CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Suggestions] Changeons le Gaming Live !

Sayraphin
Sayraphin
Niveau 10
29 décembre 2006 à 22:49:31

Je viens de me rendre compte que ma phrase n´était pas française DU TOUT... désolé..

je la refais :

J´avais pour idée que le webdesigner du site mette dans la page pour voir les vidéo du gaming live une section " vidéos par auteur"

Désolé encore de mon manque de synthaxe

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
29 décembre 2006 à 23:38:27

moi je trouve les GL parfaite meme le petit robot :oui:

Juste une chose qui pourrait etre mieux la durée ca en moyenne 8min c´est trop court :snif:

12-15min c´est mieux :ok:

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
30 décembre 2006 à 00:06:32

Comme je l´ai déjà dit sur un autre topic (mais c´est pas grave ^^), le problème si on rallonge la durée des Gaming Live, c´est que d´une part les rédacteurs risquent de ne plus savoir que dire et de tourner en rond, mais d´autre part que ça handicape beaucoup certaines personnes.

A savoir ceux qui ont un bas débit (tout le monde n´a pas l´ADSL 1024) et ceux qui sont limités par l´espace de téléchargement (comme nos confrères belges par exemple).

kinder-surp
kinder-surp
Niveau 10
30 décembre 2006 à 00:08:46

En debut juste àprès le robot metre la note du jeux qui va etre " gaming liver " :lol:

J´allais dire montrer les rédacteur mais on les a tous vue ... J´ai même l´impression que Aiste ce force ...

Tyseah
Tyseah
Niveau 6
30 décembre 2006 à 01:21:52

Bonsoir ! (ou bonjour pour certains)

Alors moi j´aimerais bien aussi qu´un changement d´introduction soit effectué, je coupe le son à chaque fois car il est trop aigu et un peu agaçant, et également parceque je n´aime pas trop le robot. J´entends par là que j´aimerais mieux voir une introduction avec un personnage plus "vivant", plus animé, comme le lion de Franck, comme cela a déjà été proposé, ou autre chose. Je sais que c´est dur de trouver une introduction qui puisse bien définir "Gaming" et "Live" et le robot était un bon exemple, malheureusement il ne me touche pas.
Ensuite l´idée des sous titres, je trouve ça vraiment très bien ! Bien entendu, ça rajoutera du travail en plus, m´enfin vous êtes des bosseurs donc ce sera juste une habitude à prendre, ensuite pour l´intégration dans le player, ça peut se faire simplement non ? un peu de coding, et hop. Enfin je m´avance pas, je connais que très peu l´ActionScript.

Voilà mon avis pour les quelques idées proposées, j´espère que ça a servi pour le choix final et si j´ai des idées, je m´empresserais de vous en faire part.

Sur ce, bonne soirée/matinée : )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2006 à 03:07:23

En commençant à découvrir le magazine dit "TV" d´autres sites d´actu pour le jeu vidéo, je m´aperçois que jeuxvideo.com est le dernier à ne pas avoir encore fait de reportages sur le vif. jeuxvideo.f*r et jeuxactu.c*om s´y sont mit et le résultat est plaisant. Pourquoi Franck et l´équipe ne se lanceraient-ils pas non plus dans l´interview? Je sais que cela représente plus de travail, mais jeuxvideo.f*r y parviennent, et un reportage au détriment de quelques Gaming Live traditionnels ne me parait pas insurmontable. Voilà ma suggestion :-)

X-Calibre
X-Calibre
Niveau 5
30 décembre 2006 à 13:16:58

En guise de logo, il faudrait ramener la fille aux cheveux verts qui représentait jv.com il y a déjà quelques années.
Ca pourrait être sympas.

Zake
Zake
Niveau 10
30 décembre 2006 à 14:07:27

Pourquoi changer le Gaming Live ? Il est parfait comme ça. :oui: :-p

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
30 décembre 2006 à 14:14:08

Changeons? Peut-être pas...
Améliorons? C´est déjà un peu moins abrupte (^-^)

Pour ma dernière intervention sur ce forum, pour des raisons qui me sont personnelles, je tenais à remercier toute l´équipe de jeuxvideo.com d´avoir mis en route le projet GamingLive. Ce complément aux tests écrits et vite devenu pour moi indispensable dans le choix de mes jeux. Le bonhomie de Franck et les précisions apportés par l´équipe m´on enchantés (^-^).

Mais si il y avait des choses à changés, je pencherai plutôt vers la petite intro qui, au bout d´une petite année d’existence, commence franchement à nuire à mes tympans. Le jingle est strident et le petit robot manque de "personnalité"… Tout comme X-Calibre, le retour de la fille aux cheveux vert ne serait pas un mal.

Pour les sous-titres, c´est en effet très compliqué : j´ai travaillé avec un client dans se sens et l´intégration n´est pas en soi un problème, le plus délicat est de synchroniser le texte avec l´image en utilisant ce qu´on appel des métadonnées que l´on doit injecter dans la vidéo en utilisant des lignes et des lignes de code. C´est long et rébarbatif, pas forcément compliqué mais terriblement "casse noisette" (^-^).

Il serait de bon ton d´afficher dans le descriptif sur quelle machine le jeu tourne pour ne pas donner de faux espoirs aux possesseurs de consoles d´anciennes générations.

De faire en sorte que le lecteur flash affiche la durée totale de la vidéo ainsi que celle restante (tout comme windaube media player), pour les gens pressés comme moi.

Pour 2007 je pensé que vous pourriez ajouter une sorte de JT hebdomadaire qui durerai une dizaine de minutes et qui présenterai ainsi des news choisis ou encore des tips pour nos jeux, et pourquoi pas une rubrique retrogaming (^-^)

Voili, voilou sur ce je vous dis adieu, mais je reviendrai sous peu, pour constater la belle évolution de notre Webzine préféré !

Bizz à tous :coeur:

hypsenlefou
hypsenlefou
Niveau 29
30 décembre 2006 à 18:44:33

Pour moi le seul probleme est egalement le son émis par le robot de l´introduction: à chaque fois je coupe le son car il est vraiment desagrable.

Et vu qu´apparament je ne suis pas le seul, il faudrait changer la musique de l´intoduction, ce qui ne me parait pas etre un boulot colossal

[Totom]
[Totom]
Niveau 6
30 décembre 2006 à 20:20:00

Je ss tout à fait d´accord !M oi aussi je coupe le son dès le début !! !

shingoaoi20
shingoaoi20
Niveau 6
30 décembre 2006 à 20:38:35

J´aime beaucoup l´idée du lion de franck, il pourrait faire office de mascotte pour le gaming live. :ok:

deepblue
deepblue
Niveau 16
31 décembre 2006 à 00:01:27

Bonjour,

Ceci est une petite suggestion qui n´aura pour but que "d´ameliorer" l´ergonomie de la page du GL.
En effet, il y a 2 liens, superposés qui mennent vers la meme page :
- l´image de la console qui concerne le jeux.
- "Regarder la vidéo".

http://www.geneweb.fr/upload/fichiers/1166737999-Capture-1_.png

Peut etre serait t-il mieu de mettre comme page cible de l´image de la console, la page du test ?

A bon entendeurs :)
Deep :p)

SalomonEstJuif
SalomonEstJuif
Niveau 40
01 janvier 2007 à 20:16:14

Bonjour a tous et surtout aux rédacteurs de jeuxvidéo.com car ce message s´adresse a eux: Je voudrais bien que pendant les gaming live (ou même dans les tests)il y ait plus de comparaison avec les autres jeux car je me retrouve souvent confronté a devoir choisir entre un jeu ou un autre et c´est vraiment pas simple de devoir choisir juste avec les points forts et les points faibles des jeux alors je voudrais que par exemple pendant un GL d´un jeu de foot Rivaol dise lequel il préfère par rapport a son concurrant du moment.

killer_gaby
killer_gaby
Niveau 2
02 janvier 2007 à 13:15:06

question de noob je sais................

qui est paulop et que fait-il???

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
02 janvier 2007 à 13:39:07

Paulop c´est le modérateur qui remplace Franck sur ce forum. Ce qu´il fait?

...
...
...
...
...
...

Disons qu´il modère :o))

metastase
metastase
Niveau 1
02 janvier 2007 à 14:18:17

je propose que lorsque le robot tout mignon commence à faire son bruit métallique insupportable, le lion de franck se jette dessus et le réduit en bouillie?

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
02 janvier 2007 à 14:22:19

Je pense qu´il suffit de remplacer le bruit métallique du robot par un pouic de canard en plastique :p)
La

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
02 janvier 2007 à 14:23:04

mince -__-
La magie du jeu vidéo, c´est que ça n´étonne personne qu´un canard puisse être une machine à tuer et inversement :p)

metastase
metastase
Niveau 1
02 janvier 2007 à 14:29:01

qui ne s´est jamais fait aggressé par un coincoin pour une miette de pain?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment