C'est fou comme heavy rain revient fréquemment depuis ton test Logan.
Je sens que se sera ta bête noire pendant longtemps, si on ne compte pas Lost Odyssey ![]()
Bizarre moi je pense exactement le contraire de Cage, je me demande pourquoi le jeu a reçu autant de bonne notes, d'autant qu'heavy rain est plutôt une régression pour les jeux videos.
Pour ce qui est de GOW3 j'aimerais bien lire le test avant sa sortie donc par pitié, pas de spoil dans le test!
_loko_, tu ne crois pas si bien dire !
Ghost_, comme je le disais, quand un jeu me plait, j'essaie d'en montrer le plus possible sans spoiler. De plus, étant maniaque au possible, je trie un à un mes screens et je les mélange ensuite afin que vous ne puissiez pas savoir comment s'imbriquent les scènes. Toutefois, j'essaierai de réfréner mes ardeurs pour GoW III que nous venons de recevoir ce matin !
Davidpunk, je soutiens à 100% la communication de GoW III qui a été d'en montrer le minimum. J'espère pouvoir commencer à y jouer dès ce midi et vous donner un début d'ébauche de commencement d'impressions avant le test qui arrivera la semaine prochaine.
Encore une fois, je suis d'accord avec toi sur la communication autour de GoW 3. Je me suis même interdit de regarder la scène de gameplay récemment diffusé (par contre, je n'ai pas su résister à la démo quand j'ai reçu le code de la part de Sony, je suis faible...). Il ne reste que 2 semaines, je devrais pouvoir tenir jusque là^^.Et puis l'attente fait aussi le charme de ce genre de jeu^^.
Bon jeu à toi en espérant que tu ne sois pas déçu.
Mais c'est que tout le monde en parle de ce God Of War III.
Mouton comme je suis, j'en aurai télécharger une démo sur PS3.
Dommage pas de PS3 ![]()
Ghost_, comme je le disais, quand un jeu me plait, j'essaie d'en montrer le plus possible sans spoiler. De plus, étant maniaque au possible, je trie un à un mes screens et je les mélange ensuite afin que vous ne puissiez pas savoir comment s'imbriquent les scènes. Toutefois, j'essaierai de réfréner mes ardeurs pour GoW III que nous venons de recevoir ce matin !
===> je te hais
mais t'envie tellement ![]()
ahh j'adore au moins il dit tous haut se que tous le monde de le jeux video français pense tous bas :
"c’est la médiocrité des articles qui m’a frappé. Pas de réflexion, pas d’analyse, juste un texte de gamin de quatorze ans dans une cour de récréation. Les développeurs et les éditeurs essaient de faire évoluer les jeux vidéo, il faudra un jour qu’une certaine presse sur internet se remette également en question."
il serait temps d'en prendre la graine et d'évoluer ....
source :
http://www.gameblog.fr/blogs/davidcage/
moi je dis 16/20 pour Gow 3 ![]()
http://www.jeuxvideo.com/forums/3-99-14379-1-0-1-0-0.htm#form_post#message_245453
| Sel2Mer
| 2 mars 2010 à 12:57:18
| moi je dis 16/20 pour Gow 3
Comment noter un jeu auquel tu n'as pas encore joué ? ^^
une simple impression de déjà vu ....
une chose est sur .... c'est pas toi non plus qui le changera
je voulais juste te dire logan par rapport a heavy rain (et oui encore lui dsl) jamais je n'ai critiquer une seule la façon dont tu a noté un jeu aussi bien celui que n'importe lequel c'est normal on n'a pas les même gout un exemple bidon (c'est juste un exemple)
je n'aime pas la serie Gow pourtant toi tu a l'air de l'apréçier donc a la notera pas pareil !!! c'est sur c'est juste un exemple comme il y a 10 000 !!!
mais car il y a mais (je tiens a dire que bordel Heavy rain j'ai vraiment pas aimer
) il y a une chose dans ce que D.cage qui n'est pas a prendre avec des pincette il l'a tourné a sa maniere certe :
je cite
"c’est la médiocrité des articles qui m’a frappé. Pas de réflexion, pas d’analyse, juste un texte de gamin de quatorze ans dans une cour de récréation. Les développeurs et les éditeurs essaient de faire évoluer les jeux vidéo, il faudra un jour qu’une certaine presse sur internet se remette également en question."
il est clair que sur ce coup la malgré qu'il la tourné sa maniere il a vraiment pas tord ......
http://www.jeuxvideo.com/forums/3-99-14379-62-0-1-0-0.htm#form_post#message_245459
| Shotaro-Kaneda
| 2 mars 2010 à 13:15:44
| # Logan Voir le profil de Logan
| # Posté le 27 février 2010 à 13:08:06 Avertir un administrateur
| # Azorius715, tu avais vu juste. J'étais bel et bien en vacances. Une semaine en Bretagne, une semaine sans entendre David Cage nous clamer haut et fort qu'il va changer le monde vidéoludique. Quel pied !
|
|
|
une chose est sur .... c'est pas toi non plus qui le changera ![]()
|
| je voulais juste te dire logan par rapport a heavy rain (et oui encore lui dsl) jamais je n'ai critiquer une seule la façon dont tu a noté un jeu aussi bien celui que n'importe lequel c'est normal on n'a pas les même gout un exemple bidon (c'est juste un exemple)
|
| je n'aime pas la serie Gow pourtant toi tu a l'air de l'apréçier donc a la notera pas pareil !!! c'est sur c'est juste un exemple comme il y a 10 000 !!!
|
|
| mais car il y a mais (je tiens a dire que bordel Heavy rain j'ai vraiment pas aimer
) il y a une chose dans ce que D.cage qui n'est pas a prendre avec des pincette il l'a tourné a sa maniere certe :
|
| je cite
|
| "c’est la médiocrité des articles qui m’a frappé. Pas de réflexion, pas d’analyse, juste un texte de gamin de quatorze ans dans une cour de récréation. Les développeurs et les éditeurs essaient de faire évoluer les jeux vidéo, il faudra un jour qu’une certaine presse sur internet se remette également en question."
|
|
|
|
il est clair que sur ce coup la malgré qu'il la tourné sa maniere il a vraiment pas tord ......
|
Il ne parle pas de Jeuxvidéo.com.
Maisce que Cage ne comprends aps, c'est qu'on a le droit d'aimer, ou bien de ne pas aimer. Or, s'il nest pas à même d'accepter des critiques inférieures à ses attentes, il ne devrait même pas créer de Jeux-vidéo...
M'enfin bon, c'est mon point de vue, et tout est relatif...
je le hais ce type, il met à la fin de l'article que ça le fatigue de faire des jouets mais il est uqi pour considérer les jeux vidéos comme des jouets et son film interactif comme un "vrai" jeu ? j'ai finis heavy rain et les émotions que ce jeu essaie de nous transmettre je les ai déja vécu dans metal gear solid 3 et 4 and co, mais voila quoi j'ai l'impression qu'il n'a jamais joué à d'autres jeux que des jeux nintendo ![]()
"Mais ce que Cage ne comprends aps, c'est qu'on a le droit d'aimer, ou bien de ne pas aimer. Or, s'il nest pas à même d'accepter des critiques inférieures à ses attentes, il ne devrait même pas créer de Jeux-vidéo... "
justement il la bien compris c'est l'arguementation qu'il ne comprend pas "ok ta pas aimer mais pourquoi ?" et il faut dire que dans ce fameux test on ne trouve nullement la raison ...
http://www.jeuxvideo.com/forums/3-99-14379-62-0-1-0-0.htm#form_post#message_245463
| Shotaro-Kaneda
| 2 mars 2010 à 13:28:01
| "Mais ce que Cage ne comprends aps, c'est qu'on a le droit d'aimer, ou bien de ne pas aimer. Or, s'il nest pas à même d'accepter des critiques inférieures à ses attentes, il ne devrait même pas créer de Jeux-vidéo... "
|
|
|
|
justement il la bien compris c'est l'arguementation qu'il ne comprend pas "ok ta pas aimer mais pourquoi ?" et il faut dire que dans ce fameux test on ne trouve nullement la raison ...
Tu parles du test de jeuxvidéo.com ?
D'après le test, je vois en quoi le testeur (Logan, pour ceux qui n'auraient pas compris), n'a pas aimé.
Mouai, je le trouve plutôt immature sur ce coup la, même si il a une vision intéressante et qu'il a fait ce jeu que j'ai adoré, il a un sacré melon et l'interview de joypad m'a fait tuer.
"j'espère que le jeu vidéo ne peut être que dans cette démarche la (celle du cinéma), parce que sinon il sera dans la démarche des comics, à savoir un média ultra plébiscité à l'adolescence, mais qu'on ne lit plus trop une fois adulte [...]
Et je crois que le jeu vidéo va devoir choisir. Soit il devient les comics, que je respecte tout à fait mais qui son cloitré dans un registre, soit il devient le cinéma et il va offrir toute une palette d'expérience, d'émotion, à des publics totalement différent"
La c'est le truc qui me vexe et que je trouve arrogant, si je vais pas dans la direction qu'il souhaite je reste un gamin... Quand on voit que ce média influance beaucoup le cinéma également sa fait tâche.
Il ne se comme le précurseur d'un genre de jeu vidéo (que j'apprécie beaucoup, j'avais adorais farenheit), mais carrément comme le renouveau du jeu vidéo dans sa globalité.
Accepter la critique ou l'ignorer (vue que son jeu est plébiscité dans le monde) sa serait un peu plus mature.
Bref j'adore son travail mais l'homme m'agace, un peu comme pour Kojima et son excentricité....
Bref après m'être penché sur les interviews de Cage je comprend un peu mieux les réserves de le Logan sur ce topic ^^
Personnellement j'aurai vue un ou 2 points en plus mais le test es quand même correct et je trouve la réaction de Cage disproportionné.
Je le voyais quand même au dessus de certains troll ou fanatique qui crie à la démition d'un testeur que celui-ci met pas la note souhaité
Sel2Mer... J'en ai le souffle coupé, même si j'ai déjà lu d'autres réactions de David C. plutôt effarantes.
Effectivement, David de Granola (cherchez pas, je trouve que ce petit nom lui va bien) analyse avec beaucoup de respect et de recul les quelques tests qui n'ont pas encensé son jeu.
Scander haut et fort que son titre va diviser et ensuite cracher sur les personnes n'ayant pas apprécié son titre, en les pointant du doigt, en les traitant de gamins... On appréciera la grandeur d'âme du bonhomme.
Il est clair qu'avec de telles réactions dénotant d'une maturité certaine, le jeu vidéo ne peut qu'évoluer dans le bon sens.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-14379-62-0-1-0-0.htm#message_245468
| Logan
| 2 mars 2010 à 14:11:44
| Sel2Mer... J'en ai le souffle coupé, même si j'ai déjà lu d'autres réactions de David C. plutôt effarantes.
|
| Effectivement, David de Granola (cherchez pas, je trouve que ce petit nom lui va bien) analyse avec beaucoup de respect et de recul les quelques tests qui n'ont pas encensé son jeu.
|
| Scander haut et fort que son titre va diviser et ensuite cracher sur les personnes n'ayant pas apprécié son titre, en les pointant du doigt, en les traitant de gamins... On appréciera la grandeur d'âme du bonhomme.
|
| Il est clair qu'avec de telles réactions dénotant d'une maturité certaine, le jeu vidéo ne peut qu'évoluer dans le bon sens.
Tout ce que j'essaie de dire depuis tout à l'heure en gros ![]()
"Effectivement, David de Granola (cherchez pas, je trouve que ce petit nom lui va bien)"
Bah en fait je cherche la ^^
Mais je trouve qu'un nom comme sa, lâché en plein gamelive, en duo avec Franck ferait un malheur ![]()