CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pico 4

ultrabogossdu59
ultrabogossdu59
Niveau 9
16 novembre 2022 à 13:53:28

Je possède le Pico 4 et se sont des affirmations d'une personne qui travaillle dans l'informatique que je vous apporte.

Celui qui reviens d'un Valve Index dont le Godray est immonde et la résolution d'un autre époque sera trés content de son achat.

Par contre je ne peux que conseiller aux possesseurs de Quest 2 et Reverb G2 de garder leur modèle.

Quant à la remarque que tu as fais pour le G2, lorsque tu perçois des lignes horizontales, il s'agit de son mode "mid resolution" pour les configurations inférieurs à une RTX 2070.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2022 à 14:36:29

Merci pour les infos :ok:

Du coup, j'attendrai plus de retour, après tout il vient juste de sortir.

Spikeange
Spikeange
Niveau 11
16 novembre 2022 à 14:44:01

Le 16 novembre 2022 à 13:53:28 :
Je possède le Pico 4 et se sont des affirmations d'une personne qui travaillle dans l'informatique que je vous apporte.

Celui qui reviens d'un Valve Index dont le Godray est immonde et la résolution d'un autre époque sera trés content de son achat.

Par contre je ne peux que conseiller aux possesseurs de Quest 2 et Reverb G2 de garder leur modèle.

Quant à la remarque que tu as fais pour le G2, lorsque tu perçois des lignes horizontales, il s'agit de son mode "mid resolution" pour les configurations inférieurs à une RTX 2070.

Mais du coup, pour ton modèle, tu rencontres un souci ou pas du tout ? (je ne parle pas du jour mais des autres soucis rapportés)

Après j'appuyais sur le fait qu'à l'heure actuelle, on sait qu'il y a un problème d'après plusieurs retours (reddit, youtube, jvc, ...), mais on ne sait pas lequel exactement (lentille ? dalle ? autre ?). Si Pico fait une déclaration on sera fixé, ou bien comme le dit le VDD, il faut attendre plus de retours pour enfin savoir de quoi il retourne.

Bon à savoir pour le G2 (après j'avais une 3080 sur ma config), mais le jour où j'ai constaté les lignes, j'ai arrêté la VR peu de temps après donc je n'ai jamais fouillé plus que ça ^^

ultrabogossdu59
ultrabogossdu59
Niveau 9
16 novembre 2022 à 22:19:51

Pour ton G2, il fallait te rendre dans les paramètres mixed reality pour mettre la résolution au max voir meme ton taux de rafraichissement à 90hz car il me semble que de base il est à 60hz.
Sinon, ce denier a justement une image plus net que le Pico avec les parametres au max car virtual desktop est malheureusement loin d'être au top face à la solution qu'offre le quest 2 tant au niveau du filaire que sans.
J'ai en effet eu le probleme de difference de contraste et je ne suis pas le seul dans mes contacts.
Heureusement celui que j'ai eu en remplacement en est dépourvu mais j'en connais un qui à trouvé son bonheur au troisieme!
Donc je réitère : le mura concerne TOUS les modèles sur le marché et est donc inhérent au Pico 4 comme le problème du reflet. Par exemple, lorsque tu es sur Steamvr avec VD tu vois des manettes Quest 2. Avec le fond noir tu constateras qu il reflete 3 fois comme lorsque tu approches une flamme près d'un double vitrage.

Message édité le 16 novembre 2022 à 22:21:07 par ultrabogossdu59
Spikeange
Spikeange
Niveau 11
16 novembre 2022 à 23:59:23

J'irais tester pour le G2 quand j'aurais la motivation de le sortir de son nid à poussière x) Merci !

Pour le Pico 4, j'en reçois un demain, je vais pouvoir me faire un avis sur ce dernier, mais du coup je n'ai pas compris une chose, le problème de différence de contraste c'est le Mura ou encore autre chose ?

Vidéo comparative à travers les lentilles entre le Quest Pro et le Pico 4 :

https://www.youtube.com/watch?v=TxSb1b-nVeU

Il en ressort quelque chose que je vérifierai demain, les éléments au loin sont plus nettes (définition différente donc logique mais j'imaginais qu'avec le gain de résolution ils étaient au coude à coude, raté), c'est ce que je reprochais au Quest Pro.

Osiriix
Osiriix
Niveau 7
17 novembre 2022 à 00:24:44

Le 16 novembre 2022 à 23:59:23 :
J'irais tester pour le G2 quand j'aurais la motivation de le sortir de son nid à poussière x) Merci !

Pour le Pico 4, j'en reçois un demain, je vais pouvoir me faire un avis sur ce dernier, mais du coup je n'ai pas compris une chose, le problème de différence de contraste c'est le Mura ou encore autre chose ?

Il en ressort quelque chose que je vérifierai demain, les éléments au loin sont plus nettes (définition différente donc logique mais j'imaginais qu'avec le gain de résolution ils étaient au coude à coude, raté), c'est ce que je reprochais au Quest Pro.

Les contrastes sur le Quest Pro sont magnifiques les dalles mini LED font bien le taff c'est flagrant sur Lone Echo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668641069-screenshot-20221117-001952-youtube.jpg

Osiriix
Osiriix
Niveau 7
17 novembre 2022 à 00:26:55

Par contre il parle de saturations sur les couleurs mais ils compare déjà le Quest Pro avec VD qui est juste infecte justement sur la palette de couleurs ils aurait du faire Airlink Quest Pro vs VD Pico 4 🤔

Spikeange
Spikeange
Niveau 11
17 novembre 2022 à 00:45:08

Le 17 novembre 2022 à 00:26:55 :
Par contre il parle de saturations sur les couleurs mais ils compare déjà le Quest Pro avec VD qui est juste infecte justement sur la palette de couleurs ils aurait du faire Airlink Quest Pro vs VD Pico 4 🤔

Il y a un commentaire sur sa vidéo de Guy Godin justement, qui lui dit qu'il aurait dû désactiver l'augmentation de la vibrance des couleurs :

"By default, Quest/Quest 2/Quest Pro have “Increase color vibrance” enabled in the Streaming tab in Virtual Desktop. This saturates the colors and pushes the red a little more. Pico doesn’t have this feature so would be better to compare with the option turned off. Cheers!"

Après la vidéo reste intéressante pour la comparaison de définition / résolution. Personnellement, j'apprécie beaucoup le Quest Pro, mais sa définition je peux pas perso... Je viens enfin de le tester en PCVR, et pour l'instant c'est pas foufou (le fait de venir d'un G2 je pense, même si je ne l'ai pas touché depuis des lustres), j'ai surtout hâte de tester le Pico 4 pour comparer la définition.

ultrabogossdu59
ultrabogossdu59
Niveau 9
17 novembre 2022 à 01:13:45

Mais bien entendu qu'il faut le désactiver!
Même que le Quest 2 et le Pico 4 le résultat est immonde lorsqu'il est coché.

ultrabogossdu59
ultrabogossdu59
Niveau 9
17 novembre 2022 à 01:21:44

Le 16 novembre 2022 à 23:59:23 :

Justement non c'est 2 choses differentes.
Si tu as le probleme de contraste entre les dalles tu t'en apercevras tout de suite dans des scenes sombres. Des éléments ressortirons de l'oscurité pour un oeil mais pas l'autre.
Le mura se caractérise par des pixels qui ne sont pas alimentés de façon homogène.
Si ton acuité visuel te permet de distinguer la matrice de l'écran, tu verras à travers certaines couleurs qu'il y'en a pas mal plus sombre que d'autre.
C'est la raison pour laquel pas mal de monde dans ce forum se sont plaints d'un effet moustiquaire qu'il n'ont pas avec le Quest 2 alors que sa résolution étant plus faible le Screen Door Effect devrait être au contraire plus important.

Spikeange
Spikeange
Niveau 11
17 novembre 2022 à 16:54:53

Pico 4 reçu et testé.

Alors pas de soucis de contraste "normalement" mais effectivement l'effet moustiquaire est bien là, c'est léger mais globalement c'est ce qu'on retrouve aussi sur le Quest Pro, mais différemment.
Sur le pico on voit en grand nombre de micro carré (donc un moustiquaire effet de grille en gros) et sur le Quest Pro, plutôt une multitude de points. C'est légèrement moins prononcé sur le Quest Pro. Il va falloir que je sorte le G2 de la poussière pour comparer tout ça.
Sinon, le Sweet Spot est effectivement moins bon que le Quest Pro, Mais ! si on retire la mousse il devient nickel. Par exemple sur le panneau principal de pico, on a une barre "menu" en dessous, avec la mousse on a une déformation si on essaye de le regarder sans bouger la tête, sans la mousse c'est parfaitement lisible.

J'ai testé "Streaming Assistant", effectivement c'est horrible, voir injouable... Je comprends mieux les recherches qui ressortent sur le Store Pico, à savoir "gratuit" et "virtual desktop" x) Pour ce dernier, on est d'accord qu'il faut obligatoirement le prendre sur le store Pico, et non pas sur Steam ?

Les contrôleurs sont très bien, rien à redire. Même poids à la louche que ceux du Quest Pro, donc nickel.

Côté confort, pour le moment ça va, il faudra voir sur une plus grosse session. Mais pouvoir le retirer le remettre facilement sans toucher à la molette arrière, ça fait du bien, vous pouvez oublier cette idée sur le Quest Pro ^^"

La configuration du casque est rapide (5 minutes je dirais), et ne nécessite pas de smartphone, ça c'est bien !

L'interface Pico, c'est du Meta copier/coller malheureusement...

Côté jeu, c'est compliqué si on ne sort pas la CB... Il y a bien des petits jeux gratuits, mais c'est pas foufou, de la pêche, un jeu d'arcade de guerre, un jeu de sport avec des mechas, donc difficile de se faire un avis sur la qualité définition des dalles avec ces expériences.
Du coup entre le mode PCVR qui ne permet pas vraiment de jouer (donc obligé de prendre VD), et les jeux qu'il faut racheter, pour le moment je ne peux pas me prononcer sur la qualité visuelle en jeu malheureusement.
La seule chose que j'ai pu comparer c'est sur youtube, et la différence ne saute pas aux yeux, sauf sur le texte, qui est plus lisible sur le Pico. Et aliasing, on le constate plus sur le Quest Pro (logique, la définition).

Le ventilo, on l'entends, mais on l'oublie vite, et la première fois je ne l'ai pas relevé, c'est ma compagne qui me l'a fait remarquer parce que je suis passé juste devant sa tête.

Au final, comme je m'y attendais, un poil déçu du Pico 4, je m'attendais (plus vraiment maintenant avec les nombreux retours) à une netteté digne du G2, avec un SDE quasi imperceptible, et un sweet spot bord à bord, et non en fait.
Donc dépoussiérage du G2, et on va comparer tout ça. Par contre, les câbles... y'en a tellement O.o

Spikeange
Spikeange
Niveau 11
18 novembre 2022 à 09:16:32

Ah le tracking ! J'ai collé les contrôleurs contre mon visage, et je les ai superposé, aucun soucis !

Sinon je viens de tester le G2.
Donc niveau FOV, on se retape l'effet masque de plongé, ça pique. Le sweet spot est pas terrible mais depuis le temps ça on le savait déjà (même en retirant la mousse c'est pas Byzance...).
Par contre, et je l'ai fait tester à ma compagne aussi, il gagne pour l'effet de grille, on le voit en se concentrant, alors qu'on distingue les petits carrés facilement sur le Pico 4, et on distingue aussi quelque chose sur le Quest Pro mais c'est difficile à décrire, moi je décris des points, elle des lignes triangulaires ^^.
Vraiment dommage que le Pico 4 ne soit pas au niveau du G2 sur le SDE (pour moi on peut toujours parler de SDE vu qu'on distingue toujours les pixels).

Je vais continuer à tester tout ça mais globalement, l'expérience Pico 4 ou Quest Pro n'est pas fofolle "quand on vient d'un G2" (ou même d'un Quest 2).
On gagne en FOV, en sweet spot, les contrôleurs sont mieux, mais ce n'est toujours pas la nouvelle génération que j'attends (ressenti perso donc).
Le Quest Pro apporte une partie de cette nouvelle gen avec les lentilles, l'eye tracking, le face tracking, et ces manettes, mais sa définition à la ramasse c'est vraiment dommage. On lui colle le rendu du G2 et là oui j'achète (pas à 1800€ par contre ^^).
Et le Pico 4 lui, apporte une meilleure définition mais on la connaissait déjà, le sweet spot est nickel "si on enlève la mousse", et c'est tout. Le seul élément de nouvelle génération, ce sont les lentilles.

Plus qu'à tester le Pico 4 sur des gros jeux mais bon, passer à la caisse pour renvoyer le casque, même si on peut se faire rembourser les jeux, c'est chiant...

ERRATUM :

Pour le SDE sur le Pico 4, j'ai trouvé un moyen de le diminuer.
J'avais régler l'IPD supérieur à ma moyen (64 au lieu de 58), ça augmentait mon FOV mais ça avait aussi pour effet d'accentuer la visibilité du SDE.
En passant l'IPD sur 58, ça l'a grandement atténué, au point où on se rapproche du Quest Pro, bien moins désagréable qu'avant !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2022 à 10:38:32

Le face cover est horrible pour ma part, obliger de retirer le caque plusieurs fois

Spikeange
Spikeange
Niveau 11
18 novembre 2022 à 12:51:22

Le 18 novembre 2022 à 10:38:32 :
Le face cover est horrible pour ma part, obliger de retirer le caque plusieurs fois

Apparemment Geekvr, et VRCover bossent sur une solution de remplacement, il va falloir patienter un peu.
En espérant qu'ils en fassent une qui rapproche des lentilles, car le rendu sans le face cover est vraiment bon (mais pas confortable du coup).

Osiriix
Osiriix
Niveau 7
18 novembre 2022 à 14:28:12

"Côté confort, pour le moment ça va, il faudra voir sur une plus grosse session. Mais pouvoir le retirer le remettre facilement sans toucher à la molette arrière, ça fait du bien, vous pouvez oublier cette idée sur le Quest Pro ^^" Avec le Quest Pro tu as une sangle élastique au niveau de la sangle rigide qui permet de remettre le casque sans devoir régler par la molette arrière tu as juste a tirer sur le casque et le mettre sur la tête :)

Osiriix
Osiriix
Niveau 7
18 novembre 2022 à 14:31:22

Le 18 novembre 2022 à 13:01:28 :
je repose pas ma question ici, avant j'avais le quest 2 mais je l'ai vendu :(

ici je voudrais reprendre un casque VR mais j'hésite entre le pico 4 ou reprendre le quest 2 :(

je pu comprendre que le fov est mieux sur le Pico 4 donc je plus attiré sur ce casque que le Quest 2 :(

Il y a effectivement une légère amélioration au niveau du FOV sur le Pico 4 après compliquer de conseiller ce casque pour moi le software et la bibliothèque de jeux reste inférieur au Quest 2 je te dirait si tu es patient attend la connect de Meta en Octobre 2023 pour partir sur un Quest 3 acheter un Pico 4 pour avoir mieux dans 1 an pas sûr que ce soit le bon moove :)

Spikeange
Spikeange
Niveau 11
18 novembre 2022 à 14:40:14

Le 18 novembre 2022 à 14:28:12 :
"Côté confort, pour le moment ça va, il faudra voir sur une plus grosse session. Mais pouvoir le retirer le remettre facilement sans toucher à la molette arrière, ça fait du bien, vous pouvez oublier cette idée sur le Quest Pro ^^" Avec le Quest Pro tu as une sangle élastique au niveau de la sangle rigide qui permet de remettre le casque sans devoir régler par la molette arrière tu as juste a tirer sur le casque et le mettre sur la tête :)

Bon à savoir, j'ai vu ça hier par accident mais j'avais peur de le péter x) (vu qu'il va repartir, vaut mieux éviter ^^)

ici je voudrais reprendre un casque VR mais j'hésite entre le pico 4 ou reprendre le quest 2 :(

je pu comprendre que le fov est mieux sur le Pico 4 donc je plus attiré sur ce casque que le Quest 2 :(

Sinon, pourquoi ne pas reprendre un Quest 2 d'occasion ? En regardant vite fait sur leboncoin on en trouve entre 200 et 300€.

Osiriix
Osiriix
Niveau 7
19 novembre 2022 à 04:32:55

Le 18 novembre 2022 à 15:58:46 :

Le 18 novembre 2022 à 14:31:22 Osiriix a écrit :

Il y a effectivement une légère amélioration au niveau du FOV sur le Pico 4 après compliquer de conseiller ce casque pour moi le software et la bibliothèque de jeux reste inférieur au Quest 2 je te dirait si tu es patient attend la connect de Meta en Octobre 2023 pour partir sur un Quest 3 acheter un Pico 4 pour avoir mieux dans 1 an pas sûr que ce soit le bon moove :)

après j'ai l'argent c'est pas le soucis :(
je peux très bien changer l'année prochaine

Ba si tu as l'argent reprend un Quest 2 :oui:

xocin
xocin
Niveau 22
19 novembre 2022 à 11:30:49

Le 19 novembre 2022 à 10:42:25 :

Le 19 novembre 2022 à 04:32:55 Osiriix a écrit :

Le 18 novembre 2022 à 15:58:46 :

Le 18 novembre 2022 à 14:31:22 Osiriix a écrit :

après j'ai l'argent c'est pas le soucis :(
je peux très bien changer l'année prochaine

Ba si tu as l'argent reprend un Quest 2 :oui:

en vrai j'hésite vu que le fov est plus grand sur pico et j'ai pas de compte facebook https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609154148-ahipomme.png

Prends le sur Amazon, test le et garde le ou renvoie le. Pour moi il n'y a pas photo, le Pico 4 est au dessus du Quest 2 sut tous les points. Juste le store qui offre moins de choix pour le moment, mais ça s'accélère (et des exclus pico 4 sont prévus aussi, même si j'aime pas les exclus, voilà, il n'y en aura pas que sur Meta Quest).
Ce que je kif avec le Pico 4, c'est que tu balance tes APK dans le casque via USB, voir tu DL depuis le navigateur du casque, tu les installes et c'est aussi facile que ça.

Crypto-boy
Crypto-boy
Niveau 42
19 novembre 2022 à 13:22:59

Tu peux aussi balancer et installer des APK dans le Quest 2 vu que c'est aussi un système sous android

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment