Le 29 octobre 2022 à 16:27:50 :
Le 29 octobre 2022 à 16:20:50 :
Le 29 octobre 2022 à 15:45:06 :
Le 29 octobre 2022 à 15:35:32 :
Je viens de le recevoir, je le testerai demain , pas le temps aujourd'hui malheureusementJ’imagine pas le seum de Wheeeeeeze
Pour tous les nouveaux acquéreurs, profitez bien sinon.
Putain mais je te jure je vais devenir zinzin
![]()
Je comprend pas j’ai commandé y’a 6 putain de jours en Prime, ils veulent quoi de plus
![]()
L’autre ll le commande hier il le reçois demain
Aller c’est bon je rage quit le topic
Déjà qu’avec vos retour ça m’a mis des doutesSi ça se trouve, t’as juste à annuler puis commander à nouveau pour avoir une expédition plus rapide.
Sinon, pour les nouveaux acheteurs, vous pourriez au moins poster des photos de vos casques. ;)
Je voulais mais j’ai pas osé, la livraison estimée est entre le 8 et le 15 novembre. Peut être que je serai chanceux et je l’aurai dans 2 jours, peut être que je l’aurai le 15 et ça ça ferait bien chier ![]()
J'ai du annulé ma commande perso, UPS semble avoir perdu le colis qui est bloqué depuis plusieurs jours... J'espère que ca va pas mettre des semaines pour avoir un remboursement.
La chose que j'ai un peu de mal à expliquer, c'est que cette histoire de voile et de glare n'a été rapporté par aucun vidéaste. Je trouve ça assez étonnant ![]()
Le 29 octobre 2022 à 19:09:27 :
La chose que j'ai un peu de mal à expliquer, c'est que cette histoire de voile et de glare n'a été rapporté par aucun vidéaste. Je trouve ça assez étonnant
Perso, je ne le vois qu'avec un écran noir avec texte blanc. C'est une sorte de lens glare différent et moins flag qu'avec les lentilles fresnel. En jeu ne ne vois rien. C'est bien plus propre que des lentilles fresnel, sauf que les petits défauts sont différents.
Si non, là je fais quelques tests. Et j'ai réussis à jouer à beat saber en expert avec l'impression d'avoir zero latence (30 ms en tout et pour tout). Il y a des réglages à faire en fonction des jeux si on veut bien optimiser le tout.
Il me restait le test de beat saber pour savoir si ça pouvait être un casque capable de remplacer un casque PCVR et pour moi la réponse est oui. Même si encore une fois, niveau netteté, on n'atteint pas le Reverb G2 au centre de la vision tout du moins, parce qu'en périphérie, le G2 est dégradé.
Et le G2 c'est moins prise de tête pour les réglages comparé à un Pico 4 quand on joue en mode PCVR, mais il y a un câble... Et le G2 est moins gourmand si on cherche à pousser le pico au max (ce que je fais). Et ça c'est simplement du à l'encodage vidéo fait à la volée pour du jeu sans fil.
Enfin voilà, il y a des avantages et des inconvénients. Mais encore une fois, si on a la bonne config, le Pico 4 n'est pas si loin de ça qu'un G2 niveau netteté, il surpasse les autres casques d'ancienne génération à ce niveau là (tous les casques PCVR natif en 1440 x 1600), il est au dessus d'un Quest 2 (d'après les retours). Bref, niveau netteté, il y a le G2 puis le Pico 4. Et ses lentilles pancake, bien que pas parfaites, sont largement meilleures que des Fresnel, et ça fait une bonne différence quand même niveau confort visuel.
Si non, en mode autonome, niveau netteté, pour ce que j'en ai vu, c'est floue, on dirait que ça tourne justement en 1440 x 1600. Encore une fois, il doit exister des jeux mis à niveau pour le Pico 4, j'ai juste testé deux jeux à 5 balles et les jeux gratuits.
Le Lens glare est visible mais honnêtement c’est léger, pas de quoi ruiner l’expérience de jeu
Par contre j’ai des lunettes et le casque est mieux sans leur cover pour lunette + j’avais retiré à languette qui tien le haut de la tête mais tout l’appui est sur le nez, il ne faut pas l’enlever c’est mieux avec
L’IPD est limité à 62, il me semble que le mien c’est 60 mais ça n’a rien de dérangeant non plus.
Le 29 octobre 2022 à 22:45:23 :
Le 29 octobre 2022 à 19:09:27 :
La chose que j'ai un peu de mal à expliquer, c'est que cette histoire de voile et de glare n'a été rapporté par aucun vidéaste. Je trouve ça assez étonnantMoi aussi je viens d'avoir un voile blanc arrondi qui se voit dans le noir complet étrange.
Bon en tout cas ça me rassure, c'est pareil chez tout le monde. Je pense que c'est les lentilles qui font ça. Ça ne se voit que dans le noir, en jeu ça ne pose pas de problème. Je ne le remarque pas perso à part dans le noir complet ou noir + texte.
En relisant certains messages précédents, je rigole un peu quand même ![]()
J'ai l'impression que certains débarquent complètement et ne réalisent que maintenant qu'un casque standalone ne peut pas être aussi performant qu'un PCVR natif.
Et certains s'offusquent presque de ça en disant que du coup c'est un mauvais casque.
Vous vous renseignez sur ce que vous achetez les gens ou bien ? ![]()
Désolé il fallait que je fasse un peu d'ironie parce que certains ont la critique facile alors qu'ils sont hors contexte ![]()
Je pense aussi qu'on oublie vite comment c'était à la sortie du Quest, niveau software c'était loin d'être au top, c'est seulement après plusieurs mois qu'on a eu le droit au Link, et ensuite on a eu droit au paramètre de la résolution pour amélioré un peu la qualité. Je dirais que mise à part les soucis des lentilles (qui ont l'air d'être moins agaçant que ceux des modèles fresnel), les autres soucis peuvent être réglés avec quelques maj..
Me trompe-je ?
Il y a rien d'hors contexte !
C'est un topic pour partager ses retours et oui pour certains ce sera le premier autonome!
Donc il me parait intéressant d'avoir des points de vues différents plutôt que des pages entières " le casque est trop bien"
Citer ce qu'on perçoit comme un défaut ne veut pas dire qu'on part dans une campagne de dénigrement.
En faisant des recherches ( Reddit ) la plupart ont déjà été reporté, pixels morts, glare, clouding, performance, logiciel...
Tu as même une minorité d'influenceurs qui en parlent comme le clouding ou les perfs.
https://www.youtube.com/watch?v=EGUS66KWjuU
Aucun sous-entendus je comprends parfaitement que tester en profondeur demande du temps.
Si tu remontes le topic tu verras que j'ai aussi parlé de ses qualités selon moi.
Maintenant je n'ai rien dit de faux, oui si tu débarque d'un filaire la compression se remarque !
En réglant tu peux obtenir un résultat plus que satisfaisant pour la majorité des joueurs .
A propos de la fluidité j'ai testé sur 2 config avec VD et PICO les variations de framerate sont là.
Tu peux même mettre le PICO en basse réso avec VD en low setting c'est jamais lisse.
J'ai déjà mis des vidéos et même avec une 4090 et l'assistant PICO le gars a des fluctuations.
https://youtu.be/btdnWqBW5EE?t=295
Je me suis peut-être mal exprimé sur le terme fluidité mon propos concerne les variation incessante dans le casque.
Perso quand j'ai pas quelque chose de stable j'ai mal à la tête au bout d'un moment que ce soit sur écran et pire en VR.
J'ai hate de tester ça mais j'ai commandé le 5 octobre chez VRExpert et c la baise toujours rien.
Je me demandais en tant que bidouilleur...
Y'a assez d'options pour l'encodage video sur Virtual Desktop?
J'ai un 3900x, jme demandais si jpouvais le mettre à contribution pour epauler ma 2070 Super.
on peut choisir encodage CPU ou GPU? x264 ou x265? le "preset vitesse" d'encodage (fast, medium, slow, very slow tout ça)?
jpeux au moins tenir du x264 en vitesse medium en temps réel je penses au moins avec ce CPU. Avec du gros Bitrate à 100mbps+ ça doit faire large le taff comme encodage.
Même les full bluray ont pas de tels bitrate il me semble.
Je suis un savant fou qui a rien à faire
je testerais toutes les variables de combinaisons de réglage qui me semblent censés, même si ça prend 25h et qu'il faut tout redémarrer entre chaque setting.
Après je serais tranquille une fois habitué
Mais je penses pas que jpourrais venir vous donner le réglage ultime universel ça variera trop d'une config à l'autre et j'imagine faut prendre en compte le wifi aussi.
J'aime les cables et jm'en fout du wifi.
J'ai due acheter un ASUS RT-AX55 j'ai rien de base et je voulais un truc opti. il est recommandé par les devs de VD.
Jpourrais au moins le comparé à mes anciens Rift S et G2... Non le Rift S on s'en fout, j'ai oublié même!
Je ne dis pas qu'il faut cacher les défauts du Pico qui sont réels. Je dis que les gens qui s'offusquent d'un coup que le G2 soit de meilleure qualité qu'un Pico 4 est ridicule.
Le G2 a la même résolution mais fonctionne en Display Port, c'est pas une nouveauté que cette connexion sera par défaut meilleure qu'un standalone avec une puce mobile. Et pour certains ça semble scandaleux que le Pico ne soit pas pareil si ce n'est meilleur que le G2. Et d'ailleurs certains en viennent à faire relativiser les défauts du G2 qui sont pourtant aussi importants que les quelques défauts du Pico (sweet spot ridicule, manettes aux fraises, WMR abandonné).
Le Pico a ses défauts, mais le G2 aussi, le Quest 2 aussi. Tous les casques ont des défauts.
Vous attendiez du Pico 4 qu'il soit parfait ? On parle d'un standalone à 400 balles avec la même puce qu'un Q2. Du coup oui je trouve ça ridicule que des gens s'offusquent des défauts du Pico comme si c'était du mensonge commercial et qu'on nous avait envoyé de la poudre aux yeux.
Faut juste avoir un peu de jugeote, comparer la sortie du Pico avec la sortie des précédents casques, et constater que malgré la présence de pépins, des évolutions sont notables sur d'autres aspects.
Sur Virtual Desktop c'est le GPU qui encode et pas moyen de mettre le CPU à contribution.
Les options de tête:
Codec: H264 moins bon rendu mais meilleur latence/HVEC l'inverse.
Preset qualité: concerne la résolution pour la 2070 c'est medium qui est recommandé.
Framerate: 72Hz/90Hz.
Bitrate: améliore la qualité au détriment de la latence le max c'est 150mb.
Sharpening: Filtre appliqué par le casque améliore la qualité et combat les effets de la compression.
Le créateur de VD recommande de mettre 75%.
Spacewarp: comme chez META mais résultat pas convaincant sur VD.
Slice encoding: peut réduire la latence sur les GPU compatible.
Video buffer: lisse le framerate si tu as des drop et du stutter mais ajoute de la latence.
Gamma: pas besoin d'explication.
Increase video nominal range: améliore les noirs .
J'ai moi aussi un Asus en routeur pour les réglages j'ai mis:
Mode acces point
Band 5Ghz
Mode Ax only
Channel bandwidth : 80Mhz je sais pas si le casque peut profiter du 160Mhz.
Bon petit retour après un bref test ... 
Extrêmement déçu du casque, je vois clairement pas ce que le casque a pour susciter toute cette hype...
Venant d'un quest 1, je m'attendais a un gap sévère mais excepté un SDE beaucoup moins prononcé et un sweetspot plus grands , je vois pas.
Je m'attendais à un effet wahou "oui les lentilles sont crystal clear" "l'affichage est nette" bref c'est un flop total pour moi. En fait je crois que j'en attendais trop...
Je suis allé dans le menu de base, ok le menu est nette c'est ça de pris, mais l'arrière plan est tout flou digne d'un quest 1. Vous dites que 'est à cause de la résolution qu'est pas adapté à la résolution haute du casque. Donc j'installe virtual desktop, je vais dans les environnements . C'est beaucoup mieux . L'affichage est super nette sur le monitor mais les décors derrières sont plats. On a pas cette effet de profondeur. Parce qu'encore une fois j'ai mis mes attentes trop haut. J'ai cru que je pouvais avoir un varjo aero dans les mains pour 400 euros 
Les lentilles ne viennent pas sans défaut , vous avez déjà parlé de ces problèmes, inutiles de m'appesantir dessus, mais il y a des voiles gênants quand on bouge la tête horrible. Pour une sois disant clarté crystal clear, ça la fout mal.
Bref , je vais le garder car il est sans doute mieux que le quest 1 niveau tout, affichage, confort ,etc SAUF les noirs profonds oh oui les noirs bordel. Les environnements sombres tels que le cinéma sont horrible, on VOIT RIEN sauf l'écran autour de nous; on perds tous les détails
décidément, je vais pousser un peu le gameplay sur des jeux bien graphiquement ( red matter 2, arizona, half life alyx ) et je vous dirai mes ressenti plus profonds ...
Et la batterie a l'air de se décharger hyper vite 
J'ai oublié de précisé, c'est clairement pas du "edge to edge clarity " comme le disaient beaucoup de youtuber, on a juste un sweetspot plus grand , on est plus à l'aise, mais sur on regarde vraiment les bords , la dégradation est visible 
Le 30 octobre 2022 à 08:04:44 :
J'ai oublié de précisé, c'est clairement pas du "edge to edge clarity " comme le disaient beaucoup de youtuber, on a juste un sweetspot plus grand , on est plus à l'aise, mais sur on regarde vraiment les bords , la dégradation est visible
T’as réglé ton ipd ? Quand je le règle mal chez moi c’est flou sur les bords, bien réglé c’est net presque partout (80% du champ vision)
Petite astuce pour ceux avec un ipd inférieur à 62, il faut cliquer sur la box rouge qui s’affiche quand on essai d’aller en dessous de 62 pour débloquer les ipd inférieurs ![]()
Pucopardepit, désolé pour toi si t’es déçu.
Par contre, pour les environnements du home, je te rassure, c’est flou en arrière plan chez tout le monde. Même chez moi, sur le Quest Pro, c’est flou sur les extérieurs lointain (sauf pour les intérieurs ou même au loin, c’est net).
Par contre, en jeu, ça n’a plus rien à voir et c'est bien ça le plus important.
Pour ceux qui se plaingnent des noirs qui ne laissent pas les détails dans l'obscurité : surtout décochez les 2 cases "increase..." des paramêtres de virtual Desktop car ces options ne font qu'altérer justement le contraste et la colorimétrie.