CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous jouez à quoi en ce moment ?

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 89»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
08 janvier 2019 à 15:39:40

Oui, oui, mais ça prend une plombe. En s'y rendant normalement, ça prend genre 5 minutes d'un bout de la map à l'autre, ce qui est plus long que la plupart des trajets à faire. Après, on peut ne pas aimer mais c'est tout de même relativement rapide pour un monde ouvert, je trouve.

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
08 janvier 2019 à 15:40:40

J'ai terminé Rise of the Tomb Raider à 100% au début de mes congés. J'ai vraiment apprécié le jeu mais le trop plein d'action m'a tout de même un peu refroidi. Du coup, j'ai passé mon temps à chercher à quoi jouer après ça. Vu que j'amasse, j'amasse, je ne termine que trop rarement mes jeux donc mon objectif était de trouver un jeu sur lequel je pouvais m'installer dans l'objectif de le terminer.

Résultat, j'ai AC:Odyssey, Sleeping Dogs, Tyranny et Middle-Earth : Shadow of War en cours. :peur: C'est un échec.

Kangersz3 Kangersz3
MP
Niveau 10
08 janvier 2019 à 16:16:54

De temps en temps csgo mais bordel il a que des russes la dessus !

Tu donne des infos en anglais les mecs te répond en Russe --_____-- .

JoachimW JoachimW
MP
Niveau 7
08 janvier 2019 à 19:51:34

Le 08 janvier 2019 à 01:42:29 ptibiscuit32 a écrit :

[23:26:50] <JoachimW>
RDR 2 j'ai également fais une pause à cause justement de la gestion du cheval qui me gave.

Le 06 janvier 2019 à 20:57:38 BoudinBelge a écrit :
Jeviens de finir les deux shenmue. Je suis actuellement sur Spyro 2 puis j'enchainerais avec le 3.

Tiens c'est l'une de mes prochaines priorités cela me (re)faire la réédition des deux Shenmue. J'ai seulement connu le 2 en version xbox un peu sur le tard (après que la 360 soit sortie) et je l'avais vachement bien aimé.

Jamais fait le 1 par contre mais je compte bien rattrapé mon retard avant la sortie du 3 l'été prochain.

Sinon là je viens de me refaire 007 Demain ne meurt jamais sur PS Classic, jeu que j'avais bien connu à l'époque APRES être passé sur Goldeneye N64 ....

https://www.noelshack.com/2019-02-1-1546899363-007-tomorrow-never-dies-pal-psx-front.jpg

Un titre un peu "particulier" pour moi car il symbolise en quelque sorte la plus grosse déception et désillusion vidéoludique que je n'ai jamais connu tant mon attente était énorme vu que je le voyais comme la "suite" de Goldeneye (idem que la filmographie quoi).

Si je n'avais pas du tout connu Goldeneye là par contre je crois que la pilule serait beaucoup mieux passée car malgré ses gros défauts (pas de multi, hyper court on le finit en même pas 2h, à la ramasse niveau technique et jouabilité, ..) on peut tout de même lui trouver quelques qualités comme une OST convaincante, des niveaux uniques et variés (peu de recyclages) avec notamment des phases en skis et véhicules, le fait qu'il reste sympa de part son ambiance et se laisse parcourir.

A voir donc éventuellement pour les fans de l'univers 007 (à noter que le film est aussi présent dans le peu recommandable 007 Legends) mais il faut bien garder à l'esprit que ça reste juste un sous Syphon Filter avec certes une ambiance jamesbondesque mais qui n'a quedalle à voir avec Goldeneye.

Nightfire était sympa sur GameCube non ?

Sympa oui (petite préférence pour Agent under fire sorti juste avant) mais ça reste typique du jeu 007 popcorn vite torché, oublié et à milles lieues d'un Goldeneye N64.

Sinon en tant que fan de la licence, j'ai bien entendu fait TOUS les jeux 007 (à l'exception de Bloodstone). Pour mon top 3 des meilleurs d'entre eux hors Goldeneye N64, ce serait Quitte ou Double, le Goldeneye Wii / Reloaded et Quantum of Solace.

Le 08 janvier 2019 à 15:40:40 PtitJ[JV] a écrit :
J'ai terminé Rise of the Tomb Raider à 100% au début de mes congés. J'ai vraiment apprécié le jeu mais le trop plein d'action m'a tout de même un peu refroidi. Du coup, j'ai passé mon temps à chercher à quoi jouer après ça. Vu que j'amasse, j'amasse, je ne termine que trop rarement mes jeux donc mon objectif était de trouver un jeu sur lequel je pouvais m'installer dans l'objectif de le terminer.

Résultat, j'ai AC:Odyssey, Sleeping Dogs, Tyranny et Middle-Earth : Shadow of War en cours. :peur: C'est un échec.

Même problème me concernant et ce qui est "marrant" c'est qu'absolument tous les jeux que tu cites dans ton post (à l'exception de Tyranny), je les ai tous mais je ne les ai jamais touché.

Gros problème d'accumulation bien que je tente au maximum de me restraindre mais des jeux sur le feux ainsi j'en ai tellement que je ne les compte même plus.

Et ça date clairement pas d'hier; de mémoire le jeu déclencheur fut Oblivion sur 360 en 2006 ... ça avait buggé en pleine sauvegarde (du coup la save était corrompue et j'avais tout perdu), j'avais pas du tout le courage de recommancer direct et que je le relancerai plus tard, sauf que là ma "pause' d'Oblivion, ça fait déjà + de 12 ans maintenant ....

Mais Shadow of TR, je crois bien qu'il risque d'attendre aussi un fameux moment car j'aimerai tout de même me faire avant les deux opus précédents (également possédés mais jamais joués).

Accident_anal Accident_anal
MP
Niveau 5
09 janvier 2019 à 09:15:16

Le 08 janvier 2019 à 19:51:34 JoachimW a écrit :
Même problème me concernant et ce qui est "marrant" c'est qu'absolument tous les jeux que tu cites dans ton post (à l'exception de Tyranny), je les ai tous mais je ne les ai jamais touché.

Gros problème d'accumulation bien que je tente au maximum de me restraindre mais des jeux sur le feux ainsi j'en ai tellement que je ne les compte même plus.

J'ai également eu ce problème. J'appelle ça le syndrome de l'émulateur. Tu télécharges toutes les roms... puis t'as tellement de jeux que tu ne joues plus à rien. Toi qui acheté et amélioré les mini-consoles doit le savoir mieux que n'importe qui :ok:

Quand il y a trop de choix, le cerveau prend souvent la décision de ne pas choisir. Entre ça, et le fait qu'une fois adulte, on a plus forcément la possibilité d'investir 40-50h dans un jeu. Ça fait vite augmenter le nombre de jeux en attente.

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
09 janvier 2019 à 09:28:00

Yep et mon gros problème c'est qu'une grosse partie de ma bibliothèque Steam est constituée de majoritairement deux types de jeux : Ceux qui ont une durée de vie assez conséquente pour être terminés (Au delà d'une trentaine d'heures) et de jeux de stratégie/wargame/gestion. Donc des jeux que tu ne peux théoriquement pas vraiment terminer.

Heureusement, ces derniers me servent souvent de tampon. Lorsque j’hésite trop longtemps avant de lancer quelque chose, je finis souvent sur Crusader Kings II ou un 4X. J'ai rarement envie de les lancer, mais lorsque je le fais j'ai du mal à quitter. :hap:
Là, je parviens à me concentrer sur Shadow of War et AC Odyssey mais il va me falloir un long moment avant de pouvoir arriver au bout.... Si je ne me lasse pas avant :-(

Je ne parviens plus à "m'installer" sur un jeu, à me faire happer. Ça m'arrive encore mais en de trop rares occasions. Les derniers qui me viennent en mémoire sont : Dreamfall Chapters et NieR Automata ou des jeux narratifs comme Life is Strange et les jeux Telltale. Même des jeux qui me hypent au point de craquer day-one, je reste dessus deux trois jours avant de ne plus du tout y toucher (Detroit... Bon Dieu le jeu est dément mais j'ai arrêté d'y jouer. Du coup maintenant j'attends un peu avant de le recommencer histoire que ça soit un peu moins frais. Exactement pareil pour Horizon Zero Dawn et Red Dead Redemption). Ça me gonfle. Là par exemple, j'ai vraiment envie d'installer Deus Ex Mankind Divided et d'y jouer alors que je sais pertinemment que j'ai d'autres jeux d'installés, en cours et que je ne les termine pas.

Ca parait con mais je ne sais pas comment me sortir de cette spirale à la noix :hap:

Joachimdwf Joachimdwf
MP
Niveau 8
10 janvier 2019 à 00:10:40

Accident_anal, c'est certain que les mini consoles ne font qu'empirer le problème ... on peut pas trop discuter des détails vu la censure abusive sur le site mais juste pour situer un truc : le seul et unique RPG de la PS1 que j'ai connu et fais intégralement à l'époque c'était FF7 ... je regrette de ne jamais avoir fait la crème des RPG existants sur cette console, à savoir les FF8, FF9, Valkyrie Profile, Xenogears, Chrono Cross, Lunar 2, Koudelka, Vagrant Story, Jade Cocoon, etc... et j'ai toujours rêvé de les faire sur ma tv, manette PS à la main.

Là maintenant actuellement je les ai ("ai" à mettre entre guillemets on se comprend) tous sous la main, c'est cool aucun problème pour y jouer mais pourtant il m'est impossible de pouvoir m'y remettre sérieusement sur un seul (j'ai voulu refaire FF7 mais pas moyen ça m'a rapidement gavé).

PtitJ[JV] : je comprends tout à fait ce que t'entends par "s'installer" car ça devenu de plus en plus systématique chez moi aussi au point que c'est tout simplement impossible pour moi de me concentrer sur un jeu même en décidant de m'y mettre sérieusement : peu après le lancement : la pensée qui m'obsède directement c'est de savoir à quoi je vais jouer puis peu après l'envie de le torcher vite fait ou d'abandonner afin de passer au jeu suivant prend le dessus.

Et quand bien même je parviens à terminer un jeu, il ne faut même plus me parler d'y rejouer/ de second run, y a longtemps que ça n'existe plus chez moi et de mémoire faut remonter assez loin (Valkyria chronicles 1, Dead Space 1 et Mirror's Edge 1).

Pour ce sortir de cette spirale, l'idéal serait de ne plus acheter aucun nouveau jeu (comme ça on a large le temps de pouvoir résorber) mais on est bien d'accord c'est absolument pas possible à tenir ...mieux vaut donc tenter de limiter au maximum l'arrivée de nouveaux jeux, n'acheter que les hits qu'on attend et qu'on est sur et certain de faire.

Là par exemple pour ce mois-ci, c'est limite si j'espère que le remake de RE 2 soit une merde décevante ainsi il ne viendra pas rejoindre et encombrer ma très longue liste de jeux en retard.

laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 14:30:13

a New SUper Mario U Deluxe sorti aujourd'hui même sur Switch :cool:
https://www.noelshack.com/2019-02-5-1547213380-hpim3019.jpg https://www.noelshack.com/2019-02-5-1547212508-hpim3020.jpg https://www.noelshack.com/2019-02-5-1547212524-hpim3021.jpg

Takir Takir
MP
Niveau 33
11 janvier 2019 à 14:37:34

Nintendo qui se foule pas et qui ressort le même Mario Bros que sur Wii U pour 50€. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le Mario Wii U (Sans Luigi U) que j'avais acheté à 10€ neuf à l'époque. Mario Bros U + Luigi U que je voyais en étidition Nintendo Select à 19€... Bravo Nintendo! :rire:

laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 14:41:23

pas a 50€ VDD, a 60€ a la FNAC, et oui Amazon ne le vends pas donc pas le choix :cool:

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
14 janvier 2019 à 18:41:04

Je viens de finir Spiderman :coeur:
Super jeu.
Je n'ai pas fait les Batman donc je ne peux pas comparer les systèmes de jeu mais en tout cas, c'est très plaisant.

Je vais voir pour le platine ou passer à God of War.

Joachimdwf Joachimdwf
MP
Niveau 8
19 janvier 2019 à 20:57:03

Bon j'avais hésité dans un premier temps (car le risque de se faire spoiler et gacher le plaisir de la découverte très peu pour moi) mais finalement je me suis fait la démo de RE 2.

Ce qui est clair c'est que ce sera day one obligé pour moi d'autant que le 2 est mon opus préféré perso.

Deux trucs dommages : tout d'abord le jeu n'a pas du tout évolué techniquement depuis RE 7 (limite je serai tenté de dire que le 7 est plus beau) mais en soit c'est pas bien grave car ça reste tout à fait propre.

Le deuxième truc, mais là c'est inhérent à la démo, c'est que je ne comprend pas la connerie d'avoir limité le temps de jeu de cette démo (t'as 30 minutes au bout desquelles c'est fini et tu ne peux plus terminer ou relancer la démo) ... surtout pour ce jeu là tout particulièrement où le plaisir de jeux quand tu mets les pieds dans une nouvelle pièce c'est justement de l'inspecter de fond en comble (munitions, objets, énigmes, journaux à lire, checker chaque porte, etc....) .... ils n'ont clairement pas intérêt à nous faire une connerie du genre avec le jeu définitif (y compris le fait de rendre la connexion internet obligatoire ce qui est le cas pour la démo).

Pour ceux qui n'arriveraient pas au bout de la démo lors de la 1ère partie et souhaiteraient faire un second run, l'astuce, c'est de switcher (ou se créer le cas échéant) vers un autre profil utilisateur de votre console.

Dernier truc que je trouve important aussi : au niveau des voix, prenez l'anglais (voir le jap) mais surtout pas le français .... car entendre à tout bout de champ Leon répeter comme un autiste "putain" "putain de merde" "putain" .... comme si c'était son seul vocabulaire connu ça en devient tout aussi caricatural que saoulant.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
19 janvier 2019 à 21:23:44

Vue que le seul RE que j’ai fini, pour le moment, est le 5, j’hésite a prendre le 2...
Sachant que j’ai encore les reastersndu 1 et 2 sur ONE à faire et le 4/5/6 sur 360...

Joachimdwf Joachimdwf
MP
Niveau 8
19 janvier 2019 à 21:55:27

Les histoires des RE restent globablement indépendantes les unes des autres et découvrir la série avec le remake du 2 n'a en soit rien d'illogique vu que c'est le début de l'histoire des personnages principaux (Leon, Claire, Ada) qui n'apparaissent pas dans le premier épisode.

Moi aussi quand je m'attaque à un nouvel opus, je suis également du genre à vouloir (re)faire les épisodes d'avant histoire de me remettre dans le bain niveau scénar, background des persos, etc... mais je t'assure que dans le cas des RE c'est pas vraiment indispensable et ça ne gache pas ton plaisir de jeux.

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
19 janvier 2019 à 23:12:19

Le 09 janvier 2019 à 09:28:00 PtitJ[JV] a écrit :
Yep et mon gros problème c'est qu'une grosse partie de ma bibliothèque Steam est constituée de majoritairement deux types de jeux : Ceux qui ont une durée de vie assez conséquente pour être terminés (Au delà d'une trentaine d'heures) et de jeux de stratégie/wargame/gestion. Donc des jeux que tu ne peux théoriquement pas vraiment terminer.

Heureusement, ces derniers me servent souvent de tampon. Lorsque j’hésite trop longtemps avant de lancer quelque chose, je finis souvent sur Crusader Kings II ou un 4X. J'ai rarement envie de les lancer, mais lorsque je le fais j'ai du mal à quitter. :hap:
Là, je parviens à me concentrer sur Shadow of War et AC Odyssey mais il va me falloir un long moment avant de pouvoir arriver au bout.... Si je ne me lasse pas avant :-(

Je ne parviens plus à "m'installer" sur un jeu, à me faire happer. Ça m'arrive encore mais en de trop rares occasions. Les derniers qui me viennent en mémoire sont : Dreamfall Chapters et NieR Automata ou des jeux narratifs comme Life is Strange et les jeux Telltale. Même des jeux qui me hypent au point de craquer day-one, je reste dessus deux trois jours avant de ne plus du tout y toucher (Detroit... Bon Dieu le jeu est dément mais j'ai arrêté d'y jouer. Du coup maintenant j'attends un peu avant de le recommencer histoire que ça soit un peu moins frais. Exactement pareil pour Horizon Zero Dawn et Red Dead Redemption). Ça me gonfle. Là par exemple, j'ai vraiment envie d'installer Deus Ex Mankind Divided et d'y jouer alors que je sais pertinemment que j'ai d'autres jeux d'installés, en cours et que je ne les termine pas.

Ca parait con mais je ne sais pas comment me sortir de cette spirale à la noix :hap:

Je ressens la même chose ...
Ces derniers mois j'ai acheté pas mal de jeux, certains qui me donnaient vraiment vraiment envie. Au final j'ai joué quelques heures, puis plus rien... Je pense à RDR2, AC Odyssey, Fifa 19, COD BO4, Fallout 76... Au final les seuls jeux auxquels je sais jouer en ce moment, c'est Forza Horizon 4 et Battlefiel 5. Et là je viens de me reprendre Resident Evil 4... mais le jeu crash du coup je peux plus trop y jouer.

Là j'attends pas mal RE2 :bave: j'ai testé la démo, il est dément !

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
19 janvier 2019 à 23:32:50

J'ai relancé Bloodborne en attendant la sortie de KH3. Après avoir 100% RDR 2, j'étais plus assez intéressé pour me mettre au online.

Sinon, cette année, je me suis fais une liste des jeux que je voulais absolument faire (ou tout du moins essayer) :
- Nioh
- KH 3
- CTR remake
- Platiner RDR 2
- Les DLCs de Dark souls 2 et 3
- Refaire les FF3 à 9 (ça doit faire 5 ans que je le dis et que j'ai pas le temps)
- Jade Cocoon
- Grandia
- Valkyrie Profile 2
- Star Ocean 3

Message édité le 19 janvier 2019 à 23:33:44 par ]Lotto[
Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 01:16:21

Le 19 janvier 2019 à 23:32:50 ]Lotto[ a écrit :
J'ai relancé Bloodborne en attendant la sortie de KH3. Après avoir 100% RDR 2, j'étais plus assez intéressé pour me mettre au online.

Sinon, cette année, je me suis fais une liste des jeux que je voulais absolument faire (ou tout du moins essayer) :
- Nioh
- KH 3
- CTR remake
- Platiner RDR 2
- Les DLCs de Dark souls 2 et 3
- Refaire les FF3 à 9 (ça doit faire 5 ans que je le dis et que j'ai pas le temps)
- Jade Cocoon
- Grandia
- Valkyrie Profile 2
- Star Ocean 3

Je sais pas si c'est parce que je suis un fan inconditionnel de Dark Souls, mais les DLC sont bons :oui:

B-D--A B-D--A
MP
Niveau 5
20 janvier 2019 à 17:04:49

The Banner Saga.
Un rpg tactique très sympa, mais très court...

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 17:39:09

Le 20 janvier 2019 à 01:16:21 Capitaine_Bide_ a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 23:32:50 ]Lotto[ a écrit :
J'ai relancé Bloodborne en attendant la sortie de KH3. Après avoir 100% RDR 2, j'étais plus assez intéressé pour me mettre au online.

Sinon, cette année, je me suis fais une liste des jeux que je voulais absolument faire (ou tout du moins essayer) :
- Nioh
- KH 3
- CTR remake
- Platiner RDR 2
- Les DLCs de Dark souls 2 et 3
- Refaire les FF3 à 9 (ça doit faire 5 ans que je le dis et que j'ai pas le temps)
- Jade Cocoon
- Grandia
- Valkyrie Profile 2
- Star Ocean 3

Je sais pas si c'est parce que je suis un fan inconditionnel de Dark Souls, mais les DLC sont bons :oui:

Par principe, j'achète pas les DLCs mais vu que là j'ai craqué sur le steelbook de la trilogie, je pourrai enfin les tester.
J'avais quand même pris celui d'Artorias à l'époque par contre, une des rares fois où j'ai craqué. :hap:

Message édité le 20 janvier 2019 à 17:39:21 par ]Lotto[
BoudinBelge BoudinBelge
MP
Niveau 9
22 janvier 2019 à 14:22:59

J'ai testé un peu Dark Souls 3 en attendant la sortie de Resident Evil 2. 4 boss tués, j'accroche vraiment bien pour le moment, je vais essayer de le terminer pour vendredi.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 89»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment