CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Cloverfield Paradox

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Bromo Bromo
MP
Niveau 17
05 février 2018 à 21:41:53

C’est tellement naze que je traîne sur le forum en même temps... il doit me rester 10 min de film. C’est super cheap, l’histoire est chiante... gâchis de bons acteurs.

Pseudo supprimé
Niveau 45
05 février 2018 à 22:43:22

C'est censé être en même temps que le 1er film, hors dans le 1er c'est la fête, aucun problème d’énergie ni guerre etc... :(

Le bras n'avait rien à faire dans le film. :doute:

Mais bon la fin est plutôt sympa avec le genre de King Kong dégueux qui dépasse des nuages. :hap:

Elseva Elseva
MP
Niveau 48
05 février 2018 à 22:57:49

du coup ça c'est leur satellite qui s'est crashé sur terre? :(

https://www.youtube.com/watch?v=TpiyCGMhsfc

akinawa akinawa
MP
Niveau 24
05 février 2018 à 23:21:43

J'ai trouvé le titre du prochain film Cloverfield: Godzilla King of the Monsters :hap:

HommeSansCou HommeSansCou
MP
Niveau 24
05 février 2018 à 23:26:51

Le premier ne donne pas d'info sur la situation du monde, juste des potes qui font une fête pour célébrer le debat du hero qui a obtenu un poste à Hong-Kong ou je sais plus où donc le premier film ne contredit pas le climat installée dans le 3

Mais quelle chiasse le 3, quel gâchis...

bitores_mendez bitores_mendez
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 23:28:23

Pour ce qui est de la crise d’énergie pas mentionné dans les 2 premiers films:

Je ne suis pas sur, mais dans Cloverfield quand y'a la coupure de courant pendant la fête les gens ne réagissent pas comme si c'était bizarre. Dans 10 Cloverfield Lane, le mec Howard semble avoir était plutôt bien préparé et parle d'une attaque de je ne sais plus quel X ou Y pays, il est dans le doute duquel. Ca voudrait dire qu'il y'avait déjà un état de crise et que ça risquait de partir en couilles. La on a juste plus de détails la dessus, je pense.

resolution resolution
MP
Niveau 25
05 février 2018 à 23:30:47

S'il y a une chose que l'on peut admettre c'est que le coup de communication pour ce troisième opus de la saga Cloverfield était absolument excellent. En gros on te dit, tu vois ce film qui a l'air bien, ben tu peux le voir là, maintenant, tout de suite, chez toi... contre un prélèvement mensuel de dix balles par mois jusqu'à la fin de tes jours car tu ne vas jamais l'arrêter.

Sauf que derrière le coup de com', il n'y a rien. C'est bien malheureux. Je n'aime pas du tout le premier Cloverfield parce que ça se veut réaliste, sauf que ça ne l'est pas une seule seconde, donc lorsque le parti pris est justement de te faire vivre une attaque de monstre du point de vue du bas peuple qui ne sait rien sur rien et qui en prend juste plein la gueule, ben ça ne passe pas du tout. Cependant, la suite m'avait pas déplu, du moins pas totalement. Il y avait l'idée de créer un univers au cinéma sans faire le même genre de film, en proposant cette fois un huis clos, avec en plus une actrice délicieuse, où l'on ne sait pas si le danger et dans ou au dehors de l'abri (et pourquoi pas les deux ?). Donc un troisième film qui se passerait l'espace, pourquoi pas. C'est une bonne idée... enfin... ça serait une bonne idée si le premier film n'était pas daté, on voit clairement dans le premier qu'on est dans les années 2000 et donc nous faire croire que pendant le premier on a en même temps un vaisseau hyper sophistiqué dans les airs qui sert à essayer de donner l'énergie à la planète qui en manque cruellement et qui est elle-même au bord du chaos... boarf. Personne ne peut croire ça. Autant je n'aime pas le premier film, mais si tu veux me faire croire que c'est lié, ne change pas le contexte économique. Imagine tu fais une suite à King Kong et en fait ça ne se passait pas dans les années 30, mais dans un futur post apocalyptique où on reconstruisait l'Empire State Building... ça n'aurait aucun sens.

Mais bon, le film peut toujours rompre la continuité et être très bon. Sauf que là c'est pire que tout. On alterne entre des scènes dans l'espace et sur Terre, alors que clairement on s'en fout des gens sur Terre, pourquoi on nous parle de ça ? (à tous les coups la fille qu'on retrouve c'est la fille de machin bidule qu'on a croisé dans le premier film en arrière plan et que les gros fanatiques ont identifié au premier coup d’œil... reste qu'on s'en fout car ça n'apporte rien au récit) Et en plus on ne traite pas correctement ce qui se passe dans l'espace.

On enchaîne les situations ridicules et improbables, les retournements de situations débiles et jamais personne ne se dit "oh ben ça alors, c'est bizarre, enfin un peu quoi". Clairement ils auraient dû s'arrêter au principe de base, une station spatiale perd soudain tout contact, même visuel, avec la Terre... et tu regardes ce que font les gens pendant 1h30/2h, ça suffit amplement, surtout si tu as pris une demi heure pour bien exposer tes personnages pas trop manichéens.

Mais là non, en fait chaque chose qui pourrait être marquante et qui mériterait que le film s'arrête dessus tant c'est con et improbable est juste passée à la trappe. On trouve une fille dans des câbles... un bras qui bouge tout seul... En fait faut imaginer qu'on a condenser tous les trucs bizarres de Lost en 1h40 et donc forcément, c'est pas facile à digérer et on a un peu l'impression d'être pris pour un con. Un peu...

Surtout qu'il n'y a aucune ambition formelle... Que toute la partie sur Terre fait tellement tâche qu'on dirait que comme pour Cloverfield Lane qu'elle a été rajoutée juste pour coller Cloverfield dans le titre et que ça fasse vendre. Sauf que autant dans Cloverfield Lane, rien que le fait que le film s'appelle Cloverfield tue tout mystère pour savoir si dehors c'est vraiment le chaos... Ici c'est juste inutile, mais totalement... On n'a aucune explication (et encore, il vaut mieux pas), ça flingue le rythme et ça transforme la série B de SF en nanar puant sans aucun budget vu comme toutes les parties sur Terre puent le manque évident de fric.

Donc en fait The Cloverfield Paradox naît de manière inopinée, mais inutile...

chabs99 chabs99
MP
Niveau 8
05 février 2018 à 23:40:42

Pour ceux qui n'ont pas capté les 2 films ne se passe pas en même temps cloverfield 1 ce déroule en 2008 ou 2007 alors que celui si ce déroule en 2028, ils ne se passe même pas dans le même monde en faite

Stoekio Stoekio
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 23:46:11

contre un prélèvement mensuel de dix balles par mois jusqu'à la fin de tes jours car tu ne vas jamais l'arrêter.

Y a un gros bouton "annuler l'abonnement" dans la section "votre compte", c'est extrêmement étonnant que cette mesure simplissime t'apparaisse si complexe et comme hors de portée :)

HommeSansCou HommeSansCou
MP
Niveau 24
05 février 2018 à 23:50:00

Chabs99 :d) non

resolution resolution
MP
Niveau 25
06 février 2018 à 00:00:37

Le 05 février 2018 à 23:40:42 chabs99 a écrit :
Pour ceux qui n'ont pas capté les 2 films ne se passe pas en même temps cloverfield 1 ce déroule en 2008 ou 2007 alors que celui si ce déroule en 2028, ils ne se passe même pas dans le même monde en faite

Où est-ce-que c'est montré ? dit ?

Elvicto Elvicto
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 00:01:32

Le type à la télé au début qui parle du paradox dit qu'un problème avec la station pourrait faire apparaître des démons dans leur monde, mais aussi dans le passé et dans le futur. Alors oui c'est un peu simple comme explication, mais j'imagine que c'est pour ça qu'un monstre est apparu dans cloverfield alors que l'époque est complètement différente.

Message édité le 06 février 2018 à 00:02:10 par Elvicto
chabs99 chabs99
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 00:02:11

Ben si mon gars l'allemand le dit très bien qu'il existe plusieurs dimensions et quand tu regarde le portable du mari de Ava y'a quand même marqué 7g je me souviens pas quand 2008 il y ai de la 7g j'ai déja du mal a capté ma 4g en 2018 😂

chabs99 chabs99
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 00:02:45

Mais allociné a fait un bon récap pour ceux qui ne croient pas a cette théorie

NarcoDancer NarcoDancer
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 00:04:14

Non par contre dire " oui mais les univers parallèles du coup ca explique"

Non putain, le bras c'est normal ? Le vaseau qui agit comme dans un hentai ou dans une scène de la guerre de monde ( l'autre qui se fait aspirer ) ? Et comme l'a dit quelqu'un avant, au niveau des timeline, la technologie utilisés, les discours, les conflits, rien ne concorde. Bordel bientôt on va nous sortir l'excuse des univers parallèle comme de "la force" ou " de la magie". D'un coté ils s'emmerdent à donner des explications pseudo scientifique pour ensuite partir dans tout les sens :fou:

Ce films c'est juste un film de sf mal branlé avec comme nom cloverfield, le seul lien entre les deux autres films c'est le nom et les 2 dernieres secondes du film et c'est tout, tout le reste n'a aucun rapport :-((

Avant t'avais le " ta gueule c'est magique" maintenant: " Ta gueule c'est l'univers parallèle"

HommeSansCou HommeSansCou
MP
Niveau 24
06 février 2018 à 00:05:33

Chabs :d) et alors ? Dans le 1, tu vois pas de téléphone en 3g donc ça reste cohérent ?

NarcoDancer NarcoDancer
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 00:06:55

Le 05 février 2018 à 22:57:49 ElSeVa a écrit :
du coup ça c'est leur satellite qui s'est crashé sur terre? :(

https://www.youtube.com/watch?v=TpiyCGMhsfc

Mais du coup le monstre qui dépasse les nuages juste devant le crach du satellite, dans ce cloverfield 3 , il est où ici ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif

Le premier qui me dit " univer parallèle" je le bifle, faites pas vos fanboy bioshock infinite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif

Désolé je m'emporte mais cloverfield putain, je l'attendais ce film :-(

HommeSansCou HommeSansCou
MP
Niveau 24
06 février 2018 à 00:07:04

NarcoDancer :d) entièrement d'accord avec toi, ce que j'avais aimé dans le 2 (et le 1 du coup) c'est qu'on a pas de vraie explication mais juste des théories des personnages début l'histoire du coup on se sent avec eux en quelques sortes, on en sait autant qu'eux

NarcoDancer NarcoDancer
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 00:09:35

Le 06 février 2018 à 00:07:04 HommeSansCou a écrit :
NarcoDancer :d) entièrement d'accord avec toi, ce que j'avais aimé dans le 2 (et le 1 du coup) c'est qu'on a pas de vraie explication mais juste des théories des personnages début l'histoire du coup on se sent avec eux en quelques sortes, on en sait autant qu'eux

Là c'est l'inverse, on a une explication toute faite dès au début et tout le reste du film se base sur C LAY UNIVAYR PARALLELE et basta, plus rien, même les personnagfes n'en ont strictement plus rien à battre de la cohérence, " Notre coéquipier se fait couper un bras et on le retrouve plus tard pour nous aider ? OSEF, parallèle, tout est normal, AH C EST LE MOMENT DE FAIRE UNE BLAGOUNETTE "

Death_JV Death_JV
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 00:10:35

Le 06 février 2018 à 00:06:55 NarcoDancer a écrit :

Le 05 février 2018 à 22:57:49 ElSeVa a écrit :
du coup ça c'est leur satellite qui s'est crashé sur terre? :(

https://www.youtube.com/watch?v=TpiyCGMhsfc

Mais du coup le monstre qui dépasse les nuages juste devant le crach du satellite, dans ce cloverfield 3 , il est où ici ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif

Le premier qui me dit " univer parallèle" je le bifle, faites pas vos fanboy bioshock infinite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif

Désolé je m'emporte mais cloverfield putain, je l'attendais ce film :-(

Non je crois il parle du vaisseau normal, celui devant donner l'énergie mais à l'époque ils avaient pas penser à tout cela :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?