Que l'on compare la PS3 à la 360 sur le plan technique passe encore, mais peut-on vraiment comparer la PS Vita à la 3DS ?
Et ça ne te dérange pas qu'il manque un épisode dans cette soit disant "collection" ? Note sanction pour cet oubli douteux, c'est tout.
La collection HD n'est même pas HD sur 3DS ou Vita donc bon... ![]()
Hey salut Logan ! Je sais que tu es fans des Batman Arkham’ comme moi (on a d'ailleurs déjà discuté sur ce topic) et j'aimerais savoir ce que tu attends pour le troisième opus !
Personnelement j'attends un vrai changement : durant 2 épisodes nous avons été plongé dans une "prison" (dans deux aventures aussi riches) mais il est temps de tourner la page. Je le veux mon "vrai Gotham", celui avec les building, celui avec les passants qui seraient impressionnés de me voir, celui où on incarne Bruce Wayne le jour. Ce Gotham que l'on voit en arrière-plan dans Batman Arkham City, j'aimerais beaucoup y être. Qu'ils gardent le même gameplay et compagnie, il faut juste changer le décor et intégrer un meilleur scénario.
J'attends absolument l'épouvantail, dans un cauchemard où Gotham serait en feu (mon dieu s'ils arrivent à nous faire ça
) ! J'aimerais également la suite de la mission du "voleur d'identité" et du "veilleur" ! Puisqu'elles sont en attente sur le Bat-Ordinateur...
J'aimerais voir davantage Gordon, car dans Asylum il était tout simplement excellent. Dans Arkham City bon, il était réduit à sa plus simple expression.
J'espère qu'il y aura toujours autant d'Easter Eggs, car je ne sais pas si tu as remarqué mais Rocksteady est très fort pour ça (beaucoup de gens sont encore à leur recherche). Ce qui rallonge la durée de vie et nous force (si j'ose dire) à mieux parcourir la ville...
J'adorerais que Nick Arundel (le compositeur) et David Hego soient toujours de la partie ! Et enfin, qu'ils intégrent de nouveaux personnages toujours aussi bien modélisés à leur sauce.
J'attends tes attentes ! ![]()
Complètement d'accord avec toi Galm2. Comparer les notes des graphismes d'un même jeu entre deux machines qui n'ont rien à voir technologiquement parlant, c'est un peu fort de café. De plus la note et appréciation finales sont totalement compréhensives par rapport à la façon de vendre ce produit et qu'il manque en plus un opus.
Sangolapinoz "Le scénario qui est exactement le même sur les 2 jeux se vois attribuer un 20/20 sur 3DS, et un 16/20 sur Vita... "
D'abord sur 3DS c'est Metal Gear Solid 3, alors que sur Vita, il y a le 2 et le 3. Donc sur vita, la note scénario correspond aux 2 jeux. Ensuite à toi de faire les pseudos calculs mathématiques si t'en as envie pour voir pourquoi 16/20 dans un critère qui se juge sur des positions purement subjectives...
"Que l'on compare la PS3 à la 360 sur le plan technique passe encore, mais peut-on vraiment comparer la PS Vita à la 3DS ?
Et ça ne te dérange pas qu'il manque un épisode dans cette soit disant "collection" ? Note sanction pour cet oubli douteux, c'est tout. "
Non mais il faut prendre du recul 2 secondes, il est clair est net que la version PSVita de MGS3 est meilleurs que celle de la 3DS, que se soit au niveau des graphismes, ou de la maniabilité. Sauf qu'en plus de ca, il y a 3 autres jeux excellents derrière.
D'ailleurs, on peut remarquer que en dessous la note des jeux, il est dit que cette note prend en compte uniquement l'appréciation général du jeu. Cela voudrais dire que Logan a moins apprécié la version PSVita ? Non, ca serait clairement illogique.
Donc pourquoi ? C'est simple, et dit dans son test, la note n'est pas une appréciation générale, mais une sanction à cause du prix qui est le même que la version console (ainsi que la qualité, c'est dit dans le test). Or, c'est la que l'on peut voir la grosse incohérence du test, c'est que la version PSVita, contenant 3 jeux, coute 10 euros de moins que la version 3DS. Enfaite il note "l'arnaque" de Sony en retirant PW. Sa note ne reflète pas la qualité du jeu.
Après, il y a le 20 en scénario qui n'aide pas. Je comprends le 16 sur Vita, mais pourquoi avoir mis 20 sur 2"Que l'on compare la PS3 à la 360 sur le plan technique passe encore, mais peut-on vraiment comparer la PS Vita à la 3DS ?
Et ça ne te dérange pas qu'il manque un épisode dans cette soit disant "collection" ? Note sanction pour cet oubli douteux, c'est tout. "
Non mais il faut prendre du recul 2 secondes, il est clair est net que la version PSVita de MGS3 est meilleurs que celle de la 3DS, que ce soit au niveau des graphismes, ou de la maniabilité. Sauf qu'en plus de ca, il y a 3 autres jeux excellent derrière.
D'ailleurs, on peut remarquer que en dessous la note des jeux, il est dit que cette note prend en compte uniquement l'appréciation général du jeu. Cela voudrais dire que Logan a moins apprécié la version PSVita ? Non, c'est clairement illogique.
Donc pourquoi ? C'est simple, et dit dans son test, la note n'est pas une appréciation générale, mais une sanction à cause du prix qui est le même que la version console (ainsi que la qualité, c'est dit dans le test). Or, c'est la que l'on peut voir la grosse incohérence du test, c'est que la version PSVita, contenant 3 jeux, coute 10 euros de moins que la version 3DS. Enfaite il note "l'arnaque" de Sony en retirant PW. Sa note ne reflète pas la qualité du jeu.
Après il y a le 20 en scénario qui n'aide pas. Je comprends le 16 sur Vita (car c'est subjectif et difficile de noter l'ensemble) mais dans MGSHD, il y a MGS3, donc en toutes logique, la note du scénario de MGSHD doit être supérieur ou égale à la version 3DS, parce que l'appréciation du scénario de MGS3 est aussi subjetifs. C'est peut-être le meilleur scénario, mais dans les 2 versions le scénario est le même. Bref, pour conclure, le mec qui ne connait pas MGS et regarde ce test est paumé. Pareil pour la durée de vie. Bref, on dirait qu'il a fait une moyenne de ses notes, et que l'abscence de PW ajoute un 0. On est loin de l'appréciation général
Fier de mon pavé ![]()
Logan un testeur qui n'en est pas un, rien qu'avec son pseudo-test sur Game Of Thrones, ne pas adhérer au jeu c'est une chose, bâcler horriblement le test en omettant d'innombrables détails, c'est tout simplement ne pas faire son travail ![]()
Wow au début je me suis dit ce mec ressemble a Vincent lagaf en faite c'est lui
pas mal le casting et la voix off avec Bernard Lanneau donne un certain cachet au film. Et je vois que vous avez réussi a avoir des chevaux en fin de compte. En tout cas très beau travail moi qui aime bien cette période je suis conquis ![]()
Bravo Lt,franchement je suis sur que c'est en faisant ce que tu as fais que certains réalisateurs ont percé ![]()
J'ai pas trop suivi ton actualité donc j'ai une petite question : Comment as-tu contacté Lagaf' et Bernard Lanneau ?
Encore une question avant que ça parte en blabla ![]()
Les musiques sont elles issues d'un film (si oui je ne l'ai pas reconnu) ou sont-elles une composition maison ?
http://www.eurogamer.fr/articles/trone-fer-game-thrones-test612?page=3
Voici une note de 7/10 du côté de eurogamer.fr
Finalement ça m'étonnes pas ![]()
Ah ouais merci de l'info ^^
Freeboo_freeboo, je pense que tu vas chercher très loin. Tant mieux quelque part, c'est une bonne chose que de tels films amènent une réflexion aussi intense et passionnée mais de mon côté je pense qu'il y a certains points qui ne méritent nullement réflexion à l'image de... :
SPOILER
...La première scène qui se passe bien sur Terre.
Le Space Jockey (qui est simplement le nom donné par Scott et les scénaristes au personnage d'Alien mais qui n'est nullement une race extraterrestre à proprement parlé. D'ailleurs, on n'entend jamais ce terme dans les films) est simplement un Ingénieur pilotant un vaisseau.
Les Ingénieurs veulent bel et bien détruire l'humanité, celle qu'ils ont créé et c'est justement le ressort dramatique du film, LA question à laquelle tout le monde veut trouver une réponse : Pourquoi ? De fait, le cliffhanger joue là-dessus et fait qu'on attend désormais comme des petits fous le deuxième volet.
FIN DU SPOILER
Edmond-Dantes, concernant Game of Thrones, je n'ai mis que 13/20 pour plusieurs raisons. Tout d'abord, inutile de le comparer à Dragon Age ou The Witcher puisqu'il s'agit là de jeux différents qui plus est testés par des personnes différentes. Ensuite, la note "scénario" prend en compte le scénario ET la mise en scène. Ceci explique d'ailleurs les notes élevées de God of War puisque de mon point de vue, la mise en scène est tout exceptionnelle mais revenons à Game of Thrones. Je pense qu'on a tendance à un peu trop embellir le tableau. Certes, les dialogues sont bons mais ils sont très souvent redondants au sein d'un même chapitre. De plus, si les deux personnages sont complémentaires, je dois dire que leur histoire n'a rien de sensationnel, du moins jusqu'au milieu du Chapitre 8 où je suis arrivé (oui, je sais mais encore une fois, comprenez bien que nous sommes un site pro et que nous ne pouvons pas terminer tous les jeux que nous testons). De plus, ce qui fonctionne parfaitement dans la série grâce au jeu des acteurs est rendu dans le cas présent quelque peu caduque par la technique et la réalisation. En effet, profiter d'un long dialogue dans une série est une chose, mais dans un jeu vidéo faisant le jeu du champ/contre-champ durant plus de 5 minutes en est une autre. Mais encore une fois, au delà de ces considérations techniques, malgré le fait que j'adore l'univers de Game of Thrones et qu'il est délectable de rencontrer les personnages des romans, je dois dire que l'histoire ne m'a pas véritablement passionné. De plus, n'oubliez pas que mon test n'est que le reflet d'un seul et unique avis. Ce n'est pas un dogme et vos réactions le prouvent. Tant mieux d'ailleurs...
Maximuuus, il est assez "casse gueule" de se raccrocher aux notes "lecteurs" la plupart du temps. Attention, je ne fais nullement de généralité, certains avis étant basés sur de vraies expériences de jeu. Malheureusement, très souvent, les avis sont excessifs soit pour monter la note (ou la descendre) d'un jeu. Et je ne parle même pas des lecteurs notant des jeux auxquels ils n'ont pas joué...
Pour information, je bouffe du RPG depuis une vingtaine d'années mais si un Legend of Grimrock m'a par exemple complètement subjugué, je dois dire que Game of Thrones ne m'a pas pleinement convaincu car oui, je rappelle qu'on parle ici d'un "13" et non d'un simple "8".
Dans tout ça, je constate que la plupart des critiques se basent sur la note scénario. Hors, je vous rappelle qu'un jeu est un ensemble de plusieurs éléments qui vont, dans le cas de Game of Thrones, de "bons" à "mauvais".
Petite parenthèse au niveau des notes subsidiaires. J'ai toujours précisé que c'était difficile pour moi de noter telle ou telle partie. Apposer une note n'est pas le plus important à mon sens même si beaucoup de lecteurs y prêtent plus attention que le corps du texte dans lequel on trouve davantage d'informations qui légitiment (au yeux du rédacteur) la note finale.
Rivaol, vos "bonjour" roulent sur les rails de mon indifférence.
Ghost-devil, on est d'accord. J'ai toujours un peu de mal avec les réactions parfois excessives des lecteurs (je ne dis pas que c'est le cas pour Game of Thrones). Mon test ne va pas changer la face du monde. Comme je l'ai souvent dit, je suis un cinéphage lisant depuis de très nombreuses années le magazine Mad Movies. J'adore leur style, je me retrouve totalement dans leur façon d'écrire mais ce n'est pas parce-qu'ils descendent un film que j'attends que je ne vais pas aller le voir. Je ne suis parfois pas du tout d'accord avec leur point de vue mais pour autant, ça ne m'empêche pas de savourer une oeuvre.
Thelastofus2, ce ne sont pas les mêmes jeux. On parle ici d'un seul titre sur 3DS et d'une compilation de deux jeux sur Vita. De plus, je trouve incroyable qu'on puisse trouver ma note étonnante à l'inverse de la politique pitoyable de Konami qui vire sciemment un jeu sur Vita (par rapport à la même compilation sur PS3) afin que les joueurs l'achètent sur PSN, ce qui augmente le prix de 20 euros ! C'est tellement visible (et risible) que je ne pouvais décemment pas mettre la même note sur les deux machines. Bref, on pourra ici parler de "note sanction"... Comme le dit Galm2.
Id3y, difficile à dire. Un monde encore plus ouvert mais surtout un scénario rendant enfin hommage au mythe. J'ai beau aduler Paul Dini, le scénario de Arkham City était très décevant. Dans l'absolu, j'adorerai un scénario plus proche de ceux de Batman The Animated Series. Plus "film noir", plus proche de Bruce Wayne/Batman. Comme toi, j'aimerai également que les personnages secondaires (Gordon, Catwoman, Robin à la limite –même si, pitié, ne nous faites pas de mode coop, Batman EST un héros solitaire-...) aient plus d'épaisseur.
Je suis également de ton avis concernant les Easter Eggs. C'est quelque chose que j'adore même si parfois, ils amènent aussi de la frustration.
PhoenixNoAce, il n'y a pas de quoi.
Lt, je suis un peu un catalyseur de colère, ce qui est pratique puisque pendant que tout le monde me descend, mes collègues en profitent pour pondre des tests aussi bâclés que les miens qui passent inaperçus... Ce qui est surtout valable pour Rivaol même si, vu que l'ensemble de ses tests concernent des jeux de voiture, de bagarre, de tir ou de ballon, ça passe de toute façon beaucoup mieux.
oulala rivaol se prend des jolis gifles! Si rivaol n'est pas souvent critiqué, c'est peut être parce que ses tests sont de qualités...
Bof rivaol ses test sont dans la moyenne sans plus .
Il est quasi toujours juste dans sa notation et il ose mettre la note qu'un blockbuster attendu comme le messie merite meme si elle ne correspond pas aux attentes. Non pas que je remette en cause les tests de logan, mais la il s'acharne vraiment gratuitement sur rivaol. Et vu le ton employe, ca n'a pas l'air d'etre de l'humour...
Je me trompe peut etre remarque! Par contre, je suis absolument sidere que le test de game of thrones est ete realise sur 8 chapitres. jv.com a beau etre un site pro, faut quand meme pas deconner! Le twist final est absolument incroyable et merite a lui seul une reevaluation de la note attribue au scenario. En meme temps, cela explique pourquoi le test est aussi vague sur certains pans du jeu.
Merci pour ta réponse Logan. ^^
Je vais poursuivre :
Qu'entends-tu par "un monde plus ouvert". Arkham City n'était peut-être pas immense mais été déjà bien ouvert. En gros, tu veux un plus grand terrain de jeu ..?
C'est vrai qu'en commençant Arkham City, en voyant Bruce Wayne, je me suis dit que forcément ça allait me surprendre par la suite. Mais finalement ce dernier ne détient pas une vraie place... En tout cas, pas comme on pourrait le penser. J'imaginais qu'Hugo Strange allait constamment faire pression sur Batman et presque le manipuler. Mais non, seulement au tout début.
Je pense que Rocksteady l'a bien compris, Batman travaille seul. Dans le jeu, quand Robin a proposé son aide à Batman, ce dernier lui a immédiatement tempété de partir pour Gotham. Nan, de ce côté-là je ne me fais pas de souçis.
Comment ça les Easter Egg peuvent-ils amener de la frustration ? Je ne comprends pas.
Est-ce que toi aussi tu aimerais que l'homme mystère soit un peu moins pénible et arrogant ? Dans Asylum il ne saoulait pas à ce point, mais là c'est insupportable...
De plus, j'aimerais vraiment que le prochain Batman se passe en plus d'une nuit, car là ça limitera une nouvelle fois la durée de vie.
Et puis comme je le disais, entre chaque nuit, il faudrait incarner Bruce Wayne. Un peu à l'image des pauses que l'on faisait avec Catwoman dans Arkham City.
Qui mieux que Logan pour parler de nos tests bâclés ? (pas dépassé le 2ème DVD de Lost Odyssey, l'un des meilleurs RPG de l'histoire du monde et pas vu les 47 fins de Heavy Rain, LE jeu qui fait entrer le loisir dans la maturité). Et encore, je vous dis pas comment il teste Londres 2012 ! Sans dossard et sans Power Red !
Ecoute mon pt'it pote, quand t'auras compris que Gran Turismo 5 est bien meilleur que "Forza Motorsport Aygo Edition 2012", on pourra PEUT-ETRE reparler d'objectivité.