CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pico 4

GrizzlyRoseFluo
GrizzlyRoseFluo
Niveau 6
08 novembre 2022 à 21:41:39

Le 08 novembre 2022 à 21:37:32 :
Sauf que ton Pico 4 avec un display port ça coûterait probablement 100€ de plus. Donc pour rester à 430€, il aurait fallu sacrifier d'autres choses.

Et il y a déjà des solutions qui existent pour du sans fil sans perte : saluons le 60 GHz :fete: :hap:

Et le Wifi 7 ne coûtera pas plus cher. Les français (fibrés) chouinent pour savoir quel routeur acheter pour avoir du Wifi, mais tous nos opérateurs proposent du Wifi 6E (Orange et Free proposent du très bon matos). Je paye 30,99€/mois pour ma box Wifi 6E chez Orange, donc peut-être qu'aux Etats-Unis avec leurs systèmes à la carte c'est intéressant d'acheter un routeur, mais chez nous je trouve que c'est juste une perte d'argent :hap:

Un représentant de Pico avait dit que ça coûtait 10 balles d'intégrer le DP. Le 60Ghz prend beaucoup de place et chauffe à mort. Si t'as une famille qui se connecte sur ton modem ça bouffe ta bande passante, c'est surtout pour ça que les gens achètent un routeur (et pour couvrir plus d'espace). Sans compter que le 5 GHz a une très faible portée, si t'es pas dans la même pièce t'es niqué.

GrizzlyRoseFluo
GrizzlyRoseFluo
Niveau 6
08 novembre 2022 à 21:53:00

D'ailleurs le 60 GHz n'est pas sans perte, il y a quand même de la compression et Nofio n'arrive toujours pas à sortir son modèle pour l'Index car trop de problèmes et t'as seulement 5m sur 5m de portée.

EDIT : je ne dis pas que tout ça sera disponible là tout de suite maintenant, mais qu'on a ce qu'il faut d'un point de vue technologie pour continuer sur la voie du Wireless

On a également tout ce qu'il faut d'un point de vue technologie pour proposer wireless ET displayport. :hap:

Message édité le 08 novembre 2022 à 21:53:12 par GrizzlyRoseFluo
Bronsky972
Bronsky972
Niveau 19
09 novembre 2022 à 00:57:59

Le sans fil de Nofio, c'est encore du wifi 6, donc compression nécessaire.
Le 60 Ghz permet une bande passante d'environ 5 Gbit/s pour le wigig 1 (802.11ad), suffisante pour des résolutions comme celle de l'Index. Le wigig 2 (802.11ay) promet une bande passante de 20-40Gbit/s, comparable à du filaire (HDMI ou DisplayPort). Il devrait être utilisé pour le module sans fil des prochains pimax (Crystal et 12K).
Le problème, c'est... le prix! Le module sans fil HTC, c'est 350€. J'attends de voir le prix du module Pimax...

GrizzlyRoseFluo
GrizzlyRoseFluo
Niveau 6
09 novembre 2022 à 08:52:31

Le 09 novembre 2022 à 00:57:59 :
Le sans fil de Nofio, c'est encore du wifi 6, donc compression nécessaire.
Le 60 Ghz permet une bande passante d'environ 5 Gbit/s pour le wigig 1 (802.11ad), suffisante pour des résolutions comme celle de l'Index. Le wigig 2 (802.11ay) promet une bande passante de 20-40Gbit/s, comparable à du filaire (HDMI ou DisplayPort). Il devrait être utilisé pour le module sans fil des prochains pimax (Crystal et 12K).
Le problème, c'est... le prix! Le module sans fil HTC, c'est 350€. J'attends de voir le prix du module Pimax...

Je parle de Nofio car à la base ils voulaient sortir du 60 GHz mais ils ont pas pu car trop compliqué.

Le Pico 4 c'est 25,2 GB/s de bande passante en 90 Hz.

Le MeganeX c'est 56,62 GB/s en 120Hz, on est déjà au dessus du Wigig2 avec seulement 2560*2560 par œil, une résolution qui sera commune dans quelques années.

Le Pimax Crystal, c'est 95.55 GB/s de bande passante. Il y aura forcément de la compression même s'ils arrivent à développer un module.

Message édité le 09 novembre 2022 à 08:54:14 par GrizzlyRoseFluo
Epherium
Epherium
Niveau 72
09 novembre 2022 à 11:34:54

quel casse tête le sans fil, il ne devait pas y avoir des voitures volantes et la téléportation en 2020 ?

WHEEEEEEEEEEEZE
WHEEEEEEEEEEEZE
Niveau 38
09 novembre 2022 à 20:35:52

Et l'assistant Pico avec un câble usbc ? On est mieux niveau rendu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2022 à 20:45:21

Petite news sympa pour les possesseurs de Pico 4 : https://uploadvr.com/red-matter-2-pico-4-performance?fbclid=IwAR2CD-FsyntzslTTsq8y1lKZP24uVixhrZD4_GfFnEAfuYatCY-_Nlxyc2I

xocin
xocin
Niveau 22
10 novembre 2022 à 22:33:55

Merci pour la news. Je sais enfin quel jeu acheter pour voir le potentiel du casque. Vivement que ça sorte :)

WHEEEEEEEEEEEZE
WHEEEEEEEEEEEZE
Niveau 38
11 novembre 2022 à 15:42:34

Nouvelle maj la semaine pro :bave:

https://www.reddit.com/r/PicoXR/comments/ys9sza/pico_v52_software_update_release_starting_next/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf

ultrabogossdu59
ultrabogossdu59
Niveau 9
11 novembre 2022 à 18:30:30

Un youtubeur que je suis sur Discord vient de publier cet unboxing :

https://www.youtube.com/watch?v=YKgUoA7lanw

Singularity
Singularity
Niveau 66
11 novembre 2022 à 19:46:13

Le 11 novembre 2022 à 18:30:30 :
Un youtubeur que je suis sur Discord vient de publier cet unboxing :

https://www.youtube.com/watch?v=YKgUoA7lanw

La sonate au clair de lune sur un unboxing, quel mauvais goût.

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
11 novembre 2022 à 19:58:49

J'avoue que ça fait très Youtube 2010 :rire:

Spikeange
Spikeange
Niveau 11
12 novembre 2022 à 02:27:29

Gain de 20 degrés du FOV horizontal en moddant le Pico 4, l’utilisateur passe de 90 à 110, pas mal du tout :

https://www.reddit.com/r/PicoXR/comments/ya8167/my_pico_4_comfort_mod/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf

Vivement que VRcover s’y mette.

GrizzlyRoseFluo
GrizzlyRoseFluo
Niveau 6
12 novembre 2022 à 06:19:20

J'ai un bruit de fond/grésillement audio peu importe le volume dès qu'il y a du son. Vous avez ça vous? C'est vraiment horrible. C'est le même bruit parasite que quand on pousse une amplification à fond. J'espère que ça sera réglé quand je recevrai mon adaptateur jack.

Problème complètement réglé avec la mise à jour. C'est niquel maintenant.

Benten
Benten
Niveau 11
12 novembre 2022 à 13:14:18

Possesseur d'un Quest 1, je me tâte à a acheter le Pico 4 🤔 le gap vaut le coût selon vous ? Et a combien se revend un Quest en occas au pire ?

Epherium
Epherium
Niveau 72
12 novembre 2022 à 14:18:20

Le 12 novembre 2022 à 13:14:18 :
Possesseur d'un Quest 1, je me tâte à a acheter le Pico 4 🤔 le gap vaut le coût selon vous ? Et a combien se revend un Quest en occas au pire ?

déja venant d'une Quest 2 on voit une différence niveau netteté et fov (l'upgrade ne vaut pas le coup par contre) alors d'un quest 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

aucune idée de combien ça vaut d'occaz

Pucopardepit
Pucopardepit
Niveau 8
12 novembre 2022 à 14:20:41

Le 12 novembre 2022 à 13:14:18 :

Je suis passé d'un quest 1 au pico 4, c'est un très bon gap sans non plus un immense "whoa".
Un bien meilleur SDE pour le confort visuel, meilleur confort, meilleur lentille, navigation plus fluide par rapport à la puce du quest 1. Le seul downgrade sera les noirs profonds. Tu perdras beaucoup de détails là dessus. Si t'es pas trop jeux d'horreur, ou jouer dans l'espace , ce sera pas très grave.

Et garde ton quest 1, je pense que ça vaut plus trop le cout de le vendre, tu en auras pour moins de 100 euros. Si tu le gardes tu pourras jouer à des jeux à 2 en crossplay avec quelqu'"un

capmalo
capmalo
Niveau 39
12 novembre 2022 à 22:11:18

Le 08 novembre 2022 à 20:52:43 :
Je comprends la déception, mais je trouve ça bien d'imposer du wireless. Ca va forcer les prochaines gén' à travailler sur cette partie là, et enfin pouvoir faire de la bonne VR sans un câble qui traine :oui:

Pas de déception non, le casque n’est pas raté non plus mais juste un constat qu’on impose une régression sur une techno pas au point.

Pour le Wireless, je ne suis pas convaincu qu’on ai de bonnes solutions à court terme (<5 ans soit 2 générations) on ne va pas avoir tout de suite de très haut débit (<= 10Gbits) en sans fil.
Par contre en filaire USB, aujourd’hui on devrait avoir de bons résultats en USB 10Gbits (non pris en charge d’ailleurs), sauf que bah c’est pas le cas malheureusement.

On voit aujourd’hui que l’encodage/décodage vidéo dans la VR c’est pas encore ça, sauf Meta qui se débrouille (à peu près) correctement, alors que c’est un peu une des grosses priorités.

J’ai confiance en Pico pour faire mieux, le casque est super sinon, mais ça reste à prouver pour l’instant.

Message édité le 12 novembre 2022 à 22:13:44 par capmalo
gredoZ
gredoZ
Niveau 6
12 novembre 2022 à 23:21:36

Et hop, tous les 6 mois un nouveau Pico. Ca me tente pas.

Spikeange
Spikeange
Niveau 11
13 novembre 2022 à 17:51:47

Vidéo comparative à travers les lentilles entre le Quest 2, le Quest Pro et le Pico 4 :

https://youtu.be/5wlUvshUBrw

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment