CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan club] de Logan.

Copas
Copas
Niveau 10
04 mars 2010 à 19:43:49

Sérieusement, si God of War 3 est meilleur que Bayonetta, il devrait avoir 20/20.
Sauf que si God of War est par la même occasion égal à God of War 2, il devrait avoir 18.

Le problème c'est que on peut pas mettre les deux, alors Logan doit choisir entre se référer aux notes des autres testeurs ou se référer à ses notes.

Perso, j'en ai rien à foutre, du moment que le test est bon. :)
Et aussi, s'il a 18, les pro-S vont se ramener gueuler, et s'il a 19 ou 20, idem pour les pro-M. Donc Logan est dans une impasse, et je voudrais pas être à sa place (quoi que, jouer à God of War avant tous le monde ... :bave: ).

isaaclarke2a
isaaclarke2a
Niveau 10
04 mars 2010 à 19:44:28

tu pense que GOW 3 ne meriterait pas 19? pourtant U2 ne réinventait rien du tout mais il merite sa note a 100 pour 100 car il reprenait des mecanismes déjà utilisé en mieu

Copas
Copas
Niveau 10
04 mars 2010 à 19:46:49

Et si un jeu qui invente quelque chose, et qu'il l'invente bien devrait avoir 20, on en aurait quelques uns quand même. LittleBigPlanet est assez "innovant" (je sens déjà ceux qui comprennent pas ce que je veux dire qui vont venir), mais il a pas 20.
Heavy Rain est innovant, mais il a pas 20.
Tous jeux peut avoir 20, cela relève de son contenue, qu'il soit innovant ou non. :o))

isaaclarke2a
isaaclarke2a
Niveau 10
04 mars 2010 à 19:47:11

message destiné vilainchien ne vois rien contre toi copas

isaaclarke2a
isaaclarke2a
Niveau 10
04 mars 2010 à 19:52:08

"destiné a vilainchien"tu raison Copas mais il y a un quiproquo je m'adressais a vilainchien et mon post est arrivé apres le tient

Copas
Copas
Niveau 10
04 mars 2010 à 19:53:11

Je complétais ton message, n'y voit rien contre toi, ni contre quelqu'un d'autre. ^^

The_Lacuste
The_Lacuste
Niveau 5
04 mars 2010 à 19:53:38

logan écrit : "il représente pour moi ce qui s'est fait de mieux en matière de beat'em all depuis GoW II, ni plus, ni moins."
Le "ni plus ni moins" présuppose clairement qu'il va noter le jeu 18 ...

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
04 mars 2010 à 19:54:06

Moi, je ne pense pas que GoW3 ne mériterait pas 19... puisque je n'y ai pas joué.

Mais si on émet l'hypothèse qu'il n'invente/réinvente rien et qu'il se contente de reprendre les recettes, alors même s'il exploite bien ces recettes, je pense que le jeu en question ne mérite pas plus de 18.

Bien sur ce n'est que mon point de vue, et peut-être que Logan pensera autre chose pour sa notation...
Ou même peut-être bien que GoW3 est une révolution ou apporte une innovation, mais ça, ça m'étonnerait.

Copas, LBP c'est génial comme concept, mais le gameplay est un peu à côté de la plaque. Heavy Rain, c'est finalement le même problème qui se pose : c'est pas parfaitement exploité.
Donc ça ne mérite pas 20.

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
04 mars 2010 à 19:57:28

VilainChien qui depuis deux pages essaie de convaincre Logan de mettre 18 et non 19, comme c'est mignon :hap:

le jeu aura 18 détend toi :ok:

anto-tanto
anto-tanto
Niveau 6
04 mars 2010 à 19:57:53

Seulement, est ce qu'on demande à God of War III de réinventer le genre ?

Non, on lui demande d'être plus jouissif, plus violent, plus épique que les précédents , et de clore de façon magistrale la saga. Et vu les tests/avis, ce pari a l'air totalement réussi :bave:

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
04 mars 2010 à 19:58:06

Bon, j'ai répondu un peu à côté de la question de Copas, que j'avais peut-être pas hyper bien lue, alors je vais compléter (désolé du double-post).

Ben voilà, pour moi, tout jeu ne mérite pas 20 juste grâce à son contenu. Il faut du frais, du nouveau.
Mais d'autres joueurs, en particulier des testeurs, peuvent penser le contraire, voilà tout bêtement ce qui explique les 100/100 et cie de Uncharted 2.

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
04 mars 2010 à 20:01:28

logan, c'était en grande partie de l'humour, à la base, mais c'est vrai que là ça commence à devenir sérieux cette histoire. :o))

Anto : Ca dépend. Tu peux demander ce que tu veux à un jeu, mais si tu lui demande tel truc alors que tel autre truc est plus intéressant, ben voilà quoi... enfin, j'espère m'être fait comprendre. :o))

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
04 mars 2010 à 20:03:47
  • logan___sann, pardon.
hubah
hubah
Niveau 10
04 mars 2010 à 20:08:05

Si les chiffres représentent pas autant que tu le dis logan, tu dois savoir que mettre à god of war 18 risque d'enflammer bien des sujets ( à moins que ça ne soit pas le but ) car son concurrent directe à eu droit à 19/20 ce qui voudrait dire logiquement qu'il est meilleur, et puisque tu dis que c'est ce qui se fait de mieux en terme de BTA mais qu'il a un 18/20 ( ce qui sera le cas d'après ta remarque ... ) c'est que vous avez un problème dans vos rands de testeurs et du coup ça enflamme les sujets inutiles, mais je me demande vraiment si vous favorisez pas la guerre des consoles....

isaaclarke2a
isaaclarke2a
Niveau 10
04 mars 2010 à 20:08:05

Copas:ok mais je ne mettais pas vexé ni mal pris :rire2:
vilainchien:je n'est pas dit qu'U2 avait eu 100/100 mais qu'U2 meritait son 19 a cent pour cent.

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
04 mars 2010 à 20:14:38

" Si les chiffres représentent pas autant que tu le dis logan, tu dois savoir que mettre à god of war 18 risque d'enflammer bien des sujets ( à moins que ça ne soit pas le but ) car son concurrent directe à eu droit à 19/20 ce qui voudrait dire logiquement qu'il est meilleur, "

Logiquement ? Pas du tout. Le testeur n'est pas le même, donc la façon de voir un jeu n'est pas la même, et le point de vue est différent.

issaclarke2a : Ah ben là c'est ton avis, mais pour moi les 19 et 20 sont réservés aux jeux d'exception. Et blague à part, je trouve pas U2 transcendantal (si par exemple on lui enlevait ses graphismes...).

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
04 mars 2010 à 20:16:48

aucun de nous a joué à god of war 3 donc je ne pense pas qu'on puisse dire si il mérite telle ou telle note

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
04 mars 2010 à 20:18:37

Je part sur l'hypothèse qu'il n'est pas une révolution ni quoi que ce soit du genre, et seulement un très bon jeu.

Mais en effet, je n'y ai pas joué, donc je "wait and see", enfin "wait and play".

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
04 mars 2010 à 20:25:12

"Logiquement ? Pas du tout. Le testeur n'est pas le même, donc la façon de voir un jeu n'est pas la même, et le point de vue est différent. "

Et ? Jv.com est un seul et même site, avec une seule et même ligne éditorial. Au niveau des notations, un minimum de professionnalisme devrait les obliger à appliquer un barem strict et objectif. Alors soit, c'est difficile à mettre en place, mais dans ce cas là on fait tester les jeux d'un même genre par la même personne, ou encore mieux on fait tester ces dit-jeux par 2 personnes (qui sont toujours les mêmes) et on fait la moyenne, certes ça demande plus de temps et de moyen, mais c'est peut être le prix à payer pour avoir / garder une certaine notoriété et / ou crédibilité.

hubah
hubah
Niveau 10
04 mars 2010 à 20:26:38

VilainChien

Dans une rédaction il n'y pas de moi ou toi, la note représente l'ensemble de l'avis de la rédaction et si ça varie tant que ça d'un testeur à l'autre c'est qu'il y a un vrais problème. Mais bon je ne sais pas comment fonctionne JV.com donc je n'irai pas plus loin, j'attends la note et comme il a été dis ça ne change en rien le jeux et heureusement !

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment