CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
IamRa9 IamRa9
MP
Niveau 10
30 juillet 2018 à 12:58:28

Par contre, ça m'aura pris du temps à tilter mais Dumbledore est pas censé être professeur de métamorphose ? :hap:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 39
30 juillet 2018 à 13:12:39

Le 30 juillet 2018 à 12:58:28 IamRa9 a écrit :
Par contre, ça m'aura pris du temps à tilter mais Dumbledore est pas censé être professeur de métamorphose ? :hap:

Non, il est d'abord professeur de Défense contre les Forces du Mal :ok:

Bon, après, je ne connais pas suffisamment la chronologie pour savoir si au moment du film, il est censé avoir déjà changer de poste ou pas :hap:

Message édité le 30 juillet 2018 à 13:12:57 par Zyvrox
IamRa9 IamRa9
MP
Niveau 10
30 juillet 2018 à 14:26:33

Le 30 juillet 2018 à 13:12:39 Zyvrox a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 12:58:28 IamRa9 a écrit :
Par contre, ça m'aura pris du temps à tilter mais Dumbledore est pas censé être professeur de métamorphose ? :hap:

Non, il est d'abord professeur de Défense contre les Forces du Mal :ok:

Bon, après, je ne connais pas suffisamment la chronologie pour savoir si au moment du film, il est censé avoir déjà changer de poste ou pas :hap:

Ok, merci alors pour la précision :noel: je pourrais pas te dire non plus par rapport à la chronologie mais je pense qu'ils ont respectés du coup :hap: après en soit vu que dans les films la chronologie n'est pas explicite, ce serait pas forcément une incohérence ça ferait simplement une légère différence avec les livres :oui:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
30 juillet 2018 à 16:55:21

C'est une "petite" incohérence avec les livres.

Dumbledore raconte à Harry que lorsque Voldemort vient postuler pour le poste de Défense contre les Forces du Mal, le professeur Galatea Têtenjoy occupe le poste depuis des dizaines d'années, elle a même enseigné à Dumbledore.

L'action du film ici se passe une vingtaine d'années avant cet événement, donc normalement le professeur Têtenjoy enseigne encore.

On va dire qu'elle était en congé maladie pendant quelques années, et que Dumbledore l'a remplacée, du coup :noel:

Kingla Kingla
MP
Niveau 10
30 juillet 2018 à 18:48:33

Dommage que l'auteure se remet pas complètement dedans. Quand je vois la qualité du scénario dans les Harry Potter. C'était vraiment top. Et on avait de l'originalité. Ici ça se voit que ça en manque énormément.

highlifetrader2 highlifetrader2
MP
Niveau 9
02 août 2018 à 18:47:52

j'ai vu la nouvelle bande annonce. Elle m'a convaincu de voir le film... en streaming :hap: Sérieux, je ne retrouve en rien le monde d'harry potter.
Ces films sa devient juste de l'exploitation de marque qu'autres choses.

C'est obligé ces gros animaux moche et qui détruisent tout dans le monde des sorciers ? Non car dans la vrai saga on en entend pas beaucoup parler des animaux...
Et puis on m'explique pourquoi les ricaines et le ricain moldu sont toujours là ?

C'est vraiment utile le garçon obscurusse ? Je trouvais déjà sa naze dans le 1 et on va se le taper jusqu'a quand ? Moi ce qui m'intéresse c'est la jeunesse de dumbledore. Son amitié et ces travers avec grindewald comme décit dans le bouquin de skeeter.
Je m'en cogne des animaux et de nobert dragonnau et sa clique. C'est des no-name dans l'histoire de harry potter.

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
02 août 2018 à 19:00:58

Non mais tu as totalement raison VDD, c'est pour ça je comprends pas le délire de Rowling et de Warner. Ils auraient dû faire un équivalent de X-Men First Class, avec Dumbledort & Grindelwald en personnages principaux.

_Yana_ _Yana_
MP
Niveau 42
02 août 2018 à 19:44:29

On connaît déjà ces persos et les grandes lignes de leur histoire, là ils ont voulu faire plus original et c'est pas un tort.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 39
02 août 2018 à 20:56:42

C'est bizarre, moi, c'est l'inverse. Je trouve ça sympa de voyage avec Norbert, de découvrir des animaux, le monde magique en dehors de Poudlard,... Par contre, si on pouvait virer toute la partie avec Grindelwald et Dumbledore, ça m'irait tout aussi bien :hap:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
03 août 2018 à 01:21:39

Le problème que j'ai, ce n'est pas l'idée de base. Les animaux fantastiques, des voyages à travers le monde, c'était tentant.

Mais là, cela se transforme en chasse de Grindelwald, et Norbert Dragonneau prend une place beaucoup trop importante dans cette histoire, je trouve. J'ai un peu mal avec le fait de continuité rétroactive qu'ils mettent en place.

Et puis Dumbledore et Grindelwald ne se croiseront même pas dans cet opus, donc encore du Grindelwald dans le prochain film. Bref, ce n'est pas du tout la saga à laquelle je m'attendais. Le film sera peut-être top, mais il y a un peu erreur sur la marchandise je trouve.

Message édité le 03 août 2018 à 01:22:08 par [B-e-n]
_Yana_ _Yana_
MP
Niveau 42
03 août 2018 à 01:47:40

Oui cet aspect fan service est problématique, ils veulent absolument lier ça directement aux HP plutôt que de simplement rester dans le même univers sans plus :hap:

Norbert qui va devenir un sorcier qui a rivalisé avec Grindelwald alors qu'en principe à part pour son expertise en animaux il était pas très connu :hap:

Message édité le 03 août 2018 à 01:48:46 par _Yana_
Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
03 août 2018 à 14:12:16

Ouais enfin une saga sur Norbert et ses animaux non merci... Aucun intérêt.

Ou alors il fallait l'exploiter d'une autre manière.

highlifetrader2 highlifetrader2
MP
Niveau 9
03 août 2018 à 15:30:19

C'est que déjà à la base faire un film sur les animaux fantastiques c'était pas gagné d'avance... Mais en faire 5 films.... :ouch:

Ok des situations cocasses comme les scrout à pétard dans HP4 c'était marrant. Qu'on ne verra jamais en film et pourtant sa n'aurait pris que quelques plans. Mais sa dure 3min quoi... Alors sur un film d'1h30 ?

Non et puis la warner veut surtout bien exploiter la machine a cash que peut engendre le monde harry potter. Il fallait trouver un fil conducteur pour ses 5 films. Du coup on obtiens sa. Un cocktail animaux + grindewald.

Sa ne va pas du tout. Mais alors pas du tout ensemble. Autant le premier film ok. T'as nobert et sa valise qui arrive à New York et sa fou la merde. Ok.

Maintenant c'est que le nobert sa devient un grand sorcier qui affronte grindewald avec sa bande d'amie et 1 moldu. T'as des animaux gros comme 3 bâtiments haussmannien qui se trimbale dans Paris et des chats sortit d'un mauvais pokemon dans ce qui sera le ministère de la magie française...

Rowling n'est pas dans le coup et sa se voit.

Kingla Kingla
MP
Niveau 10
03 août 2018 à 19:23:25

Ce qui manque dans ce film, c'est de l'originalité. Tu sens que ça reprend tout d'Harry Potter. Il faudrait de nouvelles choses. Pour faire un film équivalent à la saga. Puis le personnage principale, je le trouve archi-fade.

Tikheydebus Tikheydebus
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 01:04:59

C'est des no-name dans l'histoire de harry potter.

Mais ça on s'en cogne puisque ce n'est pas l'histoire d'Harry Potter, l'univers d'Harry Potter ça se limite pas aux personnages des livres/films centrés sur lui.

Genla69 Genla69
MP
Niveau 11
25 septembre 2018 à 14:54:42

VOSTFR

http://www.youtube.com/watch?v=4T_vQ-saeLU

VF

http://www.youtube.com/watch?v=txoPl1mdZek

This-Is-Living This-Is-Living
MP
Niveau 28
25 septembre 2018 à 17:03:59

Ça spoile beaucoup trop...

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
25 septembre 2018 à 17:22:45

Toujours ce visuel assez pauvre, merci Yates...

Après niveau exploitation d'univers ça a l'air bien plus intéressant que le premier, et Johnny Depp a vraiment la classe en Grindelwald faut avouer :hap:

_Yana_ _Yana_
MP
Niveau 42
25 septembre 2018 à 17:41:48

Ca confirme que c'est Harry Potter Origins et plus vraiment une histoire parallèle :hap:

Tikheydebus Tikheydebus
MP
Niveau 10
25 septembre 2018 à 20:34:44

Un détails sympa que j'ao remarqué, dans le miroir quand on voit Grindenwald jeune, ils ont reprit le même acteur que dans HP7 qui l'incarnait :noel:

Ça spoil, mais perso ça me plaît, alors comme dit mon VDD, c'est HP Origins quoi :noel:

Bordel la classe de Johnny Depp :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment