CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Défense : Vos résultats à l'armée ?

DébutPage précedente
«1  ... 212213214215216217218219220221222
Page suivanteFin
NIB0R NIB0R
MP
Niveau 1
07 août 2023 à 12:34:31

Bonjour, est-il possible de se réorienter ou pas ? Si oui est ce que c'est simple ou non et s'il y a des conditions particulières ? Si nous ratons la formation, est-il possible de retenter sa chance ?

Message édité le 07 août 2023 à 12:38:19 par NIB0R
IRL-NAMUR IRL-NAMUR
MP
Niveau 3
07 août 2023 à 14:10:03

Le 07 août 2023 à 12:34:31 :
Bonjour, est-il possible de se réorienter ou pas ? Si oui est ce que c'est simple ou non et s'il y a des conditions particulières ? Si nous ratons la formation, est-il possible de retenter sa chance ?

Tu peux te réorienter, oui, mais c'est pas toujours facile et il faut prendre ton mal en patience + des fois on va chercher à te décourager.

Pour la formation, si tu parles de Saffraanberg, oui, tu peux retenter ta chance. Maintenant si j'étais toi, je ne penserais que Positive Mental Attitude. La pensée crée souvent la réalité dans ce genre de métier donc mets toi en tête que ça ira, et ça ira.

La seule raison d'échec qui me viendrait en tête c'est une blessure ou bien être une brêle avec une SCAR. Courir 5km en 30 minutes ça devrait aller si tu as réussi les épreuves d'admission. La piste d'obstacles on t'apprendra. Pour ce qui est du démontage des SCAR et autres minimi, sois attentif et ça ira tout seul :)

NIB0R NIB0R
MP
Niveau 1
07 août 2023 à 20:15:08

Le 07 août 2023 à 14:10:03 :

Le 07 août 2023 à 12:34:31 :
Bonjour, est-il possible de se réorienter ou pas ? Si oui est ce que c'est simple ou non et s'il y a des conditions particulières ? Si nous ratons la formation, est-il possible de retenter sa chance ?

Tu peux te réorienter, oui, mais c'est pas toujours facile et il faut prendre ton mal en patience + des fois on va chercher à te décourager.

Pour la formation, si tu parles de Saffraanberg, oui, tu peux retenter ta chance. Maintenant si j'étais toi, je ne penserais que Positive Mental Attitude. La pensée crée souvent la réalité dans ce genre de métier donc mets toi en tête que ça ira, et ça ira.

La seule raison d'échec qui me viendrait en tête c'est une blessure ou bien être une brêle avec une SCAR. Courir 5km en 30 minutes ça devrait aller si tu as réussi les épreuves d'admission. La piste d'obstacles on t'apprendra. Pour ce qui est du démontage des SCAR et autres minimi, sois attentif et ça ira tout seul :)

D'accord merci. Dernière question si par exemple, je suis un soldat dans l'infanterie et que je veux changer pour devenir para-commando dois-je refaire ma PIM ou seulement l'FPS des para ?

Autopompe Autopompe
MP
Niveau 24
07 août 2023 à 21:33:18

Le 07 août 2023 à 20:15:08 :

Le 07 août 2023 à 14:10:03 :

Le 07 août 2023 à 12:34:31 :
Bonjour, est-il possible de se réorienter ou pas ? Si oui est ce que c'est simple ou non et s'il y a des conditions particulières ? Si nous ratons la formation, est-il possible de retenter sa chance ?

Tu peux te réorienter, oui, mais c'est pas toujours facile et il faut prendre ton mal en patience + des fois on va chercher à te décourager.

Pour la formation, si tu parles de Saffraanberg, oui, tu peux retenter ta chance. Maintenant si j'étais toi, je ne penserais que Positive Mental Attitude. La pensée crée souvent la réalité dans ce genre de métier donc mets toi en tête que ça ira, et ça ira.

La seule raison d'échec qui me viendrait en tête c'est une blessure ou bien être une brêle avec une SCAR. Courir 5km en 30 minutes ça devrait aller si tu as réussi les épreuves d'admission. La piste d'obstacles on t'apprendra. Pour ce qui est du démontage des SCAR et autres minimi, sois attentif et ça ira tout seul :)

D'accord merci. Dernière question si par exemple, je suis un soldat dans l'infanterie et que je veux changer pour devenir para-commando dois-je refaire ma PIM ou seulement l'FPS des para ?

Je dirais que ça sera compliqué parce que les para ont des épreuves de sélection en plus comme les sports de combat, mais je pense que la PIM est identique. Donc je dirais FPS seulement mais mieux vaut poser la question directement à un cadre de Saffraanberg, en expliquant évidemment que tu n'envisages pas déjà de te réorienter pour ne pas passer pour une girouette :)

Ams_5 Ams_5
MP
Niveau 1
08 août 2023 à 17:34:16

Hello, c’est le 27 aout les résultats pour soldat ?

brebis111222 brebis111222
MP
Niveau 1
12 août 2023 à 22:19:53

Salut à tous,

J’ai une question à la quelle j’ai du mal à trouver une réponse, je m’explique, j’ai des lunettes avec une correction pas trop forte (un détail sans réel intérêt) et je me demandais comment ça se passait sur le terrain.. J’ai postulé en tant que paraCdo j’ai fais mes tests ect là j’attends simplement la réponse et j’ai déjà pu effectué 3 sauts en parachute (static line) au stage jeune para et j’avais mis mes lentilles donc à ce niveau là pas trop de soucis, mais les lentilles faut avoir le temps de les mettre le matin, la motivation, ect parce que c’est assez chiant quand même à mettre, de plus après une journée de 5h à 20h ça commence à être assez dérangeant et elles commencent à se faire sentir dans les yeux.

Enfin voilà je me suis un peu éloigné de ma question de base qui est tel que, comment ça se passe ? Est ce que l’armée a des modèles de lunettes styles sportives en doubles verres ou quelques choses comme ça ou simplement je devrais garder mes lunettes personnelles

TonTon-G TonTon-G
MP
Niveau 1
16 août 2023 à 20:43:10

Salut , Qui a postulé pour Soldat Para commando ?
Quel sont vos résultats de vos tests ? Merci

brebis111222 brebis111222
MP
Niveau 1
17 août 2023 à 12:19:09

Salut, j’ai postulé soldat paraCdo et j’avais déjà dis mes résultats plus haut mais j’te les remets

7,01/20 : test psychotechniques

11/20 : interview

17/20 : tests combattant

20/20 tests communs

Et toi bg ?

TonTon-G TonTon-G
MP
Niveau 1
17 août 2023 à 15:58:16

Le 17 août 2023 à 12:19:09 :
Salut, j’ai postulé soldat paraCdo et j’avais déjà dis mes résultats plus haut mais j’te les remets

7,01/20 : test psychotechniques

11/20 : interview

17/20 : tests combattant

20/20 tests communs

Et toi bg ?

Test psychotechnique (plnp de base ) 11.02/20

Score caractériel militaire ( interview ) 11/20

Épreuve physique de combat 15/20

Épreuve physique commune 16.80/20

La course m’a fait perdre énormément de points..
Je suis pas trop sereins mais bon .. dans 1 mois espérons que le coup de téléphone soit positif.

brebis111222 brebis111222
MP
Niveau 1
17 août 2023 à 17:10:43

T’as des notes correctes partout je pense que ça devrait aller de ton côté, 15/20 test combattant c’est pas degueu

Mais perso j’suis pas serein non plus avec mon 7,01/20 aux tests psychotechniques ( même si du coup je suis de le vert de ,01 )

Par contre j’ai une question, t’as quel âge ? Parce que je crois que je vais être le plus jeune en tout cas dans tout les candidats para que j’ai vu aux tests médicaux ect ils étaient tous dans la vingtaine.. J’ai 17 ans 💀

TonTon-G TonTon-G
MP
Niveau 1
17 août 2023 à 20:04:41

Le 17 août 2023 à 17:10:43 :
T’as des notes correctes partout je pense que ça devrait aller de ton côté, 15/20 test combattant c’est pas degueu

Mais perso j’suis pas serein non plus avec mon 7,01/20 aux tests psychotechniques ( même si du coup je suis de le vert de ,01 )

Par contre j’ai une question, t’as quel âge ? Parce que je crois que je vais être le plus jeune en tout cas dans tout les candidats para que j’ai vu aux tests médicaux ect ils étaient tous dans la vingtaine.. J’ai 17 ans 💀

J’espère que ça ira pour nous ^^

J’ai eu 19 ans en juin .

Au pire si tu es sur un réseau social on peut discuter de tout ça .

brebis111222 brebis111222
MP
Niveau 1
17 août 2023 à 20:53:29

Ouais bien sur, mon insta ( mathias_994 )

EnMarcheoucre EnMarcheoucre
MP
Niveau 8
18 août 2023 à 02:41:06

Le 17 août 2023 à 17:10:43 :
T’as des notes correctes partout je pense que ça devrait aller de ton côté, 15/20 test combattant c’est pas degueu

Mais perso j’suis pas serein non plus avec mon 7,01/20 aux tests psychotechniques ( même si du coup je suis de le vert de ,01 )

Par contre j’ai une question, t’as quel âge ? Parce que je crois que je vais être le plus jeune en tout cas dans tout les candidats para que j’ai vu aux tests médicaux ect ils étaient tous dans la vingtaine.. J’ai 17 ans 💀

go 15/18 khey

je plaisante , bonne merde :)

dominus22 dominus22
MP
Niveau 1
18 août 2023 à 10:54:36

Pour ceux qui rentrent à Saff ce 04 septembre, n'hésitez pas à m'ajouter sur insta, on fera un petit groupe de discution ;)
https://www.instagram.com/clementfatalita/

brebis111222 brebis111222
MP
Niveau 1
29 août 2023 à 18:33:03

Salut, qui attend ici la réponse pour soldat para commando le 12 septembre ?

Pipo0809 Pipo0809
MP
Niveau 1
06 septembre 2023 à 23:38:39

Hello j’ai une question je suis pas satisfait de mes résultats sur l’épreuve sportive est-ce que je peux les repasser sachant que les résultats sont 15 jours après (je repasserai le 30 septembre et les résultats sont le 15 )?

chardri00 chardri00
MP
Niveau 2
10 octobre 2023 à 13:07:35

Hello,
Pour ceux qui ont déjà passé les tests sport de combat (course, tractions, pompages), pouvez-vous me dire dans quel ordre se passent les trois épreuves et combien de repos entre chaque?

Merci d'avance pour votre réponse

chardri00 chardri00
MP
Niveau 2
11 octobre 2023 à 08:37:16

Hello,

Pour ceux qui ont passé les tests sport de combat (course, tractions et pompages), vous pouvez me dire dans quel ordre se font les trois épreuves et combien de temps de repos entre chaque ?

Merci d'avance pour votre réponse

OKLM363721783 OKLM363721783
MP
Niveau 23
13 octobre 2023 à 14:11:41

On se prépare comment aux tests? Je termine cette année (août 2024) mon master en Administration publique je vise des postes équivalent au sein de l'armée.

J'ai 24 ans vous pensez que y a moyen ou pas? Pour être militaire, pas réserviste. Combien de temps dure les procédures au total? Merci.

chardri00 chardri00
MP
Niveau 2
26 octobre 2023 à 13:13:22

Hello,

Est-ce qu'il y a encore des gens actifs sur ce forum?
Y'a plus personne qui répond aux questions 😥😥

Vous êtes tous full occupés à la PIM 🤣🤣?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment