CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Suggestions] Changeons le Gaming Live !

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 décembre 2006 à 14:51:55

Salut à tous,

Je vous propose dans ce post de réunir divers suggestions pour améliorer le Gaming Live.

Il est bien entendu que ce post à pour démarche de discuter de divers suggestions dans la joie et la bonne humeur, il n´est pas question de voir trainer du trollage bête et méchant.

Jespère que beaucoup de vos contributions donneront des idées à la Rédac et que Franck et Cie viendront commenter vos idées.

Je vais commencer par deux suggestions :

1) Changer la scène d´introduction aux Gaming live !

Eh oui ! Le petit robot commence à trotiner dans la tête de beaucoup d´auditeurs, non pas qu´il ne soit pas tout mignon mais il emet des bruits stridants fortement désagréable.
Je crois savoir que comme moi, la plupart coupe le son de leurs hauts parleurs dès le premier NIOUUUUUUUUUUN.

------------

2) Une option "sous-titres"

Une idée qui me vient de ce cher [PM3], il s´avère que même si la plupart des auditeurs peuvent user leurs oreilles avec la douce voix de nos rédacteurs préférés, d´autres sont dans l´incapacité de suivre les vidéos.

- Soit parce qu´ils sont au boulot, et qu´aucun son ne sort de leur pc.
- Soit à cause d´un problème matériel
- Soit parce que leur mère leur crie dessus
- Ou plus simplement, à cause d´un handicap. Jeuxvideo.com possède un forum handicap et jeux vidéo, il me parait ainsi plus qu´évident qu´on ne peut pas les laisser de côté.

Voila pour ma contribution, c´est à vous maintenant ^^

val2
val2
Niveau 9
29 décembre 2006 à 14:58:59

Bonne idée d´avoir crée ce topic,merci Paulop!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2006 à 14:59:08

Ce sont deux bonnes idées.

Par contre l´argument "Soit parce qu´ils sont au boulot," :rire:

en principe au boulot on ne regarde pas le GL^^

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 décembre 2006 à 15:04:10

King-of-Bongo > Jespère que quand tu bosseras, tu réclameras ta pause de midi ^^

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
29 décembre 2006 à 15:14:25

C´est vrai que moi aussi perso je coupe le son quand je lance la vidéo... mais c´est pas pour autant que je n´aime pas cette intro ! C´est juste que comme je me suis matté tous les GL, le son commence a me gaver. Je peux te rechanter le niiiiiiiiiiiiiooonnnnnnn à la mode THX par coeur.

Sinon, j´approuve a 100% l´idée des sous-titres. Sauf que je propose qu´il y ait le choix entre version sans sous-titres et version avec.

Une autre suggestion : que la web cam n´occupe pas tout l´écran, ou meme plus du tiers de l´écran, sinon c´est vraiment pas évident pour suivre le jeu.
:content: :content: :content: :content: :content: :content:

thegoodblack
thegoodblack
Niveau 7
29 décembre 2006 à 15:18:56

+1111 pour l´idée du Robot qui est trop bruiyant (Pourquoi pas le remplaché par le lion de Franck :p) )

desir_noir
desir_noir
Niveau 8
29 décembre 2006 à 15:57:01

c´est pas mal l´idée du lion avec une présentation à la metro goldwyn mayer (le lion qui rugit avec sa tête entouré par un film) un peu comme cela quoi
http://img177.imageshack.us/img177/6082/mgmlogoblo5.jpg

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
29 décembre 2006 à 16:13:18

Ca demande beaucoup de temps en plus de mettre des sous-titres, donc ça ralentirait l´arrivée des vidéos. D´autant que certains peuvent ne pas vouloir de sous-titres, donc il faudra faire une version basse résolution avec et sans sous-titre et une version haute-résolution avec et sans sous-titre, plus ceux qui regardent les Gaming Live sur leur iPod ou PSP.

Et qui dans la rédac´ pourrait se charger des sous-titres? Ils ont tous un travail colossal, donc à moins de demander des heures supp´ ou d´engager quelqu´un pour ça...

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 décembre 2006 à 16:18:17

Il doit être possible d´appliquer du texte aux vidéos sans encoder 4 vidéos, c´est à réfléchir, tout comme le fait de savoir qui fera ça.

C´est à la rédac de voir si le boulot en plus leur conviendrait.

BC-303
BC-303
Niveau 6
29 décembre 2006 à 16:34:57

Salut Paulop, voici le lien d´une de mes propositions avec critiques postives et négatives :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-67356-1-0-1-0-0.htm

Budo_3
Budo_3
Niveau 32
29 décembre 2006 à 17:01:01

Moi aussi je vois pas quoi changer au gaming live appart le petit robot du début :p)

Les sous-titres je trouve sa un peu bêbête ..

voila :p)

desir_noir
desir_noir
Niveau 8
29 décembre 2006 à 17:12:18

Quand tu est sourd tu ne croit pas que c´est difficile d´accès un GL ou il n´y a pas de sous titre? alors bêbête c´est toi qui le dit
et puis voila quoi après c´est leurs boulot à jv.com ils pourront voir ce qui est le mieux pour des évolutions du GL

Budo_4
Budo_4
Niveau 9
29 décembre 2006 à 17:13:17

C´est vrai que si on est sourd ca peut - être utile, ce serait bien alors en option :)

thegoodblack
thegoodblack
Niveau 7
29 décembre 2006 à 17:31:43

Oauis mais vous imaginez le travail en + pour rajouter des sous-titres, vous êtes :fou:

Mister_Speedy
Mister_Speedy
Niveau 3
29 décembre 2006 à 18:53:04

Les sous-titres ils ont déjà dit non. ;)

BC-303
BC-303
Niveau 6
29 décembre 2006 à 18:56:57

Je suis d´accord, les sous-titres seraient intéressant mais c´est un travail énorme donc il ne vaut mieux pas :/

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
29 décembre 2006 à 19:53:41

Je ne coupe pas le son, mais je fais autre chose en attendant (oui oui, je fais un milliard de chose en 3 secondes^^)

Enfin c´est comme au cinéma, je lis leur bouquin avant les bandes-annonce :-)

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:53:50

nan mais c quoi c perssonne c vrai que c dur a mettre en place les sous-titre mais imaginer sa serais le premier site avec video sous-titré

BC-303
BC-303
Niveau 6
29 décembre 2006 à 22:31:01

Attends imagines, ça fait une fréquence d´environ 3 vidéos en moyenne par jours du Lundi au Vendredi, tu comptes 7-8 minutes en moyenne pour la durée des vidéos et tout cela à traduire par jours tout en gardant les sous-titres fidèles aux instants. Ca représente un boulot colossal et il faudrait une équipe tout entière qui bosse dessus.
C´est une idée très intéressante et que j´aimerais voir le jour mais très dur à faire.

Sayraphin
Sayraphin
Niveau 10
29 décembre 2006 à 22:33:26

J´en avais déjà parler mais le topic " avançons ensemble camarade gamers " a été éffacé.

J´avais pensé a mettre dans la page pour voir les vidéos du gaming par auteur.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment