CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bien la news pro-Sony de BF Hardline ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
DomDeVillepin DomDeVillepin
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 01:55:40

Le 27 janvier 2015 à 01:47:10 Epyon a écrit :
Gohc_farfadet : qu'est-ce que tu appelles "news à clic" ?

Faut juste pas faire comme certains, et tartiner à longueurs de journées des news fondées sur des rumeurs improbable mais qui font du clic parce que ça concerne un gros jeu bien en vue.

Dans ce domaine vous n'êtes pas totalement innocent chez JV.com :hap:

Après si tu parles d'encore autre chose... Faut aussi prendre en compte certains trucs. Par exemple, les tests. Vous êtes nombreux à dire qu'ils sont importants, qu'on doit être critiques... Mais la vérité c'est que tout le monde s'en branle. Ils font des stats de merde, sauf pour les quelques gros AAA de l'année (je vous laisse deviner les noms). Faire un test ça coûte extrêmement cher : C'est un rédacteur, qui, pendant 2, 3, 4 jours va bosser juste à ça. Ça coûte des milliers d'euros à la boîte. Pour rapporter quoi ? Quelques centaines d'euros.

Il faut alors les mettre plus en avant. Par exemple dans l'une des six vignettes du header et non dans la liste noyés au milieu de toutes les autres news. Et en même temps c'est normal que ce soit les tests de jeux AAA qui soient plus lus vu que vous les mettez forcément en vignette pendant un bon moment. Il faut peut-être penser à modifier le contenu des tests. Est-ce que l'ancienne formule avec les différentes notes amenait plus de clics? Si oui alors pourquoi ne pas la remettre?
C'est à vous aussi de les adapter à l'ère du temps et à les mettre en avant, la lisibilité et l'ergonomie ont énormément perdu depuis Respawn et ça affecte votre travail car moins de monde le voit.

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 01:58:58

De ce que je sais, le nombre de visiteurs uniques a pas vraiment baisse avec Respawn, c'est surtout au niveau des pages vues qu'il y a une "belle" différence.

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 02:00:58

Dans ce domaine vous n'êtes pas totalement innocent chez JV.com :hap:

Oh euh pour le coup je pense que si. On a peut-être été vite en besogne par moment (je repense à l'histoire de la console portable Steam), mais c'était surtout une erreur de notre part (un souci de comm' débile) plutôt qu'une véritable volonté de poster un truc bien putassier.

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 02:02:55

Quant à la gestion des accroches... C'est pas facile, les places sont limitées. Je me mets à la place des rédacteurs-en-chef, ça doit être un vrai casse-tête.

DomDeVillepin DomDeVillepin
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 02:03:39

Le 27 janvier 2015 à 01:52:29 Epyon a écrit :
DomdeVillepin : Ouais mais là encore... Moi si je teste un jeu que je trouve nul, c'est mon boulot de vous dire "attention ce jeu, ça vaut probablement pas ses 60€"...
Et inversement quand je trouve un jeu cool, j'ai envie de vous dire" foncez il déchire ! ".

Dans ce cas faire de la pub ça ne me dérange pas, parce que qu'on ne m'a pas payé pour le faire, et que je n'en tirerai aucun bénéfice personnel (à part peut-être quelques remerciements de la part de joueurs contents de leur achat).

Est-ce, ça, pour toi, c'est déjà aller trop loin ?

Non car les rédacteurs doivent choisir leurs mots, ils n'ont pas à inciter le lecteur en disant "c'est nul, ne l'achetez pas" ou bien "allez-y, foncez" mais ils doivent plutôt dire si ils conseillent au lecteur de jouer à ce jeu ou non en donnant des arguments clairs, honnêtes et intelligibles.
C'est donc plus élaboré que de faire de la simple publicité, c'est le fait de donner un ressenti et des impressions sur un jeu pour laisser le lecteur se forger son propre avis. Voilà pourquoi un rédacteur peut se permettre de dire ce qu'il pense sur un jeu car il l'a testé et donc le lecteur lui donne du crédit. En permettant à des éditeurs d'écrire ne serait-ce que des news, vous allez perdre toute crédibilité.

Pseudo supprimé
Niveau 35
27 janvier 2015 à 02:04:27

Il doit y avoir un chèque derrière tous sa :hap: :ouch2: il me semble que j'ai vu la même chose avec Ubisoft aussi ... J'aime bien le fait que la Xbox One ne soit mentionné nulle part dans l'article :rire: alors que le jeu sort dessus aussi ...

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 02:04:58

Ah non mais bien évidemment, quand je dis "Achetez ce jeu" (ou ne l'achetez pas), c'est suite à un test hein, donc dans le même temps j'explique pourquoi. :noel:

DomDeVillepin DomDeVillepin
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 02:06:42

Le 27 janvier 2015 à 02:04:58 Epyon a écrit :
Ah non mais bien évidemment, quand je dis "Achetez ce jeu" (ou ne l'achetez pas), c'est suite à un test hein, donc dans le même temps j'explique pourquoi. :noel:

Oui ça je le sais, mais le "achetez ce jeu" ça sonne comme un ordre à mes oreilles. Tu ne laisses pas le joueur forger son avis, il serait préférable de dire "j'ai adoré ce jeu, je vous le conseille".
Bon je pinaille mais le choix des mots n'est pas négligeable dans votre profession. :hap:

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 02:07:33

Quand à la news Sony, normalement il devrait être précisé qu'il s'agit d'un contenu sponsorisé (= ils payent pour poster leur machin). J'aime pas le procédé mais si c'est clairement identifié pour les lecteurs, qu'ils savent à quoi ils ont affaire... Ça me dérange moins.

Tant qu'on me demande pas de les rédiger ! :noel:

DomDeVillepin DomDeVillepin
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 02:10:05

Le 27 janvier 2015 à 02:07:33 Epyon a écrit :
Quand à la news Sony, normalement il devrait être précisé qu'il s'agit d'un contenu sponsorisé (= ils payent pour poster leur machin). J'aime pas le procédé mais si c'est clairement identifié pour les lecteurs, qu'ils savent à quoi ils ont affaire... Ça me dérange moins.

Tant qu'on me demande pas de les rédiger ! :noel:

Malheureusement ce n'est pas clair car seul le nom de la personne qui a rédigé la news nous indique qu'il s'agit de Sony. Tu devrais en faire part car c'est très maladroit comme démarche.

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 02:11:29

Ils sont déjà au courant je pense. :)

Je suis en congés jusqu'à mercredi là.

Pseudo supprimé
Niveau 35
27 janvier 2015 à 02:11:46

Epyon :coeur: au moins lui ne cache rien et répond bien a tous le monde je trouve Dommage ce genre de news qui enfonce encore plus le site quand tu vois les commentaire sur la News tous le monde parle de "Webmedia" et d'autre truc qui n'ont pas de rapport avec Hardline ...

flokin flokin
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 02:12:02

Le 27 janvier 2015 à 01:24:35 Epyon a écrit :
Flokin > Du coup tu serais capable de définir, d'expliquer ce qui te faisait venir sur le site ?

Pour répondre à ta question, pour moi c'est dans l'ordre : les tests et les aperçus faits par les membres de la rédacs ( je préfère presque qu'un jeu récent ne soit pas testé plutot que le test d'un lecteur soit publié, la rubrique avis des lecteurs est déjà la pour ça. Je trouve que les tests ne sont pas assez mis en avant sur le site ), les "vrais" infos ( annonce de jeu, news business, annonce de contenu additionnel ou éventuellement de vidéos de gameplay, j'y reviendrais ), les GL ( pour moi c'est le contenu vidéo par excellence, ce sont vos avis qui m'importent. ) et enfin les chroniques ( pour les chroniques je pense que comme beaucoup de gens ici je ne les regarde pas toutes, mais la diversité des chroniques sur jvc est clairement un plus ! )

Pour ce qui est de l'événementiel, j'adore les couvertures des 3 grands salons, pour moi ce sont vraiment les 3 moments clefs de l'année ou on apprend un tas de chose: ce sont en plus des salons ou il est difficile de s'y rendre si on est pas un pro ( en plus de la distance ! ). La couverture de la Paris Games Week par contre j'ai trouvé ça un peu excessif: ce n'est pas un salon pro et il n'y a aucune annonce ou presque.

En gros: je viens pour JVC pour répondre à ces deux questions: vais-je acheter ce jeu qui vient de sortir ? Quel jeu vais-je découvrir aujourd'hui ? Un jeu c'est souvent 60€; s'il ne me plait pas, je l'ai dans dans l'os, c'est pour ça que sur jvc j'attend surtout votre avis avant les vidéos promotionelles ! Et j'espère y découvrir autre chose que ce que je connais déjà par les pubs sur youtube, a la TV et dans le métro !

En soit, ces contenus qui me tiennent à coeur existent toujours, mais je trouve qu'ils se retrouvent un peu noyés parmis d'autres contenus que je ne m'attend pas à retrouver sur jvc si on veut. Je trouve que pas mal de news ne font que relayer du contenu publicitaire déjà diffusé partout ailleurs: beaucoup de vidéos présentées en news sont les mêmes vidéos promotionnelles que je retrouve déjà en pub sur youtube par exemple ( ou même sur les écrans des gares SNCF ) ! Du coup ces news ne me font généralement rien découvrir ! Après je sais bien que vous dépendez beaucoup du bon vouloir des éditeurs pour obtenir des infos, mais je pense que vous pouvez être plus que le simple relai de leur service comm' !
Et puis les news "bon plan", "web tv", "cinéma" je passe à côté, ce n'est pas ce que je m'attend à trouver ici. Et pour les publi communiqués ou les articles directement écrits par les éditeurs, ils ont leur place sur les sites des éditeurs. Je m'attend à ce que le contenu rédactionnel viennent à 90% du staff de jvc ( auquel je peux faire confiance, en tout cas je l'espère :noel: et les 10% restant des lecteurs mais surtout pas des professionels du jv ! )

Voila en gros ce que j'avais à dire ! Merci encore pour ta petite description des décisions qui ont lieu en ce moment dans la rédaction et d'être a notre écoute :noel:

DomDeVillepin DomDeVillepin
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 02:12:21

Le 27 janvier 2015 à 02:11:29 Epyon a écrit :
Ils sont déjà au courant je pense. :)

Je suis en congés jusqu'à mercredi là.

OK. Profites bien de tes congés alors et merci d'avoir répondu :oui:
Bonne nuit.

Pseudo supprimé
Niveau 35
27 janvier 2015 à 02:14:09

Et puis tous le Monde est au courant que Epyon est un Pro Microsoft hein :noel:

flokin flokin
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 02:17:03

:d) du coup après avoir écrit mon pavay j'ai lu tes réponses. En ce qui concerne les tests je sais bien que je fais parti d'une minorité qui les lit encore, et que vous avez bien besoin de faire des "news à clic" pour faire tourner la machine. Mais bon, on peut quand même rêver :)

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 02:20:08

Thegeekos > Ce genre de contenus, ça n'a rien d'exceptionnel cela dit. Ça se fait beaucoup... C'est juste nouveau sur JVC.

J'essaie de mettre de côté deux secondes mon avis perso, et d'être pragmatique.

Jusque récemment les revenus de Jeuxvideo.com étaient assurés par la publicité affichée sur le site. Les pubs classiques, j'entends. Les images à la con, les habillages en home page... Mais tout ça, ça ne fonctionne plus, notamment à cause d'adblock.
Résultat, les sites comme JVC sont obligés de chercher d'autres moyens de financer leurs activités. Et c'est là qu'intervient le publi-rédactionnel.

:d) C'est la même chose que les pubs classiques.
:d) C'est moins moche visuellement sur le site.
:d) Si tu veux pas la voir, pas besoin de bloqueur de pub, suffit de pas cliquer dessus.
:d) Et sait-on jamais, le contenu pourrait intéresser des joueurs (ce qu'a bien de mal à faire une pub traditionnelle).

C'est tout bénéf'pour tout le monde. Sauf pour nous, si, comme aujourd'hui, le contenu est pas clairement identifié. Mais ça sera réglé, je pense.

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 02:23:39

Flokin > Merci pour ta longue réponse, je vais garder ça sous la main. :)

TheGleekos > Oulah je suis pro rien du tout mou. Je joue majoritairement sur One, mais ça s'arrête là ! :noel:

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 02:25:45

Sur ce, je vous laisse. Je vais me pieuter !
Bonne nuit. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 35
27 janvier 2015 à 02:29:17

Merci pour ta réponse je ne pensais pas que Adblock avait pris un telle ampleur au point de devoir chercher d'autre source de revenu ... j'espère que la communication s'améliorera dans le temps
Bon bonne nuit !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment