CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Défense : Vos résultats à l'armée ?

DébutPage précedente
«1  ... 212213214215216217218219220221222
Page suivanteFin
EnMarcheoucre EnMarcheoucre
MP
Niveau 8
02 novembre 2023 à 21:11:26

Le 10 octobre 2023 à 13:07:35 :
Hello,
Pour ceux qui ont déjà passé les tests sport de combat (course, tractions, pompages), pouvez-vous me dire dans quel ordre se passent les trois épreuves et combien de repos entre chaque?

Merci d'avance pour votre réponse

ca dépend des groupes, certains commencent par la course d'autres par les tractions, il y a 5 min de pause entre chaque test

EnMarcheoucre EnMarcheoucre
MP
Niveau 8
02 novembre 2023 à 21:14:57

Le 13 octobre 2023 à 14:11:41 :
On se prépare comment aux tests? Je termine cette année (août 2024) mon master en Administration publique je vise des postes équivalent au sein de l'armée.

J'ai 24 ans vous pensez que y a moyen ou pas? Pour être militaire, pas réserviste. Combien de temps dure les procédures au total? Merci.

va te renseigner dans un des nombreux centres d informations de la défense ( https://www.mil.be/fr/contactez-nous/les-centres-d-information/ ) . Apres ca tu auras une vision plus clair sur ta possible carrière au sein de la défense et comment t y préparer!

EnMarcheoucre EnMarcheoucre
MP
Niveau 8
02 novembre 2023 à 21:15:44

Le 26 octobre 2023 à 13:13:22 :
Hello,

Est-ce qu'il y a encore des gens actifs sur ce forum?
Y'a plus personne qui répond aux questions 😥😥

Vous êtes tous full occupés à la PIM 🤣🤣?

clairement ca bouffe le temps, je profite des 3j de vacances pour venir répondre aux questions

chardri00 chardri00
MP
Niveau 2
03 novembre 2023 à 09:27:00

Le 02 novembre 2023 à 21:15:44 :

Le 26 octobre 2023 à 13:13:22 :
Hello,

Est-ce qu'il y a encore des gens actifs sur ce forum?
Y'a plus personne qui répond aux questions 😥😥

Vous êtes tous full occupés à la PIM 🤣🤣?

clairement ca bouffe le temps, je profite des 3j de vacances pour venir répondre aux questions

Merci d'être passé répondre aux questions.C'est sympa.
Tu fais ta PIM pour le moment ? Ca se passe bien ?
A quel endroit ? Tu avais postulé pour quel poste?

EnMarcheoucre EnMarcheoucre
MP
Niveau 8
03 novembre 2023 à 11:30:46

Le 03 novembre 2023 à 09:27:00 :

Le 02 novembre 2023 à 21:15:44 :

Le 26 octobre 2023 à 13:13:22 :
Hello,

Est-ce qu'il y a encore des gens actifs sur ce forum?
Y'a plus personne qui répond aux questions 😥😥

Vous êtes tous full occupés à la PIM 🤣🤣?

clairement ca bouffe le temps, je profite des 3j de vacances pour venir répondre aux questions

Merci d'être passé répondre aux questions.C'est sympa.
Tu fais ta PIM pour le moment ? Ca se passe bien ?
A quel endroit ? Tu avais postulé pour quel poste?

oui ca se passe bien! la pim se déroule pret de saint trond, au campus saffraanberg. Je fais la formation pour devenir sous off dans le génie de construction

Adm_12 Adm_12
MP
Niveau 1
08 novembre 2023 à 19:02:44

Comment vous vous êtes entraîner pour le btca
Est ce qu’on a un peu de temps pour réfléchir ou faut vraiment répondre au tac au tac et sa dure combien de temps svp ?

Adm_12 Adm_12
MP
Niveau 1
08 novembre 2023 à 22:22:46

Et svp la pim/ IPS pour les para elle ce fait ou ?

EnMarcheoucre EnMarcheoucre
MP
Niveau 8
11 novembre 2023 à 03:12:09

juste pour le btca entraine toi avec leur exo d exemple et ca le fera tkt

la pim se fait a saafrenberg

Staareim Staareim
MP
Niveau 44
11 novembre 2023 à 13:57:59

Les faux utilisateurs de ce topic, vous êtes payés combien pour chiller l'armée ici ? (Réponse possible en MP si vous ne voulez pas le dévoiler publiquement)

diipsyy diipsyy
MP
Niveau 1
12 novembre 2023 à 18:23:41

la pim se fait dans une centre de formation au hasard je pense, c'est à dire que ce sont eux qui vont te dire d'aller à un certain endroit. et pour l'ips je pense qu'elle se fair à marche les dames

JeuneRoi JeuneRoi
MP
Niveau 5
29 novembre 2023 à 02:20:12

Vous en dites quoi des postes cdd à 12ans max ? Ca peut être un problème pour partir avant ?

Et il y a vraiment une grande différence entre soldat et sous-officier dans des fonctions comme ICT ?

-Nosebebe- -Nosebebe-
MP
Niveau 8
29 novembre 2023 à 11:02:32

Chaud Réserve : quelqu'un y est ? Les tests physiques étaient jouables ? Y a une très forte compétition pour rentrer ou ça va ? Et c'est bien une fois dedans ?

chardri00 chardri00
MP
Niveau 2
30 novembre 2023 à 15:50:47

Hello,
Des soldats ou sous-off en reconnaissance?
Ça se passe comment à Heverlee? Bataillon bilingue?

Je ne connais pas un mot en néerlandais ☹️, c'est un souci ?

JeuneRoi JeuneRoi
MP
Niveau 5
06 décembre 2023 à 00:26:46

Le 30 novembre 2023 à 15:50:47 :
Hello,
Des soldats ou sous-off en reconnaissance?
Ça se passe comment à Heverlee? Bataillon bilingue?

Je ne connais pas un mot en néerlandais ☹️, c'est un souci ?

Néerlandais c'est pour Officier normalement.
Je viens de faire une séance d'info (3h le truc) et si je me rappel bien on nous a dit que si tu vas exemple Heverlee, tu seras dans une équipe avec des francophones.

chardri00 chardri00
MP
Niveau 2
06 décembre 2023 à 12:52:47

Le 06 décembre 2023 à 00:26:46 :

Le 30 novembre 2023 à 15:50:47 :
Hello,
Des soldats ou sous-off en reconnaissance?
Ça se passe comment à Heverlee? Bataillon bilingue?

Je ne connais pas un mot en néerlandais ☹️, c'est un souci ?

Néerlandais c'est pour Officier normalement.
Je viens de faire une séance d'info (3h le truc) et si je me rappel bien on nous a dit que si tu vas exemple Heverlee, tu seras dans une équipe avec des francophones.

Merci pour ta réponse 👍

BigMacShaq BigMacShaq
MP
Niveau 1
07 décembre 2023 à 10:51:19

Coucou,

BTCA: 16.55/20
Sportif: 16/20
Médical: P3 car pieds creux
Leadership: 12/20
Entretien psychologue: 6/20
Tests de langue: ??
Entretien professionnel: ??

J'ai postulé pour officier traducteur NL-FR mais je sens que c'est mort. On est quatre pour une place et l'entretien chez le psy s'est mal passé. Trop stressé, pas assez assertif, introverti (mais pas associal), ... :pf:

Même si ça fait pas plaisir à entendre au moins je suis fixé quant à mes incompatibilités avec l'armée. Pourtant j'ai la hargne et je voudrais vraiment réessayer dans quelques années (j'ai 23 ans donc j'ai de la marge pour de tels postes). Surtout que le stress etc... ça peut se travailler, et que selon le psy j'étais un bosseur et très motivé.

Du coup, pour ceux qui ont du repasser l'entretien psy, est-ce qu'ils ont gardé votre première tentative? Ou faut juste être clair sur le pourquoi du premier ratage, et comment on a évolué depuis?

Entretemps je vais continuer à m'entrainer pour taper le 20 au BTCA/sportif quand je repostulerai. Peut-être d'abord en volontaire traducteur, puis en officier. De toute façon ça sera pas avant 2-3 ans car y a du boulot quand même. Et je vais continuer à suivre ce fil de temps en temps car j'y ai beaucoup appris et j'ai apprécié vos discussions et votre enthousiasme :)

Bonne chance aux (futurs) candidats et peut-être à bientôt :gni:

:cimer:

Tony_b1994 Tony_b1994
MP
Niveau 1
07 décembre 2023 à 16:47:11

Je viens de passer ma première journée d’épreuves et je suis bien apte médicale, mais j’ai eu 6.8/20 au test BTCA… (16/20 au leadership). Je trouve ça fort bas compte tenu du fait que j’étais sur de mes réponses. En plus j’ai un master…

Quelqu’un sait si y’a moyen d’être pris avec ces résultats psychotechniques ? Je postule pour officier para. Merci d’avance

Tony_b1994 Tony_b1994
MP
Niveau 1
07 décembre 2023 à 18:24:13

Purain j’ai eu 6.8/20 au BTCA… 16/20 leadership. Si j’ai 20/20 au sport et je maîtrise interview, y’a moyen que je sois sélectionné? Je postule pour Officier para

diipsyy diipsyy
MP
Niveau 1
17 décembre 2023 à 17:22:29

réponse tony_b1994

c'est vrai que tes résultats psychotechniques sont assez bas... si je me souviens bien, on est dans le vert à partir de 7. donc moi je te conseille de le repasser et de faire minimum 13, c'est assez simple en plus. pour l'interview, le mieux serait d'avoir minimum 10 (j'ai eu 8 et je suis passé) et physique bah vu que tu es candidat para fais 20 t'as pas le choix !

Galosky Galosky
MP
Niveau 1
15 février 2024 à 17:28:06

Salut !
Je fais un peu de déterrage, ayant eu ma première journée de tests aujourd'hui. Je postule pour sous-off para.

Psychotechnique 6/20 et le leadership 13/20. L'adjudant m'avait vivement conseillé de participer au repêchage. :x

Mais le plus gros hic, c'est au niveau médical. Dans mon quotidien, je suis super sportif, j'ai une diète vraiment propre, une bonne hygiène de vie, bref je me porte comme un charme. Le truc, c'est qu'on m'a diagnostiqué une scholiose à 16.8 lors du test. Résultat : inapte para et fonctions de combat, classé P3. Les seules fonctions de combat qui me sont accessible : force protection et cavalerie. Même la reco et le génie c'est mort pour moi à l'heure actuelle.

J'ai lancé une procédure d'appel, mais si ça passe pas je pense aller en Force Protection. Mais y'a quelques petits trucs qui m'effraient un peu : déjà, y'a pas de tests de combat et la formation semble super facile. Aucun jugement, mais c'est juste que je suis en quête d'un défi x). Je sais que y'a moyen de passer le Brevet Commando B par la suite qui permet d'accéder à certaines spé plus pointues.

Mais le truc qui m'inquiète vraiment, c'est qu'apparamment l'ambiance en Force Protection c'est pas trop ça. Je cite un autre candidat ex militaire "la FP, c'est des mecs qui passent leur journée à surveiller à grillage, à fumer et à jouer à la play". Moyen moyen quoi. x)

Des kheys ayant des retours à me fournir sur la Force Protection ? Vôtre vécu, est ce que y'a moyen d'aller aussi loin que chez les para ou en infanterie etc. Ou si vous connaissez d'autres fonctions de terrain bien exigeante physiquement qui sont accessibles en P3, je prends !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment