CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous jouez à quoi en ce moment ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 89»
Page suivanteFin
LeBelgeDeter LeBelgeDeter
MP
Niveau 9
30 avril 2018 à 20:58:44

Le 30 avril 2018 à 19:38:13 BoudinVert a écrit :
Dead Space, c'est sympa.

Maintenant, ça à le syndrome Resident Evil. Plus les jeux avancent, plus ca devient action et moins horreur pure.

J'ai adoré les deux premiers, pas encore fait le troisième qui me tente pas vraiment ; ça a plus l'air de Gears of War que Dead Space 1 & 2.

BoudinVert BoudinVert
MP
Niveau 9
30 avril 2018 à 21:08:15

Il est plus action, mais franchement bien foutu en scène, et la planète de glace et de neige, donne une ambiance à la The Thing.

Mais si t'as su faire le 2e, tu devrais pouvoir faire le 3. Même si le début, c'est comme Gear of Wars 4, faut passer les premiers chapitres pour vraiment entrer dans le jeu.

Mais le meilleur, ca reste le 1, c'est comme les anciens RE, plus le jeu est vieux, plus il respecte l'ambiance horreur et survie.

Test Alien Isolation, c'est un des meilleurs survival horror que j'ai pu faire. A condition d'aimer la licence, les jeux au gameplay un peu lourd et que la difficulté ne te fait pas peur.

Wolf7331 Wolf7331
MP
Niveau 8
30 avril 2018 à 22:56:36

Le 30 avril 2018 à 19:30:42 BoudinVert a écrit :

Le 30 avril 2018 à 18:01:35 Wolf7331 a écrit :
Je viens de faire la démo de Detroit et je dois reconnaitre que ça faisait longtemps qu'une démo ne m'avait plus donné une telle envie d'acheter un jeu (généralement ça me fait l'effet inverse).

Après je ne suis pas fou je claquerai pas 60 balles là dedans.

C'est comme God of war, t'es patient quelques jours, voir semaines, et que tu le choppes a 40€, voir moitié prix.

En effet je suis franchement pas pressé vu tous les jeux que j'ai encore sur le feu là. A 40 € je craquerai peut être (si je suis pas pressé) et je compte bien prendre GOW et FC 5.

Le 30 avril 2018 à 20:58:44 LeBelgeDeter a écrit :

Le 30 avril 2018 à 19:38:13 BoudinVert a écrit :
Dead Space, c'est sympa.

Maintenant, ça à le syndrome Resident Evil. Plus les jeux avancent, plus ca devient action et moins horreur pure.

J'ai adoré les deux premiers, pas encore fait le troisième qui me tente pas vraiment ; ça a plus l'air de Gears of War que Dead Space 1 & 2.

Concernant DS 3 (je me suis justement retapé la trilogie il n'y a pas si longtemps) je ne vous cache pas que j'ai du me forcer pour le finir alors que j'ai pourtant adoré les deux premiers (surtout le 1).

Le truc que j'ai trouvé le plus énervant dans le 3 ce sont surtout les ennemis.

DS 2 avait introduit des ennemis bien chiants à affronter comme par exemple celui qui vomit sur vous ou encore ceux qui se cachent derrière un obstacle puis vous fonce dessus comme un bélier, etc....

Ici c'est pire encore car ils n'ont rien trouvé de mieux, pour les ennemis de bases, de faire un cocktail assez indigeste :

1° les booster considérablement niveau rapidité
2° les faire apparaitre directement sur vous
3° abuser des vagues d'ennemis.

Aussi, et c'est pas un spoil car ça a été largement commenté par la presse, on affronte des ennemis humains .... et c'est franchement raté.

Autant on savourait les combats de DS1 (voire du 2) en prenant plaisir à découper au cutter plasma les nécromorphes .... aurant ici avec DS 3 tous les affrontements sont indigestes voire vomitifs.

A ce titre je trouve pas la comparaison pertinente avec Gears of war car GOW est un TPS vachement réussi au gameplay jouissif ce qui est loin d'être le cas ici où c'est justement l'aspect le plus raté du jeu je trouve.

Les deux gros points positifs par contre sont la durée de vie nettement supérieure à celle des deux premiers et l'aspect crafting (customisation de l'équipement et des armes) qui va bien plus loin niveau possibilités.

Pour l'environnement et plus particulièrement la planète de glace qui occupe les deux derniers tiers du jeu, je l'ai trouvé franchement bof aussi.

Message édité le 30 avril 2018 à 22:59:14 par Wolf7331
Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mai 2018 à 20:35:35

Fortnite

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
02 mai 2018 à 07:59:52

J'ai terminé Far Cry 5 sur One (j'ai adoré le jeu, adoré la dernière mission, détesté la toute fin, personnellement).

Je viens de m'offrir une PS4 pro pour mon annif, du coup, j'ai plein d'exclu à rattraper. J'ai commencé God of War ce week-end et waow, il est très, très, très bon. Et beau.
J'enchaînerai avec Horizon Zero Dawn, je pense.

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
08 mai 2018 à 10:36:32

Je viens de finir God of War.

Là j'ai Fary cry 5 et Bloodborne que je dois commencer.

-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
08 mai 2018 à 19:30:53

J'ai terminé GoW Ps4 la semaine dernière, ainsi que la compil .hack//GU (un calvaire, beaucoup trop répétitif).

Actuellement, je suis sur Agents of mayhem (8€, ça passe) en combo avec fortnite BR.

Prochainement (quand j'aurais envie, car il est déjà chez moi depuis la sortie) : Yakuza 6

Je compte prendre prendre Detroit PS4 aussi, mais peut-être pas day one (je verrais bien).

Message édité le 08 mai 2018 à 19:31:19 par -_alucard_-
Wolf7331 Wolf7331
MP
Niveau 8
08 mai 2018 à 19:38:39

Le 08 mai 2018 à 19:30:53 -_alucard_- a écrit :

Je compte prendre prendre Detroit PS4 aussi, mais peut-être pas day one (je verrais bien).

Idem la démo m'a plutôt grandement convaincu (ce qui est rare je dois dire, généralement une démo a plus tendance à me dégoûter d'un jeu que de me donner l'envie de l'acheter) mais j'ai franchement pas envie de claquer 60 balles là dedans (40 grand max). Beyond two souls m'avait méchamment refroidi à l'époque alors que j'ai pourtant adoré Fahernheit et Heavy Rain.

Quant à GOW je ne vais pas tarder à craquer.

clubOtaku2000 clubOtaku2000
MP
Niveau 8
08 mai 2018 à 19:43:00

Dragon Quest VIII sur 3DS, j'ai jamais fini sur PS2
et vivement le XI en septembre sur ps4 :bave:

ramzaX ramzaX
MP
Niveau 6
08 mai 2018 à 20:07:46

simple question pour tout le monde...
Vous faite comment pour jouer a 30 rpg ou du genre rpg en même temp, perso je pourais pas, voir je pourrais plus.

Je suis sur wild arms 1 via la ps3 et de temp en temp god of wars, le dernier mais de tres loin...et sa me sufit.
Si je fessais comme certain ( et c'est pas l'envie qui me manque ) de faire 30 jeu a la fois, je décrocherai sur certain, notamment les rpg, ou je considère qu'il faut être a fond dedans et le jouer a FOND avant de passer a autre chose que celui ci...

Si je fessais comme bcp le dise ici, je joue a xenoblade 2 ( rpg tres long ) a suikoden 2 ( tres long aussi ) a mafia 3 tout sa en même temp....quel bordel se serais pour bien suivre quoi.

Y a peu j'ai fini dragon quest 11 qui va surprendre plus d'un et qui va BIEN décevoir tout le monde ( et sa malgrer que je l'ai fais en jap ) vous aller voir la désillusion de ce jeu...
Il me fessais tellement chier que j'ai d'abord stopper PILE au milieu du jeu....jme dis, merde j'ai d'autre jeu mieux que lui a faire, mais je suis sur un gros rpg, comment je fais....j'ai du faire une pause de 1 mois, voir plus, sachant et me souvenant pile ou j’étais sur ce jeu...du coup pour pas perdre le fil, j'ai jouer qu'a des jeu de combat ou de bagniol, ou t'a rien a suivre....

ramzaX ramzaX
MP
Niveau 6
08 mai 2018 à 20:10:24

clubOtaku2000, peut etre que la localisation va le sauvez et que certain moment que je n'ai pas compris ( normal, faire tout un rpg en jap comme dragon quest 11) mais je vous assure et les site dise pareil, tu va etre bien déçut, vous atendez pas a quelque chose comme dragon quest 8, voir comme le 5 que se soit sur ds ou en import, on est franchement tres loin des 2 la...

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
08 mai 2018 à 23:41:49

detroit a intérêt à être comme heavy rain

beyond two souls fut une déception

Jamba001 Jamba001
MP
Niveau 20
09 mai 2018 à 00:16:06

J'ai beaucoup joué à Super Smash Bros. for Wii U. En même temps, j'ai cracké ma Wii U en mettant Homebrew Launcher sur ma Carte MicroSD sans oublier SDCafiine et grâce à ça, j'ai pu remplacer plusieurs musiques dans Smash Bros. for Wii U en mettant celles de Kingdom Hearts, de Castlevania, d'autres de Pokémon, etc... :fier: Par exemple, la musique remixée de la Route 10 de Pokémon Noir et Blanc dans Smash Bros. for Wii U ne m'a pas trop emballée et comme j'ai toujours préféré la musique originale de la Route 10 de Pokémon Noir et Blanc, j'ai mis l'originale à la place de la remixée :ok:

BoudinVert BoudinVert
MP
Niveau 9
11 mai 2018 à 00:54:41

Je me suis refait clive barker’s jericho.

Tjs aussi sympa.

-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
11 mai 2018 à 09:28:41

Le 08 mai 2018 à 20:07:46 ramzaX a écrit :
simple question pour tout le monde...
Vous faite comment pour jouer a 30 rpg ou du genre rpg en même temp, perso je pourais pas, voir je pourrais plus.

Il faut pas faire plusieurs rpg en même temps (ça vaut pour les jeux à grosse durée de vie aussi), j'ai lutté pour finir la compil .Hack GU mais comme le jeux est découpé en épisodes : je faisais des pauses de plusieurs semaines, entre chaque épisode...

Quand je jouais au dernier GoW ps4 (qui dure longtemps, je dirais 35h en hard) : je ne jouais qu'à ce jeux quasiment.

A la base, je voulais faire yakuza 6 en combo avec GoW, puis j'ai laissé tomber.

D'ailleurs, je n'arrive plus à passer beaucoup de temps sur les jrpg, j'en pouvais plus de Persona 5 car il durait trop longtemps (95h...).

Le dernier que j'ai surkiffé, c'est Xenoblade chronicle que j'ai fait en rétro sur la wii u... il y a 1 an.

ramzaX ramzaX
MP
Niveau 6
11 mai 2018 à 11:20:55

c'est que j'en vois plein qui enchaine bcp trop de jeu voir plusieur rpg en même temp, enfin d’après leur dire quoi.
Je pourrais pas faire en même temp un xenoblade suivit d'un tales of et je sais pas d'un yakusa peut importe le quel et prendre mon pied et bien suivre sur chacun...

T'en a un qui m'a balancer une fois, " sa te dérange en quoi qu'on fasse plusieurs jeu en même temp, c'est comme les anime, tant qu'on suit c'est le principal non ? et j'ai répondu, t'arrive vraiment a suivre plusieur grosse histoire et pas perdre le fil de chacun, et de te souvenir les stat de tout tes personnage et donc de savoir ou aller ext....perso se serais un gros bordel pour moi.

En ce moment j'ai qu'une envie c'est de finir au plus vite wild arms 1, j'arrive au 3iemme gros chapitre de fin, mais en ce moment j'ai pas du tout envie de jouer....pourtant j'ai plein de jeu en tête que j'aimerai faire, rpg ou non....

Je pige pas trop pourquoi la saga persona est si génial au yeux de bcp de monde, je l'ai jamais toucher cette saga de rpg comme mass effect d’ailleurs, mais y a quoi de si génial dans persona, parce que rien que graphiquement parlant c'est pas ouf, c'est hyper cloisonner a mort, de plus tu fois quoi finalement , des allée retour entre une école ou ville et un donjon asser moche et vide....donc c'est quoi qui sauve cette saga....parce que autant je me fou des note attribuer au jeu et c'est pas représentatif, autant je m’interroge sur toute cette bonne humeur a chaque fois qu'on parle d'un persona comme si c’était le " messie " et que si tu dis du mal de lui on te casse le gueule...

-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 08:52:29

Pour te répondre : bah persona 5 est considéré comme excellent... uniquement parce que la concurrence est inexistante ou baclé sur cet gen (j'en revient pas le baclage de FFXV, ce putain de jeux en kit). Tandis que P5 est "classique" mais excelle dans ce qu'il propose.

Je dois t'avouer que je le trouve surestimé aussi, le jeux est vraiment chouette mais il dure beaucoup trop longtemps & on finit par se lasser (il y a bien 20h en trop, je trouve).

L'histoire est classique, mais avec de bonne idées, les personnages sont attachants.
Le gameplay est classique & efficace (j'adore les jrpg tour par tour, j'en ai marre des A-RPG qu'on se bouffe de + en +)
Visuellement, c'est la DA & l'ambiance qui font le charme du jeux. En terme de graphisme "brute", c'est un jeux ps3.

Je ne parle que du 5, car j'ai jamais fait les autres opus.

Mugissant Mugissant
MP
Niveau 5
12 mai 2018 à 13:11:15

Fallout 2 actuellement.

LeBelgeDeter LeBelgeDeter
MP
Niveau 9
12 mai 2018 à 18:15:21

Le 11 mai 2018 à 09:28:41 -_alucard_- a écrit :
D'ailleurs, je n'arrive plus à passer beaucoup de temps sur les jrpg, j'en pouvais plus de Persona 5 car il durait trop longtemps (95h...).

Je ressens la même chose mais sur les jeux en général, pas que les RPG. Y'a très clairement une part de lassitude de ma part face à des concepts/schémas que je retrouve sans arrêt dans les jeux depuis genre 25 ans, mais il y a aussi le fait que depuis l'époque fin PS2 début PS3, les développeurs ont tendance à créer des jeux trop longs par rapport à la quantité de contenu "original" (j'entends par là le vrai contenu qui apporte du neuf dans un jeu, pas des missions copiées-collées, pas des reskins de mobs, pas du farming, etc.).

Même sur des gros titres adulés de "tous" comme BOTW, j'ai eu cette sensation après 15-20h de jeu, l'impression (hélas vérifiée par la suite) que le jeu ne m'apportera plus rien que de la redite sur toute la suite de l'aventure...

Ca devient franchement handicapant pour apprécier les jeux récents.

APerfectRedhot APerfectRedhot
MP
Niveau 10
28 juin 2018 à 18:57:18

Pour le moment, je joue a The Crew2, le jeu est tout simplement génial et magnifique sur One X , je l'ai reçu en Motor edition :cool:
https://www.noelshack.com/2018-26-3-1530096226-hpim2844.jpg https://www.noelshack.com/2018-26-3-1530096252-hpim2845.jpg https://www.noelshack.com/2018-26-3-1530096271-hpim2847.jpg https://www.noelshack.com/2018-26-3-1530096282-hpim2848.jpg

elle donne plutot bien au final parmi mes autres collector :oui:
https://www.noelshack.com/2018-26-3-1530096306-hpim2849.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment