CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Cryptomonnaies] Bitcoin et autres Altcoins

DébutPage précedente
«1  ... 8283848586878889909192
Page suivanteFin
poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
21 juin 2022 à 18:15:41

Le 21 juin 2022 à 17:38:23 :
Le patron de McAfee ou qqch comme ça ne devait pas se couper les couilles ?

il à été suic*dé en prison l'année passée

JoWolf6 JoWolf6
MP
Niveau 6
30 juin 2022 à 00:03:11

Ahi le MR a organisé ce 29/06 une conférence - débat sur les cryptos à son siège social

https://www.mr.be/agenda/conference-metaverse-bitcoin%e2%80%89-region-bruxelloise/?fbclid=IwAR1R8eJ1wrisKMtyX5g0hyoAYAj2dUTRYd4yALMJT_oU_f26j80wk3zYVLs

Qqn aurait un feedback à ce sujet ?

Wolf488GTB Wolf488GTB
MP
Niveau 30
13 janvier 2023 à 19:34:31

Quatre jeunes investisseurs sur dix possèdent des cryptomonnaies : « La baisse du Bitcoin n’a guère affecté sa popularité »

https://fr.businessam.be/jeunes-investisseurs-crypto-janvier-2023/?fbclid=IwAR2aeZGfWU69XVBpiyd_yXMfcbvr6ByoAN83wIhYZ9oPkdM96IgL1C-N3XQ

Article tout frais du jour où on apprend que 2 jeunes (- de 35 ans) sur 5 sont dans le crypto game et y croient.

C'est le moment de revenir les kheys au moment ou BTC s'apprête à revenir au delà des 20k en ce moment.

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
17 janvier 2023 à 17:56:38

depuis le mini pic, vas savoir si c'est un nouveau BR (peu probable pour moi) un ou un bull trap etc... j'entend à nouveau des gens parler de crypto mais sans plus, on est pas encore dans l'emballement.

Perso, je me suis remis sur les Spot sur Grille, j'ai mis 3x130BUSD sur 3 paires (GMT, NEAR et SRM) avec l'outil stratégie de trading de Binance et pour le moment ca se passe assez bien (entre 5 et 7% de rendement en général). A voir ce que ca donne sur le long.

CloneXNS11 CloneXNS11
MP
Niveau 45
17 janvier 2023 à 18:23:19

Chute du dollars sur le marché des changes c'est pour ça le pic. C'est purement technique, je ne pense pas que ce soit encore un changement de tendance même si faut avouer que le retour du dollars à des niveaux plus conforme avec la norme est aussi un signe que le pic du choc inflationniste est passé, hors autre événement déclencheur.

Message édité le 17 janvier 2023 à 18:25:59 par CloneXNS11
poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
21 janvier 2023 à 20:50:49

il est en train de bien descendre le dollar la :hap:

KarloTentakul KarloTentakul
MP
Niveau 10
17 février 2023 à 10:44:51

Ça se passe comment le cashout en Belgique ? Un khey qui a déjà essayé ?

Wolf488GTB Wolf488GTB
MP
Niveau 30
24 juin 2023 à 01:24:26

Le 24 juin 2023 à 00:04:06 :
https://www.fsma.be/fr/news/la-fsma-enjoint-binance-de-cesser-immediatement-toute-offre-de-services-lies-aux-monnaies

Wolfie si t'as survécu à la chute de FTX, tu survivras aussi à celle de Binance, hein ? :-(

J'ai ri. Ca fait combien de fois déjà qu'on annonce la fin de Binance ?

"Le Procureur du Roi de Bruxelles a été informé des faits susceptibles de constituer une infraction pénale."

Sur que CZ doit trembler en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/7/1668346010-cz-fumeur.png

Au passage, je tiens a rappeler que ce sont eux qui sont empressés de carrément octroyé l'agrément a l'arnaque de Bit4you, la preuve

https://www.fsma.be/fr/party/bit4you

Et ils osent encore l'ouvrir sous couvert de la "protection du consommateur" ?

Binance restera toujours ma plateforme principale quoiqu'il arrive.

Le 17 février 2023 à 10:44:51 :
Ça se passe comment le cashout en Belgique ? Un khey qui a déjà essayé ?

Binance card :cool:

Message édité le 24 juin 2023 à 01:25:16 par Wolf488GTB
Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
24 juin 2023 à 19:24:37

La fsma "interdit" binance en Belgique. Quelles conséquences ?

Wolf488GTB Wolf488GTB
MP
Niveau 30
25 juin 2023 à 01:12:34

Dans le pire des cas (si Binance cède face à la fsma), ce seront les mêmes dispositions que celles que viennent de se taper les hollandais avec cette annonce récente ci
https://www.binance.com/en/support/announcement/notice-on-changes-of-services-in-the-netherlands-b5a647be31cf469b87fc3337fd461ced

En gros a dater de l'annonce on aura un préavis d'un mois a la fin duquel on n'aura plus que la possibilité de retirer ses cryptos ...

Le 24 juin 2023 à 21:40:43 :

Pour ma part, j'ai transféré les cryptos qu'ils me restaient sur Binance sur ma Ledger just in case. Il me reste juste mes BNB, j'attends de voir l'évolution de la situation pour voir ce que je vais en faire.

Actuellement et en dehors de la defi (pancakeswap, etc....), on le retrouve sur la majeure partie des exchanges (Kucoin, Bitpanda, Bybit, Huobi, Gate.io, ...).

Pas d'inquiétudes non plus a avoir pour le BNB donc même si perso ca me fait chier car il me sert avant tout pour le cashback de ma Binance card ...

SupaTex SupaTex
MP
Niveau 15
25 juin 2023 à 01:18:16

Tais-toi Wolf, t'as toujours été à côté de la plaque niveau crypto https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

BeaconHill BeaconHill
MP
Niveau 25
25 juin 2023 à 16:26:33

Le truc c'est que les autres exchanges (Kucoin, Kraken etc) n'ont aps non plus d'adresse en EEE donc ils pourront aussi être interdit par la FSMA :(

Pseudo supprimé
Niveau 50
25 juin 2023 à 16:32:29

penser que le btc = valeur de refuge lors de la récession, ce niveau de sélection....Admettons qu'on a simplement raté le train de btc

Wolf488GTB Wolf488GTB
MP
Niveau 30
25 juin 2023 à 21:55:52

Le 25 juin 2023 à 09:48:55 :
Oui, la Binance Card était géniale. En 8 mois d'utilisation (niveau 1 puis 2) j'ai reçu un peu plus de 50€ de cashback. En comparaison pour la même utilisation j'aurai reçu 6,50€ de ma carte Keytrade. Mais bon, j'espère que Kucoin sortira bientôt un produit similaire.

Actuellement, il paraitrait que la seule alternative intéressante serait Plutus mais j'ai pas creusé davantage la question (ce que je ne manquerai pas de faire si on ne peut plus utiliser la Binance card car c'est dur de se dire qu'on a plus de récompenses en allant faire ses courses lol).

Toutes les autres cartes sur le marché n'ont aucun intérêt car soit pas de cashback (coinbase), soit on t'oblige a devoir investir une somme plus que conséquente, pour ne pas dire inabordable dans leurs tokens natif pour espérer avoir un cashback (Bitpanda ou crypto.com)

Le 25 juin 2023 à 16:26:33 :
Le truc c'est que les autres exchanges (Kucoin, Kraken etc) n'ont aps non plus d'adresse en EEE donc ils pourront aussi être interdit par la FSMA :(

En effet si ils s'appuient sur ce genre d'argument précis, c'est a se demander qui reste ....,surtout que Binance est tout de même agréé AMF (le FSMA francais) contrairement aux autres (exceptions faites des boites francaises et de Bitpanda)

En gros leur famoso "protection du consommateur" ca revient a te dire d'aller investir tes actifs dans des arnaques du style Bit4you ou encore Just Mining (c'est bien francais / EEE / agréé AMF / etc....) avec le staking d'Hasheur qui va mettre tes billes sur Anchor protocol a du 20%, ne t'en file que 7% et décline toute responsabilité en cas de problèmes.

Le 25 juin 2023 à 16:32:29 :
penser que le btc = valeur de refuge lors de la récession, ce niveau de sélection....Admettons qu'on a simplement raté le train de btc

Tout miser sur le seul ponzi euro et parler de sélection ... diversification tu connais ?

BeaconHill BeaconHill
MP
Niveau 25
25 juin 2023 à 22:35:44

C'est vraiment ce que je me dis... Avec leur "protection du consommateur", ils vont juste réussir à nous pousser vers des plateformes encore moins safe que Binance :(

Ca n'a strictement aucun sens :(

Wolf488GTB Wolf488GTB
MP
Niveau 30
26 juin 2023 à 00:56:30

En fait tout cela a du sens uniquement dans leur sens a eux comme Binance dérange leur système mafieux, il est clair que c'est la plateforme a abattre .... c'est ce qui explique aussi pourquoi cette excitation/rage uniquement sur Binance en particulier et pas de facon générale sur tout le monde qui n'est pas "EEE" ... C'est pas du tout une coincidence : la SEC (la FSMA US) a donné ses instructions et les toutous suivent du coup.

Wolf488GTB Wolf488GTB
MP
Niveau 30
26 juin 2023 à 21:02:36

Sudpresse vient de pondre un article sur la déclaration d'impôt au niveau crypto

https://www.sudinfo.be/id681123/article/2023-06-26/operations-impots-testachats-comment-bien-declarer-les-cryptomonnaies

Opérations impôts Testachats: comment bien déclarer les cryptomonnaies?
Si vous avez investi dans les cryptomonnaies et que vous avez eu du flair, vous avez peut-être réalisé une plus-value, taxable jusqu’à 50 %. Le fisc pourra adopter une taxation différente en fonction de votre profil d’investisseur…

Huitième volet de notre opération Impôts en collaboration avec Testachats : les cryptomonnaies. Un produit qui a de plus en plus le vent en poupe, même si les dernières mésaventures de certains investisseurs qui ont perdu une partie voire la totalité de leur mise, ont pu en refroidir certains…

Ainsi, en Belgique, les bitcoins et les autres cryptomonnaies sont soumis à des règles fiscales qui varient selon les situations. Les gains réalisés grâce à la vente de bitcoins peuvent être imposables, ou pas, selon votre profil d’investisseur.

Ainsi, Si l’investissement en bitcoins est considéré comme relevant d’une gestion normale du patrimoine privé, les plus-values peuvent être exonérées d’impôt. Vous bénéficiez donc d’un taux à 0 % et vous n’avez pas besoin de déclarer cette plus-value dans votre déclaration.

Si les plus-values sur les bitcoins sont considérées comme des revenus divers parce que le fisc considère l’investissement comme spéculatif, elles doivent être déclarées dans la partie 2 de la déclaration de revenus (revenus divers, cadre XV, code 1440/2440). Un taux d’imposition de 33 % s’applique.

Si l’investissement en bitcoins est considéré comme une activité professionnelle, les gains sont imposés au taux le plus élevé de la tranche de revenu du contribuable, pouvant aller jusqu’à 50 %. La plus-value doit alors être déclarée dans le cadre XVII (revenus professionnels) de votre déclaration.

Il est important de conserver les documents et les preuves nécessaires pour justifier les transactions effectuées avec des cryptomonnaies, notamment les relevés de compte, les preuves d’achat et de vente.

Mais qu’entend-on par « gestion normale d’un patrimoine privé » ?

Pour bénéficier de l’exonération fiscale, la question est donc de savoir si vous agissez dans le cadre de la gestion normale de votre patrimoine privé ou hors de ce cadre.

Il est souvent pris en compte si vous les avez ou non achetées avec vos propres fonds (sans emprunter), si vous les détenez depuis longtemps et que seul un pourcentage limité de vos avoirs y a été investi, si vous effectuez ou non fréquemment des opérations d’achat et de vente, mais aussi votre stratégie d’investissement (buy and hold, day trading…) et vos activités sur les forums et blogs concernant les cryptomonnaies, etc.
Le fisc décide…

Mais sachez que le fisc peut décider que votre évaluation est incorrecte et que vos plus-values doivent être imposées comme des revenus divers (33 %) ou comme des revenus professionnels (à votre taux le plus élevé, jusqu’à 50 %).

Soyez donc vigilant à votre profil de risques et votre activité en matière de cryptos, sous peine de laisser une partie de vos bénéfices, jusqu’à la moitié donc, rejoindre les caisses de l’État.

À noter : retrouvez Julie Frère de Testachats tous les mardis dans « RTL Info Bienvenue » à 12h45 jusqu’au 27 juin.

Bref bcp de blabla pour au final ne rien apprendre de vraiment nouveau par rapport a ce qu'on savait déjà, à savoir que le flou concernant la gestion "en bon père de famille" est volontairement entretenu afin que nous soyons sciemment soumis à l'arbitraire du fisc là dedans.

Détail "amusant" le "vos activités sur les forums et blogs concernant les cryptomonnaies,..." est l'un des critères servant à juger votre profil d'investisseur par le fisc .... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494617394-larry3.png

Wolf488GTB Wolf488GTB
MP
Niveau 30
29 juin 2023 à 21:43:58

Toujours aucun communiqué officiel quasi une semaine après, j'ai tendance à penser YRR.

Cependant nouvelle tuile a signaler https://www.bfmtv.com/crypto/les-retraits-et-depots-en-euros-sur-binance-sont-menaces-a-partir-de-septembre_AV-202306290446.html

Wolf488GTB Wolf488GTB
MP
Niveau 30
05 juillet 2023 à 18:19:39

Mail recu de Binance ce jour :

''Dear Binancian,

Binance is taking necessary steps to be compliant with the order of 23 June 2023 by the Belgian Financial Services and Markets Authority (FSMA). Users funds are safe. Existing Belgian users, as other Binance users, can safely withdraw their assets if they wish.

In the meantime, Binance is actively exploring options that will allow Binance to serve Belgian residents in the near future in full compliance with local laws and regulations.

In that context, we will require our Belgian users to update their KYC information. We will provide more updates as soon as possible.''

Pseudo supprimé
Niveau 42
05 juillet 2023 à 20:13:56

Rien de nouveau pour le KYC.

Sinon j'ai retiré toutes mes cryptos de Binance hier, direction la Ledger. Binance ne devrait pas tomber de si tôt, mais au moins je suis tranquille. J'utiliserai Kucoin pour cashout lors du prochain BR.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment