CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Cryptomonnaies] Bitcoin et autres Altcoins

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 92»
Page suivanteFin
koba342 koba342
MP
Niveau 6
13 février 2022 à 12:02:30

Le 13 février 2022 à 11:23:35 :

Le 13 février 2022 à 08:48:38 :
ceux qui regarde les analyses et autres "predictions", pourquoi vous perdez votre temps ?

vous comprenez que les whales ont des bots automatique d'achat et vente (ou humain payé pour ça) qui savent très bien les fameuses prédictions, leurs objectifs c'est de plumer les petits et les singes longix/shortix

si les singes prédisent que le btc va pump à 100k : ça va crash.

A te lire il faudrait croire que sont seulement les whales qui ont une incidence sur le cours alors que c'est totalement faux.

Comme je viens de souligner plus haut, d'autres facteurs sont bien présents (news, corrélations avec le marché des actions, le cours du dollar, etc...) et leurs influences sur le cours est largement prouvée depuis le temps.

On pourra d'ailleurs juger dès ce lundi soir : la FED se réunit en urgence concernant l'inflation qui explose et ils vont vraisemblablement décider d'augmenter leurs taux directeurs. Si la hausse annoncée est forte évidemment que sa aura un impact négatif sur les cryptos étant donné que les investisseurs délaisseront les actifs risqués.

Mais bref, l'AT est clairement à mon sens l'outil indispensable pour à la fois expliquer concrètement la situation passée mais également pour définir les tendances (je préfère ce terme à prédictions) futures.

Ce que je ne comprend plutôt pas ce sont les mecs qui préfèrent rester dans leur grottes sans se tenir au courant de la situation, franchement pas certain que soit la meilleure façon de gérer sa stratégie de trader/investisseur.

je ne pense pas qu'ils relèveront les taux, cette inflation leur convient justement

Pseudo supprimé
Niveau 3
13 février 2022 à 16:35:55

Le sang de Liège (Un Créatif) qui se lance dans le crypto game!
https://youtu.be/_VGzaWMJyoo

Et il nous explique en bref, avec les NFT!
Le futuuur!

Message édité le 13 février 2022 à 16:40:25 par
JoWolf4 JoWolf4
MP
Niveau 5
13 février 2022 à 20:11:45

Kwé il raconte quoi ce type (le député bruxellois qui a fait la une de l'actu dernièrement car payé en bitcoin) à 28'00" qu'il y aurait une loi visant à réguler les exchanges cryptos qui serait passée :gne: https://www.youtube.com/watch?v=Q64lKv-CKfc&ab_channel=Cryptoast

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 24
14 février 2022 à 16:35:31

je viens de regarder sa vidéo, c'est le signal, VENDEZ TOUT

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
15 février 2022 à 20:09:16

Bonsoir les mecs, pour info :

Comme pour les bonus tirés du marché actions, trois grands scénarios fiscaux existent en Belgique pour les plus-values réalisées sur des placements en cryptomonnaies.

Les plus-values sont exonérées d’impôt lorsqu'elles s’inscrivent dans le cadre de la gestion normale du patrimoine privé qu’en ferait un "bon père de famille".
Les plus-values sont taxées à 33% si elles sont dites "spéculatives" ou "anormales" car l'investisseur, au contraire du "bon père de famille" a pris des risques pour tirer un maximum profit de ses transactions.

Les plus-values sont taxées aux taux progressifs habituels de maximum 55% si l'investisseur est considéré par le fisc comme un trader professionnel de cryptomonnaies. Certains mineurs de monnaies numériques entrent également dans cette catégorie.

Le lien de l’article complet : https://www.lecho.be/les-marches/actu/general/ce-que-le-fisc-veut-savoir-sur-vos-gains-en-cryptomonnaies/10366342.html?fbclid=IwAR16fXu6Z0isxHVR82W5KSxn5xS50bu0cnVL6iu8iuFdHlIpsQMhiNnE9kU

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
15 février 2022 à 20:11:17

Et voilà, on retourne à cette notion floue et subjective.

Un bon père de famille n'investis pas en crypto.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
15 février 2022 à 20:18:06

Tout dépend de ce que ce bon père de famille investi.
Si c’est son salaire, non, c’est pas en bon père de famille si c’est des économies qui trainent avec un faible rendement et qu’il en « place » une partie raisonnable, il n’y a rien qui puisse justifier que ça n’a pas été fait en bon père de famille

JoWolf4 JoWolf4
MP
Niveau 5
16 février 2022 à 00:30:11

Possibilité d'avoir ton article complet Lord stp ? :hap:

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
24 février 2022 à 10:54:57

La guerre en Ukraine fait TOUT chuter.
Vendez tout tant qu'il est temps :(

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
24 février 2022 à 12:08:07

Cela va passer en dessous de 30k si ça continue

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 24
24 février 2022 à 12:19:50

j'hésite à tout revendre franchement
impossible de savoir comment va se comporter la crypto mais clairement la bourse n'est qu'au début de sa chute et elle prend TRES cher la

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 24
24 février 2022 à 12:54:29

https://twitter.com/AmbassadeChine/status/1496754725194285056?fbclid=IwAR29U2O--nRDn2Gv4nl9EXU9E4lyLSi11VSj-FkBxNwwtf0QxFzk3PETT8c

comme certain l'avaient prédit, la chine sur le point d'en profiter pour reprendre taiwan...

ca sent vraiment mauvais.

jerem0717 jerem0717
MP
Niveau 6
24 février 2022 à 14:10:38

Le 24 février 2022 à 12:19:50 :
j'hésite à tout revendre franchement
impossible de savoir comment va se comporter la crypto mais clairement la bourse n'est qu'au début de sa chute et elle prend TRES cher la

Rien à voir, mais petite question car j'ai parlé y'a 2 semaines avec un pote qui me disait que le problème des crypto c'était au moment de les retirer. Est-ce facile/simple? Car de ce qu'il disait on ne savait pas retirer, mais ca me semblait bizarre

Je veux dire en ne prenant pas compte que ca diminue, je mets 5000€ et 3 mois apres je fais x2 --> puis-je retirer 10000€ ?

C'est versé directement sur notre compte courant ou pas?

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 24
24 février 2022 à 14:18:01

Le 24 février 2022 à 14:10:38 :

Le 24 février 2022 à 12:19:50 :
j'hésite à tout revendre franchement
impossible de savoir comment va se comporter la crypto mais clairement la bourse n'est qu'au début de sa chute et elle prend TRES cher la

Rien à voir, mais petite question car j'ai parlé y'a 2 semaines avec un pote qui me disait que le problème des crypto c'était au moment de les retirer. Est-ce facile/simple? Car de ce qu'il disait on ne savait pas retirer, mais ca me semblait bizarre

Je veux dire en ne prenant pas compte que ca diminue, je mets 5000€ et 3 mois apres je fais x2 --> puis-je retirer 10000€ ?

C'est versé directement sur notre compte courant ou pas?

tu peux virer vers un compte (ou utiliser la carte bancaire de la plateforme crypto que tu emploie), le "problème" c'est que quand tu vas transformer tes 10k en euro, ca va être considéré comme une plus value sur laquel tu dois payer des taxes.

et donc ne pas oublier de mettre au moins 30% de cette pv sur un compte pour l'offrir à l'état.
mais ne t'attend pas à faire X2 en 3 mois

jerem0717 jerem0717
MP
Niveau 6
24 février 2022 à 15:13:24

Le 24 février 2022 à 14:18:01 :

Le 24 février 2022 à 14:10:38 :

Le 24 février 2022 à 12:19:50 :
j'hésite à tout revendre franchement
impossible de savoir comment va se comporter la crypto mais clairement la bourse n'est qu'au début de sa chute et elle prend TRES cher la

Rien à voir, mais petite question car j'ai parlé y'a 2 semaines avec un pote qui me disait que le problème des crypto c'était au moment de les retirer. Est-ce facile/simple? Car de ce qu'il disait on ne savait pas retirer, mais ca me semblait bizarre

Je veux dire en ne prenant pas compte que ca diminue, je mets 5000€ et 3 mois apres je fais x2 --> puis-je retirer 10000€ ?

C'est versé directement sur notre compte courant ou pas?

tu peux virer vers un compte (ou utiliser la carte bancaire de la plateforme crypto que tu emploie), le "problème" c'est que quand tu vas transformer tes 10k en euro, ca va être considéré comme une plus value sur laquel tu dois payer des taxes.

et donc ne pas oublier de mettre au moins 30% de cette pv sur un compte pour l'offrir à l'état.
mais ne t'attend pas à faire X2 en 3 mois

HA non je sais bien que ca fera jamais *2 en 3 mois c'était juste pour un exemple facile :p)

Merci de ta réponse, je pensais qu'en Belgique y'avais pas encore d'imposition la dessus aussi.
Mais ça va moi j'avais surtout peur que si je mette un peu d'argent dessus je ne pourrai pas les reprendre.

Merci des infos !

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 24
24 février 2022 à 15:17:30

l'imposition n'est pas claire car ils laissent le flou pour te rekt si ils veulent.

il faut partir du principe que si tu met ton argent en crypto plus de 3 ans tu risque pas grand chose à sortir de l'argent
par contre si tu inn 5K et essaye d'en sortir 10 2 ans après c'est sur ils vont essayer de te pomper un max

jerem0717 jerem0717
MP
Niveau 6
24 février 2022 à 16:22:08

Le 24 février 2022 à 15:17:30 :
l'imposition n'est pas claire car ils laissent le flou pour te rekt si ils veulent.

il faut partir du principe que si tu met ton argent en crypto plus de 3 ans tu risque pas grand chose à sortir de l'argent
par contre si tu inn 5K et essaye d'en sortir 10 2 ans après c'est sur ils vont essayer de te pomper un max

Oui j'en suis conscient, vus comment on se fait toujours b**ser ici :rire:

JoWolf4 JoWolf4
MP
Niveau 5
24 février 2022 à 18:52:45

!!! Important à savoir : les prestataires (exchanges, wallets, ...) cryptos doivent se régulariser auprès de la FSMA pour le 1er mai au plus tard.

https://www.sudinfo.be/id446792/article/2022-02-23/bitcoins-et-cryptomonnaies-de-nouvelles-regles-en-belgique

La grosse question que je me pose c'est quid si ils ne le font pas (je doute que Binance soit impressionné par le régulateur belge) ? Qu'est ce que sa entraine pour nous concrètement.

Sinon pour en revenir au contexte actuel, perso je pars du principe "pas vendu pas perdu". Si vous décidez de vendre, vous ne faites que valider vos pertes (comme perso j'avais fais en janvier 2018 et je m'en mords encore les doigts) ....

Le 24 février 2022 à 14:10:38 :

Le 24 février 2022 à 12:19:50 :
j'hésite à tout revendre franchement
impossible de savoir comment va se comporter la crypto mais clairement la bourse n'est qu'au début de sa chute et elle prend TRES cher la

Rien à voir, mais petite question car j'ai parlé y'a 2 semaines avec un pote qui me disait que le problème des crypto c'était au moment de les retirer. Est-ce facile/simple? Car de ce qu'il disait on ne savait pas retirer, mais ca me semblait bizarre

Je veux dire en ne prenant pas compte que ca diminue, je mets 5000€ et 3 mois apres je fais x2 --> puis-je retirer 10000€ ?

C'est versé directement sur notre compte courant ou pas?

Pour compléter Poupstm2, y a juste sur certaines plateformes que c'est un peu plus compliqué voir impossible de cash out directement (je pense à Binance et Kucoin), le mieux c'est de transférer tes avoir vers une plateforme bien plus facile style Kraken ou Coinbase.

Sinon oui le principal problème si tu sors 10k d'un coup comme sa, t'es quasi certain que tu seras dénoncé par ta banque et inquiété par le fisc. Mieux vaut faire une multitude de virements d'un montant bien plus modeste et espacés dans le temps. En principe tu ne risques rien si la somme totale de tes cash out sur une année n'excède pas 3k (le seuil qui attire l'attention des autorités sur le blanchiment d'argent).

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 24
24 février 2022 à 18:55:31

perso mon banquier m'as déjà dit que c'est rekt si je sors ou envoie à nouveau des fonds sur Binance (ING avait déjà bloqué un de mes virements et bloqué mon compte), mais si j'envoie sur kraken c'est bon.

à terme je pense que Binance va travailler avec les autorités (et j'espère que c'est pas rétroactif parce que d'après binance j'ai pour 175K de mouvement pour l'année passé)

111mario111 111mario111
MP
Niveau 10
24 février 2022 à 19:00:14

C'est clairement une période compliquée.. Je vais faire comme Wolf : "pas vendu, pas perdu" en espérant des jours meilleurs à venir. En attendant, je stake et évite de trop regarder mon portefeuille. Pour les retraits, il faudra en effet que je réfléchisse bien quand ça arrivera pour ne pas être trop emmerdé..

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 92»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment