CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame][Amour/Amitié] True Tears

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:57:45

Bonjour/Bonsoir à tous.
Etonné de l'absence d'une fiche anime pour True Tears, assurément l'une des révélations de ce début d'année 2008, je me suis décidé à la créer moi-même. C'est mon premier topic sur ce forum donc pardonnez ma probable maladresse, s'il vous plaît :)

~~~~~~~~~~~~ Informations ~~~~~~~~~~~~

Titre original: True Tears
Année: 2008
Type: Série TV
Format: 13 épisodes 25 min
Production: Bandai Visual, Lantis, P.A. Works
Genre(s): Drame, Romance, Comédie
Theme d'intro: Reflectia, eufonius
Theme d'ending: Sekai no Namida, Yuuki Aira

~~~~~~~~~~ Synopsis ~~~~~~~~~~

Shinichiro est un étudiant qui tente d’écrire une pièce en s’inspirant de son entourage. Un ami de son père étant mort l’année dernière, sa famille a pris sous tutelle sa jeune fille Hiromi qui se trouve être dans la même classe que Shinichiro. Ce dernier est attiré par elle et tente de comprendre pourquoi en sa présence, celle-ci reste renfermée sur elle-même. Cette attention particulière qu’il lui porte entraîne une certaine jalousie de la part de sa mère qu’il ignore complètement.
Alors qu’il se ballade autour de son lycée, il fait la connaissance de Noe une jeune fille spéciale qui sépare les gens en deux catégories : ceux qui peuvent voler et ceux qui ne le peuvent pas. Au fil du temps, Shinichiro se rapproche d’elle et devient en quelque sorte son animal de compagnie, apprenant par la suite que Noe tente de « retrouver ses larmes ». Cette nouvelle fréquentation semble cependant déranger les sentiments de Hiromi.

-Syaoran-

source: AnimeKa.

~~~~~~~~~~ Avis Perso ~~~~~~~~~~

Bilan plus que positif pour l'instant, si vous appreciez le genre, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur cet anime! Mais comme ça serait un peu facile, je vais quand même prendre la peine de vous expliquer pourquoi :)

Pour commencer, au niveau de la réalisation technique c'est du haut vol: le chara-design est très soigné, un voire deux crans au dessus de la moyenne selon moi. L'ambiance qui règne dans l'anime est très agréable: elle est automnale, comme vous le laisse présager le magnifique opening (au moins ça change un peu des cerisiers en fleurs!). Ajoutez à cela des sympathiques effets en 3D et une bande son irréprochable (les mélodies, sans casser la baraque pour autant, se fondent très bien avec les scènes), et vous êtes complètement plongés dans l'univers de True Tears, afin d'un profiter au maximum.

Et c'est la que ca devient intéressant car le gros point fort de True Tears à mon sens, c'est que le déroulement de la trame ne chôme pas. Un épisode est toujours bien rempli et tous vous réserveront leur lots de surprises et de rebondissements, les relations entre les différents personnages, qu'elles soient d'ordre sentimentales ou familiales, évoluent vite et bien (complètement l'opposé d'un certain Myself; Yourself, juste histoire de citer un exemple, ou les relations stagnent au point mort durant toute la première moitié de l'anime) Ainsi il n'est vraiment pas évident de prédire dans quel sens ces relations iront justement. Les personnages, parlons-en: je ne m'attarderais que sur le héros pour les protagonistes masculins, il n'a a priori rien de spécial ("Machin est un lycéen tout ce qu'il y'a de plus banal, nananan" vous connaissez la chanson) mais quelque chose fait qu'il sort du lot par rapport aux autres, je ne saurais expliquer trop pourquoi mais je l'aime bien finalement ce Shinichiro, peut-être est-il pas mauvais comme narrateur tout simplement. Autour de ce personnage sont articulées trois personnages féminins (oui je sais c'est pas très élégant comme formule...) aux caractères bien distincts: Hiromi, la fille avec laquelle il partage le même toit, et qui semble trainer péniblement son passé douloureux; Isurugi Noe la fille très extravagante, dont les réactions sont parfois surprenantes, et enfin Aiko la fille un peu soupe au lait, tiraillée entre ses sentiments qui ne sait pas trop ce qu'elle veut. Avec chacunes d'entre-elles, Shinichiro a des relations bien déterminées au début de l'histoire, mais je vous le répète, attendez vous a ce que ces liens d'amour/amitié/d'animaux de compagnie (oui vous avez bien lu) soient quelque peu chamboulés au fil de l'histoire!

Malgré ma maigre experience en matière d'anime de romance, je ne pense pas me tromper en affirmant que True Tears est vraiment bien parti pour devenir l'une des références du genre, aux côtés de Kanon et autres Kimi ga Nozomu Eien.

La série a été recemment licenciée aux états-unis par Bandai Visual, mais je n'ai aucune info concernant une enventuelle licence en France :ok:
A l'heure ou je vous parle, la série est encore en cours de diffusion.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
04 mars 2008 à 01:17:09

Vrai best anime de cet hiver, avec Spice and Wolf qui se pourrit de plus en plus. :-(

En plus de la réalisation du feu de Dieu, ce qui est bien avec cet anime, c'est qu'à défaut d'être original, c'est bien "exécuté", c'est bien "écrit" et c'est bien "construit". C'est une véritable histoire d'amour avec beaucoup de rebondissements et d'évolution dans les relations entre les personnages, et c'est là que ça diffère des nombreuses bouses harems qu'on nous sert d'habitude : les discussions peuvent aller plus loin que "si jamais le héros y s'tape pas la fille que j'préfère, ce show, c'd'la mayrde", même s'il y a un sacré nombre de concours de queues entre fans de Hiromi et fans de Noe (ceux de Aiko se sont tut après que Shinichiro l'ait mise KO avec la phrase qui tue).

On a eu tellement d'animes de merde dans la catégorie des harems que celui-ci, qui se prend au sérieux et se développe réellement, risque de devenir le meilleur dans son genre, une véritable oeuvre d'anthologie. En plus, ça ne fera que 13 épisodes et le drame s'est déjà installé depuis un sacré bail : chaque épisode passe comme un oiseau dans le ciel tellement c'est passionnant, tellement ça évolue.

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
04 mars 2008 à 01:20:59

"Vrai best anime de cet hiver, avec Spice and Wolf qui se pourrit de plus en plus"
Lol, c'était pas Hakaba Kitarou ton best anime de cet hiver ?

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
04 mars 2008 à 01:49:40

Hakaba Kitarou était le meilleur selon mes premières impressions ; puis, après 3-4 épisodes, Spice and Wolf s'était révélé plus intéressant et vers les épisodes 6, Spice and Wolf s'est dégradé et le drame dans True Tears s'est installé.

Je sais, c'est con et je l'assume complètement.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
02 avril 2008 à 01:35:18

Satisfying ending is satisfying.
La fin de cet anime est épique.
Cet anime est épique.
À voir tout de suite.

Caziro
Caziro
Niveau 10
02 avril 2008 à 19:14:05

Pas mieux... sauf qu'il choisit carrément pas la bonne le boulet... :/

Shin'ichiro, no kutsu... ~

Mais la fin, même si elle n'est pas spécialement à mon gout reste vachement émouvante et terrible.

Je ne sais pas si c'est le best anime de l'hiver, je n'en ai suivi que 2.

(Shigofumi ? Et Spice & wolf à voir)

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
02 avril 2008 à 19:26:54

Shigofumi est bien, mais elle a les défauts typiquement Ichirou Okouchi. Entre autres les coïncidences TRÈS commodes (le 7e épisode était un grand moment de lulz à ce niveau-là : Fumika doit délivrer une shigofumi à son père le même jour où Kaname décide de ce rendre chez lui (pour une raison douteuse) avec une ancienne camarade de classe la soeur de cette camarade de classe, qui est, par pur hasard, éditrice du père de Fumika, se rend également chez lui ce jour-là et pas un autre pour une entrevue ou un truc du genre :( ) et les typiques moments WTF dignes de Mao "Tu leur a dis de tirer, pas de tuer, suckass !" : ça a commencé avec le policier qui sortait de nulle part qui s'est mis à tirer sans aucune raison valable au second épisode ( :doute: ), ça a continué avec une maison entière qui prend feu parce qu'une bouteille en verre fait effet de loupe et le Soleil tapait un peu trop fort ( :( ) et ça a fini avec le 10e épisode où à la fin, un camion sort de nulle part d'une seconde à l'autre et fonce tout droit sur les personnages (là, j'avoue avoir rigolé un sacré coup :rire: ). Ce qui la rehausse BIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN au-dessus de Code Geass, c'est qu'elle est assez unique en son genre, elle a une mise en scène très réussie et une ambiance très soignée, et aussi quelques bonnes idées par-ci par-là (y a un épisode où un vieux couple envoie à leur chaton une shigofumi contenant la clé de leur appart). À voir au moins une fois.

Takumi-kun
Takumi-kun
Niveau 9
02 avril 2008 à 21:18:24

Ca m'a l'air pas mal :)
Je finis Bokurano et je tente :p)

Azzzzzzzzzzzzzz
Azzzzzzzzzzzzzz
Niveau 6
02 avril 2008 à 21:25:13

Noe :coeur:

Djay83
Djay83
Niveau 10
02 avril 2008 à 22:08:09

J'ai adoré true tears pour ses personnages
(hiromi,noe,nobuse,aiko...) sa bande-son (SeLect) son animation et ses graphismes.

:spoiler:
Malgré tout la fin me laisse sur ma faim ce genre de fin ouverte je n'aime pas trop j'aime bien quand les choses sont bouclés la Shin a rejetté Noe pour Hiromi mais aprés la déclaration de Shin (qu'hiromi réfute :( ) on ne les voit pas une seul fois ensemble ils continue leurs vies comme-ci de rien n'était.
:spoiler:

Endless_
Endless_
Niveau 10
07 avril 2008 à 13:23:54

Ca fait un moment que j'comptais regarder True Tears et j'ai regardé les 7 premiers épisodes. Cet animé est GENIAL !

Ma critique va être courte :

Chara design superbe, une OST MAGNIFIQUE !! Un scénario excellent dans le genre, on est vite accro avec ces cliffhanger géants :snif2: Des personnages ultra charismatiques, chapeau ! J'trouve rien à reprocher à cet animé, en plus l'histoire est fluide, on se fait pas chier un seul instant, les évènements interessants s'enchainent super bien.

Bref, vraiment une excellente découverte.

Endless_
Endless_
Niveau 10
08 avril 2008 à 20:34:11

J'viens de finir l'épisode 11... c'est magnifique. J'adore vraiment Noe :snif2:

Azzzzzzzzzzzzzz
Azzzzzzzzzzzzzz
Niveau 6
08 avril 2008 à 20:46:10

Noe :coeur: :coeur:

Endless_
Endless_
Niveau 10
08 avril 2008 à 22:55:46

Ouaip vraiment un personnage magnifique. Ca te colle à la peau :( J'espère juste que d'ici la fin de l'animé, l'histoire va plus se recentrer sur elle.

link37
link37
Niveau 10
10 avril 2008 à 16:39:56

j'attend avec impatience le 12

Ce manga est magnifique , un vrai scénario dans une histoire d'amour et même plusieurs qui est très bien ficellé , et l'ambiance , les musiques et le chara-design nous plonge complètement dans l'action :coeur:

Azzzzzzzzzzzzzz
Azzzzzzzzzzzzzz
Niveau 6
10 avril 2008 à 19:03:34

exactement :coeur:

Endless_
Endless_
Niveau 10
10 avril 2008 à 19:20:42

Tout à fait d'accord :snif2: J'attend le 12 avec une grosse impatience aussi. Et j'ai trouvé un torrent de l'OST, mais ça manque de sources...

Azzzzzzzzzzzzzz
Azzzzzzzzzzzzzz
Niveau 6
10 avril 2008 à 20:26:09

J'ai l'OST, les singles de l'opening et ending :coeur:

Caziro
Caziro
Niveau 10
11 avril 2008 à 12:01:57

Si quelqu'un sait où trouver "Aburanoshi no Uta" en version complète (pas celle dans l'OST classique), c'est mon ami.

Endless_
Endless_
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:31:24

Azzzzz... :d) Ya moyen que tu retrouves l'endroit ou tu l'as eu si ça vient d'un torrent ou un truc comme ça please ? :ange:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment