CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Votation] Loi sur les armes - 19 mai

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 19»
Page suivanteFin
half__In half__In
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 10:21:27

Le 23 avril 2019 à 09:58:22 Axxess a écrit :
Et dans les magasins d'armes, les stocks se vident ? Les gens courent en acheter ?

Le stock n'est pas le problème.

Le problème est qu'il te reste probablement que 25 jours pour faire une demande de permis acquisition d'arme et d'aller en acheter une avant que la loi ne soit acceptée.

Voilà le lien pour les vaudois

https://www.vd.ch/themes/securite/police/armes/permis-dacquisition-darmes/

Faites marcher vos droits pendant que vous le pouvez encore.

Tarawa Tarawa
MP
Niveau 21
23 avril 2019 à 15:47:24

Problème si vous voté oui ça veut dire qu'ont va devoir tout suivre les directive du L'UE dans le futur même si ça ne concerne pas les armes à feu.

De plus vous croyez vraiment en France Allemagne Autriche bref tout l'Europe que la lois sur les arme est assez durcis ?

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 16:32:16

Le 23 avril 2019 à 15:47:24 Tarawa a écrit :
Problème si vous voté oui ça veut dire qu'ont va devoir tout suivre les directive du L'UE dans le futur même si ça ne concerne pas les armes à feu.

Pas du tout... :non:

Le résultat à cette votation n'aura aucun impact sur notre capacité à négocier des futures directives pour l'espace Schengen.

1. Nous pourrons toujours participer aux phases de discussions pour établir les textes

2. Nous pourrons toujours négocier des mesures d'aménagements pour notre droit

3. Nous pourrons toujours soumettre à référendum de futures directives sur d'autres sujets

Affirmer le contraire c'est de l'intox.

116iDeProlo 116iDeProlo
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 16:53:22

Le 23 avril 2019 à 08:33:43 LeValais a écrit :

[07:32:55] <Axxess>
On en est où actuellement ?

Que les gens vont accepter cette initiative, plus de 70% d'avis favorables d'après le 20 min de l'autre jour.

Ca c'est du fake News à mon avis à moins que les gens soient vraiment mal informé.

Mais bon cest vrai que la confédération a pris la peine de retirer l'article qui mentionnait le fait que la loi allait évolué tous les 5 ans dans la brochure de votation (première trahison :hap: )

Si on vote oui on va regretter amèrement d'avoir vendu Notre Cul a l'UE mais ca se verra dans les décennies qui viennent et il sera trop tard depuis bien longtemps.

Mais j'attend surtout celle sur l'accord cadre voir à quel point le peuple Suisse est lobotomisé ou pas.

En tout cas je me fais du soucis pour mon pays.

116iDeProlo 116iDeProlo
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 16:55:28

Le 23 avril 2019 à 16:32:16 guizzzmo a écrit :

Le 23 avril 2019 à 15:47:24 Tarawa a écrit :
Problème si vous voté oui ça veut dire qu'ont va devoir tout suivre les directive du L'UE dans le futur même si ça ne concerne pas les armes à feu.

Pas du tout... :non:

Le résultat à cette votation n'aura aucun impact sur notre capacité à négocier des futures directives pour l'espace Schengen.

1. Nous pourrons toujours participer aux phases de discussions pour établir les textes

2. Nous pourrons toujours négocier des mesures d'aménagements pour notre droit

3. Nous pourrons toujours soumettre à référendum de futures directives sur d'autres sujets

Affirmer le contraire c'est de l'intox.

Ok mais tu fais quoi si l'UE se met à faire du chantage à lavenir ? Et qu'on doit accepter toujours plus pour rester dans Shengen ? Ou est la limite de l'acceptable ? Pourquoi se soumettre à ce point alors que les peuples Européens ont envie de sortir de cette UE et nous envient littéralement de ne pas y être ??

Message édité le 23 avril 2019 à 16:55:48 par 116iDeProlo
Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 17:38:19

Le 23 avril 2019 à 16:55:28 116iDeProlo a écrit :

Le 23 avril 2019 à 16:32:16 guizzzmo a écrit :

Le 23 avril 2019 à 15:47:24 Tarawa a écrit :
Problème si vous voté oui ça veut dire qu'ont va devoir tout suivre les directive du L'UE dans le futur même si ça ne concerne pas les armes à feu.

Pas du tout... :non:

Le résultat à cette votation n'aura aucun impact sur notre capacité à négocier des futures directives pour l'espace Schengen.

1. Nous pourrons toujours participer aux phases de discussions pour établir les textes

2. Nous pourrons toujours négocier des mesures d'aménagements pour notre droit

3. Nous pourrons toujours soumettre à référendum de futures directives sur d'autres sujets

Affirmer le contraire c'est de l'intox.

Ok mais tu fais quoi si l'UE se met à faire du chantage à lavenir ? Et qu'on doit accepter toujours plus pour rester dans Shengen ? Ou est la limite de l'acceptable ? Pourquoi se soumettre à ce point alors que les peuples Européens ont envie de sortir de cette UE et nous envient littéralement de ne pas y être ??

Il faut analyser au cas par cas. Voter non cette fois sous prétexte que peut-être la prochaine ils en demanderont trop n'a aucun sens.

Si une autre directive dans quelques années est inacceptable pour nous et qu'on obtient pas d'aménagements qui nous conviennent on aura toujours la possibilité de faire un référendum et de la refuser.

Le 23 avril 2019 à 16:53:22 116iDeProlo a écrit :

Le 23 avril 2019 à 08:33:43 LeValais a écrit :

[07:32:55] <Axxess>
On en est où actuellement ?

Que les gens vont accepter cette initiative, plus de 70% d'avis favorables d'après le 20 min de l'autre jour.

Si on vote oui on va regretter amèrement d'avoir vendu Notre Cul a l'UE mais ca se verra dans les décennies qui viennent et il sera trop tard depuis bien longtemps.

Pour rappel on est membre à part entière de l'espace Schengen depuis des années et accepter cette votation n'y changera quasiment rien.

Il faut arrêter d'essayer de donner à cette votation une importance qu'elle n'a pas.

C'est l'accord cadre qui est réellement crucial pour l'avenir de la Suisse. Cette révision de la loi sur les armes c'est tellement mineur à côté.

JeSuisMoiLol JeSuisMoiLol
MP
Niveau 5
23 avril 2019 à 19:03:41

Le 23 avril 2019 à 18:38:50 Arkanis87 a écrit :
L'intérêt pour un citoyen d'une société prospère d'avoir un outil dont le seul but est de tuer ?

La chasse c'est de toute façon un loisir de petite m*rde, et des mesures peuvent être prises pour les tireurs sportifs. Oui y a la dimension "on veut pas donner l'impression d'être soumis à l'UE !" sauf que faire de la merde pour prouver qu'on peut en faire c'est low IQ af.

Ce low IQ

jaslate144 jaslate144
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 19:06:16

Arkanis ce mec qui suce le rap et hiphop où les armes sont l'essence même de ce style

Plus incohérent tu trouves pas

LeValais LeValais
MP
Niveau 6
24 avril 2019 à 01:16:49

[18:38:50] <Arkanis87>
L'intérêt pour un citoyen d'une société prospère d'avoir un outil dont le seul but est de tuer ?

La chasse c'est de toute façon un loisir de petite m*rde, et des mesures peuvent être prises pour les tireurs sportifs. Oui y a la dimension "on veut pas donner l'impression d'être soumis à l'UE !" sauf que faire de la merde pour prouver qu'on peut en faire c'est low IQ af.

Merci de ton analyse digne d'un... enfant...

Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 25
24 avril 2019 à 02:43:23

Le 23 avril 2019 à 19:06:16 Jaslate144 a écrit :
Arkanis ce mec qui suce le rap et hiphop où les armes sont l'essence même de ce style

Plus incohérent tu trouves pas

Je connais pas Arkanis mais c'est quoi le rapport entre aimer le rap et cette loi ?
Si j'écoute du métal j'ai forcément les cheveux long et une tendance alcoolique ?
Si j'écoute de l'électro j'ai forcément 2-3 extasies dans mes poches ?
Si je regarde des animé / manga j'ai une tendance à aimer les culottes sous les jupes ?

Bordel ce forum est dingue j'adore. :rire:

LeValais LeValais
MP
Niveau 6
24 avril 2019 à 04:30:09

[02:43:23] <Tortue_Ninchat>

Le 23 avril 2019 à 19:06:16 Jaslate144 a écrit :
Arkanis ce mec qui suce le rap et hiphop où les armes sont l'essence même de ce style

Plus incohérent tu trouves pas

Je connais pas Arkanis mais c'est quoi le rapport entre aimer le rap et cette loi ?
Si j'écoute du métal j'ai forcément les cheveux long et une tendance alcoolique ?
Si j'écoute de l'électro j'ai forcément 2-3 extasies dans mes poches ?
Si je regarde des animé / manga j'ai une tendance à aimer les culottes sous les jupes ?

Bordel ce forum est dingue j'adore. :rire:

Si tu écoutes avec plaisir par-exemple du métal, tu ne peux pas dénigrer la guitare électrique, tu ne peux pas insulter les personnes portant des cheveux longs non... chose que cet écervelé semble faire s'il apprécie effectivement le rap et hip-hop...

Eidgenosse_5 Eidgenosse_5
MP
Niveau 5
24 avril 2019 à 12:41:10

Si cette directive est si insignifiante dans nos relations relations avec l'UE, alors pourquoi annoncer l'apocalypse en cas de refus de celle-ci ? :sarcastic:

A moins qu'il s'agisse simplement de la volonté de certains milieux de s'en mettre plein les poches avec l'UE et de la volonté d'autres milieux (voir des mêmes) de vouloir effectivement nous désarmer totalement, avec le soutien de Bruxelles, en utilisant la technique du saucisson. :)

C'est peut-être pour ça que la Confédération a retiré toute mention de l'art. 17 de la Directive UE sur son site. :)

Peut-être aussi pour ça qu'ils annoncent une exclusion automatique de Schengen pour effrayer la population alors que l'ALPC dit précisément le contraire et que ça n'engagerait que des discussions entre les deux parties pour aplanir les divergences. :)

Sans oublier que les intérêts économiques de l'UE avec la Suisse sont eux-mêmes largement plus importants que cette directive. :)

Et que certains pays européens ont refusé cette directive, voir même carrément assoupli leurs législations sur les armes, sans qu'aucune sanction ne soit prononcée par Bruxelles. :)

Mais attention.. le prolo qui n'a jamais touché ni vu un seul centime des bénéfices réalisés avec Schengen, le prolo qui n'a cessé de payer des primes d'assurances maladies et des taxes de plus en plus chères, le prolo qui n'arrive pas à finir son moi dans la décence - qui pourrait normalement être attendu dans un pays comme le notre - alors que l'Etat lui refuse toute aide parce qu'au dessus d'un seuil de pauvreté arbitrairement décidé par les mêmes qui font venir des entreprises étrangères avec des exonérations fiscales dans le cadre de Schengen, le prolo qui se voit quand même taxé en important des produits malgré Schengen, le prolo à qui le patronat et le PLR viennent expliquer à quel point Schengen c'est merveilleux et créateur de richesse alors que tous les bénéfices se trouvent dans leurs poches, ce prolo risque de perdre de l'argent à la fin du moi si cette directive n'est pas acceptée. :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/5/1551474738-honk-honk.gif

Message édité le 24 avril 2019 à 12:44:52 par Eidgenosse_5
half__In half__In
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 13:00:22

Les suisses romands sont victimes du syndrome du larbin depuis bien longtemps maintenant. Il n'y a rien à attendre de la plupart de nos congénères. Juste à espérer qu'ils soient les premiers assujettis à cet adage: "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes."

Message édité le 24 avril 2019 à 13:00:44 par half__In
Arkanis87 Arkanis87
MP
Niveau 20
24 avril 2019 à 21:37:48

Donc aimer le hip-hop = aimer les armes à feu, les gangs et les activités criminelles ?

Genre c'est inconcevable pour certains cerveaux fucked up d'ici de juste kiffer les chansons pour ce qu'elles sont, sans s'intéresser à par qui elles sont faites et encore moins ce que font les gens qui les ont faites ? C'est incroyable quand même.

+ l'autre bercé trop près du mur qui compare la guitare électrique (instrument) dans un son de métal aux activités illicites de certains chanteurs de rap (homme) et qui se dit "et toc !" :rire:

+ toujours aucun contre-argument à proposer, même te défendre tu sais pas le faire ? T'es le genre de mec qui bégaie fort quand il doit connecter ses 2 neurones fonctionnels pour aligner 2 mots hein ? :) on peut pas te jeter la pierre remarque, avec 2 neurones vaillants c'est déjà un exploit que tu puisses arriver à inspirer et expirer.

Message édité le 24 avril 2019 à 21:38:52 par Arkanis87
half__In half__In
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 22:32:34

Le 24 avril 2019 à 21:37:48 Arkanis87 a écrit :
Donc aimer le hip-hop = aimer les armes à feu, les gangs et les activités criminelles ?

Genre c'est inconcevable pour certains cerveaux fucked up d'ici de juste kiffer les chansons pour ce qu'elles sont, sans s'intéresser à par qui elles sont faites et encore moins ce que font les gens qui les ont faites ? C'est incroyable quand même.

+ l'autre bercé trop près du mur qui compare la guitare électrique (instrument) dans un son de métal aux activités illicites de certains chanteurs de rap (homme) et qui se dit "et toc !" :rire:

+ toujours aucun contre-argument à proposer, même te défendre tu sais pas le faire ? T'es le genre de mec qui bégaie fort quand il doit connecter ses 2 neurones fonctionnels pour aligner 2 mots hein ? :) on peut pas te jeter la pierre remarque, avec 2 neurones vaillants c'est déjà un exploit que tu puisses arriver à inspirer et expirer.

Tu es la raison pour laquelle le droit de vote ne devrait pas être accordé avant au moins 25 ans, voir 30 pour certains, voir jamais.

Tout ce que vous voyez c'est la surface des problèmes. Jamais les causes et enjeux sous-jacents

C'est grâce aux gens comme toi que des types comme macon peuvent enculer les citoyens toute l'année en toute impunité.

N'oublie pas ce qu'on fait subir aux lanceurs d'alerte comme Assange ou Snowden qui se batte pour la liberté au sein même de votre europe chérie. Mais enfin je suis pas sur que tu ouvres souvent un journal

Eidgenosse_5 Eidgenosse_5
MP
Niveau 5
24 avril 2019 à 23:08:57

Le 24 avril 2019 à 21:37:48 Arkanis87 a écrit :
Donc aimer le hip-hop = aimer les armes à feu, les gangs et les activités criminelles ?

Genre c'est inconcevable pour certains cerveaux fucked up d'ici de juste kiffer les chansons pour ce qu'elles sont, sans s'intéresser à par qui elles sont faites et encore moins ce que font les gens qui les ont faites ? C'est incroyable quand même.

+ l'autre bercé trop près du mur qui compare la guitare électrique (instrument) dans un son de métal aux activités illicites de certains chanteurs de rap (homme) et qui se dit "et toc !" :rire:

+ toujours aucun contre-argument à proposer, même te défendre tu sais pas le faire ? T'es le genre de mec qui bégaie fort quand il doit connecter ses 2 neurones fonctionnels pour aligner 2 mots hein ? :) on peut pas te jeter la pierre remarque, avec 2 neurones vaillants c'est déjà un exploit que tu puisses arriver à inspirer et expirer.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553792697-paz.png

Bonot-the-Great Bonot-the-Great
MP
Niveau 15
24 avril 2019 à 23:20:10

Le 24 avril 2019 à 21:37:48 Arkanis87 a écrit :

+ toujours aucun contre-argument à proposer, même te défendre tu sais pas le faire ?

En général, pour avancer un contre-argument il faut déjà qu'il y ait eu un argument à la base.

Eidgenosse_5 Eidgenosse_5
MP
Niveau 5
24 avril 2019 à 23:58:37

Si jamais. L'entrée en vigueur est prévue pour le 1er juillet 2019 (page 15, "conséquence pour les cantons" : https://www.ejpd.admin.ch/dam/data/fedpol/sicherheit/waffen/schengen-besitzstand/2018-11-30/vn-ber-f.pdf ).

Quelle bande de chiens.. Ils attendent même pas la fin de l'année...

116iDeProlo 116iDeProlo
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 08:09:12

Le 24 avril 2019 à 23:58:37 Eidgenosse_5 a écrit :
Si jamais. L'entrée en vigueur est prévue pour le 1er juillet 2019 (page 15, "conséquence pour les cantons" : https://www.ejpd.admin.ch/dam/data/fedpol/sicherheit/waffen/schengen-besitzstand/2018-11-30/vn-ber-f.pdf ).

Quelle bande de chiens.. Ils attendent même pas la fin de l'année...

Ha c'est sur pour ca ils se grouillent.... Et pour l'AVS il a fallu attendre des décennies.....

116iDeProlo 116iDeProlo
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 08:10:28

J'espère qu'ils vont le payer cher à nous trahir comme ca, j'espère que les Suisses fiers vont descendre dans les rues, ca et l'accord cadre la Suisse n'y survirera pas je le crains.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 19»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment