Logan,
Continue comme ça, Kratos non plus ne dit pas "bonjour"!
Logan : vu que je sais que tu as adoré Batman Arkham Asylum, je me suis dit que ça te plairait sans doûte que je te montre deux niveaux que j'ai fait sur LBP à son effigie. ![]()
La scène de l'Epouvantail dans un niveau, la fuite du Joker dans l'autre.
Les liens sont dans ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23182-451795-1-0-1-0-lbp-mon-niveau-batman-d.htm
N'hésite pas à laisser un commentaire si tu aimerais que je change quelque chose. ![]()
gears29-2009, premièrement, tu l'auras compris mais concernant Rivaol, c'était bien de l'humour et deuxièmement, 99% (100% ?) des sites pro ne peuvent se permettre de terminer tous les jeux qu'ils testent. Nous prenons très souvent sur nous en faisant des heures supp. non payées pour avancer le plus possible (et je vous prie de me croire que rusher un jeu pour un test n'est absolument pas compatible avec la notion de plaisir) mais nous restons tributaires des sorties et des éditeurs qui nous envoient parfois leurs versions une semaine avant ladite sortie. Vous avez parfois tendance à oublier qu'on parle ici d'un vrai boulot avec ses impératifs de toutes sortes...
Ta critique de mon test de Games of Thrones me fait penser à certaines critiques concernant celui de Lost Odyssey, lorsqu'on m'affirmait que le jeu prenait vraiment son envol au troisième DVD. Ok, mais franchement, un titre qu'on subit pendant 10 heures à cause d'une construction mal fichue (ou dont le scénario se dilue trop longuement durant la première moitié) et qui se lance après coup peut-il être qualifié de bon jeu ? Dans son ensemble peut-être mais de mon point de vue, ce déséquilibre lui nuit et cet état de faits ne conviendra pas à la plupart des joueurs et c'est souvent cette conclusion qui se reflète dans mes notes. Du moins, c'est le cas pour Lost Odyssey et Games of Thrones qui ont chacun de gros problèmes techniques et un gameplay imparfait, ceci nuisant également à l'expérience. Comme je le disais plus avant, le scénario ne fait pas tout, surtout si celui-ci est brinquebalant.
Id3y, oui, plus ouvert à la manière du dernier Spider-Man par exemple. Après, ce n'est pas nécessairement le type de jeu que je préfère, surtout quand cette liberté cache des missions redondantes et un univers non exploité. Cependant, sachant que RockSteady a rempli ses deux derniers titres d'Easter Egg, je ne peux m'empêcher d'imaginer un terrain de jeu plus vaste entièrement dévoué aux fans de Batman.
Pour les easter Egg frustrants, je pensais par exemple à celui de Asylum, quand tu vois, sans vraiment voir, ClayFace dans sa cellule. Frustrant car j'aurai bien aimé l'affronter. Heureusement, cette frustration sera réparée dans le second volet mais chut, j'en ai déjà trop dit.
L'Homme Mystère n'est pas le méchant que je préfère et il avait un petit côté agaçant dans Arkham City mais pas au point qu'il en devienne insupportable.
Je verrai bien également un Batman mettant en avant Bruce Wayne et Batman. Comme tu le dis, sur plusieurs jours, avec la possibilité d'aller comme bon nous semble dans le manoir Wayne pour y piocher des informations, via la Batcave, ou apprécier tout simplement les lieux à l'image de ce qu'on peut faire dans notre repaire dans chaque Assassin's Creed.
En passant, plus +1 pour Kaamelott et remerciement éternel à monsieur Astier pour toute son oeuvre !
Lt-Schaffer, tu sais bien qu'à leur naissance, les foies des bretons sont remplacés par des éponges. C'est plus pratique pour absorber.
Dadlow, honnêtement, je n'aime pas du tout la direction empruntée par le jeu. Trop bourrine à mon goût. Le jeu devrait être très bon mais il ne me correspond plus du tout... Pas plus que Resident Evil 6 d'ailleurs puisque la démo ne m'a pas du tout convaincu (autant dans le fond que dans la forme). Reste à voir les deux jeux dans leur ensemble.
[JV]arkham_city, je dois dire que The Amazing Spider-Man m'a déçu. Comme me le faisait judicieusement remarquer un ami, la mort d'oncle Ben implique davantage Peter que dans le film de Raimi mais malgré cela, je me suis un peu ennuyé devant le film. Je suis conscient que le long-métrage est plutôt respectueux du comics mais tant en terme d'action (il suffit de comparer la fabuleuse scène du métro aérien de Spider-Man 2 et celles de The Amazing Spider-Man pour voir que Raimi maîtrisait beaucoup mieux l'espace) que de scénario (le côté "film d'ado" m'a profondément agacé bien qu'ici aussi, on retrouve plusieurs scènes des comics d'origine), je n'y ai pas trouvé mon compte. On pourra rajouter également quelques ellipses narratives (ok, le lézard évolue dans les égouts dans le comics mais dans le film, ça ne le fait tout simplement pas), quelques séquences ringardes (celle des grutiers) et le design du lézard que je trouve hideux... Bref, c'est un avis purement subjectif mais cet Amazing Spider-Man ne supporte pas à mon sens la comparaison avec le fabuleux Spider-Man 2 de Raimi qui reste pour moi l'un des meilleurs films de supers-héros avec Les Indestructibles de Pixar.
Axbat, je me rappelle vaguement avoir parlé avec ce lecteur avant que mon test soit en ligne et il m'avait donné une astuce pour débloquer ce costume. Du coup, je lui ai fait un petit clin d'oeil.
nico1202, je dois dire que je n'ai guère été emballé par Don't be Afraid of the Dark. Pourtant tout était réuni pour que ça me plaise : l'aspect gothique, Del Toro en producteur, une scène d'intro réussie (j'en ai encore mal aux dents) mais étrangement, la suite ne m'a pas convaincu. J'ai trouvé la plupart des séquences téléphonées, sentant le déjà-vu et les créatures ne mettaient pas vraiment mal à l'aise. Bref, le tout ne m'a pas complètement déplu mais j'en attendais peut-être un peu trop.
Concernant les nouvelles fins de Mass Effect 3, je pense sincèrement qu'elles ne servent à rien. Je les ai vu sur le net et à mon sens, elles n'apportent rien de plus par rapport aux originales. A la limite, j'ai bien aimé celle de Liara via son gros côté ironique.
Id3y, j'aime beaucoup ce que tu as fait. Je ne savais pas du tout que LBP permettait de réaliser de tels niveaux. Un grand bravo en tout cas.
Logan
Ouais mais The Amazing Spider-Man était le retour du Open-World pour Spidey, il est normal qu'après toute cette absence, il comporte quelques défauts. ![]()
Effectivement, mais Rocksteady n'est pour l'instant pas encore tombé dans le piège de la recette facile. Ils feront encore, je l'espère, des Batman qui plairont beaucoup aux fans !
Ouais c'est vrai pour Asylum, mais si tu veux c'était le cas pour plein d'autres détenus (ex : Calendar-Man). Et d'ailleurs je viens de remarquer que quasiment tout les personnages évoqués en clin d'oeil dans Asylum, se trouvent dans Arkham City. Toute frustration a donc été enlevé pour le plaisir des fans.
Bah l'homme mystère dans Asylum, vu qu'on ne le voyait pas, ça le rendait plus mystèrieux et surtout plus «éNIGMAtique». Dans Arkham City, je trouve qu'il perd un peu de son charisme...
Oui voilà, aller dans le Manoir, la Bat-cave, dans Wayne Entreprise, et même se balader dans Gotham ! Et oui, ça serait chouette ça aussi. Et si on voudrait se changer en Batman, il y aurait des passages secrets un peu partout sur la ville (ex : derrière une poubelle, dans une cabine téléphonique) un peu à la façon dont on alternait avec Catwoman dans Arkham City.
Au fait, tu vas voir The Dark Knight Rises toi ?
Merci, c'est gentil de ta part ! J'ai travaillé dur dessus, et il est vrai que LBP offre beaucoup de possibilités. ![]()
Je viens de terminer Quantum Conundrum et bien très bonne surprise! Portal-like addictif, les puzzles sont très soignés (certains vraiment retors) et l'univers sympathique. Bref je vous le recommande chaudement si vous aimez le genre. Et merci à Dino pour m'avoir donné envie de l'acheter avec ses GL.
Bon je vais pas vous spoiler "The Dark Knight Rises", attendons au moins mercredi avant d'en parler! Très bon film, mais difficile de faire mieux pour Nolan, lui qui avait déjà atteint le sommet avec le précédent...
J'ai hâte de le voir, bon sang j'ai hâte !
Politesse oblige, je te remercie de m'avoir répondu Logan.
Bonsoir à tous!
J'étais hier soir à l'avant première du 3è opus de la saga de Christopher Nolan consacrée à Batman. Ce segment constituait sans nul ma plus grosse attente de l'année 2012. Je vais être clair d'emblée : Rises n'est en aucun cas décevant et est à mon sens un pur chef d'oeuvre comme l'étaient avant lui Begins et Dark Knight!
Je ne spoilerai rien, mais sachez que les fans des comics ne se sentiront pas perdus tant la mythologie Batman est respectée, parfois même sublimée.
Si à la manière de Begins, l'intrigue prend un peu de temps à démarrer, les premières minutes en mettent déjà plein la vue à travers une séquence en avion où Bane nous dévoile son potentiel de super vilain.
Ah oui Bane, l'une des grandes questions de cet opus, Tom hardy réussit-il à incarner le vrai Bane que les fans aiment? Parvient-il à faire oublier le Joker? Est-il encore plus machiavélique?
A la première question je répond oui. Hardy n'en fait jamais des tonnes, il sait rester froid, calme mais tout aussi menaçant. C'est un ennemi redoutable, et Batman va rapidement s'en apercevoir. Bref, Bane n'est pas le gros molosse sans cervelle sacrifié dans Batman et Robin, c'est le Bane des comics, un vilain qui réfléchit et met sa force au service de son intelligence.
Aux deux autres questions, je répond non. Honnêtement, si Bane en impose, il ne parvient pas à surpasser le Joker en matière de folie (Bane n'est pas fou), d'originalité, d'humour, et de charisme. Le Joker restera à jamais, aussi bien dans les comics que dans la saga de Nolan, le vilain le plus charismatique et le plus impressionnant, sublimé par l'excellente interprétation du regretté Heath Ledger.
Quelques mots sur Catwoman : Anne Hathaway est parfaite dans le rôle, la personnalité de Selina Kyle est très bien retranscrite, à travers quelques scènes qui rappellent un peu Arkham City.
D'autres vilains et personnages connus font leur (ré)apparition dans cet opus.
La mise en scène de Nolan reste toujours efficace, le scénario monte crescendo jusqu'à un final grandiose, accompagné de clins d'oeil bien placés. Pas de doute, Nolan achève sa saga avec brio.
Sur ces bons mots, je vous invite à aller voir l'un des grands de cette année 2012, à mon sens bien loin devant Avengers, Spiderman et cie, même si je me doute que pour beaucoup c'était déjà prévu
Tu me diras ce que tu en as pensé Logan quand tu l'auras vu ![]()
pour tes réponses logan
Pour le jeu c'est normal qu'il y des défauts, c'est une adaptation et Beenox n'as pas eu beaucoup de temps ![]()
Je suis sûr que si Beenox prennent leur temps ils peuvent faire un Spiderman du même niveau que les Batmans de Rocksteady
( et il y des easters eggs dans ce spiderman
)
Et tu as vu The Dark knight Rises ?
Pour moi, il est juste
, c'est la meilleure adaptation de comics pour moi
( Je vous conseille de lire Knightfall ( il y est partout ), the dark knigth returns ( il y est partout aussi) et no man's land si vous le trouvez ![]()
http://www.BellAnissa.com/?id=272660
J'ai bien aimé le dernier Batman aussi ! Petite ombre au tableau tout de même, la prestation de Marion Cotillard qui est proche du médiocre, surtout une scène vers la fin que je trouve complètement loupée. En plus en VF sa voix n'est pas la sienne je crois, s'ajoute à ça son doublage français qui est limite mauvais. Par contre, j'ai été littéralement scotché par les musiques, qui m'ont légèrement rappelées Inception. Bref très bon dernier opus à mes yeux pour clore la trilogie.
J'ai préféré quand même The Dark Knight, le Joker est tout simplement inégalable.
Quand je vois des long pavés comme ça, j'ai toujours peur de me faire spoiler, quelqu'un peut me rassuer?
Merci en avance ![]()
Pas d'accord avec vous les gars. J'ai pas encore vu Rise, mais je ne trouve pas que les deux premiers sont excellents.
Déja pour bien me comprendre faut s'imaginer que j'ai été bercé par les trés bon dessins animés qui passé a l'ancienne sur fr3 dans les minikeums. Sa cété vraiment excellent.
Alors coté spectacle et effet spéciaux sa sa y va, mais pour moi le plus important c la crédibilité du personnage et de leur psychologie.
Bref Bruce Wayne n'est pas assez baraque et pas assez charismatique, et ou est passez l'importante part de psychologie, de doute qu'il a sur lui meme, et aussi ses rappels et nostalgie du meurtre de ses parents. l'acteur est trop jeune.
Dans l'univer de batman ceux que je prefere sont le joker, two face, l'épouvantail, l'empoisonneuse, bane, scarface...
Le joker : alor ok ils ont su donné une autre direction au joker, une autre tete et une apparence psiko plus macabre. Cela dit, je trouve qu'il a pas le profil pour faire un bon joker. le joker fait mieux avec une tete de pervers : cheveux normals, tete triangulaire, nez crochu...
Ce que j'aimais dans le joker cété qu'il faisait a la fois rire et degouter, j'ai pas retenue sa dans le film. et quand il tape ses phase de " tu veux savoir qui m'a fait se sourire ?", c lourd et sa débouche sur rien
Double face : alors la j'ai été dégouter, non mais vrément la sa été du nimporte quoi. Two face est l'un de mes préféré que je mettrai a égal avec le joker. Et ils ont fait quoi : Harvey Dent, le procureur de gotham, totalement sain d'esprit et determiné a combattre le crime, avec une petite scene ou on apprend kil a une piece donner par son pere.
Bref il a l'accident qui bouffe son visage et le joker lui retourne l'esprit et comme par magie il devient Double face mdr. C carrément pas crédible sa, normalement Harvey dent c'est un homme bien mais qui a l'interieur de lui a une partie qui le ronge. Une autre personnalité qui est nait de sa colere, sa rage qui pendant toute sa vie, il l'a contenu. et c a cause de sa qu'il y a une autre personnalité qui est nait. Et cette mauvaise personnalité a pris totalement le controle de son sorp et esprit suite a l'accident qui déforme son visage. Pour moi ce personnage dans le film avait donc aucune personnalité et profondeur psychologique. Et ou est passer sa dualité psiko apparente et ses crises de colere avant son accident ?
Pour finir, l' épouvantail mdr, " scaregrow, scaregrow " lol, ba mauvais quoi, ou est passer le combat purement psychologique et de peur entre Bruce Wayne/Batou et l'épouvantail ?
Bref, comme j'ai dit plus haut, ces films c des gros moyen, du spectacle, des effets spéciaux, mais trés peux de réel crédibilité psikologique et c dommage. Du gros film americain quoi; c kan meme deja mieux que l'ancien double face qui été avec l'homme mystere, des especes de tarés surexcités.
Bon je tiens a dire que je suis conscient que c trés dur de faire de vrai bon film baser sur des trucs comme sa. et encors plus dur quand c baser sur des jeux video, quand je voit se kils ont fait avec resident evil mdr
En esperant qu'ils ont pas tuer Bane, dans le dernier film...
Je ne sais pas si vos pavés sont clean ou pas, mais mettez le smiley spoil avant le spoil
![]()
PainArguer
T'inquiète, il n'y a pas d'énormes spoils. Habituellement on annonce quand on spoile, donc je pense que tu peux lire sans problème.
Taham
Alors, évidemment je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Dans les films de Nolan, on y voit avant tout des êtres humains avant d'y voir des supers-héros ou des supers-vilains. D'où des comportements et des physiques "presque" normaux. Des personnalités à la Golum avec leur rire exacerbé, ça va pas plus de 2 min, quand on voit ce que ça donne dans Batman Forever, vaut mieux laisser ça au dessin animé justement. Il y a aussi une ambiance et une histoire qui ne doit pas non plus aller dans tous les sens. Je ne connais pas à fond l'univers de Batman, mais si Nolan a pris certaines libertés quant à l'évolution des personnages, c'est toujours juste, réaliste et pour servir le scénario. Il y aussi des gens qui vont voire ces films et qui ne connaissent rien du comics. Si tu veux c'est Batman revisité par Nolan et en tant que film, c'est bien fait. Après si tu n'aimes pas, bah tant pis, c'est pas grave, t'as bien le droit.
Il y a quand même un léger spoil dans le paragraphe de logan, lorsqu'il parle de Arkham City.
AH ok
Je l'ai déjà lit mais ça ne m'a pas dérangé
Sinon je n'ai absolument aucune question pour l'instant, mais j'espère juste que tu invites tes copains de travail à rejoindre leurs fans clubs, car c'est vrai qu'on a tendance à poser plein de questions à Rivaol, PixelPirate...etc et pour mieux attirer l'attention on est obligé de créer un tout nouveau topic.
Tu es notre seul espoir pour faire revenir les rédacs à leurs fan clubs ![]()
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi daworm sur ce qui a été fait dans batman forever, c nul et pas du tout crédible, c pour sa que je disais des tarés surexcité en parlant de two face et l'homme mystere. Et je suis d'accord pour dire aussi que Nolan a su faire sa a sa sauce, le resultat est bon mais pas excellent, en tout cas pour moi.
Et je peut te dire une chose c que les personnages de batman des dessins animés qui passés sur la 3 ds les annés 90 avait vachement de charisme; juste un exemple : double face n'avait pas du tout de rire exacerbé, on pouvait trés bien ressentir sa dualité dans son esprit, et on comprend trés bien son évolution personnelle avec ses crises de colere et tout... je trouve en gros que la creation de double face, que jaime beaucoup, dans le film de Nolan a été baclé pour les raisons que j'ai cité plus haut.
Et pour les autres personnages cétait pareil et c d'ailleurs pour sa que ces dessins animés ont eu un trés grand succés, regarde les et tu verra que ces bien fait. Aprés c sur y a plein de trucs qui sont trés dur a faire comme un joker bien pervers et tout. Dans le film de Nolan c un Joker trés bien dans le style macabre quoi, mais sa manque de folie, de perversité...
j'aurais préféré une ambiance plus épique, plus dark, psychologique, un truc comme sa : http://www.youtube.com/watch?v=5ctzAtsvt0A
Bon aprés sa part en couille, c du nimporte quoi avec la venue de alien et predator, mais le début est excellent, la confrontation entre batou et joker. Si il font des films comme sa, bien sombre et psiko, avec les gros moyens qua mis nolan, et des histoires personnelles bien crédible, et bien la je dirais que c excellent.
logan :rire :
C'est vrai que t'as raison logan pour le prochain batman, être bruce wayne et pouvoir aller et venir dans le manoir wayne quand tu veux ( et on verrait Alfred !!
) avec un terrain de jeu plus grand, avec des passants et toujours autant d'easter eggs ce serait juste...
( même si Pile ou face et Bane m'ont déçu dans le jeu
)
Mais voir que le nouveau batman peut être une prequel avec la justice league m'a refroidit
:http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059941-superman-en-guest-star-dans-le-prochain-batman.htm car ça voudrait dire que ça ne serait pas la suite ![]()
J'aimerais savoir ton avis là dessus si c'est confirmé