment,de beaux décors,une magnifique photo (surtout dans Stalker avec son jeu au niveau des filtres de couleurs et des sons).

Cependant,cela m’intéresse pas plus que ça. Tous ces films ont ce côté philosophique ? Je compte bien me faire le reste de sa filmographie mais j’aimerais être dirigé. C’est lequel son film le plus beau ? J’ai apprécié le côté « fantastique » ainsi que la réflexion sur la foi de Stalker. C’est lequel le plus proche de celui-ci ?

Si tu as déjà vu Solaris, le film qui se rapprocherait le plus de Stalker serait Andrei Roublev.
Son film le plus accessible est clairement l'Enfance d'Ivan, avec une mise en scène plus classique si on peut dire ainsi.
Par contre je te déconseille clairement les deux derniers films qu'il a pu faire si tu n'as pas déjà vu ses premiers films.

Salah Salah
MP
Niveau 17
16 août 2019 à 15:13:02

Le 16 août 2019 à 12:56:15 Nicolas_98 a écrit :
J’ai commencé avec Solaris hier parce que j’avais déjà vu le Soderbergh puis ce matin je me suis maté Stalker. Je reconnais disons la qualité technique de ses films. Vraiment,de beaux décors,une magnifique photo (surtout dans Stalker avec son jeu au niveau des filtres de couleurs et des sons).

Cependant,cela m’intéresse pas plus que ça. Tous ces films ont ce côté philosophique ? Je compte bien me faire le reste de sa filmographie mais j’aimerais être dirigé. C’est lequel son film le plus beau ? J’ai apprécié le côté « fantastique » ainsi que la réflexion sur la foi de Stalker. C’est lequel le plus proche de celui-ci ?

Son film le plus beau est incontestablement Zerkalo, mais bon c’est le plus difficile d’accès et le film le plus « russe », donc si on est pas trop habitué à cette culture on risque de passer a côté du film, et c’est pas en 1 visionnage qu’on réussira à pleinement l’apprécier et même le comprendre.

Sinon tous ses films parlent de la foi mais dans Nostalghia et Le Sacrifice c’est sans doute encore plus fort parce qu’ils sont extrêmement liés à son exil et à vie personnelle en général, et c’est en regardant sa filmographie dans l’ordre chronologique qu’on comprend vraiment toute sa démarche et la grandeur de son œuvre, surtout que y’a que 7 films

aaronjohnson aaronjohnson
MP
Niveau 10
16 août 2019 à 18:46:39

C’est permanent ?

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 29
16 août 2019 à 20:55:26

Merci pour vos réponses. Je vais me faire Ivan puis AR.

Andrei_Roublev Andrei_Roublev
MP
Niveau 9
16 août 2019 à 22:02:11

[18:46:39] <aaronjohnson>
C’est permanent ?

Normalement oui

Lu_Ludens Lu_Ludens
MP
Niveau 10
17 août 2019 à 02:50:29

Ohlala je pouvais pas espérer mieux, je n'ai vu que Solaris et Stalker (au ciné :bave:) et je compte bien me faire le reste de sa film, étant donné l'immense qualité de ces deux films :cimer:

Le 16 août 2019 à 22:02:11 Andrei_Roublev a écrit :

[18:46:39] <aaronjohnson>
C’est permanent ?

Normalement oui

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480068404-moine.png

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
17 août 2019 à 09:20:57

Le 15 août 2019 à 14:23:52 P6kotik a écrit :
Super!

(Je ne regarderai pas mais c'est +5 en crédibilité si on commente un topic sur Tarkovski)

Génial ! J'adore les films de Tarkovitch Tarsky Tartasevic ce réalisateur. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/2/1557855504-pucelard.png

Enochybre Enochybre
MP
Niveau 7
17 août 2019 à 11:43:49

Le 17 août 2019 à 09:20:57 daveuss a écrit :

Le 15 août 2019 à 14:23:52 P6kotik a écrit :
Super!

(Je ne regarderai pas mais c'est +5 en crédibilité si on commente un topic sur Tarkovski)

Génial ! J'adore les films de Tarkovitch Tarsky Tartasevic ce réalisateur. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/2/1557855504-pucelard.png

Tchaikovski !!

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 39
17 août 2019 à 12:31:37

J'ai commencé Stalker hier soir. Ca faisait un certain temps que je voulais voir ce film, étant fan du jeu Stalker Shadow of Chernobyl. J'attends de le terminer pour me faire un avis mais je pense qu'il ne sera pas définitif :hap:

apocalyspe666 apocalyspe666
MP
Niveau 31
17 août 2019 à 16:16:41

Wow ! Un régal pour ceux qui veulent le découvrir. :ouch:

LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 27
17 août 2019 à 18:09:09

Vidéo indisponible, je suis en France. :(

EDIT : ok, c'est seulement sur JVC, ouvrez-les sur un autre onglet.

Message édité le 17 août 2019 à 18:09:42 par LeDarkSoulsDes
-Darkgunner -Darkgunner
MP
Niveau 10
17 août 2019 à 19:46:35

Ses deux derniers films sont-ils les moins bons de sa filmo?

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 14:35:35

Ca dépend surtout de ta sensibilité je pense, c'est compliqué de hiérarchiser les films de Tarkovski... D'un point de vue personnel, je trouve que Le Sacrifice est peut-être le Tarkovski le plus poussé, qui pose le plus de questions, qui fait naviguer le plus d'entités philosophiques on va dire... A l'instar de Solaris ou de Stalker, ça parle beaucoup, c'est une sorte de grand dialogue métaphysique comme on en trouve tant chez Dostoïevski. C'est en tout cas un film très dense, et qui peut devenir très fatiguant. Le Sacrifice n'est pas forcément le plus estimé des Tarko, mais il est mon préféré - derrière Stalker, qui est certainement mon film "préféré".
Quant à Nostalghia, je le trouve assez différent (même si ce n'est peut-être pas le meilleur qualificatif à employer tant les films de Tarkovski semblent connectés entre-eux, semblent s'assembler et ne faire qu'un), il est beaucoup moins bavard, et est également d'une profonde beauté, une beauté peut-être plus subtile... mais moins puissante me concernant !
Moi c'est plus avec L'Enfance d'Ivan que j'avais eu du mal. Mais bon, c'est à revoir, mon visionnage date d'il y a plus de 8 ans...

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 14:56:41

Stalker pour ma part reste mon Tarkovski préféré.
Un chef d'oeuvre absolu de la mise en scène.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
19 août 2019 à 23:41:21

Le 17 août 2019 à 11:43:49 Enochybre a écrit :

Le 17 août 2019 à 09:20:57 daveuss a écrit :

Le 15 août 2019 à 14:23:52 P6kotik a écrit :
Super!

(Je ne regarderai pas mais c'est +5 en crédibilité si on commente un topic sur Tarkovski)

Génial ! J'adore les films de Tarkovitch Tarsky Tartasevic ce réalisateur. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/2/1557855504-pucelard.png

Tchaikovski !!

Mais non, Tchaikovski, c'est le gars qui a écrit "Guerre et paix". :honte:
Cultive-toi un peu bon sang. :hum:

Enochideux Enochideux
MP
Niveau 7
20 août 2019 à 00:00:13

ahahaha tu confonds avec crimes et chatiments

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment