CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Cloverfield Paradox

DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
Kiix Kiix
MP
Niveau 15
15 février 2018 à 01:49:19

Je viens de voir le film, donc en gros :

Dans la dimension du troisième film la Terre subit une crise énergétique qui peut être résolu par un accélérateur de particule. L'expérience est un échec et a pour conséquence que les dimensions du multivers s'entre-choquent et tp des éléments de chaque dimension dans une autre.

Donc dans la dimension du premier film on a un monstre de 200 mètres de haut qui se fait tp d'une autre dimension.
Dans la dimension du deuxième film, c'est des extras terrestres qui envahissent la Terre :doute:
Dans le troisième film , c'est au monstre similaire au premier film mais de plusieurs kilomètres de haut qui apparaît.

Donc dans les prochains films vont nous montrer les conséquences de cette expérience ratée sur les autres dimensions.

J'ai bien compris ?

Vektor_Nuke Vektor_Nuke
MP
Niveau 1
15 février 2018 à 02:27:19

C'est à peu près ça oui, après je suis vraiment pas calé sur le sujet des multivers, si ça se trouve c'était inévitable ou alors c'est justement parce qu'il y a eu ce problème que d'autres univers ce sont créés, on peux penser à plein de choses, pour la suite je peux vraiment pas dire, soit on va nous montrer comment ils vont faire face à la créature du 3, soit on va rebondir sur une autre dimension... aucune idée là dessus, mais oui sinon moi je l'interprète comme ça. C'est un méli-mélo spacio-temporel, faut vraiment s'accrocher si on veux donner du sens à tout ça

KevinSpacey KevinSpacey
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 03:18:01

Je viens de mettre à jour mon blog concernant l'univers étendu de Cloverfield (films + ARG):
http://secretdecloverfield.skyrock.com/ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai fait un copier/coller de mes investigations présentées sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-55104553-1-0-1-0-cloverfield-l-univers-etendu.htm
Dès lors, toutes les nouvelles informations seront publiées en priorité sur le blog.

Cela m'évitera d'être entrecoupé de commentaires ou d'interrogations, ainsi qu'éditer mes articles, rajouter des illustrations, etc.

Damien_Vayk Damien_Vayk
MP
Niveau 2
16 février 2018 à 21:09:12

Après avoir vu le film, j'ai l'impression que le vrai paradoxe là dedans c'est d'avoir réussi à pondre une telle merde alors que les deux premiers films étaient plutôt bons.

Dès le début du film, un vieux fou à la télé raconte que cette histoire d’accélérateur de particules va bousculer les dimensions et faire venir des monstres sur terre. On se dit que c'est tellement con comme truc qu'on essaie de pas y croire mais très vite on se rend compte que c'est ça finalement la réponse au fameux mystères des deux premiers films.

Le reste est tout aussi abruti avec le bras amputé qui se déplace tout seul et indique où trouver le gyroscope, des pannes à la con dans la station qui tuent les membres de l'équipage façon "destination finale", l'asiatique qui parle pas un mot d'anglais après 2 ans à bosser avec les autres, etc...

Bref, de la bonne grosse merdasse.

snIIa snIIa
MP
Niveau 7
05 mars 2018 à 14:39:18

Soyons clairs : Cloverfield c'est de la merde.

Mais c'est aussi, et surtout, la preuve qu'une campagne marketing est finalement plus importante que l'oeuvre en elle-même, aux yeux des simples d'esprit, qui se laissent influencer par cet amas d'incohérences qui donne un côté faussement complexe à l'ensemble et fait se sentir futé le spectateur lambda.

Les gens un peu plus malins, comme moi, se sont rendus compte de la supercherie dès le premier épisode, mais sont curieux de voir jusqu'à quel point cette franchise va continuer de se noyer dans sa propre médiocrité.
Cet épisode est objectivement le pire de la saga, alors qu'on touchait déjà le fond avec le premier film (le second étant un chouilla au dessus, si on excepte son final ridicule).

De là à dire qu'on attend le prochain avec impatience, il n'y a qu'un pas, que je franchirais volontier si je n'étais pas cul-de-jatte.

Nightred Nightred
MP
Niveau 10
05 mars 2018 à 18:12:46

Je viens de le voir une vrai purge.
Et le plan de fin LOL.

Albanais_ Albanais_
MP
Niveau 10
05 mars 2018 à 18:14:05

Cloverfield, le 1 er est Bon, c'est pas parce que tu le trouves merdique que c'est le cas

snIIa snIIa
MP
Niveau 7
05 mars 2018 à 20:47:13

Non c'est de la merde, c'est pas parce que tu le trouves bon que c'est le cas.

samuraiouioui samuraiouioui
MP
Niveau 6
07 mars 2018 à 22:31:15

Le 05 mars 2018 à 14:39:18 snIIa a écrit :

Les gens un peu plus malins, comme moi,

Non :)

FieuFieu FieuFieu
MP
Niveau 13
18 mars 2018 à 15:00:42

Le 05 mars 2018 à 14:39:18 snIIa a écrit :
Soyons clairs : Cloverfield c'est de la merde.

Mais c'est aussi, et surtout, la preuve qu'une campagne marketing est finalement plus importante que l'oeuvre en elle-même, aux yeux des simples d'esprit, qui se laissent influencer par cet amas d'incohérences qui donne un côté faussement complexe à l'ensemble et fait se sentir futé le spectateur lambda.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/6/1518259387-this.png

Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 32
07 décembre 2019 à 00:48:19

Ha ok donc ce film est un prequel d'une série de film... je viens de comprendre en lisant ce topic :rire2:
Je l'ai regardé sans rien connaître des autres films et j'ai bien aimé sauf la fin où je me suis dit WTF, d'où ça sort ce truc? :hap:

Tom-Berenger8 Tom-Berenger8
MP
Niveau 28
07 décembre 2019 à 01:01:37

Il faut voir les trois films indépendamment de chacun. Les trois sont bons, mais c'est n'importe quoi de vouloir les relier et c'est juste du marketing au final...

Au pire on peut les relier en disant qu'ils représentent un même "état d'esprit" (un peu comme les séries du genre Twilight Zone ou quoi), mais pas en les voyant comme une saga tenant ensemble.

zehyel zehyel
MP
Niveau 46
07 décembre 2019 à 03:06:28

Le 1 et le 3 sont clairement relié. Le 2 un peu moins vu que c'est surtout un huis clos.
Ils ont juste étendu l'univers du 1 et y on ajoute un multiverse dans le 3 avec probablement un 4em qui expliquera tout.

Sinon le 1 est très bon, pareil pour le 2, le 3 plus spécial. Le mec plus haut c'est un troll

Kobaa_ Kobaa_
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 03:10:10

ca me rappelle le jour Netflix annonce qui sorte le film 2 h avant :rire:

le jour superbowl il me semble j'habite au mexique , il etait seulement 5pm ... donc je vois passé une brève publicité du film dispo en fin de soirée sur Netflix :ouch: j'etais hypé de fous , putain enfin la suite je me suis dis ... et puis arrive le film .... bordel le navet ! y a rien a garder de ce film :(

les mecs ont eu peur de sortir en salle ou de faire des projections presse , vu la nullité du film :rire:

ils ont refourgué la patate chaude a netflix et hop ni vu ni connu, encore un bide de Jar Jar Abrahms

l'univers qui tient sur un fil dentaire tellement ya des incoéhrences , mais comme les fans ( nous ) on est plus intelligent que les scénaristes , on a réussi a pondre une pseudo explication de 3 dimension differentes ... :rire:

allez vivement le 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/5/1564696812-23633-full.png

Message édité le 07 décembre 2019 à 03:13:38 par Kobaa_
Kobaa_ Kobaa_
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 03:16:35

Le 07 décembre 2019 à 03:06:28 Zehyel a écrit :
Le 1 et le 3 sont clairement relié. Le 2 un peu moins vu que c'est surtout un huis clos.

le deux est un fake franchise , c'etait un film déja tourné depuis 1 an, qui etait en post production jusqu'a que Jar Jar Abrams le rachete pour l'utiliser dans sa franchise et se faire un max de pognon

ils ont tournée 10 minutes de plus, introduit 2, 3 indices et hop ce huis clos rentre dans le Cloverfield Universe

MONSIEUR-YOSHI MONSIEUR-YOSHI
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 11:06:21

J'ai adoré le 2, mais il à un énorme défaut, c'est de faire partit de la franchise Cloverfield.

Entre le titre qui spoil, et la fin qui part dans tout les sens...j'ai l'impression qu'Abrahms à ruiné un beau petit film.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?