CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bien la news pro-Sony de BF Hardline ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
PierreSalviac PierreSalviac
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 15:00:58

Le 27 janvier 2015 à 14:49:43 jaeun14 a écrit :
Autant avoir de la pub c'est normal autant faire des soit disant news qui sont en vrai de la pub non.. d'ailleurs est-ce légal?
En tout cas rien que niveau éthique sa pue.

Pour ce genre de pub faut clairement une bannière rouge SUR l'image de présentation avec inscrit article sponsorisé/fait par xxx.

Vous avez créé le nouveau Doritos Gates v2.. GG punaise.

manque plus qu'une affaire style Zoe Quinn et c'est bon

PierreSalviac PierreSalviac
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 15:01:52

Le 27 janvier 2015 à 14:57:11 Arnaud a écrit :

Le 26 janvier 2015 à 14:10:37 schiste a écrit :
On l'a déjà expliqué, mais avec Respawn on ouvre la contribution à tout le monde, y compris les éditeurs de jeux.

C'est le cas dans cette news, publiée par Sony, indiqué en bas (on va modifier pour que quand c'est un éditeur ce soit encore plus clair).

Tu me fais honte, comment peux-tu défendre, voire tolérer cet état de fait? Ouvrir les contributions aux lecteurs c'est une chose, que vous promouviez des torchons et des news dont le contenu est volontairement biaisé est une mascarade. C'est lamentable et je pèse mes mots.

on attend toujours que ça soit modifié d'ailleurs

Kamasa Kamasa
MP
Niveau 9
27 janvier 2015 à 15:06:41

Le 27 janvier 2015 à 14:49:43 jaeun14 a écrit :
Autant avoir de la pub c'est normal autant faire des soit disant news qui sont en vrai de la pub non.. d'ailleurs est-ce légal?

Non la loi dit qu'il faut mettre une mention pour que ce soit légal.

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 15:34:06

@Epion

Sassafras

27 janvier 2015 à 14:02:57
Alerte
Moi je me demande surtout dans quelle mesure Sony influençait-il JVC avant l'autorisation de ce genre de "news". Faut pas se voiler la face si Sony est le premier à faire ça sur jvc c'est surement parce qu'il existe des liens antérieurs entre Sony et JVC. Je trouve donc légitime de savoir si avant les tests et les news étaient influencés par Sony (je pense connaitre la réponse mais bon)

Juste : non.

On l'entend bien, mais tu te doutes qu'avec plusieurs publi de Sony dans les news du site, cela entame considérablement la crédibilité de l'équipe JVC.
Et le pire, c'est que ce souci de visibilité est connu, et le marketing en rajoute une couche avec la news de RE d'aujourd'hui.
Et à l'inverse de ce que nous affirmait Schisme dans les premières pages de ce post, la news n'est absolument pas séparé du reste, elle est noyé dans le tas.

Donc vous communiquez et reconnaissait le problème, tant mieux. On a rien gratuitement, et un publie-reportage est une publicité comme une autre. Faut bien remplir le frigo après tout.
Cependant, au lieu d'arrêter momentanément de tel publication le temps de corriger ce souci, l'équipe continue à s'enfoncer, démolissant d'autant plus le poids de vos paroles.

L'autre souci, c'est que à priori vous connaissez le problème, mais vous ne le reconnaissez que via 2/3 messages sur un post de forum.
Pas de news, de message de l'équipe, rien. Si on ne va pas sur ce post, aucun moyen de savoir que l'équipe est au courant et conscient du souci...Conscient mais ne souhaite pas faire de modif de suite -_-.
Comme communication, c'est pas terrible. Le dicton dit bien "Faute avoué à moitié pardonné".

Bref, bougez vous les fesses, ça urge méchamment là.

Message édité le 27 janvier 2015 à 15:38:32 par frosnos
Slowpokello Slowpokello
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 15:39:31

Oh putain :rire:

Cette honte pour JV.COM :rire:

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 15:46:25

Putain Epyon même toi tu défends cette merde ? :snif:

Webedia vous ont fait un lavage de cerveau c'est pas possible là ? pourquoi tous les membres du staff sont devenus des enfoirés qui pensent qu'au pognon et pas à leurs lecteurs ? :-(

BrigadeAntiFDP BrigadeAntiFDP
MP
Niveau 5
27 janvier 2015 à 15:54:15

Et les Schiste et compagnie, vous vous rendez compte que vous êtes quand même dans l'illégalité la plus totale et que vous vous torchez sur la loi du publireportage ?

:) à encadrer

Sassafras Sassafras
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 16:02:55

https://www.noelshack.com/2015-05-1422370852-qdqzdqzd.png :)

Merci la DGCCRF :)

nibbler83 nibbler83
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 16:28:12

Ho oui Sassafras tu l'as fais <3

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
27 janvier 2015 à 16:59:31

Je viens de voir ces news... c'est totalement infect comme manière de penser, et vous semblez en partie l'assumer, je reste encore quelques jours sur jvc pour ma part et après basta si ça continue dans cette lignée. C'est absolument pas de l'éthique de journaliste ça et ça laisse songeur quant à la fiabilité de vos futurs tests et aperçus de jeux.

C'est dingue l'hypocrisie de nos jours à prendre de plus en plus les gens pour des c... et de manière aussi assumée, vous allez vous prendre un retour de bâton sévère si vous continuez sur cette voie, en plus vous donnez raison aux trolls qui vous traient depuis un moment de pro sony... J'ai toujours trouvé ce genre de discours absurdes mais là je vous défendrais pas, vous êtes indéfendable même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 17:10:44

Le 26 janvier 2015 à 14:10:37 schiste a écrit :
On l'a déjà expliqué, mais avec Respawn on ouvre la contribution à tout le monde, y compris les éditeurs de jeux.

C'est le cas dans cette news, publiée par Sony, indiqué en bas (on va modifier pour que quand c'est un éditeur ce soit encore plus clair).

bhein cela a sans doute déjà été répondu, en tout cas perso si cela se reproduit encore trop souvent, c'est allez vous f .... f...

PierreSalviac PierreSalviac
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 17:13:39

Le 27 janvier 2015 à 15:54:15 BrigadeAntiFDP a écrit :

Et les Schiste et compagnie, vous vous rendez compte que vous êtes quand même dans l'illégalité la plus totale et que vous vous torchez sur la loi du publireportage ?

:) à encadrer

salut Poufy !

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
27 janvier 2015 à 17:19:05

Et les Schiste et compagnie, vous vous rendez compte que vous êtes quand même dans l'illégalité la plus totale et que vous vous torchez sur la loi du publireportage ?

J'ai pas trouvé la source (mais j'ai pas trop cherché non plus).

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
27 janvier 2015 à 17:21:30

Il est interdit à toute entreprise éditrice ou à l'un de ses collaborateurs de recevoir ou de se faire promettre une somme d'argent, ou tout autre avantage, aux fins de travestir en information de la publicité financière. Tout article de publicité à présentation rédactionnelle doit être précédé de la mention "publicité" ou "communiqué"."

C'est ça ?

_-PowerUp-_ _-PowerUp-_
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 17:27:12

Le 27 janvier 2015 à 16:02:55 Sassafras a écrit :
https://www.noelshack.com/2015-05-1422370852-qdqzdqzd.png :)

Merci la DGCCRF :)

:content: Il a signalé la "politique" de ce site dégueulasse

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
27 janvier 2015 à 17:31:05

Bah suffit de rajouter le mot "communiqué", pas besoin d'en chier une pendule.

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
27 janvier 2015 à 17:31:22

Le 27 janvier 2015 à 13:21:47 Padi a écrit :
Incroyable, un deuxième article publié, rien de modifié, on garde ce système malhonnête.

Il n'y a pas eu que 2 articles de Sony. Un aujourd'huis, 2 hier (Sly et Battlefield), ainsi qu'au moins un la semaine précédente sur le DLC Far Cry 4. Lequel DLC a d'ailleurs été noté 6/20 de mémoire et voilà qu'un article élogieux faisant totale abstraction des autres plateformes évidemment a été écrit par Sony. Il y en a peut-être eu d'autres, mais j'en doute. Dès le premier le comportement avait été critiqué.

Et pour ceux qui disaient qu'il y avait les publi-infos auparavant, le 6ème cadre n'était pas toujours utilisé et quand il l'était, c'était clairement informé et sur plusieurs jours. Là, au moins 4 news depuis Vendredi, on est très loin de l'exceptionnel...
Et ce n'est QU'UN éditeur qui le fait pour l'instant, qu'est-ce que ça va être après...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 17:34:25

Les pages de crachat à la gueule :rire:

_-PowerUp-_ _-PowerUp-_
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 17:37:46

Ils ont rajouté : "Cet article est un contenu éditeur publié par PSStore_offi"
Mais comme par hasard il l'ont laissé jusqu'à qu'ont le signale...

Ce site est lamentable, honteux, scandaleux, et tous les adjectifs péjoratif conviennent a ce site

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 17:45:23

Ca a au moins le mérite d'être en début d'article.

A l'avenir, si le lecteur/consommateur (Webedia semblant plus être dans la 2ème approche) pouvait être prévenu avant de cliquer, ce serait mieux (en gros, respecter la loi en précisant que c'est un contenu publi-rédactionnel, comme c'était le cas avant Respawn).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment