CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Cloverfield Paradox

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
skymen45 skymen45
MP
Niveau 2
08 février 2018 à 13:06:48

Le 08 février 2018 à 10:50:21 Komandias a écrit :

Le 08 février 2018 à 10:13:30 skymen45 a écrit :

Le 08 février 2018 à 00:08:06 Komandias a écrit :

Le 07 février 2018 à 23:07:59 skymen45 a écrit :

Le 07 février 2018 à 18:19:37 Komandias a écrit :

> Le 07 février 2018 à 18:13:57 resolution a écrit :

>> Le 07 février 2018 à 17:59:49 Komandias a écrit :

> >> Le 07 février 2018 à 17:23:52 resolution a écrit :

> > >> Le 07 février 2018 à 16:16:12 MangeMesFrittes a écrit :

> > > >> Le 05 février 2018 à 11:24:49 tawawa a écrit :

> > > > >Ne regardez pas cette bouse je vous en supplie, surtout si vous avez aimé Cloverfiel...

> > > > >

> > > > > La réalisation est dégueulasse, digne d’un téléfilm Brésilien des années 2000. Les effets spéciaux sont bons mais pas transcendants. La photographie est inexistante, c’est saturé, ça dégouline.

> > > > > Le scénario parlons-en : cela se déroule effectivement pendant les événements de Cloverfield premier du nom.

> > > > > La majeure partie du film se passe dans l’espace et les événements se déroulants dans la station nous donne une explication sur le « pourquoi du comment » de la venue du monstre du premier film.

> > > > >

> > > > > Mais les incohérences et le scénario de fond (ce qui se passe sur terre) font retomber le soufflé.

> > > > >

> > > > > SPOILERS :

> > > > >

> > > > >

> > > > > <spoil>* C’est quoi cette guerre énergétique minable donc on a jamais entendu parler ? Pourquoi ne pas se contenter d’une expérience dans l’espace qui se passe mal ?

> > > > > * Durant les deux dernières secondes on découvre la bestiole du premier long métrage, mais alors que dans le premier film nous avions une bête de maximum 200m de haut ici on se retrouve avec un monstre d’environ 30 km… Bordel de m*rde pourquoi faire dans la surenchère ???

> > > > > * C’est clairement un futur beaucoup plus avancé que dans le premier film… </spoil>

> > > > >

> > > > >

> > > > > Bref j’ai vomi.

> > > >

> > > > " Le scénario parlons-en : cela se déroule effectivement pendant les événements de Cloverfield premier du nom."

> > > >

> > > > Le mec qui n'a rien compris au film... ça se passe en 2028, soit 20 ans APRES les événements du premier Cloverfield déjà, et de deux le monstre que l'on voit à la fin du film n'est PAS celui qui a attaqué New-York

> > >

> > >

> > > Mais où tu vois que c'est marqué 20 ans après ? Comme dit si c'est sur un téléphone portable où il y a marqué 7G, c'est du détail pour fanatiques et ça n'est pas du cinéma. Sinon tu regardes ça, tu vois un monstre qui attaque une ville, un film qui s'appelle Cloverfield, tu penses logiquement que ça se passe en même temps. C'est tout. Si après certains se sentent supérieur car ils ont fait arrêt sur image à des moments précis, ben tant mieux pour eux, reste que c'est pas du cinéma.

> >

> > Les films Cloverfield se reposent autant sur les métrages que sur leur campagne ARG, faites de plein de documents, fausses vidéos, faux sites web et j'en passe; C'est ça qui fait que l'univers Cloverfield est si bon. SI c'était juste les films, les gens s’emballeraient pas comme ca. On aurait juste une saga avec des films plus ou moins bons.

> >

> > Et une des fausses lettres publiées, il me semble, quelque temps avant la sortir de Cloverfield Paradox,est datée de 2028.

> >

> > Si on associe a ca tous les indices ARG depuis la sortie du tout premier, plus les lignes de dialogues ultra explicites du mec dans le dernier film, on aboutit logiquement a un multivers et des choses qui se passent a des moments différents. Donc on est loin de l'arret sur image ou du micro detail. C'est juste que t'as pas l'air au courant de l'univers étendu Cloverfield en fait. Manque de bol, c'est justement ça le coeur de la saga.

>

> Donc c'est bien ce que je dis. Ce n'est pas du cinéma, c'est une campagne de pub... au mieux.

A ce niveau la non, ce n'est pas de la pub. ARG ca veut dire Alternate reality Game. Y'a donc le mot Game dedans. C'est un véritable jeu d'enquête et d'énigmes, pas juste de la pub. Si c'était vraiment de la pub, le film serait pas sorti sur Netflix sans être annoncé avant pendant que plusieurs jours avant la sortie -confidentielle donc- du film, pas mal de faux documents de l'ARG étaient sortis. Et seuls ceux qui s'intéressent le savaient. T'en es la preuve.

Et beaucoup de gens ne avent même pas que Cloverfield est basée sur ce principe. Le but de la pub, c'est de faire de la pub justement. D'essayer de faire connaitre le truc au plus grand nombre et en donner une image positive. Le fait que tant de gens ignorent le cote ARG de la saga, et que la plupart des faux documents et leurs interprétations se font sans aucune annonce, et nécessitent d'aller chercher soit même les infos sur reedit et youtube prouve que c'est pas juste de la pub. C'est bel et bien un univers cross-média.

Je me moque complètement de Cloverfield, mais tu dis pas mal de trucs faux dans ton messages :hap:
Déjà ne pas envisager les jeux en réalité alterné comme faisant partie d'une campagne publicitaire sous prétexte qu'il y a le mot "jeux" dedans, bah c'est très cons. Les faux sites webs de Blair Witch, c'était uniquement de la pub, de la promotion. De même que The Lost Ring pour les JO de Pékin. Pourtant c'étaient des ARG comme tu dis. Certes ludique, mais ça reste un coup marketing, pour "entretenir ou trouver les/des clients" (grossièrement). De ce que tu en dis ça à l'air en plus d'étendre l'univers et la mythologie du truc, mais tout comme des livres Star Wars étendent l'univers de SW, ça n'en reste pas moins des bouquins. Bah là c'est pareil, l'essence reste la même.
Et une pub ne vise pas nécessairement le plus grand monde, et ne cherche pas non plus à être forcément positive :hap:
Puis l'argumentation du "oui mais c'est pas tout le monde qui connait l'ARG, du coup c'est pas une pub", mouais :hap:

Ouais nan J'ai fait un petit pavé et tu te concentres uniquement sur une seule phrase, celle ou j'ai dit que y'avait game dans ARG. Et tu développes la dessus. Sauf que j'ai sorti plusieurs autres arguments que t'as visiblement volontairement d'esquiver pour avoir des trucs a dire.

Euh bah oui je développe pas tout, ni ne reprend chaque phrase de ton poste, parce qu'honnêtement je trouvais déjà avoir assez bien répondu à ce que tu affirmais. Surtout que tu te répètes énormément dans le fond. (+pas lu d'éventuels autres messages, je me concentre uniquement sur celui cité) 'fin moi ce qui me désole et me pousse à répondre c'est la vision étriquée et fausse du "monde de la pub" et du marketing que tu proposes dans ton messages :hap:
Puis j'aimerais bien voir tes autres arguments parce qu'au final je peux synthétiser tes deux paragraphes par "ce n'est pas juste de la pub, puisque c'est ludique, et que tout le monde ne connait pas".
J'avoue ne pas avoir assez pris en considération le "juste de la pub", mais au final je trouvais que ça changeait pas grand chose. Ca reste un coup marketing. 'fin très honnêtement c'est pas de la mauvaise foi, c'est juste que je vois pas tes dits autres arguments quoi.
Puis même, en quoi ça t'empêche de déjà voir ce que je dis au lieu de dire "oui mais non, tu te concentres sur une phrase, balec'" :hap:

Après, encore une fois khey, moi ce qui m'a fait tiquer, c'est de résumer la pub à "essayer de faire connaitre le truc au plus grand nombre et en donner une image positive" (pour te citer), après si tu veux continuer à avoir cette vision-là, no problem hein :hap:

Justement, c'est un argument tout a fait valable et qui prouve ce que je dis. Vu le nombre de gens qui sont au courant du cote ARG de cloverfield, et de sa "richesse" - entre guillemets parce que c'est pas ouf non plus hein-, si c'était de la pub et pas une volonté de faire plus, faut virer le gars au commande tout de suite, parce qu'il fait mal son boulot.

J'ai pas besoin d'avoir beaucoup d'arguments, juste d'avoir les bons, et c'est le cas. J'ai pas non plus besoin de faire un pave de 1500 pages. Oui tu peux synthétiser ce que je dis comme tu l'as fait, et alors ? Ce sont de tres bons arguments, qui démontrent mon point de vue, donc que tu puisses synthétiser le truc en 4 mots, ca prouve pas que mes propos manquent de quelque chose.
Le fait est que y'a plus qu'un simple coup marketing derriere l'univers de Cloverfield, pour les raisons que j'ai évoquées. Apres, l'idée meme de vouloir faire quelque chose d'original et de lancer cet espace d'univers cross-media est surement partie du principe que ca allait faire un peu parler et lancer une licence. Mais bon a ce moment la, on peut se dire que le but de la plupart des démarches un peu originales, c'est qu'on parle d'elle pour faire vendre le produit. Mais bon, ca me parait gros de vouloir tirer sur les choses originales sous prétexte que si ca l'est, c'est que les mecs ont voulu faire un coup marketing. Vaut mieux juste etre content que des gens essaient de sortir un minimum des sentiers battus.

Je me rends compte, au fur et à mesure, que je parle du JRI de Cloverfield, sans vraiment le connaitre au final (ni le jeux en lui-même, que les créateurs, commendataires, etc... ). Du coup je vais pas aller plus loin.
D'autant que j'ai déjà expliqué pourquoi j'avais répondu.

Par contre, on est bien d'accord qu'il n'y a pas besoin de "1500 pages" d'argumentations, il suffit d'avoir les bons. Et que synthétiser en 4 mots n'est pas forcément gage de mauvaise qualité.
Mais je te rappelle, tout de même, que si j'ai synthétisé en 4 mots les deux paragraphes, c'est parce que tu me sors "Sauf que j'ai sorti plusieurs autres arguments que t'as visiblement volontairement d'esquiver" :hap:

En soit j'ai aucun souci à considérer que le JRI de Cloverfield soit plus que la pub, et veuille faire plaisir aux fans.
Mais encore une fois une publicité ne vise pas nécessairement le plus grand nombre. D'autant que de base un JRI ça reste un publique de niche, ce n'est pas "tout le monde" qui va chercher ou jouer. Mais bien soit les fans de JRI soit les fans de la licence qui sont fans de JRI. C'est tout.
Reste que pour moi, les gars qui ont initié le projet ne voyaient rien d'autres qu'un argument marketing pour entretenir la fan-base. Encore plus si tu me dis qu'au final c'est loin d'être ouf. Mais bon, comme je te l'ai dit plus haut, je le connais pas le JRI de Cloverfield, ni son contexte. Là j'extrapole et je spécule.
D'autant que netflix/bad robot avait un coup marketing a jouer avec son trailer + sortie du truc juste après Superbowl. Donc on se retrouve avec les fans qui jouent au JRI savent à l'avance (si j'ai bien compris) la date (+ quelques éléments par-ci par-là du film pour teaser je suppose), et le reste du publique possible (soit la grande majorité) lors du Superbowl + RS vu que ça à tourné partout. Bah excuse moi, mais je vois plus une campagne marketing extrêmement bien mené qu'autre chose :hap:
Après oui, ils peuvent très bien s'être éclaté à faire le JRI, y avoir pris soin, tenter quelque chose de cross-média et d'original. Mais je reprends mon analogie avec les livres Star Wars, l'essence reste la même.

Pour finir, je tire aucunement dessus, en soit je ne crois pas avoir émis de jugement (positif ou négatif) sur le JRI de Cloverfield. Ca c'est toi qui l'interprète de cette façon hein :hap:
C'est surtout, et je le redis, ta vision de la pub qui m'a fait tiquer. (ça et l'argumentaire en vrai)

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 40
08 février 2018 à 13:17:01

Pour être clair, Cloverfield Paradox ne se déroule pas dans les mêmes univers que Cloverfield et 10 Cloverfield Lane :(

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
08 février 2018 à 14:09:59

Le 08 février 2018 à 13:17:01 darksteevious a écrit :
Pour être clair, Cloverfield Paradox ne se déroule pas dans les mêmes univers que Cloverfield et 10 Cloverfield Lane :(

Nous pourrons répondre à cette question après 5 nouveaux films de cette série (peut-être). :)

La plus grande incohérence c'est la taille du monstre à la fin comment pourrait-il survivre alors que le taux d'oxygène à cette hauteur est insignifiante, même un dinosaure s’étoufferait à cause du manque d'oxygène...

Il devrait aussi s'éffondrai sur lui-même à cause de sa masse bien trop grande... :)

Message édité le 08 février 2018 à 14:14:08 par ptibiscuit32
Komandias Komandias
MP
Niveau 10
08 février 2018 à 15:13:51

Le 08 février 2018 à 14:09:59 ptibiscuit32 a écrit :

Le 08 février 2018 à 13:17:01 darksteevious a écrit :
Pour être clair, Cloverfield Paradox ne se déroule pas dans les mêmes univers que Cloverfield et 10 Cloverfield Lane :(

Nous pourrons répondre à cette question après 5 nouveaux films de cette série (peut-être). :)

La plus grande incohérence c'est la taille du monstre à la fin comment pourrait-il survivre alors que le taux d'oxygène à cette hauteur est insignifiante, même un dinosaure s’étoufferait à cause du manque d'oxygène...

Il devrait aussi s'éffondrai sur lui-même à cause de sa masse bien trop grande... :)

On s'en fout de ca, on va pas commencer a faire une étude precise de la survivabilité du monstre de Cloverfield en milieu urbain. Faut pas se prendre la tete pour rien.

PokemonYellow PokemonYellow
MP
Niveau 10
08 février 2018 à 17:46:00

"La plus grande incohérence c'est la taille du monstre à la fin comment pourrait-il survivre alors que le taux d'oxygène à cette hauteur est insignifiante, même un dinosaure s’étoufferait à cause du manque d'oxygène..."

je veux pas être rabat-joie, mais ce genre de créatures n'existe pas

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
08 février 2018 à 18:09:49

Le 08 février 2018 à 11:48:08 Komandias a écrit :

Le 08 février 2018 à 11:06:37 PokemonYellow a écrit :
"De mon point de vue, pourtant très ouvert et attaché à l'acceptation d'avis différents, quelqu'un qui considère ce film comme "ça va", n'a pas les capacités requises pour avoir le droit de donner un avis."

tu es effectivement d'une grande ouverture d'esprit :hap:

De maniere generale, c'est souvent comme ca avec les gens qui se disent ouverts d'esprit. Et effectivement, ils acceptent tous les points de vue, a partir du moment ou tu penses comme eux, bien sur.

à partir du moment ou tu n'es pas d'accord avec mon opinion puis-je considérer que tu es aussi fermé d'esprit que moi? :hap:

Komandias Komandias
MP
Niveau 10
08 février 2018 à 18:32:33

Le 08 février 2018 à 18:09:49 ]Portal2[ a écrit :

Le 08 février 2018 à 11:48:08 Komandias a écrit :

Le 08 février 2018 à 11:06:37 PokemonYellow a écrit :
"De mon point de vue, pourtant très ouvert et attaché à l'acceptation d'avis différents, quelqu'un qui considère ce film comme "ça va", n'a pas les capacités requises pour avoir le droit de donner un avis."

tu es effectivement d'une grande ouverture d'esprit :hap:

De maniere generale, c'est souvent comme ca avec les gens qui se disent ouverts d'esprit. Et effectivement, ils acceptent tous les points de vue, a partir du moment ou tu penses comme eux, bien sur.

à partir du moment ou tu n'es pas d'accord avec mon opinion puis-je considérer que tu es aussi fermé d'esprit que moi? :hap:

AH mais moi j'ai jamais dit que j'étais ouvert d'esprit ;)

Message édité le 08 février 2018 à 18:33:04 par Komandias
PokemonYellow PokemonYellow
MP
Niveau 10
08 février 2018 à 19:08:30

"à partir du moment ou tu n'es pas d'accord avec mon opinion puis-je considérer que tu es aussi fermé d'esprit que moi?"

dire qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un, ok

dire que ceux qui ont un avis différent du sien n'ont pas le droit de le donner, là non

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
08 février 2018 à 23:02:25

Ils ont peut être le droit, mais n'en n'ont pas la capacité intellectuelle :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2018 à 17:26:44

Le 08 février 2018 à 14:09:59 ptibiscuit32 a écrit :

Le 08 février 2018 à 13:17:01 darksteevious a écrit :
Pour être clair, Cloverfield Paradox ne se déroule pas dans les mêmes univers que Cloverfield et 10 Cloverfield Lane :(

Nous pourrons répondre à cette question après 5 nouveaux films de cette série (peut-être). :)

La plus grande incohérence c'est la taille du monstre à la fin comment pourrait-il survivre alors que le taux d'oxygène à cette hauteur est insignifiante, même un dinosaure s’étoufferait à cause du manque d'oxygène...

Il devrait aussi s'éffondrai sur lui-même à cause de sa masse bien trop grande... :)

ça c'est selon notre physique, vu que c'est une créature qui vient d'une autre dimension et qui n'existe pas réellement, à partir de là...

cobra35291 cobra35291
MP
Niveau 11
10 février 2018 à 17:52:18

Non et puis bon, c'est pas un cours de de biologie ou de physique... C'est une fiction alors le poids de la bestiole on s'en fiche un peu...
On va pas reprocher au film L'exorciste que dans la réalité les petites filles ne se font pas possédés par le diable...

Message édité le 10 février 2018 à 17:52:53 par cobra35291
Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
10 février 2018 à 18:08:22

On va pas reprocher au film L'exorciste que dans la réalité les petites filles ne se font pas possédés par le diable...

Ouais enfin la possession y'a jamais eu d'explication scientifique et certaines affaires n'ont jamais été prouvé comme étant des fake.

PokemonYellow PokemonYellow
MP
Niveau 10
10 février 2018 à 18:48:29

Le 08 février 2018 à 23:02:25 ]Portal2[ a écrit :
Ils ont peut être le droit, mais n'en n'ont pas la capacité intellectuelle :hap:

si chacun pensait que ceux qui n'ont pas le même avis sont des imbéciles, on vivrait dans un drôle de monde

Priiiiimeex Priiiiimeex
MP
Niveau 13
11 février 2018 à 01:37:44

Et au fait pourquoi la meuf se fait TP entre les tuyaux ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2018 à 03:15:43

Le 11 février 2018 à 01:37:44 Priiiiimeex a écrit :
Et au fait pourquoi la meuf se fait TP entre les tuyaux ? :hap:

"Parce que DIMENSIONS PARALLÈLES http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480881880-ovni-5.png"

Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 12:07:34

Le 08 février 2018 à 23:02:25 ]Portal2[ a écrit :
Ils ont peut être le droit, mais n'en n'ont pas la capacité intellectuelle :hap:

C'est quand même bien gonflé.

J'ai toujours pensé que la meilleure manière d'émettre une opinion c'était de maintenir l'équilibre du sens objectif et du sens subjectif.

Je viens de finir le film, j'en attendais rien, je n'ai eu aucune influence avant le visionnage, à la fin j'ai eu l'impression d'être satisfait. Pas comme si je venais de mater un chef d'oeuvre ni même un bon film, mais seulement intrigué juste ce qu'il faut pour avoir envie de me refaire les deux films précédents sous un un autre angle. Va savoir, je suis peut-être un crétin.

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 23:13:08

Je viens de le regarder, en effet c'est pas extraordinaire et j'ai décroché.

Après cloverfield est-ce qu'on peut vraiment trouver une bribe de scénario, peu importe les films ?

Cloverfield était un bon steady cam qui surfait sur le succès du projet blair witch avec un côté SF

10 cloverfield lane est un modèle de film à huis clos, mais se rattachant vaguement à l'univers cloverfield sur la fin... Et ce dernier, qui est un alien like.

Je me demande vraiment si on peut appeler ça une saga, c'est plutôt une anthologie

Message édité le 12 février 2018 à 23:13:41 par Acknowledge
--_Porter_-- --_Porter_--
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 23:38:14

Je m'attendais à une bouse vue les retours et bah non j'ai passé un bon moment. J'ai rien vue du tout avant de le commencer donc du coup agréablement surpris du sujet et l'orientation du film. Jme suis bien marré pour le coup dubras....
La fin c'est une incohérence ou alors C'est pas la même dimension ?

PokemonYellow PokemonYellow
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 20:04:01

"Je me demande vraiment si on peut appeler ça une saga, c'est plutôt une anthologie"

oui je le vois comme ça aussi

Vektor_Nuke Vektor_Nuke
MP
Niveau 1
15 février 2018 à 00:58:40

Bon, moi j'était à la recherche d'un forum pour discuter de cette série de films et je me doutais un peu avant d'arriver là qu'on soulignerais les incohérences entre les trois. Moi j'ai une interprétation personnelle que certains d'entre vous ont peut-être déjà évoqué de leur côté, mais selon moi le liens entre les trois films se fait avec le troisième, je vais vous expliquer pourquoi.

Je m'adresse bien sûr à ceux qui ont vu les trois films, donc spoiler oblige.

Pour résumer un peu les trois film, sans parler des différences de point de vue, on a ça :

Cloverfield
Tout va bien sur terre, pas de crise énergétique globale, les gens s'amusent et là un monstre gigantesque d'origine et d’espèce inconnue surgit de nul part et commence à dévaster Manhattan. C'est le chaos les gens meurent, les bâtiments s'effondrent et l'armée a du mal à venir à bout du monstre même avec tout l'arsenal de porc dont ils disposent. On fini le film avec des adieux face caméra sans savoir comment ça s'est fini après le bombardement.
Moi j'ai noté qu'on sait finalement pas si le monstre a véritablement été vaincu, mais comme le suggère le début et la fin du film on sait que la caméra a été retrouvé dans les décombres et que le film a été classé confidentiel par le gouvernement. Ce qui veux donc dire que l'espère humaine est probablement sauve, et que le monstre n'est plus. Mais est-ce qu'il l'ont tué ou est-ce qu'il a disparu ? je vais y revenir.

Cloverfield Paradox
la terre va pas bien du tout, on meurt de faim, c'est la crise énergétique et les puissances mondiales sont prêtes à se foutre sur la gueule pour récupérer les haricots du voisin. Dernier espoir : Une station doté d'un accélérateur de particule grande échelle capable de fournir une quantité infinie d’énergie gratuite, occupé par une équipe scientifique venant des quatre coins du monde. dernière chance pour pour les humains avant que leur monde sombre dans le chaos. Les essais s'enchaînent pour démarrer l’accélérateur qui refuse de se mettre en marche, on apprends que théoriquement l’accélérateur risque de créer une fissure entre plusieurs dimensions temporelle et que d'autre part ils n'ont qu'une quantité limité de ressource pour réussir à le mettre en marche. Les mois s'écoulent et finalement le Sheppard démarre dans les derniers essais restants mais s’éteint aussitôt créant une turbulence. L'équipage se rend compte que cette histoire de dimension c'était pas des conneries, leur dimension en a écrasé une autre là ou la situation était exactement la même sur terre à quelques choses prêt. Bref, trahison, bagels, imprimante 3D, il redémarrent le Sheppard une nouvelle fois et finissent par rentrer dans leur dimension avant l'ultime tentative de stabiliser l'accélérateur de particule chinois, ça marche, les deux survivants rentrent sur terre en capsule mais surprise : On apprend que le monstre de Cloverfield 1 ( Étonnamment plus grand au passage, j'y reviendrais aussi ) était apparu entre temps lors de l'entrechoquement des dimensions. ça fait déjà un bon pavé.

Je vous parlerais de 10 Cloverfield Lane plus tard.

Bref, moi la seule explication que j'ai trouvé c'est celle-ci :
<spoil>Dans Cloverfield 1, le monstre n'a pas été vaincu. Il a été transporté vers la dimension originelle de Cloverfield Paradox. Après, vous allez me dire "Oui mais là, il est beaucoup plus gros que dans le 1, il passe carrément la tête par dessus les nuages alors que dans le 1 il fait à peine le quart de l'empire state building." Ok, j'ai deux réponse possible, voir trois : Soit les mecs se sont dit que le monstre du 1 n'était vraiment pas assez impressionnant pour représenter une menace globale pour le monde et ils ont décuplé sa taille en espérant que les spectateur fassent abstraction de ce détail gigantesque, comme ça a par exemple été le cas pour le "Space Jockey" d'Alien - Prometheus. Soit le monstre a bel et bien été vaincu dans le 1, mais celui du 3 viens d'une autre dimension et on peux même imaginer que puisque les destinées de chacun sont différente dans chaque dimension, il se peut que le monstre du 1 ne soit pas le même que celui du 3, ou qu'il n'était alors pas au même stade d'évolution dans les deux films. Ça pourrais être une explication plausible je pense. Et ça pourrais dans le même temps expliquer les différences fondamentales qu'il y a entre Cloverfield et Cloverfield Paradox : Les deux films se déroulent dans deux dimensions différentes. Voilà pourquoi le monstre n'est peut-être pas le même et pourquoi c'est le bordel sur terre dans Cloverfield Paradox et pas dans Cloverfield.

En ce qui concerne 10 Cloverfield Lane, moi j'aime penser que ça se déroule là aussi dans une dimension différente, et que dans celle-ci les créatures qui envahissent la terre ont la même origine que le monstre des deux autres films, et c'est tout à fait possible si toute fois on admet la possibilité que nous apporte Cloverfild Paradox que deux dimensions peuvent s'entre-mêler.

Après on pourrais rentrer dans tout un tas d'explications scientifiques, de théories sur le temps et l'espace....
Mais je pense que chacun interprète un film différemment selon son point de vue et ses goûts en matière de film.
Enfin voilà, j'ai peut-être oublié certains détails qui vont casser mon délire alors hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
De mon côté j'ai aimé les trois films malgré leurs différences !

Message édité le 15 février 2018 à 00:59:57 par Vektor_Nuke
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment