CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous jouez à quoi en ce moment ?

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 89»
Page suivanteFin
Duke3D Duke3D
MP
Niveau 37
12 avril 2020 à 20:23:24

Je suis le seul ici qui ne soit vraiment pas fan de Final Fantasy? :noel:

C'est le genre de jeu qui ne m'attire vraiment pas du tout :hap:

Néanmoins j'ai regardé des vidéos par curiosité et j'avais l'impression que c'était un jeu destiné aux enfants :hap:

C'est l'avis d'une personne extérieure qui ne connaît pas bien la franchise, pas taper :noel:

Message édité le 12 avril 2020 à 20:23:39 par Duke3D
BoudinAllemand BoudinAllemand
MP
Niveau 8
12 avril 2020 à 20:30:19

Parfois c'est encore plus mielleux que le miel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/3/1535563055-dewey-malcolm.jpg

J'aime surtout parce que je suis nostalgique de FF7, c'est un bon remake mais pas exempt de défauts.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2020 à 21:13:35

Le 12 avril 2020 à 20:23:24 Duke3D a écrit :
Je suis le seul ici qui ne soit vraiment pas fan de Final Fantasy? :noel:

Final fantasy, c est large ! La saga s'étale quand même sur moultes épisodes (sans compter tout ce qui est produit dérivé sur Dirge of Cerberus, Cristal Chronicles,etc)

Y a des épisodes très inégaux.

En notable, tu as 4 - 6 - 7 épisodes sur lesquels les gens sont assez unanimes.
Après ça va du bien, au passable, à l'anecdotique, à merdique.

C'est le genre de jeu qui ne m'attire vraiment pas du tout :hap:

Le JRPG tour par tour, c'est emblématique d'une époque avant tout. Le genre est un peu mort aujourd'hui. Du coup, si tu ne l'as pas connu à la grande époque (90-2000) je comprends que ce soit compliqué d'y trouver un intérêt.

Néanmoins j'ai regardé des vidéos par curiosité et j'avais l'impression que c'était un jeu destiné aux enfants :hap:

FF7R ? Si, c'est le cas. T'es un peu dur.
Pour FF7, c'est sans doute un peu vrai au niveau graphisme. Faut bien comprendre que si le jeu a marqué, c'est notamment parce que, pour beaucoup d'ado, c'était un première approche d'un univers plus mature, complexe et moins manichéen que ce à quoi on était habitué. Le jeu était également particulièrement riche.

Le 12 avril 2020 à 20:30:19 BoudinAllemand a écrit :
Parfois c'est encore plus mielleux que le miel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/3/1535563055-dewey-malcolm.jpg

J'aime surtout parce que je suis nostalgique de FF7, c'est un bon remake mais pas exempt de défauts.

Plus j'avance dans le jeu, plus je trouve que le terme remake est usurpé. C'est pas juste une refonte, c'est une réinterprétation.

Asusquality22 Asusquality22
MP
Niveau 5
12 avril 2020 à 22:56:13

Rien mon PC est HS :snif:
J'attend de recevoir un nouveau combo CPU CM RAM depuis le 9 avril. Pourvu que DPD me le ramène demain

J'ai ma bonne vieille PS3 avec mon catalogue de bon jeux déjà fait mais surtout y'a Gran Turismo 6 sur lequel je progresse petit a petit la j'ai acheté une muscle car Plymouth Cuda comme j'en avais vu dans les émissions avec Rychards Rawlings sur Discovery :cool:

scorpion-de-feu scorpion-de-feu
MP
Niveau 19
13 avril 2020 à 00:05:09

En ce moment sur Final fantasy 7 remake.
J'en suis au chapitre 10 avec 11h45 de jeu.
En parlant de final fantasy, j'adore cette image :coeur:
https://www.noelshack.com/2020-16-1-1586729085-ff7.jpg

Krystel-Gameuse Krystel-Gameuse
MP
Niveau 40
13 avril 2020 à 03:13:40

Raft et thé witcher 3 :coeur:

-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 08:07:10

Le 12 avril 2020 à 20:02:20 BoudinAllemand a écrit :
Je suis le seul qui a envie de mettre des baffes à Aerith? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/3/1535563055-dewey-malcolm.jpg

Au début du chapitre où elle est dans l'équipe, elle m'a saoulé un peu... mais vers la fin du chapitre en question : je l'ai trouvé cute & la relation avec Cloud devenait sympa, puis quand elle mentionne zack & que cloud a une absence qui l'empêche d'entendre le nom là, c'est triste à mort quand on a fait crisis core & quand on aimait bien Zack :snif:

Le problème du jeu, c'est l'écriture japanime/shonen où des moments sérieux (& réussis) côtoient des moments niais/gamins/humour douteux avec des personnages qui surjouent comme au théatre. D'un point de vue extérieur, ça fait "gamin", & vu les libertés prises, je me demande si les joueurs qui découvrent FF7 captent quelque chose par moment : les absences de Cloud, les mini flashforward wtf par moment, les apparitions de "Sephiroth" qui sont too much, etc.

Si on considère qu'on joue à un anime, ça passe... mais on est habitué à une narration & une mise en scéne "sérieuse" style film/séries dans les gros jeux de maintenant.

NoMansCat NoMansCat
MP
Niveau 7
13 avril 2020 à 12:26:03

J'avais acheté Final Fantasy VII pour GSM il y a 2 ans et puis j'ai laissé tomber car j'ai trouvé ça vraiment pas très maniable, là du coup ça me donne envie de m'y remettre et je suis en train de le télécharger.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2020 à 13:04:03

Le 13 avril 2020 à 12:26:03 NoMansCat a écrit :
J'avais acheté Final Fantasy VII pour GSM il y a 2 ans et puis j'ai laissé tomber car j'ai trouvé ça vraiment pas très maniable, là du coup ça me donne envie de m'y remettre et je suis en train de le télécharger.

Installe la traduction neo Midgard si tu le fais sous émulateur

JoWerWolf JoWerWolf
MP
Niveau 5
13 avril 2020 à 13:40:26

Merci à Beerzeek et Alucard pour vos retours.

Le 12 avril 2020 à 20:23:24 Duke3D a écrit :
Je suis le seul ici qui ne soit vraiment pas fan de Final Fantasy? :noel:

C'est le genre de jeu qui ne m'attire vraiment pas du tout :hap:

Néanmoins j'ai regardé des vidéos par curiosité et j'avais l'impression que c'était un jeu destiné aux enfants :hap:

C'est l'avis d'une personne extérieure qui ne connaît pas bien la franchise, pas taper :noel:

Les fans de la franchise sont surtout ceux qui ont connu le 7 à l'époque de sa sortie chez nous en 97 et nous étions pour la plupart encore enfants (genre par exemple moi qui suis un des plus âgés sur le forum, j'en ai 36 actuellement, en 97 fait le compte j'en avais que 13 et les autres membres ici encore moins) .... bien plus facile de s'accrocher à ces persos niais voire ridicules d'apparence (on ne peut le nier) mais bien plus profonds qu'ils n'y paraissent au fur et à mesure qu'on progressait dans le jeu.

FF7 ne se résumait pas à ses persos, c'était le premier véritable RPG jap à connaitre un énorme succès en occident par son système de combat au tour par tour assez addicitif (c'est d'ailleurs le point qui m'inquiète avec le remake vu que ça a foutu le quand), son univers innovant et prenant qui tranchait avec l'habituel heroic-fantasy et bien sur sa 3D ...

On vient d'apprendre sinon que Capcom compte nous ressortir un remake de RE 4 ....

https://geeko.lesoir.be/2020/04/12/un-remake-de-resident-evil-4-serait-en-preparation/

.... typiquement le jeu que tout le monde a du acheter genre au moins 3 fois depuis sa sortie sur NGC.

Ca pue à plein nez le produit commercial sans grand intérêt car même si sa jouabilité a plutôt vieillie, j'en vois franchement pas l'intérêt d'autant plus si c'est pour retirer des trucs comme ils viennent de le faire avec RE 3.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
13 avril 2020 à 13:52:49

Personnellement, j'ai découvert l'univers FF avec le 8. Ce n'est que par la suite que j'ai eu l'occasion de faire le 7 et pour moi, chaque épisode est un régal, même le 13 qui a été critiqué a tout bout de champs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2020 à 14:08:51

Le 13 avril 2020 à 13:40:26 JoWerWolf a écrit :
FF7 ne se résumait pas à ses persos, c'était le premier véritable RPG jap à connaitre un énorme succès en occident par son système de combat au tour par tour assez addicitif (c'est d'ailleurs le point qui m'inquiète avec le remake vu que ça a foutu le quand).

De rien, je suis milieu du chapitre 9(sur 18) en un peu moins de 14h00 de jeu. Je fixerais la note quand je l'aurais fini pour le moment je lui mettrais un 15/20 bien mérité. Y a quelques longueurs, pas encore de fulgurance mais je dois reconnaître que le système de combat, je le trouvais fort brouillon au début et un peu abrutissant (toujours buriner la même touche) mais au fur et à mesure que le jeu avance, les combats se complexifie et on se surprend à alterner les différents perso avec aisance, utiliser les raccourcis et les magies quand la bar ATB le permet.

Finalement, ces combats, c est ce qui brise la monotonie des niveaux couloirs et ça en devient la partie la plus fun du jeu... Par contre, y en pas des masses :-(

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 37
13 avril 2020 à 14:24:34

Le 13 avril 2020 à 13:40:26 JoWerWolf a écrit :
Merci à Beerzeek et Alucard pour vos retours.

Le 12 avril 2020 à 20:23:24 Duke3D a écrit :
Je suis le seul ici qui ne soit vraiment pas fan de Final Fantasy? :noel:

C'est le genre de jeu qui ne m'attire vraiment pas du tout :hap:

Néanmoins j'ai regardé des vidéos par curiosité et j'avais l'impression que c'était un jeu destiné aux enfants :hap:

C'est l'avis d'une personne extérieure qui ne connaît pas bien la franchise, pas taper :noel:

Les fans de la franchise sont surtout ceux qui ont connu le 7 à l'époque de sa sortie chez nous en 97 et nous étions pour la plupart encore enfants (genre par exemple moi qui suis un des plus âgés sur le forum, j'en ai 36 actuellement, en 97 fait le compte j'en avais que 13 et les autres membres ici encore moins) .... bien plus facile de s'accrocher à ces persos niais voire ridicules d'apparence (on ne peut le nier) mais bien plus profonds qu'ils n'y paraissent au fur et à mesure qu'on progressait dans le jeu.

FF7 ne se résumait pas à ses persos, c'était le premier véritable RPG jap à connaitre un énorme succès en occident par son système de combat au tour par tour assez addicitif (c'est d'ailleurs le point qui m'inquiète avec le remake vu que ça a foutu le quand), son univers innovant et prenant qui tranchait avec l'habituel heroic-fantasy et bien sur sa 3D ...

C'est sûrement cela, je dois être trop jeune pour apprécier ce jeu. Après j'ai bien précisé que j'étais un noob de FF et que je n'y connaissais rien, c'était juste un ressenti d'une "personne extérieure" après avoir vu quelques passages en vidéo :noel:

Puis je n'ai jamais joué à ce genre de jeux aussi donc j'ai du mal, même en essayant de m'y intéresser. J'ai toujours baigné dans les Duke Nukem (étonnant ça :hap:), Doom, Tomb Raider, Hitman, Splinter Cell,...

JoWerWolf JoWerWolf
MP
Niveau 5
13 avril 2020 à 18:54:06

Généralement moi aussi j'ai beaucoup de mal avec le genre RPG de manière générale car ça te demande un sérieux investissement en temps que je n'ai plus (je repense d'ailleurs à ma partie d'Oblivion arrêtée depuis 2006 que je me suis toujours juré de reprendre ....)

D'ailleurs ici, même si c'est pas un rpg certes, j'ai décidé d'abandonner définitivement Death Stranding car ce n'est plus possible : ce n'est que de l'abrutissement d'aller retour point A à un point B de quêtes fedex aussi bien au sens figuré que propre du terme (je peux pas en dire plus pour ne pas spoiler), le tout accomodé d'une gestion bien chiante des charges que tu dois porter dont notamment le fait de savoir gérer l'équilibre du perso, .... c'est ultra répétitif et c'est toujours la même chose.

Hallucinant que la presse ait été aussi élogieuse par rapport à ça (9 sur GK pour rappel) ... le traitement aurait été tout autre s'il n'était pas marqué "Hideo Kojima game" sur la jaquette.

Sur ce j'en profite pour me lancer Yakuza 3 via la Yakuza remastered collection.

Message édité le 13 avril 2020 à 18:55:07 par JoWerWolf
Jadielle Jadielle
MP
Niveau 29
13 avril 2020 à 21:06:34

Bon j’ai reçu ma PS4, quels jeux vous conseillez? Sachant que sur PlayStation je n’ai joué qu’à Tomb Raider, L’odyssée d’Abbe, Crash, Spryo et Hercules :rire:
J’ai toujours été Nintendo donc voilà. :noel:
J’ai installé Warzone pour tester mais ça prend du temps à DL. :mort:

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
13 avril 2020 à 22:01:33

Spider-Man, Uncharted

seba069 seba069
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 22:12:21

Pour le moment:

- KH3
- Fornite
- Hearthstone
- Pokemon bouclier

J'ai de quoi faire :hap:

LOSTSINNER LOSTSINNER
MP
Niveau 10
14 avril 2020 à 00:50:55

J'ai réinstallé For Honor, j'aime bien les 2v2
GTA Online pour foutre le bordel dans le lobby :rire:

Et je refais un run DS3 bientôt

RiiiidgeRacer RiiiidgeRacer
MP
Niveau 34
14 avril 2020 à 01:31:14

Le 13 avril 2020 à 21:06:34 Jadielle a écrit :
Bon j’ai reçu ma PS4, quels jeux vous conseillez? Sachant que sur PlayStation je n’ai joué qu’à Tomb Raider, L’odyssée d’Abbe, Crash, Spryo et Hercules :rire:
J’ai toujours été Nintendo donc voilà. :noel:
J’ai installé Warzone pour tester mais ça prend du temps à DL. :mort:

Nier automata , Persona 5 Royal (qui est traduit)
Tu as les Kingdom Hearts aussi, très niais mais bon si tu as toujours été Nintendo ça devrait passer crème (tu as les portages de toute la série en HD sur psfour)

Uncharted collection + 4 si tu kiffes vu que tu as dis avoir joué à Tomb Raider :oui:

Tu as déjà de quoi faire avec ça :rire:

JoWerWolf JoWerWolf
MP
Niveau 5
14 avril 2020 à 01:40:25

Le 13 avril 2020 à 21:06:34 Jadielle a écrit :
Bon j’ai reçu ma PS4, quels jeux vous conseillez? Sachant que sur PlayStation je n’ai joué qu’à Tomb Raider, L’odyssée d’Abbe, Crash, Spryo et Hercules :rire:
J’ai toujours été Nintendo donc voilà. :noel:
J’ai installé Warzone pour tester mais ça prend du temps à DL. :mort:

Question compliquée car le catalogue PS4 est tellement vaste, d'autant que dans ton cas si tu n'as pas connu la PS3, on ne peut déjà que chaudement te recommander aussi les très nombreux remasters qu'il y a dessus (Uncharted 1, 2 et 3, Last of US, tous les Yakuza, Valkyria chronicles, Okami, GOW 3, ....)

Ensuite comme grands classiques en dehors de Spiderman je retiens d'abord les excellents beat'em all que sont Bloodborne, GOW, Nioh 1 et 2, Sekiro, Dark Souls 3, ...

Pour le reste c'est en fonction de tes goûts.

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 89»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment