CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Miroir, d'Andrei Tarkovski

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
SirPsychoSex6 SirPsychoSex6
MP
Niveau 8
24 avril 2016 à 03:41:46

Le 24 avril 2016 à 01:15:34 Broulalaradine a écrit :

je suis assez peu réceptif au russe

[[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]]

Untrucadire Untrucadire
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 04:47:55

Ouais en gros t'es un kikoojap un peu. [[sticker:p/1jnh]]

[eu]ahri [eu]ahri
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 00:06:45

Coucou,

Bon je viens de la voir et c'est le premier film que je vois de ce réalisateur, je suis tombé sur une vidéo youtube où il y avait l'extrait de la maison qui brûle et ça m'a donné envie de voir le film.

Je sais pas trop quoi penser du film et je ne sais même pas si je dois en penser quelque chose, c'était avant tout une expérience sensorielle pour moi, un peu comme un film de Malick je dirais.

Je ne sais pas d'où ça vient mais il y a une telle force dans les images, même en ne comprenant que 10% de l'histoire je restais comme hypnotisé par les séquences, j'avais bcp de mal à détourner le regard, c'est comme si la caméra me maintenait prisonnier du cadre et m'obligeait à regarder, j'ai rarement ressenti ça devant un film et c'était vraiment puissant comme sensation.

Les transitions je les ai aussi trouvé à couper le souffle, le jeu sur les lumières, sur les murs, je ne sais pas comment le réalisateur a réussi à créer des transitions aussi belles et aussi fluides mais c'était stupéfiant.

Bon par contre j'ai été totalement hermétique aux monologues d'un personnage que je n'ai pas identifié et qui semble lire un texte religieux.
Et je dois avouer que j'ai pas non plus compris pourquoi il y avait des images d'archives de la guerre.

Enfin, au delà de ces deux points mineurs, c'était une super expérience et ça me donne envie de découvrir d'autres films de ce réalisateur.

S_Bondarchuk S_Bondarchuk
MP
Niveau 7
01 avril 2017 à 00:44:23

Le 01 avril 2017 à 00:06:45 [EU]Ahri a écrit :
Coucou,

Bon je viens de la voir et c'est le premier film que je vois de ce réalisateur, je suis tombé sur une vidéo youtube où il y avait l'extrait de la maison qui brûle et ça m'a donné envie de voir le film.

Je sais pas trop quoi penser du film et je ne sais même pas si je dois en penser quelque chose, c'était avant tout une expérience sensorielle pour moi, un peu comme un film de Malick je dirais.

Je ne sais pas d'où ça vient mais il y a une telle force dans les images, même en ne comprenant que 10% de l'histoire je restais comme hypnotisé par les séquences, j'avais bcp de mal à détourner le regard, c'est comme si la caméra me maintenait prisonnier du cadre et m'obligeait à regarder, j'ai rarement ressenti ça devant un film et c'était vraiment puissant comme sensation.

Les transitions je les ai aussi trouvé à couper le souffle, le jeu sur les lumières, sur les murs, je ne sais pas comment le réalisateur a réussi à créer des transitions aussi belles et aussi fluides mais c'était stupéfiant.

Bon par contre j'ai été totalement hermétique aux monologues d'un personnage que je n'ai pas identifié et qui semble lire un texte religieux.
Et je dois avouer que j'ai pas non plus compris pourquoi il y avait des images d'archives de la guerre.

Enfin, au delà de ces deux points mineurs, c'était une super expérience et ça me donne envie de découvrir d'autres films de ce réalisateur.

Ça fait plaisir à entendre !

Mais oui clairement, il faut avant tout ressentir le film et pas chercher à le comprendre, le film reprenant les souvenirs d'Andreï Tarkovski et les liants à l'Histoire.

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
29 mars 2018 à 15:47:39

Film difficile mais la réalisation est magistrale.
Du grand Tarkovski !

Rheyl Rheyl
MP
Niveau 7
29 mars 2018 à 16:49:00

Le 29 mars 2018 à 15:47:39 qeaq a écrit :
Film difficile mais la réalisation est magistrale.
Du grand Tarkovski !

Ah tu n'as pas fait mention de Spielberg cette fois-ci :rire:

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
29 mars 2018 à 18:19:32

Le 29 mars 2018 à 16:49:00 Rheyl a écrit :

Le 29 mars 2018 à 15:47:39 qeaq a écrit :
Film difficile mais la réalisation est magistrale.
Du grand Tarkovski !

Ah tu n'as pas fait mention de Spielberg cette fois-ci :rire:

Bah je ne vois pas le rapport avec Spielberg.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment