CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan club] de Logan.

moi95340
moi95340
Niveau 5
02 août 2012 à 00:18:24

Je reviens sur ton fan club Logan après plusieurs mois d'absence pour poster ma critique de The Dark Knight Rises, mais attention elle spoil:
Pour commencer cette critique, je reprendrais l’introduction qu’a fais un site (les toiles héroïques) car je trouve qu’elle est vraiment appropriée et qu’elle fait référence à un autre grand film de Nolan :
2005 : la Promesse. Christopher Nolan réanime Bruce Wayne et sa mythologie dans Batman Begins.
2008 : le Tour. Christopher Nolan transcende le genre avec The Dark Knight, fédérant grand public et critiques.
2012 : le Prestige. Christopher Nolan dévoile The Dark Knight Rises, sans doute la partie la plus importante de sa trilogie, celle qui donne tout son sens à l’aventure du « Batman »…
En effet, Nolan réalise un réel tour de force avec cet opus à la réalisation tourmenté (mais ça j’y reviendrais), mais réussi à nous fournir un chef d’œuvre avec quelques défauts, peut être encore plus que dans ses précédents films, mais la qualité du long-métrage parvient à nous faire oublier les petits bas du film et nous révèle la conclusion quasi-parfaite à la trilogie, avec un film à la puissance héroïque hallucinante.
Quand je suis sorti de la séance, deux choses m’ont sauté aux yeux :
-la première, est la réelle force qu’a donnée Nolan à son film, car une fois terminé, j’ai vraiment réussi à ressentir toute la puissance du film, car, et encore plus que dans les précédents, le film a un énorme potentiel symbolique avec un grand nombre d’élément métaphorique (encore une fois j’y reviendrais), qui, lorsqu’on est fan de Batman ne peut que nous ravir.
-la deuxième, c’est lorsqu’un amis m’a demandé si j’avais préféré celui la aux précédents. En effet, on constate que les trois films sont extrêmement différents, et donc pas comparable puisque là où Begins nous montrait la naissance de Batman et ce qu’il devait représenter (vous savez, pas un justicier mais un symbole, presque une légende urbaine, car on ne peut détruire un symbole) à travers un Gotham corrompu et avec ses ruelles abritant le crime, The Dark Knight, nous présentait, un film portant principalement sur le Joker et Dent laissant de côté Bruce Wayne, en nous montrant la lutte contre la pègre. Pour The Dark Knight Rises, c’est encore différent car l’on nous présente Gotham en temps de guerre et les personnages principaux seront Bruce, Bane, Blake (Joseph Gordon-Levitt), et les habitants de Gotham.
Oui, vous avez bien lus, pas de Batman car il n’apparait que très peu et ce n’est pas plus mal car ses apparitions sont d’ailleurs plus marquante. Quand aux habitants de Gotham, ils ont un vrai rôle dans le film, puisque l’on nous présente la ville sous l’occupation terroriste et où la solidarité est de mise car le moindre habitant, s’il le veut peut conduire la ville à sa perte (en voulant la quitté). On assiste aussi à un très grand nombre de scène se déroulant de jour contrairement au précédent, ce qui montre que le Batman doit agir 24h sur 24h pour protéger Gotham…
Le film est d’ailleurs divisé en deux parties bien distinctes, la première nous présente une ville qui n’a plus besoin de Batman suite aux incidents de tdk et avec la mise en place de la loi Dent, qui empêche les prisonniers de plaider la folie pour aller à l’asile d’Arkham, laissant place au pénitencier de Blackgate. Suite au très bon prologue où on voit la menace qui va s’abattre sur Gotham, on aperçoit donc un Bruce Wayne vivant reclus puisqu’au final suite à la vision des deux premiers films (et particulièrement des BD) la véritable personnalité de Bruce était Batman et pas l’inverse, donc sans Batman, Bruce n’est plus rien. On le voit donc affaiblit, et ça nous permet de voir que le jeu de Bale est excellent (contrairement aux précédents où, ce n’était pas qu’il jouait mal, mais il n’avait au final que peu d’émotions à transmettre pour cet acteur de talent), mais aussi de commencer une longue monté en puissance. Alors oui un peut trop longue diront certains mais personnellement étant tellement fan de l’univers et sachant que ce serait le dernier Batman de Nolan j’en savourais chaque secondes.
Jusqu’au moment ou Bane débarque en ville et où elle a de nouveaux besoin de Batman. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé son retour car on y voit un Batman (trop) sure de lui qui pense pouvoir battre Bane alors qu’il a cessé de mettre son costume depuis 8ans. Cela nous permet d’arriver à la meilleure scène de la trilogie de Nolan, le premier combat contre Bane et Batman. La scène se déroule sans musique, on commence avec un Batman qui se rend vite compte que la personne en face de lui va être plus forte qu’il ne l’imaginait… Mais il y croit, et les spectateurs aussi, et au départ Batman rend coup pour coup, enfin c’est plutôt Bane qui rend coup pour coup car il parle énormément et se défend très peu. Mais lorsque Bane frappe, j’ai vus le film en Imax, et bien toute la salle tremblait, et on pouvait voir la puissance des coups de Bane qui face à Batman, avait le dessus sans difficultés. Batman s’en rend compte et use de tout ses gadgets, mais aucun n’est efficace, puis il utilise son allié le plus précieux, l’obscurité, mais encore c’est inutile. Nolan détruit le symbole de Batman en détruisant chaque côté de son personnage. Et soudain Bane s’acharne sur la tête de notre héros avec une dizaine de coup sans que Batman ne puisse riposter, il est quasiment chaos, et là le spectateur (moi tout du moins :p) se sent mal à l’aise de voir son héros se faire exploser la tronche (c’est l’expression qui convient le mieux désolé) sans rien faire. Et là c’est le drame, la scène que j’avais tant attendu avant que le film ne sorte arrive, et je ne veux pas la voir, le BREAK de Bane. A la seconde où il le soulève j’ai failli me levé de mon fauteuil et crier nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!
Voilà, Nolan a détruit Batman dans cette première partie mais pour mieux le reconstruire…
Dans la seconde on assiste peu a peu à la monté en puissance de Bane qui est un méchant vraiment terrifiant, et même s’il n’est pas comparable au Joker, il m’a également marqué, car je me rappelle d’une séquence où on l’entends parlé mais on de la pas encore vu et du fait de sa voix (étrange au départ mais on s’y habitue vite) j’ai cru entendre Dark Vador (d’ailleurs la scène où il brise la taché d’un homme en l’étranglant m’a rappelé une scène bien connus de Star Wars). Tom Hardy est excellent et même si l’on ne voit que ces yeux on peut quand même admirer sa gestuelle qui est juste hallucinante. Du côté casting, c’est du bon : Bale et Hardy excellent, Caine (même si on le voit peu) hallucinant, Joseph Gordon-Levitt et tout le reste du casting très bon, et Anne Hataway m’a agréablement surpris dans le film, exception faite de Marion Cotillard qui durant le film n’est pas mauvaise mais une scène à la fin a fais rire toute la salle. Je ne sais pas qui blâmer, l’actrice ? Nolan ? Ou le monteur ? Probablement un peu les trois car ils auraient du choisir la bonne scène…
Niveau action ensuite, et bien il y en a pas mal avec énormément d’explosion notamment et d’effet spéciaux, même si ma scène favorite reste celle que j’ai longtemps expliqué plus haut.
Le scénario quant à lui, contient beaucoup d’élément peut être même trop et j’avoue qu’un film plus long aurait été peut être meilleur (mais déjà que certains le trouve trop long…), mais j’ai entendu dire (à confirmer) que Nolan a choisi cette durée pour faire son film en Imax car au-delà d’une certaine durée l’Imax n’est plus faisable.
On voit par ailleurs une vraie suite entre les différents opus car beaucoup de flashback à Begins prennent sens. C’est d’ailleurs bien joué de la part de Nolan car au départ le dernier épisode devait traiter du procès du Joker, mais Heath Ledger n’étant plus, il a dus rebondir sur une autre idée qui entre parfaitement dans l’engrenage des ses précédents films, encore une fois la conclusion parfaite donc.
Quand à la bande-son c’est du tout bon, Hans Zimmer oblige même si des fois la place de certaines musiques n’est pas justifier.
Du côté des défauts maintenant, et bien c’est triste mais il faut relever pas mal de faux raccords, comme la scène à Wall Street où on rentre dans un tunnel il fait jour, on en sort il fait nuit, et pas mal d’élément peu probable, la scène pour soigner sa vertèbre… Mais on peu passer outre en regardant le film. En revanche, moins sympa, le nombre d’ellipse juste hallucinant, car prenons la scène de la prison, si une durée ne nous était pas donné j’aurai dis qu’elle durait 1 ou 2 semaine (bon là le coup du dos aurait été encore plus abusé) mais elle dure environ 3 ou 4 mois… J’aimerais vraiment une version director’s cut avec 30min supplémentaires, mais bon c’est peu probable…
Ensuite, durant le combat final de Bane, déjà regardé les figurants se battre vous allez vous marrez, on dirait que certains dansent où se battent seul, dont un qui m’a vendu du rêve car au moment où tout les policiers courent pour affronter les adversaire ce figurant se trouve en première ligne et traverse la moitié de l’armé ennemie pour se battre (surement car il devait se battre avec un figurant bien précis), j’ai crus qu’il n’allais pas s’arrêté et sortir du champ de bataille pour rentrer chez lui^^
Enfin le dernier gros défaut est probablement la mort de Bane, trop expéditive, j’aurai aimé que Selina (on l’appelle pas Catwoman dans le film malgré un clin d’œil) débarque et affronte Bane au côté d’un Batman blessé à l’arme blanche et qu’au dernier moment elle lui tire dessus avec la moto ou que l’armé de flics débarquent et sautent tous sur Bane enfin bref que le combat dure plus longtemps, tout comme celui des policiers et des terroristes, trop expéditifs. Et un petit clin d’œil au Joker aurait été sympa du style qu’on apprenne qu’il est à Arkham et pas à Blackgate, ou que les gardiens ne lui font pas de cadeau à cause des ferrys piégés dans tdk.
Terminons par le côté symbolique du film qui est vraiment intéressant, et encore plus pour les fans de la BD puisque par exemple le puits de Lazare, permettant à R’as al Ghul de ressuscité, est ici représenté par la prison en forme de puits qui permet au Batman de ressusciter, et bien d’autres éléments. Les clins d’œil sont sympa aussi car même si on peut hésiter si s’en ai un à Killer Croc quand on demande à Gordon s’il a vu des crocodiles dans les égouts, il est clair que quand R’as dit qu’il est immortel (encore une fois c’est un symbole car il est immortel de part la ligue des ombres qui suit ses idéaux) ou qu’on découvre la vraie identité de John Blake (oui Robin et pas Dick ou Tim car le grand public n’aurait pas compris) on ne peut pas douté.
The Dark Knight Rises est donc la conclusion parfaite à la trilogie de Nolan, qui s’avère être la meilleurs trilogie de super héros que j’ai vue de ma vie…
PS : oui ma critique est longue, désole pour le pavé mais c’est le film que j’attendais le plus cette année donc je me permets pour une fois de prendre mon temps ^^
Voilà,j'espère que tu me donneras ton avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2012 à 00:34:41

OMG :ouch:

Je ne vais pas lire ça :peur:

moi95340
moi95340
Niveau 5
02 août 2012 à 01:59:23

Je sais c'est découragent, même pour moi quand j'ai vue tout ce que j'avais écrit...
Quand l'inspiration est là elle part pas :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2012 à 09:59:31

Allez, pour la peine je vais lire, mais pas tout le pavé, je pari que le 3/4 du texte présent ici est un spoil probable pour moi :svp:

sorawan
sorawan
Niveau 4
02 août 2012 à 11:42:32

je vais le lire aussi mais il est vraiment long ton pavé :ouch2:

PainArguer: tu n'as pas encore vu the dark knight rises?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2012 à 13:13:33

Non je l'ai pas encore vu, je préfère le louer sur ZUNE sur mon PC une fois il est dispo :oui:

moi95340
moi95340
Niveau 5
02 août 2012 à 15:15:03

Bah c'est gentil de vouloir lire mais si tu l'as pas encore vus je te le déconseille car ça spoil pas mal...

moi95340
moi95340
Niveau 5
02 août 2012 à 16:13:10

Peux-tu argumenter et dire pourquoi ?

sorawan
sorawan
Niveau 4
02 août 2012 à 17:31:05

moi95340 je suis d'accord sur tout ce que tu as écrit.

J'ai bien aimé la première partie du film avec un Bruce Wayne "dépressif", qui vit reclus dans son manoir (Christian Bale a parfaitement fait ressortir les sentiments de Bruce Wayne notamment dans la scène ou Alfred décide de partir)
Moi aussi j'ai apprécié la scène ou Nolan détruit Batman, le symbole qu'il représente ou se pensant supérieur, il a foncé tête baissé dans ce traquenard. L'absence de musique renforce encore plus le déclin de Batman face à son seul adversaire le surpassant physiquement, ce qui accentue la force des coûts de Bane qui comme tu le dis mettent mal à l'aise le spectateur face à la destruction de ce héros.
Effectivement je trouves aussi que la mort de Bane a été trop expéditive, un coup de canon et puis voila ça fait un peu bâclé quand même.

Pour moi les points forts du film au niveau casting sont:
-Tom Hardy, ça faisant longtemps que je n'avais pas vu un méchant aussi impressionnant tant physiquement que mentalement (il n'hésite pas à tuer ses hommes pour accomplir le plan)
-Joseph Gordon-Levitt
-Anne Hathaway qui est pour moi une des meilleures Catwoman de tout les films Batman
Christian Bale, Michael Caine, Gary oldan.

Le point négatif est Marion Cotillard mais uniquement pour la dernière scène.

Pour moi également The dark knight rises conclus parfaitement cette trilogie.

moi95340 et Logan donnez-moi vos impressions, n'auriez vous pas préférez que le film ce termine sur Alfred arrivant au restaurant de Florence et qu'il fasse un sourire à la table d'en face mais que l'on ne voit pas Bruce Wayne et Selina Kyle?

moi95340
moi95340
Niveau 5
02 août 2012 à 17:42:19

sorawan alors d'abord merci d'avoir lu ce pavé je sais que c'est décourageant, et pour ce qui de ta question, j'ai vu que beaucoup de personnes auraient aimé cette fin, ce qui aurait été une continuité pour Nolan de faire une fin ouverte après Inception. Je pense qu'il est d'ailleurs possible que Nolan veuille cette fin mais que la Warner lui ai demandé de le laissé en vie pour pouvoir garder la possibilité de faire une suite/reboot dans le style de L'incroyable Hulk mais comme il semblerait que la Warner ai laissé carte blanche à Nolan je sais pas...
Pour ce qui est de mon avis j'ai envie de dire pourquoi pas, même si au final que la fin soit ainsi, ou comme dans le film ne changera pas mon appréciation. Mais c'est vrai que de terminer le film sur le visage de Caine souriant aurait été quand même vachement la classe.

sorawan
sorawan
Niveau 4
02 août 2012 à 17:57:26

moi95340 Merci, ta du mettre du temps à l'écrire ton pavé :fier: je suis d'accord avec toi que peut importe la fin, mon appréciation ne changera pas. Mais j'espère que il n'y aura pas de suite ou reboot, Nolan a parfaitement conclus la trilogie et il n'y a pas besoin d'en dire plus.
J'espère que lors de la sortie en DVD, Blu Ray il y aura une version longue, car apparemment la Warner a demandé à Christopher Nolan de supprimer 45min de film.
Il y a notamment une partie de la scène ou Alfred décide de partir.
Et j'aurai bien aimé aussi qu'il y ai une référence au Joker, lors de l'évasion des détenus par exemple mais Christopher Nolan ne l'a pas fait par respect pour Heath Ledger ce qui est tout à son honneur.
(si le joker avait été présent dans the dark knight rises... :bave: )

moi95340
moi95340
Niveau 5
02 août 2012 à 18:34:45

Ouais comme je l'ai écrit ce Batman devait raconté le proccès du Joker, et on aurait vu le personnage d'Harleen Quinzel, jusqu'à ce qu'elle devienne Harley Quinn. Ce côté aurait pus être énorme dans l'esthétique de Nolan mais bon...
Sinon pour ce qui est de la suite, je pense que Warner n'est pas bête et qu'il ne feront pas de suite, mais ils feront selon moi plutôt une suite/reboot comme L'incroyable Hulk, c'est-à-dire sans lien direct, mais dans une esthétique beaucoup moins réaliste que Nolan pour pouvoir inclure les autres perso DC, type Superman, Green Arrow ou encore Green Lantern pour pouvoir faire un film La ligue des justiciers dans le style Avengers car vu le succès de ce dernier ils ont du ce dire qu'il y avait un coup à jouer.
Pour ma part je pense que le prochain Batman nous decevra car peu arrive à faire mieux que Nolan, à part Nolan. Donc ils devront forcément le faire dans un registre plus fantastique car voir Superman dans le registre "Nolanesque" aurait vraiment fait tache...

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
02 août 2012 à 19:35:57

Ces pavais :ouch:

Pauvre logan :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2012 à 21:40:50

Heureusement que le spoil ne me fait pas de mal. :hap:

MAGAD, j'imagine Logan en train de lire ça :rire:

Sampicaute
Sampicaute
Niveau 10
02 août 2012 à 23:25:28

Ouai lisez pas ca spoil a mort , a ce niveau c'est pas une critique mais le résumé du film que tu nous fait la ...

sorawan
sorawan
Niveau 4
03 août 2012 à 09:32:06

sampicaute: moi95340 a annoncé au début de son pavé qu'il y avait du spoil :-)))

moi95340
moi95340
Niveau 5
04 août 2012 à 01:04:20

Oui effectivement j'avais prévenu du spoil, mais désolé pour ceux qui l'ont quand même été. Alors là je préviens en majuscule, je vais faire une remarque qui contient du SPOIL sur le dernier Batman:
Je crois avoir soulevé une nouvelle incohérence, c'est sur le plan de Bane et Talia. Je m'explique, si ces derniers veulent détruire Gotham, c'est pour réaliser le plan qu'avait entamé R'as. R'as, qui voulait détruire Gotham car elle était rongée par le crime et la corruption. Mais dans le film, avant l'arrivé de Bane, Gotham se portait très bien, loin des années sombres de Begins ou de The Dark Knight. En effet, si Bruce Wayne prend sa retraite, c'est en partie grâce au fait qu'avec l'histoire de la lois Dent, le crime est à son niveau le plus bas...
John Blake le dit lui même, il dit à Gordon quelque chose du genre: "bientôt notre travail se résumera à nous occuper des affaires des livres rendu en retard à la bibliothèque". Le fait de reprendre le plan de R'as, n'a plus lieu d'être car au final le but du plan, qui était de purger Gotham du crime est accompli. Bane ce désigne lui-même comme l'expiateur de Gotham, mais que veut-il expié à par lui et Talia, car les terroristes c'est lui qui les ammène, et les prisonniers c'est lui qui les libère...
Après je me trompe peut être, donc si c'est le cas expliquez moi, car c'est bizarre. Je pense que c'est une incohérence de plus, même si durant la vision du film c'est pas un défaut qui nous saute aux yeux.

id3y
id3y
Niveau 10
06 août 2012 à 11:45:48

Hey Logan, je me demandais : tu vois quels personnages pour Arkham 3 ?

Attention les autres, si vous n'avez ni joué à Batman : Arkham Asylum, ni à Arkham City, ne lisez pas. Il y a du :spoiler:

Moi, évidemment, je verrais parfaitement l'Epouvantail. Je suis intraitable là-dessus, en plus il y a trop de clins d'oeil qui annonce son retour. Idem pour Hush et Azrael pour qui j'attends la suite des missions secondaires d'Arkham City. J'adorerais revoir Killer Croc : dans B:AA il était super bien exploité et dans B:AC il y a un easter egg qui présage son come back, donc j'ai hâte ! Je veux mon Bane (maintenant que je l'adore) ; mais j'espère que chaque membre de Rocksteady a vu TDKR. De cette façon ils changeront peut-être leur vision de Bane, pour le transformer en un personnage intelligent et pas seulement bourrin, qui nous briserait psychologiquement, et plus seulement physiquement. Je ne veux pas de Poison Ivy : elle a eut un rôle de fou dans Arkham Asylum (l'Île a carrément changé de level design avec ses plantes), mais s'est hélas montrée décevante dans Arkham City, donc bon. Que je le veuille ou non, je suis persuadé que Ra's Al Ghul - alias la Tête de Démon - devra revenir (son corps a de nouveau disparu à la fin du jeu, comme avec B:AA dans la sorte de morgue près du bureau de Young). Catwoman je ne sais pas trop, elle ne m'a pas 100% convaincu dans B:AC, je vais dire que oui, allez, je veux la revoir. Jack Ridder je veux sincèrement qu'il revienne, mais c'est bizarre... En fait, je crois que dans les comic's il a une double personnalité. Genre pendant la journée il est le journaliste que l'on connait - et qu'on entend dans B:AA dans une radio des Soins Intensifs. Mais la nuit, il se transforme en une sorte de "Cripper" (je ne connais plus le nom exact). Du coup ça en a déçu beaucoup de voir que dans Arkham City il n'était qu'un pusilanime, comme les autres prisonniers politique. Il faudra absolument remédier à cela dans Arkham 3 ! J'aimerais retrouver les ennemis aux couteaux sérieux, il m'ont marqué dans Arkham Asylum, et manqué dans Arkham City. C'était vraiment les plus violents et les plus dangereux. J'attends le retour de Gueule d'Argile, mais qu'ils ne l'utilisent pas encore pour le scénario ; juste une quète secondaire. Remarque, sa présence peut être intéressante car à la fin du jeu (je ne sais pas si t'as fait gaffe) il tombe dans le puit de Lazarre... On en arrive à THE personnage : PITIÉ, je veux la "vraie" présence de Gordon. Dans Arkham City il n'apparait qu'en cinématique, et se montre en jeu uniquement dans le DLC «Harley Quinn se venge.» Je l'adore tellement ce perso’ de l'univers de Batman ! Je souhaite retrouver l'Homme Mystère pour ses défis et énigmes ; en contre-partie je le veux moins agaçant. Surtout en mode défi, car je préfèrais amplement le Joker d'Asylum en tant que commentateur (il était très drôle). Juste une citation pour le plaisir : «Jolis mouvements Batou, merci de me les montrer... Hi hi hi !». D'autant plus que (gros point négatif à mes yeux) dans Arkham City, dès que tu meurs dans le mode défi, l'Homme Mystère ne te sort maximum que 4 répliques différentes (j'étais choqué). Surtout que dans le mode solo il en a au moins 7. Je me demande pourquoi Rocksteady n'a pas mixé les répliques de mort du solo et du mode défi... J'ai ri en plus, la moitié de ses répliques sont sur les singes  : «Le singe sans poils a donc échoué, c'était vraiment, vraiment prévisible.» Quincy Sharp non merci, c'est devenu une fillette naïve et sans charisme. J'aimerais trop voir FireFly : je crois qu'il n'y a qu'un petit clin d'oeil dans B:AA (dans un conduit d'aération) mais pas dans Arkham City. Tu sais pourquoi je le veux ? C'est l'ennemi de Batman que je trouvais le plus classe dans les dessins animés lorsque j'étais petit. Dans Arkham 3 ça serait juste énorme car il vole (FireFly ressemble un peu à Iron-Man). T'imagines un combat dans les airs, à gérer les chutes en piquée et tout... Ça serait juste dingue et épique ! J'attends un vrai rôle pour Double-Face, car à la vue de la démo E3, je m'attendais à un personnage récurrent dans le scénario. Au final, après s'être fait ligoté en 2 secondes chrono (mystère là-dessus haha), il ne s'est plus remontré jusqu'à la dernière mission de Catwoman. Et encore, il s'est fait maitrisé par une femme, même avec un lance-grenade dans les mains. Mr Freeze non merci, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus avec lui dans un nouveau Batman : il a retrouvé Nora, mission accomplie. Je ne souhaite pas retrouver Mad Matter (Le Chapelier Fou). Dans B:AC il était sublime - c'est ma mission annexe favorite - mais s'il y a l'Epouvantail, alors Mad’ sera de trop. Le Pingouin ça m'est égal, je ne veux juste pas qu'il se trouve dans un batiment avec trop de couloirs. Dans Arkham City ça m'a presque saoulé de marcher des heures dans le Musée (heureusement qu'il y a de belles choses à regarder). J'attends le méchant qui s'appelle en gros "Maxie Zeus". Je ne connais plus trop son nom en fait, mais Rocksteady en a fait un clin d'oeil dans chaque Arkham. Dans B:AA c'était la cellule "secrète" près de l'endroit où on élimine Zsasz au tout début du jeu. Dans B:AC c'est le batiment près du Gotham Casino. En principe,  cette fois ce sera la bonne ! Je veux tellement revoir Zsasz, il est si charismatique et flippant ! J'ai lu quelque part que c'est le seul méchant qui effraie Catwoman : c'est pour ça qu'à la fin du jeu, si on incarne Catwoman et qu'on va le voir, il n'y aura pas de dialogue (c'est ce qu'on m'a dit). Calendar-Man aussi je veux le revoir, c'était classe et original d'écouter ses histoires. Je ne souhaite pas réaffronter les monstres titan, on les a assez vu. J'aimerais un meilleur rôle pour DeadShot : dans B:AC j'ai trouvé chouette qu'il y ait un système d'enquète (bien que facile) pour nous mener jusqu'à lui. Mais comment dire, Alfred n'a-t-il pas dit je cite : «Le plus grand détective du monde, contre le plus grand tireur de l'univers» en parlant de Batman et DeadShot, à un moment du jeu ? Si, alors quand on voit de quelle façon la mission secondaire se termine, on est plutôt deçu. J'aurais bien imaginé une scène au ralenti où on enchainerait esquives, chutes en piquée et lancés de Batarang pour foncer vers lui. Au lieu de ça, on a eut un vieux système de couverture, pour une minute de jeu. Enfin, j'aimerais vraiment avoir la présence de Black Mask ! Dans B:AA on voit son masque dans le bureau du Dr Young. Dans B:AC on le voit en personne au début du jeu et dans le DLC de Robin. C'est presque-sur, on le verra dans Arkham 3, surtout si ça se passe à Gotham. Black Mask n'est pas moins qu'un grand chef de gang très redouté...

Bien évidemment, tout ce que j'ai dit précédemment n'est valable uniquement si Arkham 3 n'est pas le "pre-quel" que le laisse entendre une dérangeante rumeur. Personnelement, je préfère que ce soit une suite ; car d'après la rumeur, le fameux "pre-quel" d'Arkham se déroulerait avant Arkham Asylum avec la présence de la Ligue des Justiciers. Tu m'as souvent dit que tu voulais que Batman reste seul. Ça t'agacerait donc autant que moi je pense.

Voilà, j'attends tes attentes. :-)

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
06 août 2012 à 13:03:34

Le pauvre Logan qui doit lire tous vos pavais :rire:

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
06 août 2012 à 13:14:47

Mais je suis d'accord avec toi sur les vilains, j'aimerais bien avoir Double face ( :coeur: ), ra's, Black mask, l'épouvantail, l'homme mystère, un bane différent ( du point de vue physique et psychologique, j'aime pas comment il est modélisé dans BAA et BAC ), firefly, killer croc j'aimerais bien qu'il y est Man-bat aussi et pour finir.... LE JOKER :ange: :snif:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections