CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avantages/désavantages kiné/infirmier

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
gomugomunostyle gomugomunostyle
MP
Niveau 9
05 janvier 2023 à 23:51:50

Ceux qui ont fait ces études ou qui les connaissent bien de loin, vous savez à peu près c'est quoi le mieux d'un point de vue heures/€ et la vitesse pour rentrer dans le marché de l'emploi ?

J'aurais surement mon master en biochimie/biocell/biomol mais j'ai comme perspective d'aller en France quelques années pour des raisons personnelles. J'ai réalisé, tard je l'accorde, que je n'aimais plus la recherche (qui est le but majeur de ce diplôme) et j'ai réfléchi au métier de professeur mais c'est peu envisageable en France vu comment le personnel de l'éducation française est traitée :content:. Il y a évidemment l'industrie mais trop de concurrence avec les pharmaciens/ingénieurs/etc... Je vais évidemment essayer d'exploiter ce diplôme mais je ne me fais pas trop d'idées.

J'ai donc pensé à faire kiné qui sont des formations moyennement longues comparées à d'autres formations dans la santé (pharmacien, médecin, etc...). J'ai aussi pensé que ces métiers permettent, en particuliers kiné, d'être plus flexible sur le lieu de travail vu l'offre plus grande et la possibilité d'exercer en salarié/libéral.

Je ne suis pas encore sur de faire ce gros tournant dans ma vie en sachant que je finirai mes études à 27 ans mais je me dis que mon métier je dois le faire jusqu'à 65-70 ans (voire 80 si ça continue) donc autant tourner maintenant.

Je me dis aussi que j'ai quelques cours en commun avec les premières années en infirmier ou en kiné donc ça pourrait peut être allégé certaines années ce qui pourrait être peut être bien pour limite travailler à coté.

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
06 janvier 2023 à 21:09:54

Si tu tiens un minimum à ton dos et que tu détestes la crasse + pipi/caca, ne fais pas infirmier.

Par contre, globalement, à horaire équivalent, salaire équivalent :(
Peut-être que les kinés gagnent un peu plus, sans certitude

Les horaires d’infi à domicile c’est l’enfer par contre, tu commences a 6/7h, tu as un trou en milieu de journée pour reprendre ta tournée du soir vers 16/17h jusqu’à tard

BBGurung BBGurung
MP
Niveau 48
06 janvier 2023 à 21:16:10

Le 06 janvier 2023 à 21:09:54 :
Si tu tiens un minimum à ton dos et que tu détestes la crasse + pipi/caca, ne fais pas infirmier.

Par contre, globalement, à horaire équivalent, salaire équivalent :(
Peut-être que les kinés gagnent un peu plus, sans certitude

Les horaires d’infi à domicile c’est l’enfer par contre, tu commences a 6/7h, tu as un trou en milieu de journée pour reprendre ta tournée du soir vers 16/17h jusqu’à tard

Beaucoup font la grosse erreur de confondre AS avec infi

Le pipi/caca c'est pour les AS, à part si tu travailles en home, alors là oui tu vas en avoir à gogo

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 39
07 janvier 2023 à 13:26:22

Le 06 janvier 2023 à 21:09:54 :
Si tu tiens un minimum à ton dos et que tu détestes la crasse + pipi/caca, ne fais pas infirmier.

Par contre, globalement, à horaire équivalent, salaire équivalent :(
Peut-être que les kinés gagnent un peu plus, sans certitude

Les horaires d’infi à domicile c’est l’enfer par contre, tu commences a 6/7h, tu as un trou en milieu de journée pour reprendre ta tournée du soir vers 16/17h jusqu’à tard

Ça, c'est valable si tu bosses seul et que tu veux remplir à max tes tournées pour gagner 15-18k par mois.

La plupart des infis à domicile travaillent à plusieurs, maintenant. Donc les horaires sont largement mieux.

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
07 janvier 2023 à 16:02:32

Bah tout dépend de ce que tu envisages :hap:

Et non, à domicile c’est l’infirmière qui fait la toilette … donc c’est à dire changer les couches etc

Parfois t’as des AS dans le lot mais ca ne veut pas dire que c’est toujours elle qui font le sale boulot (et heureusement pour elles)

gomugomunostyle gomugomunostyle
MP
Niveau 9
07 janvier 2023 à 20:47:39

Ca penche + pour kiné pour l'instant :(

BBGurung BBGurung
MP
Niveau 48
07 janvier 2023 à 21:01:03

En tant qu'infi tu as un choix beaucoup plus varié, en kiné non

Florent9812 Florent9812
MP
Niveau 14
07 janvier 2023 à 21:05:46

Les conditions Kiné ne sont pas ouf non plus..

Wolf488GTB Wolf488GTB
MP
Niveau 30
08 janvier 2023 à 23:33:26

Le 06 janvier 2023 à 21:09:54 :
Si tu tiens un minimum à ton dos et que tu détestes la crasse + pipi/caca, ne fais pas infirmier.

Par contre, globalement, à horaire équivalent, salaire équivalent :(
Peut-être que les kinés gagnent un peu plus, sans certitude

Les horaires d’infi à domicile c’est l’enfer par contre, tu commences a 6/7h, tu as un trou en milieu de journée pour reprendre ta tournée du soir vers 16/17h jusqu’à tard

Niveau "ragoutant" kiné c'est franchement pas mieux vu tous les pieds que tu dois tripoter/masser (pour entorses, fascites, etc...) avec le pif juste au dessus ou encore la pratique de la kiné respiratoire.

gomugomunostyle gomugomunostyle
MP
Niveau 9
09 janvier 2023 à 04:38:59

https://www.noelshack.com/2023-02-1-1673235487-bac1.png https://www.noelshack.com/2023-02-1-1673235495-bac2.png https://www.noelshack.com/2023-02-1-1673235505-bac3.png

Et vous pensez que je peux en faire sauter beaucoup des cours d'infirmier/kiné avec mes cours de bachelier ? Je parle surtout à ceux qui ont déjà eu ce cursus évidemment
Et surtout ça se passe comment pour les équivalences ? Faut voir ça en avance avec la haute école ou ça se fait pendant l'année ?

Message édité le 09 janvier 2023 à 04:43:35 par gomugomunostyle
gomugomunostyle gomugomunostyle
MP
Niveau 9
09 janvier 2023 à 04:47:54

Après j'ai aussi quelques cours de master comme pharmacologie générale, toxicologie prédictive, neuropharmacologie, virologie, biocell (compléments), études du risque (hospitalier/industrie) etc...

Message édité le 09 janvier 2023 à 04:48:30 par gomugomunostyle
Reybann2 Reybann2
MP
Niveau 7
09 janvier 2023 à 07:46:48

J'avoue être un peu sur le cul de voir qu'il y ai une telle hésitation entre ces deux professions, et même relativement consensuelle dans les réponses du topic. Y a pourtant difficilement débat :
Prestige : Kiné > Infirmier
Salaire : Kiné > Infirmier
Conditions de travail : Kiné > Infirmier

Message édité le 09 janvier 2023 à 07:47:15 par Reybann2
gomugomunostyle gomugomunostyle
MP
Niveau 9
10 janvier 2023 à 01:23:02

D'ailleurs des khey qui ont fait kiné/infi à Condorcet Mons ? Un avis là dessus

BBGurung BBGurung
MP
Niveau 48
10 janvier 2023 à 01:27:11

Le 10 janvier 2023 à 01:23:02 :
D'ailleurs des khey qui ont fait kiné/infi à Condorcet Mons ? Un avis là dessus

Perso je fais des études pour infi, mais côté néerlandophone :hap:

gomugomunostyle gomugomunostyle
MP
Niveau 9
10 janvier 2023 à 05:26:29

Le 10 janvier 2023 à 01:27:11 :

Le 10 janvier 2023 à 01:23:02 :
D'ailleurs des khey qui ont fait kiné/infi à Condorcet Mons ? Un avis là dessus

Perso je fais des études pour infi, mais côté néerlandophone :hap:

La mentalité est sympa là bas ?

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
10 janvier 2023 à 12:05:32

En fait l'auteur est un troll !??? :)

On switche de l'IT à kiné/infirmerie après que tu ai fait le mort sur ton premier topic ? C'est quoi le prochain topic ? Hésitation entre droit ou ingénieur civil ?

En mon temps sur ce forum (en 2017) j'ai demandé conseil, j'hésitais aussi mais je me suis finalement orienté vers une des options abordées (que j'ai d'ailleurs réussi), donc au moins je n'ai pas fait perdre aux gens l'qui m'ont répondu leur temps.

BBGurung BBGurung
MP
Niveau 48
10 janvier 2023 à 12:15:47

Le 10 janvier 2023 à 05:26:29 :

Le 10 janvier 2023 à 01:27:11 :

Le 10 janvier 2023 à 01:23:02 :
D'ailleurs des khey qui ont fait kiné/infi à Condorcet Mons ? Un avis là dessus

Perso je fais des études pour infi, mais côté néerlandophone :hap:

La mentalité est sympa là bas ?

Oui

Le 10 janvier 2023 à 12:05:32 :
En fait l'auteur est un troll !??? :)

On switche de l'IT à kiné/infirmerie après que tu ai fait le mort sur ton premier topic ? C'est quoi le prochain topic ? Hésitation entre droit ou ingénieur civil ?

En mon temps sur ce forum (en 2017) j'ai demandé conseil, j'hésitais aussi mais je me suis finalement orienté vers une des options abordées (que j'ai d'ailleurs réussi), donc au moins je n'ai pas fait perdre aux gens l'qui m'ont répondu leur temps.

Son pseudo ne me dit rien

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
10 janvier 2023 à 12:57:03

BBGurung :d) Moi non plus d'ailleurs... Son pseudo date quand même de 2015 mais j'ai pas souvenir d'avoir échangé avec lui les premières années où je venais ici (2016-2017). Maintenant on a aussi sa signature comme "indice" du troll qu'il peut être...

Un bonhomme sérieux, engagé soit-disant dans un Master à finalité approfondie (selon ses propos), c'est pas l'image que me renvoient des diplômés de ce type. J'en ai croisé deux comme ça SPF qui se sont reconvertis comme Data Scientist après un Master en sciences biomédicales et l'autre après un Master en sciences po, ils ont l'air de tout sauf de trolls.

Message édité le 10 janvier 2023 à 12:57:45 par Vergil_2
gomugomunostyle gomugomunostyle
MP
Niveau 9
10 janvier 2023 à 19:06:05

Le 10 janvier 2023 à 12:05:32 :
En fait l'auteur est un troll !??? :)

On switche de l'IT à kiné/infirmerie après que tu ai fait le mort sur ton premier topic ? C'est quoi le prochain topic ? Hésitation entre droit ou ingénieur civil ?

En mon temps sur ce forum (en 2017) j'ai demandé conseil, j'hésitais aussi mais je me suis finalement orienté vers une des options abordées (que j'ai d'ailleurs réussi), donc au moins je n'ai pas fait perdre aux gens l'qui m'ont répondu leur temps.

Salut,

Non je ne troll pas du tout, je suis juste un peu perdu dans mon orientation et j'aimerais ne pas faire l'erreur de me tromper une deuxième fois d'où le fait que je m'informe sur les multiples orientations qui pourraient être porteuses. J'ai tout lu la conversation concernant le bachelier en informatique et système et ça m'a servi à savoir si j'allais m'engager là dedans ou pas. Je suis bel et bien en finalité approfondie Biochimie/Biocell/Biomol (BBMC) à Mons. J'ai d'ailleurs beaucoup de cours en commun avec les sciences biomédicales dans mon master.

Désolé si je peux te faire penser que t'as perdu ton temps à me répondre mais c'est pas le cas, merci d'ailleurs.

Concernant ma signature, qui fait référence à Dark Souls, je ne vois pas trop le lien entre le troll et celle-ci mais j'avoue que j'aurais peut-être du mettre une référence à mon diplôme pour paraître crédible :rire:

Passe une bonne soirée

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
10 janvier 2023 à 20:24:49

Le 08 janvier 2023 à 23:33:26 :

Le 06 janvier 2023 à 21:09:54 :
Si tu tiens un minimum à ton dos et que tu détestes la crasse + pipi/caca, ne fais pas infirmier.

Par contre, globalement, à horaire équivalent, salaire équivalent :(
Peut-être que les kinés gagnent un peu plus, sans certitude

Les horaires d’infi à domicile c’est l’enfer par contre, tu commences a 6/7h, tu as un trou en milieu de journée pour reprendre ta tournée du soir vers 16/17h jusqu’à tard

Niveau "ragoutant" kiné c'est franchement pas mieux vu tous les pieds que tu dois tripoter/masser (pour entorses, fascites, etc...) avec le pif juste au dessus ou encore la pratique de la kiné respiratoire.

Jamais réellement de problèmes… pourtant je suis pas dans la commune la plus riche du BW, loin de là :hap:

Sinon personnellement je ne fais plus de kiné respiratoire…
Libre à toi de choisir dans quoi tu t’orienteras

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment