Donc en gros vous voulez une adaptation du cinéma ou des comics?
Moi je crois que le jeu a une certaine personnalité et il doit la conserver quand même
Après c'est les fans qui voient ![]()
J'aime ma Dacia.
Meuh non roooh,on t'aime Logan ! ![]()
Tout d’abord je tiens a dire un grand merci a Logan d’avoir répondu a mon message sur ce qu’il pense de Dead Space 3 qui se rapproche beaucoup du mien car c’est trop orienté action ( tout comme l’est RE6 qui semble avec Chris un bête clone Gears Of War, avec Léon un jeu beaucoup trop ennuyeux et Jack la phase de jeu présenté c’était un peu Mirror’s Edge avec le Nemesis de RE3).
Mais aujourd’hui je tiens a posez une question a Logan, est que The Dark Knight Rises t’as semblé être la suite que tu attendais pour l’excellentissime The Dark Knight ou sinon qu’ils est optés pour le scénario prévus originellement pour le troisième volet celui du procès du joker avec un autre acteur dans le rôle du clown prince du crime (Heath Ledger tu nous as quitté trop tôt).
car a mon avis The Dark Knight Rises n’a jamais su égalez le niveaux de The Dark Knight, malgré le fait qu’il est des qualité plus que louables, ainsi lors du générique de fin même si the Dark Knight Rises est un excellent film de super Héros mais un film moyens de Christopher Nolan qui m’as toujours marqué par la fin de ses films, ainsi je m’étais posé une question c’étaient est que The Dark Knight Rises avaient offert la fin que méritait la trilogie de la chauve-souris?
http://www.eurogamer.fr/articles/comics-watchmen-dave-gibbon-interview663
Logan, j'ai trouvé une interview (dans un autre site, mais c'est pas grave
) qui parle de Comics, je pense que ça peut t'intéresser (même si ça m'intéresse pas).
![]()
Yes Logan, le bilan de la gamescon, tout n'est pas perdu pour Dead Space 3, sa fait plaisir.
J'ai vu The Dark Knight Rises aujourd'hui, trés bon film. J'étais prêt a dire excellent jusqu'a ce que je vois ce qu'ils ont fait pour Talia Al Ghul. Je trouve que le role a été baclé. C'est bien mieux dans le jeux video. Ils auraient du rester avec la premiére version qui été que Bane était né en prison et avait réussi a s'échapper. Sa lui rajouter du charisme et de la profondeur psychologique. Dés qu'il commencer a dire que Bane été le fils de Ras Al Ghul je trouver que sa partais un peu sucette.
Et puis finalement sa ma fait plaisir, ils ont pas tuer le role de Bane et il y avait pas mal de psychologie avec Bruce Wayne/Batman, ses moments de doutes etc...
Les scenes d'actions sont excellentes et Catwoman j'en parle même pas, une vrai deuxieme bombe nucleaire dans le film lol
Bref, sa été une trés bonne trilogie, largement meilleur au autres Batman d'avant. Mais j'aurais bien aimer voir se qu'il aurait pu faire avec d'autres ennemis comme l'empoisonneuse, mr freeze, harley quinn, geule d'argile...
Eh sinon quand Bruce Wayne arrive a sortir de la prison, il aurait pu aider a faire sortir ceux qui était en bas mdr
Petites questions pour ceux qui savent :
Y'a t'il d'autres films de Batman prévues ?
Y'a t'il un autre jeu Batman de prévue aprés le Arkham City ?
@+
Taham, quand tu dis que Bruce aurait pus
SPOILER
aider les prisonniers à sortir de la prison une fois qu'il réussi a grimper, il me semble, me ça reste à confirmer, qu'il fait tomber avec son pied une corde dans le trou, et cette corde est attaché à la surface et donc permettrait aux prisonniers de sortir. A confirmer par contre.
La gamescom 2012 était plutôt intéressante je trouve, au final dead space 3 s'annonce pas mal du tout avec tout un tas de nouveautés intéressante et niveau ambiance c'est déjà plus rassurant.
Resident evil 6 je le sent pas du tout, j'ai l'impression que capcom ne sait plus du tout quoi faire avec cette franchise, a mon avis ce sera une déception.
Assassin creed lui sera surement une très bonne surprise tant au niveau solo qu'en multi, et quand j'ai entendu le mot "optionnel" pour les batailles navales j'ai été soulager, en espérant qu'on ne nous impose pas des course de chariots interminables.
Y'a beaucoup de bon jeu qui vont arriver a partir de septembre, moi j'attend surtout bordelands 2, Dishonored, Hitman, AC3 et far cry 3 mais le HIT de l'année ce sera surement dishonored ![]()
Alors Logan, cette gamescom, c'était bien ![]()
Rivaol tu n'y était pas? Je croyais t'avoir vu dans une video, je dois confondre avec un autre barbu ![]()
Salut Logan !
J'ai une petite question pour toi : Penses-tu que RE6 peut encore créer la surprise (positive, évidemment) lors de sa sortie ?
Parce que, entre les joueurs qui critiquent juste pour critiquer, ceux qui sont réellement déçus après test (ou pas), les pros comme toi qui disent que pour l'instant ça sent pas bon, et d'un autre côté, quelques rares magazines qui "osent" dire qu'il sera énorme (comme la récente preview de Xbox Magazine), on sait plus trop où se placer ...
Pour ma part, je veux y croire : Fan service énorme (Chris vs Leon, retour des zombies), grosse durée de vie (4 scénarios qui durent chacun entre 8 et 10 heures, modes Mercenaires, Agent Hunt, tout les possibilités online), gameplay revu (à la hausse, j'espère), scénario un minimum interressant (beaucoup de cinématiques, d'après ce que j'ai cru lire), et j'en passe ...
Ghost-devil
Je crois que rivaol y était et qu'il dit ça pour se foutre de notre guele
![]()
Salut logan,je voulais savoir si c'est toi qui feras le test de Resident Evil 6,si oui est ce que tu place beaucoup d'espoir dans ce jeux.
Et merci pour ce que tu fait,toi et Dinowan vous etes les meilleurs.
Grosse féignasse d'ex breton, tu vas répondre un peu à tes fans !
Id3y, certes mais entre Calendar Man et ClayFace, il y a quand même un monde, en terme de charisme ou d'affrontement pur. Mais qu'à cela ne tienne car comme tu le dis, bon nombre de frustrations ont été gommées dans Arkham City.
Dadlow, The Dark Knight Rises est pour moi une bonne conclusion à la saga de Nolan. Le traitement de Bane est étonnant (comparativement aux comics où il n'est la plupart du temps qu'un tas de muscles) et si celui de Talia m'a moins convaincu (sans parler de la prestation de Cotillard, honnête sur l'ensemble du métrage hormis à la fin, comme le fait remarquer moi95340, dans une séquence rendue caduque par son jeu absolument atroce. Ceci dit, je pense moi aussi qu'on peut autant blâmer Nolan que Cotillard. Le tout m'a rappelé la prestation catastrophique de Nathalie Portman, pourtant bonne actrice, dans les Star Wars - rappelez-vous de la scène où elle tombe d'une navette et se réveille sur une dune alors qu'un Stormtrooper vient la chercher- sauf que dans ce cas, on sait tous que Lucas n'est pas un bon directeur d'acteur à l'inverse de Nolan comme nous l'ont prouvé ses autres films), le long-métrage se tient et la fin typique du réalisateur est exquise dans le sens où elle peut parfaitement être comprise dans les deux sens.
Tiger_Master, là où je ne suis pas d'accord concerne le respect de la mythologie. Au contraire, Nolan a effectué une grosse relecture du mythe, notamment en ce qui concerne Bane et ses relations avec Ra's Al Ghul, mais cela n'enlève bien entendu rien aux qualités du métrage, au contraire.
Je suis par contre entièrement d'accord avec toi concernant Tom Hardy, Bane et le Joker.
Les musiques d'Inception et de The Dark Knight Rises étant de Hans Zimmer, on retrouve effectivement son style délicieusement épique. Si tu aimes ce compositeur, je ne puis que te conseiller la fantastique bande originale de Black Rain (excellent film de Ridley Scott) qui doit être un de ses premiers gros boulots aux States et qui comporte certains morceaux à pleurer comme celui-ci, plus précisément ce passage (http://youtu.be/26AnXKjIWT0?t=3m42s). Personnellement, je l'ai connu avec ce long-métrage et je n'ai cessé de suivre et d'apprécier son travail depuis.
Taham, j'ai beau être un fan absolu de la série animée Batman : The Animated Series (très inspirée des films de gangsters) du grand Bruce Timm, je trouve malgré tout que Nolan s'en est très bien sorti en suivant justement une logique de relecture. Il a su rester fidèle à ses convictions et s'en est très bien tiré avec la plupart des personnages. Par ailleurs, comme le dit Daworm23, les films de Schumacher étaient davantage des comics live, ceux de Burton des films noirs se déroulant dans une Gotham à mi-chemin entre la bande-dessinée et la cité américaine (surtout le second) alors que ceux de Nolan sont bien plus ancrés dans la réalité.
Pour ce qui est de Double Face, ça ne m'a pas choqué, la psychologie du personnage renvoyant énormément à celle du personnage dans le comics Un Long Halloween (que je conseille à tous soit dit en passant).
+1 pour Batman Dead End, excellent court-métrage qui représente un peu un condensé de tout ce que peut attendre un geek. Je ne l'avais pas vu depuis longtemps et j'avoue qu'il vieillit très bien.
PainArguer, je réponds, ou du moins j'essaie de répondre, à toutes vos questions car j'estime que je vous dois bien ça. Maintenant, ça prend du temps (c'est d'ailleurs pour ceci que je ne réponds plus aussi vite qu'avant) et je ne peux parler pour mes camarades de travail mais c'est vrai que nous parlons peu, voire pas du tout, de nos "fan-clubs" respectifs.
[JV]arkham_city, l'idée d'une préquelle ne me déplait pas d'autant que je me suis souvent demandé ce que pourrait donner un jeu destiné à l'homme d'acier développé par Rocksteady.
moi95340, ta critique est intéressante et rejoint globalement mon ressenti. Comme je le disais plus haut, ce qui est intéressant avec cette trilogie est que Nolan est resté fidèle à ses idéaux, sa façon de faire du cinéma et il faut dire que son style convient beaucoup mieux à Batman que celui de Bryan Singer aux X-Men mais sur ce point, c'est un avis très personnel.
SPOILER
La mort de Bane ne m'a pas vraiment dérangé et je pense que le clin d'oeil au Joker aurait été de trop dans le sens où cet épisode se concentre, de façon très sérieuse, sur Bruce Wayne, sa succession en tant que héros et ce à travers beaucoup de personnages. Je dois moi aussi avouer que le rétablissement de Wayne m'a fait un peu sourire. Je ne suis pas médecin mais se remettre d'une fracture de la colonne vertébrale demande beaucoup, BEAUCOUP de temps, qu'on soit Batman ou non.
FIN DU SPOILER
Sorawan, comme je le précisais plus haut, je pense qu'on peut comprendre la fin de deux façons :
SPOILER
Soit, Bruce Wayne est encore en vie et a décidé de passer le flambeau, soit la séquence - exacte réplique de celle du début- est un fantasme d'Alfred. Personnellement, je préfère cette deuxième version même si le fait qu'on nous parle par deux fois du pilote automatique de la Batwing laisse supposer que Bruce s'en est effectivement sorti. Cependant, une fois de plus, c'est du Nolan tout craché à l'image de la fin d'Inception. La toupille continue de tourner ou vacille-t-elle vraiment à la dernière seconde ?
FIN DU SPOILER
moi95340 et Id3y, par pitié pour mes yeux, lorsque vous postez de longues critiques, pensez à un truc très simple : l'espace. Faites des paragraphes espacés, c'est beaucoup plus simple et agréable à lire. Merci par avance.
Id3y, pour Arkham City 3, attendu qu'on devrait y retrouver la Justice League, j'aimerai que les ennemis soient des ennemis liés à diffèrents héros. Ainsi, en temps que "cross over", pourquoi ne pas retrouver Lex Luthor, Doom, Le Joker (il y a de fortes chances qu'on le retrouve), Man-Bat, comme le dit [JV]arkham_city, etc. Par contre, tu soulèves un point intéressant auquel je n'avais pas pensé. Dans le sens où on y trouvera plusieurs héros, il y a des chances qu'un mode Coopératif voit le jour, ce qui m'agacerait plus qu'autre chose.
Pour Bane, il faut avouer que dans un jeu, il est difficile de le rendre plus humain, plus proche de celui de Nolan en tout cas puisqu'en tant que manipulateur, on a déjà bien assez avec Le Joker ou l'Epouvantail. De plus, il serait maladroit, je trouve, de reprendre les idées de Nolan dont c'est la vision très personnelle. Rocksteady a également réussi à s'accaparer l'univers de Batman et je pense qu'ils trouveront d'excellentes idées sans aller en piocher à droite ou à gauche.
SPOILER
Pour ClayFace, oui, j'avais remarqué qu'il tombait dans le puit de Lazare. Je pensais d'ailleurs qu'il reviendrait dans un DLC. Maintenant, sachant que le prochain Batman Arkham est un préquelle, il y a des chances que le casting des méchants soit très diffèrent de celui qu'on a connu.
FIN DU SPOILER
Pour Gordon, je suis d'accord. Il aurait mérité une plus grande place. De toute façon, j'ai été grandement déçu par le scénario d'Arkham City, encore plus en sachant qu'il a été rédigé par Paul Dini que j'admire depuis Batman : The Animated Series.
Ton idée de l'affrontement contre FireFly me plait bien. J'imagine bien une séquence en piqué à l'image de celle de Dead Space 2. Je suis également d'accord avec toi en ce qui concerne l'affrontement contre DeadShot dans Arkham City. J'aurai effectivement préféré quelque chose se rapprochant de ta version.
PainArguer, merci pour le lien. Interview très intéressante. Je ne savais pas que le grand Gibbons avait travaillé sur Beneath a Steel Sky.
Taham, il est clair qu'il y aura un autre Batman, un nouveau reboot mais pour l'heure, j'ai ouie dire que DC Comics était pressé d'adapter la Justice League. On les comprend quand on voit le carton monumental des The Avengers. Néanmoins, à ce sujet, Zack Snyder a précisé que son reboot de Superman ne serait pas lié à cette adaptation de Justice League. Bref, le tout ne sera donc pas pensé comme The Avengers dont Iron Man, Thor, Captain America et le second Hulk amenaient tous vers ce film. Dommage, le tout offrait une plus grande cohérence et a sûrement participé au succès du film de Joss Whedon.
Rivaol, tout ce que je peux dire est que j'en ai ma claque de cette foutue Kölch !
Lony2, difficile à dire. Les dix heures que j'ai passé dessus ne m'ont pas emballé mais il faudra vraiment que je juge sur l'ensemble de l'aventure. Maintenant, je me dis que j'aurai peut-être dû mettre moins à Resident Evil 5 car pour l'heure, Resident Evil 6 se dirige doucement vers une note similaire voire inférieure à celle de Resident Evil 6 si tant est que je le note de façon indépendante et pas par rapport à Resident Evil 6. Cependant, attention car ce ressenti est uniquement basé sur la dizaine d'heures que j'ai vu. Mais c'est vrai qu'entre une technique défaillante, quelques gros bugs, un scénario qui s'annonce bien moyen (encore un nouveau virus, une société du nom de... Neo Umbrella, au secours, payez-vous un vrai scénariste chez Capcom !), des séquences souvent trop longues et des binômes pas suffisamment marqués (hormis en terme d'ambiance), j'ai eu du mal à accrocher. Il y a de bonnes idées, je ne doute pas qu'il m'amusera mais de là à crier que c'est le Resident Evil du changement.
dead-for-left, je ne sais point, ça dépendra du planning mais de toute façon, Anagund connaît parfaitement la série également.
Guilersboy, depuis que j'ai loupé mes merguez lors de ton barbecue, je ne suis plus du tout le même, plus rien n'a d'importance et je me laisse aller, je l'avoue...
Logan nous a répondu, ouéééééééééééééééééé
Génial Logan est de retour et c'est Super!
finalement j'ai revu le film ( oui je sais, je suis un bon Geek qui aime bien les comics) et finalement lorsque je l'ai revue, j'ai beaucoup plus trippé au film et finalement je crois que Nolan n'avait pas d'autre choix au niveaux scénarstique, donc c'est vraiment génial, c'est que cette trilogie a était génial et finalement je la classerai parmi les 10 meilleurs trilogies de tout les temps.
Quand a Bane ( Excellent Tom Hardy soit dit en passant) il m'a fait penser au joker de Nolan pour son coté "Chaos" et perssonage trés manipulateur, finalement c'est vraiment la personalité du méchant qui marque et c'est mieux que la grosse brute des comics.
Quand a Marion Cotillard, t'as comparaison a tout résumer, et au passage je crois qu'elle est en pole position pour le razzie de la pire actrice.
finalement, comment ne pas cloturer mon texte sans parler de Christian Bale, qui a redorer le blason du Dark Knight au cour de la trilogie surtout aprés la catastrophe Cloney, finalemnt la chauve souris noir n'aura jamais était aussi noir que dans cette trilogie et comment ne pas parlez de bruce Wayne dont l'acteur Britanique a su faire retranscrire cette aspect playboy qui carectirisent le personage de Bob Kane ( il est a noté que Bale avait déja incarnée Patrick Bateman dans Américan Psycho, un playboy qui était un tueur en série), donc je dis Bravo aux acteur du film et Gloir a l'ouevre de Kane.Amen
Ps: Logan t'était parti a L.A pour recevoir l'oscar avec Rivaol du Pire gaming Live pour légo Star Wars et le saut de la mort.
tiens je devrais peut etre ouvrir un topic sur les Oscars du GL. ![]()
Je viens de faire la démo de resident evil 6 et truc marrant au niveau de la VF la voix de léon c’est celle de garrus de mass effect et celle d'héléna c'est celle de liara de mass effect aussi, du coup ça fait vraiment bizarre.
Merci pour ta réponse Logan, je suis ravis que tu partages souvent mes avis !
De plus, dans mon prochain pavé, je te promets d'espacer mes paragraphes... Hihi
Ami de fan club je viens de vous dire que les Oscars de JVC viennet d'ouvrir ou vous pouvez voté pour votre redacteur chroniqueur et dans les autres catégorie...
Je tiens a faire passez le message pour rendre le forum plus active, je vous invite a consulter le topic sur le forum Gaming Live & Chronique.
Merci logan
En fait après avoir lu " la jutice league aux origines " je suis plus contre un prequelle du moment que on peut se balader dans gotham.
( ravi aussi que tu aimes " un long halloween " qui est mon comics préfèré
j'attend avec impatience d'avoir la suite " dark victory"
http://www.urban-comics.com/batman-amere-victoire/
mais moi je vous conseille " la cour des hiboux" qui est juste
http://www.urban-comics.com/batman-tome-1-la-cour-des-hiboux/ )
Je me demandais si tu avais lu batman arkham city qui vient de sortir chez urban vu que tu adore dini ![]()
http://www.urban-comics.com/batman-arkham-city-jeu-video/
Et il y aura bien un film JLA ![]()
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-quels-personnages-dans-le-film-justice-league-18969.htm
voilà les acteurs que je voudrais pour la JLA :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5763-8578684-188-0-1-0-topic-officiel-des-comics-spider-man.htm
Et pour le prochain film batman j'aimerais qu'il ait son vrai costume des comics et pas une armure noire et que ce soit fassbender qui incarne bruce wayne ![]()