CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Proposition] Changements GL

BC-303
BC-303
Niveau 6
27 décembre 2006 à 23:47:59

Bien le bonjour à tout le monde,
Tout d´abord, je tiens à préciser que si ce topic est mal placé, veuillez m´en excuser profondément.

Je viens parler d´une petite (grosse? xD) proposition pour la position des Gaming Live.
Pour être le plus clair possible je vais présenter tout cela sous forme de différentes images (en version haute qualité) :)

Pour le moment, nous voyons les GL sur le côté gauche dans un grand rectangle (je parle en haute qualité bien sûr) avec les dernières GL sur le côté droit.

Exemple Actuel :
http://pix.nofrag.com/04/3f/bdd6c8c4caf39522a31b0be571bf.html

Je propose une modification suite à l´intégration de la caméra, en effet, à la place de la barre montrant les dernières GL, on mettrait juste à droite de la GL la caméra filmant Franck avec le rédacteur réalisant la GL. Cela pourrait améliorer deux choses : tout d´abord pour voir mieux les rédacteurs lors de la GL sans créer de l´ombre à la vidéo elle-même mais aussi rendre plus vivant et réel le nom de Live ^^

Voici donc un exemple de cette modification :
http://pix.nofrag.com/bc/99/8a0db9d61032421289cc9d6d37f1.html

Mais alors me direz-vous : Où vont donc les pubs ainsi que la barre des derniers GL?
Tout simplement en-dessous de celle-ci avec des compléments pourquoi pas comme vous pourrez le voir sur le screen (liens des fiches par exemple dans la dernière case, d´ailleurs excusez moi, j´aurais bien voulu mettre au-dessus de chacun "Animateurs" ainsi qu´à côté "Fiche du Jeu" mais je ne connaissais pas l´écriture de "Dernières Vidéos Gaming Live" :/) :
http://pix.nofrag.com/24/5a/2b53b97352337deedd65e84c50cc.html

Voili voilou, donc je ne sais pas si cela peut intéresser JV.com, demandant du travail en plus. Je vous laisse donc en décider (et pourquoi pas voir ce qu´en pensent les membres) :)

Tous mes remerciements,
Cordialement, BC-303.

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
27 décembre 2006 à 23:59:02

Mouais... Cet espace supplémentaire prend du poids. On n´augmente pas la largeur d´une vidéo sans que sa taille (dans le sens lourdeur) s´en resente.
Donc pour les bas débits et les personnes limitées en téléchargement, ça fait un malus de plus.
Et qu´en serait-il des vidéos en basse résolution?

L´idée est intéressante mais elle soulève de grosses contraintes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2006 à 00:05:54

Je suis dû même avis que Kanakaredes et je trouve que mettre << Animateur : Franck et X >> c´est un peu inutile.. Surtout qu´on sait toujours que c´est toujours Franck le présentateur et que c´est marquer même avant qu´on mette la vidéo.

BC-303
BC-303
Niveau 6
28 décembre 2006 à 09:22:24

Pour savoir le nom des animateurs, ce n´est qu´un petit ajout que j´ai rajouté.
Pour les vidéos en basse résolution, le même système avec le petit rectangle et à côté, dans la même résolution, les rédacteurs.

Ce qui serait intéressant, c´est qu´un test (sur une page externe) soit réalisé pour que l´on puisse voir comme cela rend et ainsi voir les différents problèmes qui pourraient émerger.

brybryp
brybryp
Niveau 10
28 décembre 2006 à 10:52:05

J´ai du mal à me forger une opinion là-dessus, car je ne suis pas sûr de trouver une utilité à tout ça. Ca pourrait être bien, mais on peut très bien s´en passer. En fait, tout dépend du travail que ça demanderait au webmaster. Et comme l´a signalé Kanakaredes, il faudrait veiller à ce que ça n´augmente pas (trop) le poids des vidéos. Sur certaines connexions, les chargements sont déjà longs, inutile d´accentuer ce phénomène pour pas grand-chose.

BC-303
BC-303
Niveau 6
28 décembre 2006 à 12:03:41

Pour les poids des vidéos, cela dépend si celles-ci sont en flash ou non. Etant en flash, cela ne devrait pas peser lourd :)

Après ce qu´il faut savoir c´est que ce système pourrait s´appliquer aussi pour la qualité normal pour que ceux ayant une petite connexion en profite tout de même.

L´avantage de cela, c´est bien sûr de pouvoir voir les rédacteurs jouant au jeu (et je pense plus particulièrement à la Wii pour voir les mouvements et ainsi comprendre si un jeu est vraiment dur à prendre en main) tout en ayant une parfaite vue du jeu en temps réel.

Coldmaster
Coldmaster
Niveau 6
28 décembre 2006 à 21:14:33

faudrait changer la vidéo d´intro : perso, je trouve qu´elle n´a aucun sens

Aygo
Aygo
Niveau 10
28 décembre 2006 à 21:28:12
  1. Coldmaster profil
  2. Posté le 28 décembre 2006 à 21:14:33 avertir modérateur
  3. faudrait changer la vidéo d´intro : perso, je trouve qu´elle n´a aucun sens

BC-303
BC-303
Niveau 6
28 décembre 2006 à 23:20:26

Ne nous éloignons pas du sujet s´il vous plait ^^
Ces changements ne concernent qu´un ajout et non un enlèvement ;)

pop_02
pop_02
Niveau 7
28 décembre 2006 à 23:29:29

Vraiment fort interessant et surtout pas bête je suis oui a 95% (surtout dans le fait que JV.com pourra mettre plus de pub) et non a seulement 5% car il pourrait y a voir plus de travaille pour l´équipe et pour le poids de la video (ce qui serait bien serait de connaître le poids de sans webcam et avec webcam) Sinon fort ingénieux mon cher BC-303

abannir
abannir
Niveau 10
29 décembre 2006 à 00:18:22

contre

si c´est juste pour voir la têtes des journalistes (oui, c´est du journalisme), c´est inutile
on les voit déjà actuellement quand ils se présentent au début, durant des chargements PSPiens ou des explications de mouvement :wii-powa: s´ils voulaient être vus en permanence, ils s´inscriraient à la nouvelle pop star académie

Sayraphin
Sayraphin
Niveau 10
29 décembre 2006 à 00:21:19

Contre :

Libre a un rédacteur de se montrer ou non, il ne doit pas être obligé.

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
29 décembre 2006 à 00:29:58

Pour : -J´aime bien voir la tête des journalistes quand ils sont concentrés :-)

Contre : -Ca prendrais de la place en plus
-Comment ferais ceux qui téléchargent les vidéos ?

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
29 décembre 2006 à 00:46:02

Ah ouiiii on avait oublié ce détail: comment feront ceux qui téléchargent la vidéo et la lisent sur leur Wii, leur PSP ou leur iPod? (on peut regarder des vidéos sur un iPod??? Le monde va vite)

Bon bah je crois que c´est foutu XD

Endemie
Endemie
Niveau 6
30 décembre 2006 à 17:11:07

C´est une bonne idée à la différence près que la video de la webcam et du jeu devraient être réunis à l´aide d´un montage en un seul fichier video ce qui permettrait de ne pas trop pénaliser la lecture en streaming.

Mais bon cela ne rattrapera pas le problème qu´ont les animateurs à faire une analyse complette du jeu et à jouer correctement, et qu´on ne me dise pas que c´est difficile, à jeuxvideo fr ils le font déjà beaucoup mieux qu´eux c´est juste un manque de préparation certain.

tim_bassoss
tim_bassoss
Niveau 5
30 décembre 2006 à 19:21:40

ouai ok mais les jeu videos c fait pour amuser pour se divertir
donc c un peu normal qu´il rigole et en meme temp cest plus humains et 2X plus marrant

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
30 décembre 2006 à 19:48:18

Endemie : a jv fr, tout le monde le sait, ce sont des surhommes, nan mais arrête de faire une comparaison avec eux, et puis fais-en un un Gl en faisant une analyse complète du jeu et en jouant correctement on verra après

:honte:

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
30 décembre 2006 à 19:49:38

Je me suis abstenue de répondre, je n´ai pas envie de polluer ce topic avec une discussion qui a déjà été abordée auparavant.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections