CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avantages/désavantages kiné/infirmier

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
10 janvier 2023 à 20:50:31

Le 10 janvier 2023 à 01:27:11 :

Le 10 janvier 2023 à 01:23:02 :
D'ailleurs des khey qui ont fait kiné/infi à Condorcet Mons ? Un avis là dessus

Perso je fais des études pour infi, mais côté néerlandophone :hap:

Ah je ne savais pas que tu continuais !

BBGurung BBGurung
MP
Niveau 48
10 janvier 2023 à 20:59:49

Le 10 janvier 2023 à 20:50:31 :

Le 10 janvier 2023 à 01:27:11 :

Le 10 janvier 2023 à 01:23:02 :
D'ailleurs des khey qui ont fait kiné/infi à Condorcet Mons ? Un avis là dessus

Perso je fais des études pour infi, mais côté néerlandophone :hap:

Ah je ne savais pas que tu continuais !

Bah si, j'ai même récemment terminé mon stage :hap:

MagicCircus MagicCircus
MP
Niveau 47
11 janvier 2023 à 09:49:22

Le pire inconvénient sera toujours la gestion humaine.
Les gens deviennent agressifs, fous et ingérables.
Je plains tous les professionnels du secteur médical.

gomugomunostyle gomugomunostyle
MP
Niveau 9
12 janvier 2023 à 07:43:23

Le 11 janvier 2023 à 09:49:22 :
Le pire inconvénient sera toujours la gestion humaine.
Les gens deviennent agressifs, fous et ingérables.
Je plains tous les professionnels du secteur médical.

Oui mais de toute façon si je fais prof je vais devoir gérer des classes de fous furieux dans le 93 :rire: J'y ai réfléchi longuement et je suis pas fait peut être pas fait pour ça sur une quarantaine d'années.

gomugomunostyle gomugomunostyle
MP
Niveau 9
16 janvier 2023 à 07:44:21

Sinon y'a vraiment pas un khey qui a fait kiné à Condorcet Mons ? :play:
Le machin a aucun avis sur le forum Belgique j'ai l'impression et on parle souvent de celles de Charleroi et pas celle de Mons.
Pour des raisons de proximités avec la gare de Mons ça m'aurait bien arrangé d'y faire mon cursus même si j'aurais aimé tenter Charleroi pour changer de décor car ça fait déjà 5 ans que je fais le chemin de la gare à l'UMons et Condorcet c'est juste en face :hap:
Enfin bref, des kheys qui conseillent/déconseillent la haute école de Condorcet à Mons ? Si pas j'irai demander un avis directement aux élèves sur place au moins j'aurai un avis pertinent sur l'état actuel des choses.

Message édité le 16 janvier 2023 à 07:45:15 par gomugomunostyle
EcstraMDR EcstraMDR
MP
Niveau 54
16 janvier 2023 à 08:06:09

Quand j'avais voulu reprendre des études pour kiné, on m'avait conseillé Charleroi car super cool, plus familial. Si je me souviens bien.

J'hésitais avec Tournai, ou retourner à Louvain la Neuve. Mais LLN c'est plus loin.

Mons je n'en ai même pas entendu parler :noel:

J'ai entendu Bruxelles aussi mais pas de bons échos. Mais p-e plus car passerelle et plus d'année ou l'inverse. Bref.

Celle qui m'a conseillé Charleroi c'est... Une fille de Lille qui est kiné. Elle faisait pas en France, elle avait pas de kot, elle faisait pas à Tournai, ni à Mons. Elle prenait le train jusqu'à Charleroi tous les jours. Ptin ce try hard https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Après vla... Je crois que des études c'est des études.

Je dirais de te mettre ou t'es à l'aise.

Les cours sont les mêmes un peu partout. Juste unif plus théorique et mental, haute école plus pratique. Pour des cursus de 3 ans qui sont du niveau he c'est inférieur à l'unif en difficulté en 5 ans. Mais kiné, dans les deux cas tu deviens kiné avec le même diplôme et le même nombre d'année.

(pour moi faudrait le niveau unif mais avec plus de pratique. Je choisirais une HE pour kiné. Encore qu'en he y a ce truc malsain de présence et d'être en classe comme un bon toutou.)

Eventuellement tu peux trouver qu'il y a un meilleur prof pour tel truc dans telle école. Mais c'est tout. Sinon l'ambiance, et je dirais la ville. Et le temps de route.

Message édité le 16 janvier 2023 à 08:08:35 par EcstraMDR
gomugomunostyle gomugomunostyle
MP
Niveau 9
21 janvier 2023 à 16:58:06

Le 16 janvier 2023 à 08:06:09 :
Quand j'avais voulu reprendre des études pour kiné, on m'avait conseillé Charleroi car super cool, plus familial. Si je me souviens bien.

J'hésitais avec Tournai, ou retourner à Louvain la Neuve. Mais LLN c'est plus loin.

Mons je n'en ai même pas entendu parler :noel:

J'ai entendu Bruxelles aussi mais pas de bons échos. Mais p-e plus car passerelle et plus d'année ou l'inverse. Bref.

Celle qui m'a conseillé Charleroi c'est... Une fille de Lille qui est kiné. Elle faisait pas en France, elle avait pas de kot, elle faisait pas à Tournai, ni à Mons. Elle prenait le train jusqu'à Charleroi tous les jours. Ptin ce try hard https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Après vla... Je crois que des études c'est des études.

Je dirais de te mettre ou t'es à l'aise.

Les cours sont les mêmes un peu partout. Juste unif plus théorique et mental, haute école plus pratique. Pour des cursus de 3 ans qui sont du niveau he c'est inférieur à l'unif en difficulté en 5 ans. Mais kiné, dans les deux cas tu deviens kiné avec le même diplôme et le même nombre d'année.

(pour moi faudrait le niveau unif mais avec plus de pratique. Je choisirais une HE pour kiné. Encore qu'en he y a ce truc malsain de présence et d'être en classe comme un bon toutou.)

Eventuellement tu peux trouver qu'il y a un meilleur prof pour tel truc dans telle école. Mais c'est tout. Sinon l'ambiance, et je dirais la ville. Et le temps de route.

Ouais après j'en ai un peu marre du système de l'unif que je me tape depuis 5 ans donc si je dois changer j'aimerais bien voir comment ça fonctionne à la haute école :) (en plus y'a des vacances de Toussaint en haute école selon les légendes)

Merci de ton retour khey

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
21 janvier 2023 à 17:25:02

Parnasse à Woluwé :ok:

BBGurung BBGurung
MP
Niveau 48
21 janvier 2023 à 17:31:59

Le 21 janvier 2023 à 17:25:02 :
Parnasse à Woluwé :ok:

Tu étudies là-bas?
Parce que j'en connais pas mal qui étudie infi dans cette HE https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

gomugomunostyle gomugomunostyle
MP
Niveau 9
30 janvier 2023 à 19:35:36

je retente une fois mais y'a t'il des gens qui ont fait des études de kiné à Condorcet Mons ?

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
30 janvier 2023 à 20:20:29

Le 21 janvier 2023 à 17:31:59 :

Le 21 janvier 2023 à 17:25:02 :
Parnasse à Woluwé :ok:

Tu étudies là-bas?
Parce que j'en connais pas mal qui étudie infi dans cette HE https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Non je suis diplômé depuis quelques années mais j’ai étudié là-bas oui :oui:

gomugomunostyle gomugomunostyle
MP
Niveau 9
01 février 2023 à 13:40:22

Et encore une question parce que je suis chiant : refaire un bachelier après un master biochimie c'est encore financé ou pas du tout. je ne parle évidemment pas de la bourse mais ca reste toujours 200 à 830€ de minerval ou ca monte à des 8000-10000€ ?

J'avoue que j'ai bien cherché pour savoir comment ça se passer pour une réorientation de ce type mais ça me met seulement des infos sur les réorientations en bac1 par ex.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment