CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pico 4

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
05 novembre 2022 à 16:31:35

J'ai reçu mon Pico il y a 2 heures, voici mes premiers retours :

- Vraiment ce qui m'a le plus dérangé, c'est effectivement la mousse avant, qui me rappelle celle du Quest 1 (j'ai une marque sur le front), et l'arrière est un peu trop rigide mais j'ai pas de douleur particulière
- On entend la ventil' du casque mais perso je m'en rends compte qu'une fois qu'elle se coupe haha
- Il chauffe quand même pas mal je trouve
- Le Pico Streaming Assistant donnait un bon rendu visuel, mais j'sais pas, ça avait l'air instable etc., et j'ai pas voulu me prendre la tête du coup je me suis rué sur VD. Mais en vrai pour un lancement c'est pas si dégueu je pense

- La résolution : OUI. C'est pas un gap immense par rapport à l'Index en mode wouah, mais par contre le confort se ressent nettement plus. Du coup pour un possesseur d'un Quest 2 ça risque d'être un peu plus anecdotique que moi
- La luminosité : je comprends ceux qui disent que c'est un peu faiblard mais franchement ça va je trouve. A voir dans des jeux où la luminosité est importante (jeux d'horreurs etc.)
- L'audio est franchement pas mauvais, loin de là je trouve, donc j'utiliserai ça
- Les manettes sont pas désagréables. C'est un coup à prendre par rapport à l'Index mais ça va le faire, et y'aura sûrement des sangles à venir
- Le passthrough est pas dingue mais pour chercher un truc vite fait/checker autour c'est bien pratique
- La compression, du peu que j'ai pu voir, était quasi inexistante, ou franchement ça m'a absolument pas dérangé
- En latence j'étais tout le temps à 35 ms, et sur un jeu de rythme de batterie, c'était littéralement imperceptible, si tu ne me mets pas le panneau de stats, je pourrais croire à du natif (sur des jeux plus gourmands faut sûrement réadapter les settings)

- L'interface Pico... bon ben c'est du Android/Quest 2, un peu bas de gamme, le lobby est moche mais bon.

Donc oui le casque n'est pas parfait, mais avec des solutions via VR Cover etc., le casque n'aura que très peu de défaut pour moi :oui:

Et la compression encore une fois, vu que c'est LE point qui revient beaucoup : j'ai testé, certes, sur des jeux indés (Ancient Dungeon etc.), et la compression que je pouvais voir n'était pas suffisamment importante pour que ça gâche l'immersion :hap: La faible résolution de l'Index donne un pire rendu que la compression à mon sens :)

WHEEEEEEEEEEEZE
WHEEEEEEEEEEEZE
Niveau 38
05 novembre 2022 à 16:42:14

Ah bah c’est cool comme retour ça ! C’est ce que je vais faire aussi, je vais direct sur Virtual Desktop le temps qu’ils mettent à jour leur système de streaming, qui sera très bon je pense au fil du temps. Vivement que VR Cover sorte une bonne mousse histoire d'avoir un meilleur FOV/confort

J’ai reçu mon routeur tplink ax73, si vous avez des suggestions à me donner dans les paramètres pour avoir les meilleurs performances possible je suis preneur. Ce que je vais faire tout simplement c’est que j’ai juste connecté mon pc dessus en ethernet évidement, et il y’aura mon casque en wifi, et tout le reste restera connecté dans mon routeur principal.

J’ai aussi reçu mon câble usb-c 3.2-2 dernière gen, comme ça de ce côté je suis aussi tranquille

Plus qu’à recevoir le casque lundi et c’est bon

Message édité le 05 novembre 2022 à 16:45:20 par WHEEEEEEEEEEEZE
Pucopardepit
Pucopardepit
Niveau 8
06 novembre 2022 à 16:35:27

Bon graphiquement, c'est vrai qu'avec virtual desktop , c'est beaucoup mieux , je ressens mieux le gap graphique qu'avec mon quest 1, c'est beaucoup plus appréciable. Dans red matter 2 par exemple , les fiches de lectures ou les objets que je tiens dans ma main sont ultra nette. Et les décors sont beaucoup plus détailles dans half life alyx

néanmoins le PPD n'est pas encore aussi élevé pour ne pas ressentir de fatigue oculaire pour ma part en tout cas.

Par contre je ne sais pourquoi, mon ordi se met à redémarrer quand ça lui chante, ça commence à sérieusement me gonfler. Serait-ce dû à une quelconque surcharge ?

GrizzlyRoseFluo
GrizzlyRoseFluo
Niveau 6
06 novembre 2022 à 18:34:26

Le 06 novembre 2022 à 16:35:27 :
Bon graphiquement, c'est vrai qu'avec virtual desktop , c'est beaucoup mieux , je ressens mieux le gap graphique qu'avec mon quest 1, c'est beaucoup plus appréciable. Dans red matter 2 par exemple , les fiches de lectures ou les objets que je tiens dans ma main sont ultra nette. Et les décors sont beaucoup plus détailles dans half life alyx

néanmoins le PPD n'est pas encore aussi élevé pour ne pas ressentir de fatigue oculaire pour ma part en tout cas.

Par contre je ne sais pourquoi, mon ordi se met à redémarrer quand ça lui chante, ça commence à sérieusement me gonfler. Serait-ce dû à une quelconque surcharge ?

Si t'as un écran bleu c'est un logiciel qui plante ou ta RAM qui est instable.
Si ça coupe/redémarre sans prévenir, c'est soit que ton alimentation est sous-dimensionnée, soit qu'un de tes composants est défectueux. Dans ce cas dans l'ordre de probabilité: c'est soit l'alimentation, soit la carte-mère, soit le processeur (c'est rare, mais par exemple de nombreux 5950X étaient défectueux à leur sortie).

Par contre je comprend pas comment vous avez une meilleure qualité d'image avec virtual desktop. Moi c'est le contraire, j'ai une meilleure image avec l'assistant pico. J'ai essayé tous les paramètres de VD (qui sont super vagues...). Avec l'assistant Pico je tourne avec le rendu SteamVR à 200% (3052*3052).

J'ai un bruit de fond/grésillement audio peu importe le volume dès qu'il y a du son. Vous avez ça vous? C'est vraiment horrible. C'est le même bruit parasite que quand on pousse une amplification à fond. J'espère que ça sera réglé quand je recevrai mon adaptateur jack.

Message édité le 06 novembre 2022 à 18:38:41 par GrizzlyRoseFluo
Epherium
Epherium
Niveau 72
06 novembre 2022 à 18:41:15

les paramètres de virtual desktop, règler via l'application t'as bien mis ça :
(trouvé sur le net, mais c'est les mêmes paramètres que sur le meta Quest 2)
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/7/1667756474-9121-0900991672.jpg

Message édité le 06 novembre 2022 à 18:41:48 par Epherium
GrizzlyRoseFluo
GrizzlyRoseFluo
Niveau 6
06 novembre 2022 à 18:50:05

Le 06 novembre 2022 à 18:41:15 :
les paramètres de virtual desktop, règler via l'application t'as bien mis ça :
(trouvé sur le net, mais c'est les mêmes paramètres que sur le meta Quest 2)
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/7/1667756474-9121-0900991672.jpg

Ouais j'ai bien le sharpening à 75%, il était déjà comme ça par défaut. J'ai suivi les tuto.
Medium/High/Ultra/Godlike ça veut rien dire c'est super vague, ça tourne à quelle résolution? Je déteste quand l'interface n'est pas claire. Si ça se trouve avec mon rendu à 200% j'ai mieux que leur godlike :(

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
06 novembre 2022 à 19:04:17

Perso je suis en High, Sharpening à 100% et le bitrate à 150 (je le baisse à 100 selon les jeux). Et sur Ragnarock, Ancien Dungeon et Ven VR, j'ai absolument zéro compression. Peut-être lié à ma connexion etc., mais en tout cas chez moi c'est joli :hap:

WHEEEEEEEEEEEZE
WHEEEEEEEEEEEZE
Niveau 38
06 novembre 2022 à 20:01:00

Le 06 novembre 2022 à 19:04:17 :
Perso je suis en High, Sharpening à 100% et le bitrate à 150 (je le baisse à 100 selon les jeux). Et sur Ragnarock, Ancien Dungeon et Ven VR, j'ai absolument zéro compression. Peut-être lié à ma connexion etc., mais en tout cas chez moi c'est joli :hap:

Tu le baisses à 100 pour avoir une meilleure latence quitte à sacrifier un peu la qualité je suppose c’est ça ?

Message édité le 06 novembre 2022 à 20:01:25 par WHEEEEEEEEEEEZE
BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
06 novembre 2022 à 20:03:18

C'est ça, mais cela dit même avec un bitrate plus faible, selon les jeux je ne vois pas la différence :ok:

WHEEEEEEEEEEEZE
WHEEEEEEEEEEEZE
Niveau 38
06 novembre 2022 à 20:09:01

Ok je vois.. T'es branché comment sinon ? T'as du Wifi 6 ?

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
06 novembre 2022 à 20:26:46

Wifi 6E ouais

WHEEEEEEEEEEEZE
WHEEEEEEEEEEEZE
Niveau 38
06 novembre 2022 à 20:29:05

Ok, j'ai actuellement le tp link x73 Wifi6, tu penses que ça va jouer en le wifi 6 et 6e ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2022 à 21:54:23

Pour connaitre la résolution de rendu "VR graphics quality" va là où tu règles dans Steam.
Sur le profil high de Virtual Desktop la résolution de rendu 100% = 3160X3160.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2022 à 12:15:50

Salut, tu gardes la même configuration GPON > BBOX > port WAN du routeur > port LAN du routeur vers ton PC.

Message édité le 07 novembre 2022 à 12:16:06 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2022 à 18:16:28

Oui c'est ça !
Chez moi c'est GPON branché au modem qui lui est raccordé au routeur sur le port WAN puis le pc sur un port LAN du routeur.

WHEEEEEEEEEEEZE
WHEEEEEEEEEEEZE
Niveau 38
07 novembre 2022 à 18:45:14

Les gars, vous avez un bon site pour DL des apk pour le pico 4 ? Ca me fait bien chier de devoir racheter des jeux que j'ai déjà sur le PC, et c'est pour jouer sans mon PC quand je suis chez mon frère par exemple.. merci

capmalo
capmalo
Niveau 39
08 novembre 2022 à 19:51:55

Pour moi le gros point bloquant du Pico 4, c’est vraiment le retrait du DisplayPort. C’est dommage parce que ça donnait un avantage ultime à Pico qui pouvait se vanter de couvrir au mieux tous les cas d’utilisation (PCVR, Standalone, Mixed).
Et en plus ils se sont fait chier à beaucoup améliorer l’affichage via DP sur l’année 2022.

Je continue à suivre le thread sur les évolutions du soft de streaming en attendant d’être convaincu d’avoir un remplaçant de mon Neo 3 Pro

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
08 novembre 2022 à 20:52:43

Je comprends la déception, mais je trouve ça bien d'imposer du wireless. Ca va forcer les prochaines gén' à travailler sur cette partie là, et enfin pouvoir faire de la bonne VR sans un câble qui traine :oui:

GrizzlyRoseFluo
GrizzlyRoseFluo
Niveau 6
08 novembre 2022 à 21:29:11

Le 06 novembre 2022 à 21:54:23 :
Pour connaitre la résolution de rendu "VR graphics quality" va là où tu règles dans Steam.
Sur le profil high de Virtual Desktop la résolution de rendu 100% = 3160X3160.

J'ai désinstallé/réinstallé SteamVR et effectivement maintenant ça affiche correctement la résolution de rendu de VD.

Le 08 novembre 2022 à 20:52:43 :
Je comprends la déception, mais je trouve ça bien d'imposer du wireless. Ca va forcer les prochaines gén' à travailler sur cette partie là, et enfin pouvoir faire de la bonne VR sans un câble qui traine :oui:

C'est juste un énorme désavantage de ne pas pouvoir brancher de DP. Le Pico Neo 3 laissait le choix entre sans fil et le DP. Tu peux détacher le câble quand tu veux la liberté et le brancher quand tu veux de la fidélité. Tout benef.

Il n'y a pas d'énorme marge pour améliorer la qualité du sans fil, ils vont rien travailler du tout. On aura de la bonne qualité quand le Wifi 7 sortira et de bonnes performances d'encodage/décodage AV1... mais ça sera toujours moins bien que DP, et on aura pas de casque autonome Wifi7 avant au moins 2025 (et faudra payer très cher le routeur quand ça sortira, mate le prix actuel des routeurs avec Wifi 6E).

Message édité le 08 novembre 2022 à 21:30:39 par GrizzlyRoseFluo
BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
08 novembre 2022 à 21:37:32

Sauf que ton Pico 4 avec un display port ça coûterait probablement 100€ de plus. Donc pour rester à 430€, il aurait fallu sacrifier d'autres choses.

Et il y a déjà des solutions qui existent pour du sans fil sans perte : saluons le 60 GHz :fete: :hap:

Et le Wifi 7 ne coûtera pas plus cher. Les français (fibrés) chouinent pour savoir quel routeur acheter pour avoir du Wifi, mais tous nos opérateurs proposent du Wifi 6E (Orange et Free proposent du très bon matos). Je paye 30,99€/mois pour ma box Wifi 6E chez Orange, et mes settings via VD sont plus que satisfaisants donc peut-être qu'aux Etats-Unis avec leurs systèmes à la carte c'est intéressant d'acheter un routeur, mais chez nous je trouve que c'est juste une perte d'argent :hap:

EDIT : je ne dis pas que tout ça sera disponible là tout de suite maintenant, mais qu'on a ce qu'il faut d'un point de vue technologie pour continuer sur la voie du Wireless :)

Message édité le 08 novembre 2022 à 21:41:13 par BoisTonSake
Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment