CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pico 4

WHEEEEEEEEEEEZE
WHEEEEEEEEEEEZE
Niveau 38
30 octobre 2022 à 16:08:26

Le 30 octobre 2022 à 15:44:06 :

Le 30 octobre 2022 à 15:40:04 :

Le 30 octobre 2022 à 14:14:31 :

Le 30 octobre 2022 à 13:27:23 :

Le 30 octobre 2022 à 13:22:38 :

> Le 30 octobre 2022 à 13:08:21 :

>> Le 30 octobre 2022 à 13:05:53 :

> >Red Matter 2 est m'as plus grosse claque sur le Quest Pro grâce au rendu fovéal ou la zone qu'on regarde et supesampler 30% de pixels en plus dans cette zone il est incroyable dessus, surtout que les lentilles sont juste les meilleures que j'ai pu tester sur un casque en netteté.

>

> Quel est ton point de comparaison justement en matière de netteté ?

Ba j'ai eu tout les casques VR quasiment donc je peut comparait avec tout ce que j'ai eu dont le Quest 2 et il y a pas photo on est clairement au dessus y'a vraiment un bon gap entre les deux. :)

Quel est ton avis en comparaison avec un reverb g2 ?

On est clairement au dessus le G2 me rendais fou à cause de son sweetspot trop petit tu avais une bonne netteté au centre une fois le casque mal placer tu voyais vite flou impossible de regarder sur les cotés des lentilles et le FOV était tellement petit.. La c'est nette partout du fait que les lentilles soient inclinés tu peux vraiment regarder partout et le FOV est top proche de l'index c'est le jour et la nuit entre les deux :)

Enfin un truc positif sur ce fichu casque :fou:

Encore 1 semaine bordel :fou:

(Enfin on va rajouter 1 jour le temps de tout régler :fou:)

Je parle du Quest Pro pas le Pico 4 :-)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496925297-issoupleure.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480079140-56-89549.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2022 à 16:39:50

Le 30 octobre 2022 à 16:08:26 :

> Le 30 octobre 2022 à 13:22:38 :

>> Le 30 octobre 2022 à 13:08:21 :

> >> Le 30 octobre 2022 à 13:05:53 :

> > >Red Matter 2 est m'as plus grosse claque sur le Quest Pro grâce au rendu fovéal ou la zone qu'on regarde et supesampler 30% de pixels en plus dans cette zone il est incroyable dessus, surtout que les lentilles sont juste les meilleures que j'ai pu tester sur un casque en netteté.

> >

> > Quel est ton point de comparaison justement en matière de netteté ?

>

> Ba j'ai eu tout les casques VR quasiment donc je peut comparait avec tout ce que j'ai eu dont le Quest 2 et il y a pas photo on est clairement au dessus y'a vraiment un bon gap entre les deux. :)

On est clairement au dessus le G2 me rendais fou à cause de son sweetspot trop petit tu avais une bonne netteté au centre une fois le casque mal placer tu voyais vite flou impossible de regarder sur les cotés des lentilles et le FOV était tellement petit.. La c'est nette partout du fait que les lentilles soient inclinés tu peux vraiment regarder partout et le FOV est top proche de l'index c'est le jour et la nuit entre les deux :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496925297-issoupleure.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480079140-56-89549.png

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2022 à 16:41:16

Je me suis penché sur l'utilisation de VD avec un câble USB.
J'ai réussi a le faire fonctionner donc voilà mon tuto.
Vous avez besoin d'une connexion wifi même lente c'est pas grave.

D'abord sur le PICO Général > à propos > version du logiciel > appuyez 7 fois sur la gâchette.
Vous devriez voir apparaitre l'onglet développeur sur la gauche.
Allez dedans > connexion USB mettez transfert de fichier.

Sur votre ordinateur télécharger https://developer.android.com/studio/releases/platform-tools extraire le dossier.
Brancher le casque en USB et allumer le.
Dans le dossier extrait platform tools clic droit > ouvrir dans le terminal.
Entrer la commande .\adb devices ( le copier coller fonctionne ).
Vous devez avoir le serial devices apparaitre.
Entrer ce bloc
.\adb shell am start -n com.android.settings/.TetherSettings
.\adb shell input keyevent 20
.\adb shell input keyevent KEYCODE_ENTER sleep 2
.\adb shell input keyevent 4

Sur Windows dans Paramètres réseau et internet vous devez avoir une nouvelle connexion.
Lancer VD sur le PC puis sur le PICO une fois connecté ont peut couper le wifi dans les paramètres du casque.

Sur mon premier essai j'ai eu un BSOD lorsque j'ai quitté Alyx.
https://www.reddit.com/r/techsupport/comments/rs87da/comment/hql7zzq/?utm_source=reddit&utm_medium=web2x&context=3
Après la MAJ du NDIS j'ai fais un second essai plus de crash.

xocin
xocin
Niveau 22
30 octobre 2022 à 16:52:16

Le 30 octobre 2022 à 13:22:38 :

> Le 30 octobre 2022 à 13:08:21 :

>> Le 30 octobre 2022 à 13:05:53 :

> >Red Matter 2 est m'as plus grosse claque sur le Quest Pro grâce au rendu fovéal ou la zone qu'on regarde et supesampler 30% de pixels en plus dans cette zone il est incroyable dessus, surtout que les lentilles sont juste les meilleures que j'ai pu tester sur un casque en netteté.

>

> Quel est ton point de comparaison justement en matière de netteté ?

Ba j'ai eu tout les casques VR quasiment donc je peut comparait avec tout ce que j'ai eu dont le Quest 2 et il y a pas photo on est clairement au dessus y'a vraiment un bon gap entre les deux. :)

Il est comment le pass through sur le Quest pro ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2022 à 16:55:28

Le 30 octobre 2022 à 16:52:16 :

> > >Red Matter 2 est m'as plus grosse claque sur le Quest Pro grâce au rendu fovéal ou la zone qu'on regarde et supesampler 30% de pixels en plus dans cette zone il est incroyable dessus, surtout que les lentilles sont juste les meilleures que j'ai pu tester sur un casque en netteté.

> >

>

> Ba j'ai eu tout les casques VR quasiment donc je peut comparait avec tout ce que j'ai eu dont le Quest 2 et il y a pas photo on est clairement au dessus y'a vraiment un bon gap entre les deux. :)

Pas ouf. Mais a priori, ça pourrait s’améliorer avec une maj du casque.

WHEEEEEEEEEEEZE
WHEEEEEEEEEEEZE
Niveau 38
30 octobre 2022 à 17:21:40

Le 30 octobre 2022 à 16:41:16 :
Je me suis penché sur l'utilisation de VD avec un câble USB.
J'ai réussi a le faire fonctionner donc voilà mon tuto.
Vous avez besoin d'une connexion wifi même lente c'est pas grave.

D'abord sur le PICO Général > à propos > version du logiciel > appuyez 7 fois sur la gâchette.
Vous devriez voir apparaitre l'onglet développeur sur la gauche.
Allez dedans > connexion USB mettez transfert de fichier.

Sur votre ordinateur télécharger https://developer.android.com/studio/releases/platform-tools extraire le dossier.
Brancher le casque en USB et allumer le.
Dans le dossier extrait platform tools clic droit > ouvrir dans le terminal.
Entrer la commande .\adb devices ( le copier coller fonctionne ).
Vous devez avoir le serial devices apparaitre.
Entrer ce bloc
.\adb shell am start -n com.android.settings/.TetherSettings
.\adb shell input keyevent KEYCODE_ENTER sleep 2
.\adb shell input keyevent 4

Sur Windows dans Paramètres réseau et internet vous devez avoir une nouvelle connexion.
Lancer VD sur le PC puis sur le PICO une fois connecté ont peut couper le wifi dans les paramètres du casque.

Sur mon premier essai j'ai eu un BSOD lorsque j'ai quitté Alyx.
https://www.reddit.com/r/techsupport/comments/rs87da/comment/hql7zzq/?utm_source=reddit&utm_medium=web2x&context=3
Après la MAJ du NDIS j'ai fais un second essai plus de crash.

Quel enfer.. merci du tuto nonobstant..

Osiriix
Osiriix
Niveau 7
30 octobre 2022 à 18:14:19

Le 30 octobre 2022 à 16:52:16 :

> >

>

Oui comme dit plus haut pas ouf mais plaisant de jouer a Demeo en AR tout de même des mises a jour sont prévue on verras bien comment ça évolue :)

ericcharrue
ericcharrue
Niveau 1
30 octobre 2022 à 18:32:12

Puisque le quest pro semble très bien u niveau de la visibilité ce serai intéressant de comparer avec le pico 4 qui a lui aussi des pancake.. '. S' il y'a une grosse différence ça pourrait vouloir dire que le quest 3 serait meilleur que le pico4... Je parle de visibilité pas de puissance.. Car en terme de prix le quest 3 serait toujours autour de 450€..

WHEEEEEEEEEEEZE
WHEEEEEEEEEEEZE
Niveau 38
30 octobre 2022 à 19:06:11

Deaddude tu le reçois quand déjà toi ? Avec la fatigue je me souviens plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2022 à 19:32:10

Le 30 octobre 2022 à 19:06:11 :

Comme je l’ai dit précédemment sur le topic, j’ai décidé de ne pas renouveler ma commande du Pico suite aux soucis d’échec de paiement (échec généré par un manque d’approvisionnement). Et après réflexion, j’ai pas mal de jeux sur Quest 1/2 donc je préfère rester chez Meta.

Du coup, même si c’est pas le même budget, j’ai préféré commandé le Quest Pro.

Message édité le 30 octobre 2022 à 19:33:04 par Pseudo supprimé
xocin
xocin
Niveau 22
30 octobre 2022 à 20:27:54

Le 30 octobre 2022 à 18:32:12 :
Puisque le quest pro semble très bien u niveau de la visibilité ce serai intéressant de comparer avec le pico 4 qui a lui aussi des pancake.. '. S' il y'a une grosse différence ça pourrait vouloir dire que le quest 3 serait meilleur que le pico4... Je parle de visibilité pas de puissance.. Car en terme de prix le quest 3 serait toujours autour de 450€..

Je ne pense pas que le Quest pro puisse être plus net qu'un Pico 4. Du moins, sur une images envoyé aux dalles des deux casques en définition maximale. Le pico 4 et le Quest pro ont le même type de lentilles, le Pico 4 à une définition d'écran plus élevée.

Epherium
Epherium
Niveau 72
30 octobre 2022 à 21:19:38

ALED, j'ai un wifi 6E intégré a ma carte mere qui n'est utilisé que pour le casque mais j'arrive pas à avoir 1200 Mbps comme dans la vidéo de MRTV
lui :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/7/1667161075-sans-titresss.jpg
moi :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/7/1667161047-sans-titre.jpg

L'antenne est littéralement à 1m du casque, rien n'interfère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2022 à 22:49:28

Salut, pour les lentilles je trouve que ça https://vroptician.com/prescription-lens-inserts/pico-4

Epherium tu pourrais détailler les réglages de ta carte Wifi stp ?

WHEEEEEEEEEEEZE
WHEEEEEEEEEEEZE
Niveau 38
30 octobre 2022 à 22:59:22

Le 30 octobre 2022 à 19:32:10 :

Comme je l’ai dit précédemment sur le topic, j’ai décidé de ne pas renouveler ma commande du Pico suite aux soucis d’échec de paiement (échec généré par un manque d’approvisionnement). Et après réflexion, j’ai pas mal de jeux sur Quest 1/2 donc je préfère rester chez Meta.

Ok clé :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2022 à 08:58:53

Le 30 octobre 2022 à 22:59:22 :

Et je parlais bien sûr d’un manque d’approvisionnement du casque (soucis de stock), pas de mon compte. :noel:

Pucopardepit
Pucopardepit
Niveau 8
31 octobre 2022 à 16:35:14

Bon j'ai testé red matter 2, half life alyx les grands jeux qui font de l'effet quoi, bon c'est sympa mais pas transcendant comme expérience, ce n'est pas le whoa

J'ai été choqué de voir que dans une scène de half life alyx donnait vachement mieux sur le Quest 1 que sur le Pico ! Couleurs assez délavés, noir qui vire au gris c'est vrai que je commence à voir les bénéfices de l'oled en fin de compte ! Et aussi le manque de luminosité !
Mais c'est globalement mieux que le quest 1 niveau SDE aussi ( quoique toujours perceptible ) , confort , puce xr2 dans le menu bref c'est mieux, sweetspot plus grands mais les défauts des lentilles sont quand même très gênant par moment avec pour exemple de jouer avec un linge sur la tête pour éviter les jours qui se reflètent.
J'ai vraiment cru qu'avec ces lentilles on aurait une grande netteté mais si par exemple on rapproche au maximum la manette du casque ça reste toujours aussi flou pour ma part en tout cas. La meilleur netteté pour moi se trouve à bout de bras.

donc si j'aurais su tout cela , je ne l'aurais jamais pris et j'aurais attendu un meilleur casque mais j'ai la flemme de le renvoyer

Après je vois le potentiel mais c'est la faute à pas de displayport. Punaise. On peut pas profiter à fond de la dalle, je joue par usb , j'arrive à avoir la meilleur fluidité par l'assistant streaming ( et non virtual desktop qui rame à mort ) , mais on remarque vachement la compression + image flou malgré la HD et haute résolution de steam je suis bridé au niveau bitrate je peux pas l'augmenter au dessus de 40 je crois, espérons qu'ils font une mise à jour très rapidement, avec le displayport, j'imagine très bien la tuerie que ça auraut pu être

Message édité le 31 octobre 2022 à 16:35:57 par Pucopardepit
Ephereum
Ephereum
Niveau 8
31 octobre 2022 à 17:26:48

Je comprend ton avis, j’ai eu beaucoup de casque vr et le pico est un des rare où je le met sur ma tête et tout est net, pas besoin de chipoter 10min, le glare est gênant c’est sur mais je le trouve beaucoup moins que les halos des fresnel, le streaming et la compression doivent beaucoup dépendre des paramètres que t’as mis et du routeur parce que j’ai vraiment une bonne latence/ image chez moi.

Pour le prix il est excellent mais effectivement il n’a aucune prétention à être un casque pcvr qui écrase la concurrence

WHEEEEEEEEEEEZE
WHEEEEEEEEEEEZE
Niveau 38
31 octobre 2022 à 17:47:45

Le 31 octobre 2022 à 08:58:53 :

Le 30 octobre 2022 à 22:59:22 :

Et je parlais bien sûr d’un manque d’approvisionnement du casque (soucis de stock), pas de mon compte. :noel:

Ok, pas la peine de préciser que t'es riche et de me mettre le seum https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648672072-cash.jpg

Cela dit je suis pas à plaindre, j'aurais pu largement me prendre le Quest Pro, mais question de principe, je donne pas autant pour une techno de niche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png

Message édité le 31 octobre 2022 à 17:48:33 par WHEEEEEEEEEEEZE
WHEEEEEEEEEEEZE
WHEEEEEEEEEEEZE
Niveau 38
31 octobre 2022 à 17:53:09

Le 31 octobre 2022 à 17:50:30 :
Pour le glare il y a des protections de lentilles anti-glare sans correction (pour ceux ne portant pas de lunettes) trouvables sur le net. En ce qui concerne l'affichage le support technique me promettent des améliorations à ce sujet via des mises à jours prochaine du casque (patch). Cela me rappelle les débuts du Quest 2.

Du moment que ce n'est plus hardware, tout est optimisable, c'est pour ça que j'ai confiance, je pense que dans les semaines qui suivent, tout sera beaucoup mieux, et comme tu le dis, les débuts du Quest 2 n'étaient pas fabuleux..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2022 à 18:24:31

Pucopardepit j'ai mis un tuto pour le filaire avec VD dans les pages précédentes.
Fonctionne bien je gagne en latence donc je gratte un peu sur le bitrate.
Concernant la qualité rien qu'avec le sharpening tu vas gagner en netteté.
En USB la co sur VD est au max 1200mbs donc tu pourra augmenter tes settings.

Message édité le 31 octobre 2022 à 18:26:42 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment