Pourquoi bah simplement à cause de la nostalgie avec le temps tu oublies les mauvais côté
Je suis d’accord les SW c’est à la limite du nanar par exemple
Et aussi encore une fois car on évolue tu vas pas juger un film de 85 comme un film de 2022 le professionnalisme est pas pareil le budget aussi et que dire du matériel
Comparer cette trilogie à l’ancienne prouve bien sa nullité
Là pour le coup tu es en plein dans la nostalgie toi
« Tout était mieux avant » spoiler non tu gardes juste les bons côtés
Tu es libre de voir 2/3 films par an de jouer à 2/3 AAA par an c’est à toi de te fixer une limite
Mais le fond du débat a aucun sens tu as le même avis que moi le film est mauvais car il est incapable d’évoluer, il nous propose la même soupe périmé et normal de voir les gens détester au bout d’un moment car trop c’est trop
Le 09 juin 2022 à 12:59:23 :
Là pour le coup tu es en plein dans la nostalgie toi« Tout était mieux avant » spoiler non tu gardes juste les bons côtés
Tu es libre de voir 2/3 films par an de jouer à 2/3 AAA par an c’est à toi de te fixer une limite
Mais le fond du débat a aucun sens tu as le même avis que moi le film est mauvais car il est incapable d’évoluer, il nous propose la même soupe périmé et normal de voir les gens détester au bout d’un moment car trop c’est trop
même si je persiste à dire que les films n'étaient pas mieux avant, et que c'est juste notre oeil qui a changé... On est d'accord. le couvert a été remis trop souvent sur la table et il est temps de s'arrêter.
j'irai pas voir ce JW3. comme j'ai lâché SW à partir du 7... comme je ne regarde plus les séries du MCU... comme je ne regarde plus ce qui est lié a Harry potter, ou a Alien ou Terminator... bref les suites. le respect a disparu et on est juste dans l'exploitation pour le fric.
merci
Les films cultes sont pas mieux avec un regard de 2022
A l’époque c’était novateur
Dans les années 80-90… rien que le bruit des chasseurs Tie et le son du sabre laser, le bruit de la delorean, les musiques de films… c’était pour moi, un pur bonheur. Et maintenant j’ai juste l’impression de voir des trucs produits en grande serie….sans âme, sans idées, sans respect, creux, vides et morts.
Fais attention, on va te traiter de vieux ringard ! ![]()
Mais en fin de compte, quand tu mets bout à bout, Alien, SW, Blade Runner, Predator, Terminator, Aliens le Retour, (et j'en passe) et que l'on te jette au visage qu'aujourd'hui "Les standards ont évolués". (oui bien sûr surtout la taille du tiroir caisse, mais pas la taille du cerveau des producteurs hélas) et bien tu peux juste demander quelle est la nouvelle trilogie qui nous a tous fait kiffer depuis 10 ans !?
John Wick et c'est bien tout ! Alors, je suis désolé, mais justifié la sinistrose du cinéma actuel en nous parlant d'évolution de standard...???
"Je pète un grand coup !" 
Le premier était finalement pas si pire. ![]()
VDD et c'est bien le seul ! Ils auraient dû arrêter sur ce brillant hommage et passer à autre chose. Non, il a fallu qu'ils agitent le bâton et la carotte !
C'est mauvais ? Ce n'est pas grave tant qu'on engrange du pognon. Les dinos ça fait vendre…
C'est quand même incroyable la qualité des suites de franchises cultes depuis 10 ans : Jurassic Park, PDC, Star Wars, Terminator, Alien, Predator, James Bond (un peu au-dessus des autres nonobstant), quel calvaire. Heureusement que Mad Max et La Planète des singes sont sortis pour éviter la catastrophe absolue.
Une tragédie ce truc là. ![]()
C'est quand même incroyable la qualité des suites de franchises cultes depuis 10 ans
Finalement c'est prévisible, au fond y'a aucune volonté artistique, c'est une grosse compagnie qui a vu que le fan service fonctionne et donc on se fait une (énorme) marge dessus quitte à réduire la popularité de la marque sur le long terme.
Pour moi George Lucas c'était justement un vrai créatif qui se faisait également une marge sur sa licence, mais au final c'était aussi pour financer des projets artistique plus tard, avoir une sécurité financière.
Disney, Universal, Warner etc eux c'est se faire une marge sans ambition artistique derrière. Lucasfilm aujourd'hui c'est simplement les exécutants de Disney.
Tu peux juste demander quelle est la nouvelle trilogie qui nous a tous fait kiffer depuis 10 ans !?
C'est vraiment ça le pire, cette pauvreté purée.
Pour moi George Lucas c'était justement un vrai créatif qui se faisait également une marge sur sa licence, mais au final c'était aussi pour financer des projets artistique plus tard, avoir une sécurité financière.
C'est une blague ? Lucas c'est le mec qui a massacré ROTJ parce qu'il voulait vendre des peluches et des figurines, et plus généralement c'est celui qui a lancé la mode de la pompe à fric
Si les blockbusters actuels ont l'air moins bons, c'est tout simplement qu'Hollywood a fait le tour de ce qu'on pouvait faire en terme de grand spectacle. Les blockbusters de qualité ces dernières années comme la saga MI ou Fury Road n'inventent rien, ils sont soignés sur la forme mais on a déjà vu ça 150 000 fois
Il y a une limite à la créativité en matière de divertissement grand public
tiens : la preuve que le MCU ça reste mieux que ce qu'on avait avant...
https://www.youtube.com/watch?v=dSsH8v-0ep8
et la preuve que cette histoire de Woke (inclusion des acteurs issus de minorité) ne date pas d'aujourd'hui...
https://www.youtube.com/watch?v=GojaLNUGmuY
1967
Le 09 juin 2022 à 14:24:51 :
C'est une blague ? Lucas c'est le mec qui a massacré ROTJ parce qu'il voulait vendre des peluches et des figurines, et plus généralement c'est celui qui a lancé la mode de la pompe à fric
Si les blockbusters actuels ont l'air moins bons, c'est tout simplement qu'Hollywood a fait le tour de ce qu'on pouvait faire en terme de grand spectacle. Les blockbusters de qualité ces dernières années comme la saga MI ou Fury Road n'inventent rien, ils sont soignés sur la forme mais on a déjà vu ça 150 000 fois
Il y a une limite à la créativité en matière de divertissement grand public
dans ce cas là, il n'y a plus rien a sauver.
on peut tirer la prise et fermer la porte et jeter la clé au vide ordure.
Je vois de quoi tu parles notamment les ewoks et Han Solo mais et alors ? ça ne bousille en aucun cas le film, qui est cohérent en lui même, tout le monde a aimé le Retour du Jedi, même si certains choix peuvent déplaire. Il a lancé la pompe à fric peut être mais lui il a la justification de rester indépendant, si Disney avait racheté SW en 1997 on aurait eu exactement la même postologie au lieu de la prélogie.
Les blockbusters de qualité ces dernières années comme la saga MI ou Fury Road n'inventent rien, ils sont soignés sur la forme mais on a déjà vu ça 150 000 fois
Bof pas vraiment d'accord, oui au niveau des idées de scène d'action on a presque tout vu mais ce qui compte c'est la réalisation, les derniers MI ont vraiment de la gueule et je pense que ça restera un standard. Top Gun 2 innove en faisant des scènes d'aviation réelle sans CGI (ou presque) moisi.
les films du MCU en terme de cinéma ça vaut rien (sauf 3-4 exceptions sur 30), personne ne retiendra les films individuellement
je complete:
en terme d'effets spéciaux, des moyens mis en oeuvre et d'amplitude des récits PAR RAPPORT UNIQUEMENT À L'UNIVERS MARVEL comme il étati retranscrit avant le MCU et l'introduction des effets numériques
THOR VS HULK...
Je suis dégouté j'ai pu voir que les 40 premières minutes car après problème technique et j'ai un rdv juste après le pire c'est que le film était bon jusque là
Une énorme daube mal mis en scène, au scénario convenu et sans surprise, aux acteurs insupportables et à la bêtise crasse.
Un des pires film que j'ai vu cette année. Ca fait bizarre de voir cette immense merde après Les crimes du futur ![]()
Le 09 juin 2022 à 14:29:53 :
dans ce cas là, il n'y a plus rien a sauver.
on peut tirer la prise et fermer la porte et jeter la clé au vide ordure.
Oui et même temps profites-en aussi pour couper la clim. 
...la preuve que le MCU ça reste mieux que ce qu'on avait avant...
Faux c'est pire. Quand Disney achète Marvel Comics, l'idée première n'est pas de faire plusieurs grands films de SH avec une histoire complète sur une durée de 150 minutes à chaque fois, présentant des caractéristiques de films d'action, de science-fiction ou de fantasy, non le plan est de faire du recyclage et du spin-off en chaine pour chaque SH, et d'y rajouté ensuite l'Avengers.
En tout et pour tout, il y a eu 27 films Marvel (sans compter les séries TV) depuis l'ère Disney ! On parle des recettes totales !? ![]()
C'est du gavage CGI intersidéral complet, limite foutage de gueule, surtout après la purge EndGame.
Alors, entre univers étendus, nouvelles licences et produits dérivés, c'est la saturation totale, surtout que la Warner tape dans le même délire avec le DC Comics.
Il faut savoir dire STOP, c'est bon, faites autre chose ! 
Le MCU c'est de la grosse merde hein.