Perso je m'en tape qu'il soit plus "beau" techniquement sur PC, c'est à peu près valable pour toutes les sorties multisupport et ce n'est pas comparable de toute façon.
Je veux être emporté par l'expérience de jeu et la direction artistique, quelle importance qu'il gère mieux les ombres sur PC il reste super beau. Après chacun va chercher ce qui lui semble le plus important dans les jeux, pour ma part ce n'est pas la performance technique...
Tiens daworm23 je commence sérieusement à t'apprécier
J'ai des mecs qui s'emballent sur moi quand je dis que le PC est mieux
et pour nico oui pourquoi pas, on s'en tape tous qu'il soit super beau ou pas, mais si t'as un PC assez bon, de toute façon en ultra, ou meduim ça détruit toujours le rendu des consoles ![]()
Moi je préfère généralement le contenu aux graphismes, par exemple j'ai beaucoup plus apprécié fallout new vegas que crysis 2. Dans assassin creed 1 mes moments préféré étaient les conversations avec al-mualim entre chaque mission mais j'ai l’impression que plus un jeu a du succès et plus le fond est sacrifié au nom de la forme.
Merci pour ta réponse Logan toujours là pour les fans
Pour le pseudo Rivaoletti j'aurai du faire un p'tit tour dans tous les GLs pour faire mon bêtisier :rire; et j'ai vu un GL trés marrant ou tu trouves que la maniabilité est bridé, et en cours de GL (toi et Franck) elle fonctionne parfaitement, et le chein de petz était nommé Rivaoletti, ça m'étonne que personne n'a pensé à prendre ce collector
Le lien du GL:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00025870-petz-ma-famille-chiots.htm
La petite séquence concerné (le lien fera démarrer la vidéo directement à 10:00 :
http://www.youtube.com/wa/watch?v=uVL1bI-mlOM&t=10m
Rivaoletti=PainArguer
en fait Rivaoletti est plus ancien que PainArguer, mais je me suis senti un peu à l'aise sans collector, mais voilà j'étais banni il me fallait un pseudo pour faire le tour dans le forum (un p'tit moment de stress qui m'a coûté trés cher).
Et je suis complètement d'accord avec toi, c'est même un peu trop bizarre qu'on considère une fiche de jeu à ce dernier, on un peu l'avis des lecteurs pour compenser l'absence de test (totalement justifié)
![]()
Oui Star Wars 1313 a l'air intéressant même si moi mon rêve ce serait plutôt un grand jeu de rôle dans l'univers star wars, une sorte de morrowind de l'espace, pouvoir se déplacer dans la galaxie avec différents types de vaisseaux que l'on doit acheter, gestion de l'inventaire et des stats du personnage, acheter une maison quelque part pour pouvoir y stocker son matos j'imagine un grand apart sur coruscant ou une maison pourri sur tattoine, des tonnes de mission secondaires dispersé dans la galaxie, le tout avec de beaux graphismes. Bon je rêve un peu la.
The last of us fait beaucoup penser a je suis une légende, d'ailleurs c'est fait exprès je pense, moi j'aurais préféré un monde plus ouvert( a la dead island avec plusieurs grande map) mais a mon avis c'est pas possible avec des graphismes pareil, je pense qu'au final le jeu va beaucoup ressembler a i am alive mais en plus beaux et avec un meilleur scénario.
Evidemment que ca ne sera pas un monde ouvert! C'est naughty dog, pas rockstar.
@Ghost: si tu veux du jeu de rôle il y a le mmo "Star Wars the old Republic". Après si tu es comme moi allergique aux mmo il y a toujours l'excellent KOTOR.
Perso j'essaie de pas trop m'intéresser à "Last of Us" pour une raison toute bête: je n'ai pas de ps3. Mais c'est sur, ça a l'air sympathoche. Et Naughty Dog c'est surtout crash bandicoot!
Merci Logan tu me rassures je suis pas seul à aimer la fin de Mass Effect, c'est à la foi complexe et subtil.
Sinon pour les parisiens cinéphiles je vous conseille de tester "Prometheus" au Rex en grand large ça a de la gueule! Par contre il n'y a pas un problème de raccord à la toute fin? Je ne veux pas spoiler mais rien qui ne vous choque sur les dernières images et sur la continuité avec "Alien"?
Tiens Gears, si tu veux me harceler je vois "L'age de glace 4" demain. Ça fait rêver!^^
Deja??!! Il sort pas en plein milieu de l'ete ce film?
J'ai vu prometheus qui est absolument génial
Par contre, j'espère une version longue parce que vu le nombre d'incohérences et de détails non expliqués dans le film (pourquoi les ingénieurs ont étés décimés, pourquoi personne n'est surpris après l'auto-opération de shaw...).
nico1202 : "Je ne veux pas spoiler mais rien qui ne vous choque sur les dernières images et sur la continuité avec "Alien"? "
**attention SPOIL**
Si tu parles de l'endroit où meurt l'ingénieur, c'est vrai que dans "Alien" on le retrouve mort ailleurs. J'ai remarqué aussi qu'il était plus petit dans "Prometheus". En plus il est marrant de voir que le Nostromo, avec ses écrans type minitel, fait pitié technologiquement parlant à côté du Prometheus pourtant lancé dans l'espace quelques 30 années plus tôt.
Ah j'allais oublier. Désolé Logan (aussi pour le double post)j'ai le grand regret de t'annoncer que ni Gandalf et en l'occurrence ni Tolkien n'ont eu l'esprit d'avoir une réflexion voir même une allusion sur Lost Odyssey qui correspondrait à ton point de vue ...À moins qu'il y ait un rapport avec cet anneau que trouve Bilbo, ha mais oui, tout s'expliquerait alors....
comment fait on pour envoyer des mails aux rédacteurs ? étant fan d ' Anagund , la divine Romendil et Dharn
Tu peux les envoyers des messages privés à travers ton pseudo jv.com, leurs pseudos sont les mêmes par rapport à ce que tu vois dans les GLs ![]()
rackensberg
À priori tu vas à la fin de l'un de leurs tests et en cliquant sur leurs pseudo, tu peux leur envoyer un mail. Par contre il faut que ta boite mail soit "raccordée" à ton navigateur. Petite astuce si ce n'est pas le cas, pointe ta souris sur le pseudo et tout à fait en bas à gauche de la fenêtre de ton navigateur, après "mailto :", apparaît le mail du rédacteur.
Logan
petites questions juridiques :
Est-ce que vos captures d'images sont libres de droit ? Pouvons-nous les "prendre" dans l'optique d'une utilisation personnelle genre un blog traitant des jeux vidéo par exemple ?
Merci.
ok merci à vous , d' aprés l' Aurillac news , Logan a été apperçu dans une rue d' Aurillac il était tout droit immobile aprés qu ' on lui a dit bonjour ...là il est toujours...
@daworm: exactement la même réflexion que j'ai eu, erreur de raccord? Bizarre bizarre. Pour le fait que des technologies plus anciennes paraissent plus récentes là on n'y peut trop rien, c'est un peu quand on regarde les anciens Star Wars^^
@Gears: Scott a parlé de la future sortie Bluray. Apparemment il n'y aura pas de version longue parce que le montage du film le satisfait, mais il y aura 30min d'images inédites (finalisées ou pas?) dans les bonus.
Et l'âge de glace sort fin juin. C'est sympathique mais sans plus, il serait temps de s'arrêter maintenant.
@ Daworm : merci à toi je vais pouvoir faire ma déclaration à la divine Romendil
Nico: Merci de ta reponse
Franchement, le montage final de prometheus comporte de nombreuses failles et j'ai du mal a croire qu'il en soit reellement satisfait. Mais bon, le film est excellent, on va pas pinailler. J'ai adore l'age de glace 3 perso, je trouvais que c'etait le meilleur de la trilogie. Si le 4 est aussi bon, moi je signe! Mais c'est vrai que 4 opus, ca commence a faire un peu beaucoup. Mais on peut pas leur en vouloir de creuser ou y a de la thune.
Rivaoletti, je ne me rappelai plus du tout de ce Gaming Live. Souvenirs, souvenirs...
nico1202, il n'y a pas de problèmes de continuité entre Alien et Prometheus et ce pour plusieurs raisons.
SPOILER
Tout d'abord, il faut savoir que Prometheus ne se suffit pas à lui-même et ce n'est qu'avec les prochains films que nous aurons les réponses à de nombreuses questions comme :
- Pourquoi les Ingénieurs veulent notre mort ?
- Quel est l'alien à la toute fin engendré par l'Ingénieur ? L'aïeul du Xenomorphe ? Ca ne semble pas être ça puisque si l'on en croit l'amas de corps d'Ingénieurs retrouvés dans le vaisseau (qui sont morts suite à l'expulsion d'un corps étranger -méthode ressemblant à celle de l'alien lorsqu'il sort d'un corps hôte-) et le Xenomorphe sur la gravure dans la chambre funéraire, les Ingénieurs ont déjà eu affaire auxdits Xénomorphes avant l'arrivée du Prometheus. Ou alors, il y sera question de voyage dans le temps...
- Comment sont morts les Ingénieurs ?
Ensuite, rappelons que le Nostromo dans le premier Alien débarque sur la planète LV-426 alors que l'action de Prometheus se situe sur LV-223. Ce n'est donc pas la même planète et on ne voit donc pas le Space Jockey d'Alien dans Prometheus. On sait juste que les Ingénieurs de LV-223 étaient des militaires et qu'ils testaient une arme biologique (liquide noir ?) pour éradiquer l'espèce humaine.
A ce sujet, j'ai noté un petit élément qui n'est pas logique. En effet, au tout début du film, on voit un Ingénieur sur Terre boire quelque chose, des sortes de cristaux qui semblent se muer en liquide noir dans son corps. Ceci le détruit et donne la vie, ce qui aboutira à la race humaine. De fait, comment l'ADN non modifié d'un Ingénieur peut-il correspondre en tout point à celui de la race humaine à la fin du film ? C'est illogique à mon sens.
Gears29-2009, on est d'accord, le fait que Elizabeth arrive couverte de sang et que ceci ne préoccupe pas le moins du monde David et Peter Weyland est idiot d'autant qu'ils (du moins David) savent que Elizabeth porte en elle un corps extraterrestre.
FIN DU SPOILER
Daworm23, généralement quand on reprend nos images, ou dans une certaine mesure nos textes, on est censé créditer le site sur chaque où apparaît l'image ou le texte repris du site.
Nico1202, j'ai lu moi aussi quelque chose à propose de la sortie blu-ray de Prometheus mais à priori, il y aura bel et bien une version longue avec une 30aine de minutes rajoutées, ce qui nous donnera une version de 147 minutes renvoyant par là-même au premier montage du film.
@LOGAN !!!!!!!!!
Je viens de voir Prométhée il ya quelques heures. Bon film, mais pas génial. Toutefois, il a fait la seule chose que je pense être destiné c'est à la conversation engendrent les question tous au long du film. Un ami qui l'a vu avec moi en avons parlé la plupart du temps à la maison. J'ai jeté un couple d'explications évidentes pour certaines choses ,et pour d'autre nous avons échafaudée quelques théories sur certaines choses moins évidentes.
Mais, assis là à regarder la télévision un peu de temps après, j'ai eu une révélation.
Voici ce que je pense de qui c'est passait mais que je n'ai pas compris pendant le film ...
Le vaisseaux que nous voyons aux début c'est un SPACE JOCKEY ... la première chose que vous en déduisez, c'est que les être à l’intérieur du vaisseaux sont de la même espèce que les ingénieurs.
Mais, après réflexion, je ne pense pas que ce soit le cas.
Je pense que c'est une espèce entièrement différente (ou peut-être une évolutions des Ingénieurs).
Je vais revenir à certaines critiques du script au début j'ai vu ...
Que les scénariste ont soulevé l'aspect mythologique de Prométheus, ayant volé le feu aux dieux et Zeus lui pleure pour ça et sema la discorde. Cela a été mis en place dans le film aussi.En supposant que la race humaine devait être semblable à Prométheus.
Cependant, je pense que c'est tout le contraire justement. Je pense que c'est les ingénieurs qui sont censés représenter Prométheus.
Je pense qu'ils ont volé la technologie bio-ingénierie du peuple qui stagne au dessus du 1er ingénieur qu'on vois, je vais les appeler pour l'instant IngenieurX2.
Lors de l'ouverture de Prométheus, nous voyons un ingénieur qui bois de la substance et se déchire, son corps tombant dans une rivière.
La supposition que vous vous faites, c'est que la vie a été l'ensemencement le plus probable sur la Terre.
Mais, mais mais je pense que c'est mauvais si !
Je parie que l'ingénieur a été en supposant une des personnes choisis par les ingenieurX2 pour ingéré cette substances, et entrainant celui-ci en une personne immuable.
Il est évident qu'ils ont eu tort.
Que ce soit en quelque sorte un ensemencement de la vie ou non, par accident, dans ce cas, je ne suis pas si sûr.
J'ai tendance à en douter effectivement.
Ensuite, quel était la substance noire? Une arme biologique utilisé par les ingénieurs, comme le capitaine suggère? Peut-être, mais alors la question est de savoir contre qui sa va être utilisé? Nous sommes amenés à croire que les ingénieurs venaient détruire l'humanité.
Pourquoi feraient-ils ça, puisque dans le film ont dit que ce sont nos créateur ?
J'ai deux théories à ce sujet.
Tout d'abord, il se pourrait que les ingénieurs ne nous a pas créer .
Je vous suggère alors que la scène d'ouverture ( Première minutes du film ) n'a pas eu lieu sur la Terre. Dans ce cas, les ingénieurs doivent encore découvrir la Terre, et les créations des ingenenieurX2, et s'est mis à détruire ces créations. Peut-être qu'ils font tout cela au cours de la galaxie, sorte de «rébellion contre les dieux» pour ainsi dire.
La deuxième possibilité est que nous avons été créés par accident, peut-être en raison de ce que l'ingénieur dans la scène d'ouverture fait (ce qui, il ya certains éléments de preuve pour base sur l'ADN de rupture / réforme des slideshows vu là-bas), et ils sont juste là pour détruire cette erreur. Toutes les indications à ce jour sont que les ingénieurs sont une espèce de malveillance, leurs actions dans Prométheus semble à l'appui. Peut-être qu'ils ne veulent pas voir un autre lieu espèces qui pourraient rivaliser avec eux, ou peut-être ils ont juste était dégouter d'avoir était crée par les ingenieurX2, directement ou indirectement.
Si les ingénieurs vois les INGENIEURX2 comme leurs dieux, alors ils peuvent ne pas aimer l'idée d'avoir de la concurrence NOUS EN L OCCURENCE pour attirer leur attention ( INGNIEURX2=>DIEU=>PERE&MERE des ingenieur).
Trier de vouloir tuer votre frère nouveau-né afin de conserver à attirer l'attention de vos parents
Quel que soit le cas, je suis maintenant assez convaincu que ce qui s'est passé à l'ingénieur dans le début, si il était sur la terre ou non, n'a pas été ce qu'il voulait ou qui devait se produire.
Je suis également convaincu qu'il ya deux espèces à part les humains en jeu ici, les ingénieurs et les INGENIEURX2.
Je pourrais avoir mal replacé l'intrigue dans c'est fait, mais je pense que ces deux choses se révélera être vrai dans une suite potentielle.
J'espère que je suis trop dans le vrai parce que je crois que cela fait effectivement l'histoire bien plus intéressante et ouvre des possibilités beaucoup plus varié.
Pourrions-nous devons unir nos forces avec les ingénieursX2 contre les ingénieurs plus tard? Pourrions-nous avoir besoin de l'aide des ingenieur contre les ingénieursX2 dans une guerre qui declarera la race dominante ! CREATEUR OU PAS?
Peut-être que tous les trois espèces sont en haut de ruisseau mère avec la création des espèces Xenomorph.
Beaucoup de possibilités. Mais si c'est assez simple, comme dans la Terre Ingénieurs épépiné et maintenant pour une raison quelconque veulent nous détruire, eh bien, ça va être parfaitement amusant, je suis sûr, mais un peu de déception. Je dirais même un pur WHAT THE PHOQUE
Une autre possibilité d'expliquer pourquoi ils pourraient vouloir nous détruire: avez-vous remarqué la datation de l'ingénieur en chef? 2000 ans environ. Aussi le droit à l'époque de Jésus. Je me demande si les ingénieurs envoyé un des leurs pour enquêté sur nous, si cela était de vérifier sur leur création ou de voir le statut de l '"erreur" ... et nous avons rapidement était crucifié! Pourrait qui les ont énervé? Oh, je dirais que c'est peut-être
Peut-être qu'ils étaient sur leur chemin pour nous donner la fessée à ce moment où l'enfer s'est perdu dans leur monde du stockage des armes biologiques et qu'ils n'ont pas obtenu autour d'elle (autres chats à fouetter et autres joyeusetés) . Ce n'est pas un scénario mal non plus. Mais, qui laisse la question de savoir pourquoi le navire différent dans la scène d'ouverture. Bien sûr, il ya toutes les chances, il ya tout simplement différents navires de la flotte Ingénieur, mais pour une raison quelconque, je doute que. Je pense qu'il ya un sens profond à ce détail une seule et je pense que c'est quelque chose le long des lignes de ma théorie ci-dessus.
Un autre point que j'ai une théorie sur l'effet de la goo noir ... nous voyons qu'il est prévus pour détruire fondamentalement toute créature avec qui celui ci entre en contact.
Pourquoi? Eh bien, clairement les choses qui manipule la vie sur le plan génétique. Quel est le modèle commun ici? Eh bien, vous remarquerez que toutes les personnes touchées par celle-ci, sauf pour Shaw était un mâle. Nous ne savons pas le sexe des vers bien sûr ... peut-être qu'ils étaient de sexe féminin, ou peut-être qu'ils étaient asexuée ... mais de toute façon, pourrait-il que lorsque le goo rencontre une forme de vie avec des capacités de reproduction qu'il utilise cette capacité à son avantage? Au début, je pensais la créature calmars que Shaw sort d'elle-même était censé être un "muté" Charlie spermatozoïdes, mais maintenant je ne suis pas si sûr. Je pense plutôt que c'est plus probablement le truc utilisé ses capacités de reproduction, comme on nous dit qu'ils étaient, pour créer un précurseur de la facehugger bien connu.
Les vers, si elles étaient asexués, aurait pu tout simplement muté. Ou peut-être qu'elles étaient des femmes, que je crois que je préfère, en théorie, parce que nous voyons un essai d'entrer dans une de l'équipage (j'ai oublié lequel), et qui me fait penser à de l'imprégnation. Peut-être que c'était une tentative échoué à une entité Xenomorph reproductrice? Dans les deux cas, les mâles SONT DETRUIT.
Eh bien,comme je l'espère Prométheus fait bien assez pour justifier une suite et nous trouvons à coup sûr de tout cela. Sans doute, il s'agit d'un scénario captivant de toute façon. La chose drôle est, si vous vous abonnez à la théorie des anciens astronautes comme je les fais Prométheus est à bien des égards au lieu de rabâcher des concepts vous êtes déjà familier avec. Cela émousse un peu franchement pour moi. Mais encore, c'est quelque chose de grisant qui est bien la peine d'explorer dans un film bien fait. Prométhée était que, pour sûr, et aussi longtemps que Ridley Scott est impliqué dans aucune séquelle, je suis sûr que ce sera vraiment la peine d'allé le voir !
Si vous avez partiellement, ou totalement rien compris desolé :D c'est que sa fuze la dedans CherryCoco ![]()