CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame][Amour/Amitié] True Tears

[diabloxrouge]
[diabloxrouge]
Niveau 9
16 mars 2014 à 15:27:04

sur tout content que des genre recommande des anime peux connue

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
21 mars 2014 à 17:34:01

Superbe, j'le regarde une seconde fois. :coeur:

Mesmerid
Mesmerid
Niveau 7
21 mars 2014 à 18:15:59

Chocolayte :d) Ça fait plaisir de voir une autre personne qui kiffe cet anime :content:
D’ailleurs une fois que tu l'auras rematé une seconde fois je te conseille de regarder Nagi no Asukara si tu l'as pas déjà fait, c'est du même studio et c'est juste sublime.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
21 mars 2014 à 18:49:39

J'l'ai conseillé à pas mal de monde. :coeur:

Nagi no asukara, on m'en avait jamais parlé. J'le regarde ce week-end si il est si bien. :rouge:
Non, dans le même genre, j'ai regardé AnoHana (terriblement émouvant) et Clannad + After Story (assez décevant, globalement). J'continue de chercher des perles rares. ^^"

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
21 mars 2014 à 18:52:40

Chocolayte :d) t'es la 1ère personne que je vois qui trouve Clannad AS décevant :ouch:

sinon si t'as bien aimé True Tears

:d) http://myanimelist.net/ant/anime/2926/Myself_;_Yourself

je l'ai regardé juste après True Tears et je l'ai trouvé vraiment bien

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
21 mars 2014 à 18:53:13

Merci pour la référence. :o))

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
21 mars 2014 à 18:55:37

Non j'ai parlé rapidement. AS est plutôt réussi mais les deux points noirs ont été :

- qu'il fallait regarder la première saison, que celle-ci est vieille et assez ennuyante.
- que la fin est tirée par les cheveux. Ils auraient du ne proposer qu'une fin, plutôt que faire une bad end et une happy end qu'on ne comprend qu'après avoir lu des analyses sur internet.

Globalement j'ai été satisfait, mais c'est qu'un "bon" manga. :o))

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
21 mars 2014 à 18:57:32

Ah tu parles de Nanaka :)

Elle se ressemble que d'apparence :hap:

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
21 mars 2014 à 18:59:05

C'est pas trop l'endroit pour discuter de Clannad mais je vois de quoi tu parles par rapport à la fin. En fait c'est un élément assez important du VN mais dans la série tu comprends moins pourquoi

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
21 mars 2014 à 19:01:49

Je garde Myself ; Yourself sous le coude, je me renseignerai en temps voulu. :p)
J't'ai répondu sur le topic de Clannad.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
21 mars 2014 à 19:08:51

J'suis entrain de contacter mon loueur de dvd préféré afin de les avoir pour demain. :noel:

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
01 avril 2014 à 00:11:18

Chouette anime ! Un peut déçus du chois du héro a la fin par-contre. :fish:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 13:45:28

Fini, c'était agréable, mais la fin m'a aussi déçu, j'suis globalement d'accord avec Titimaty, et l'épilogue du bluray m'a clairement pas contenté... Une bonne expérience, mais un gout amère à la fin

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
02 mai 2014 à 17:05:53

On attendait ce dénouement depuis le premier épisode. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 18:24:09

:spoiler:

Bah en faite, franchement, oui. J'attendais ce dénouement vers les premiers épisodes, et au fur et à mesure du développement de l'autre personnage, mon avis a totalement changé...

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
02 mai 2014 à 21:15:27

Pareil. Oo' Sauf que je suis ultra influençable. :rire: :o))
Si bien qu'au début, j’espérais qu'ils se mettent ensemble. Cet avis a complètement changé quand Hiromi a avoué à son amie qu'elle ne souhaitait pas sortir avec Shinichiro mais avec le basketeur, et que Shinchiro est sorti avec Noe. A ce moment là, j'avais même une certaine antipathie envers Hiromi (surement dû à de la frustration).
Et j'ai de nouveau changé d'opinion lorsque j'ai compris que leur amour était réciproque (plus ou moins à l'épisode de la moto) et que j'avais été berné. Si bien que la fin m'a comblé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 21:21:29

:spoilers: FIN DE TRUE TEARS

Bah comme toi, je vouais qu'ils se mettent ensemble => changement avec l'histoire du basketteur + développement de Noe + j'ai commencé a petit à petit moins apprécié Hiromi, et vers la fin, j'étais assez partagé entre les deux, mais le développement de Noe fait que j'ai eu un peu mal pour elle, surtout vu comment Hiromo l'envoie balader...

Au final Noe ne retrouve pas ses larmes, j'aurais ua moins voulu une petite scène classique du genre qu'elle les récupère en chialant avec un petit sourire quand le MC lui dit qu'il part, mais bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 21:23:39

Et j'aurai quand meme aimé en voir plus après la fin, un mini développement de leur relation "après"
Et de l'autre fille aussi... *tousse*

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
02 mai 2014 à 23:54:36

:spoiler: :spoiler:

D'ailleurs j'ai pas compris le délire d'avoir développer Noe pour que le MC finisse avec Hiromi :(
On apprend pas grand chose sur elle.

:spoiler: :spoiler:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
03 mai 2014 à 00:15:03

C'est vrai que le "Je suis désolée mais laisse nous tranquilles s'il te plaît" m'a un peu déchiré le cœur mais elle se rattrape sur la fin. ^^
Shinichiro et Noé s'entendaient bien mais je trouve qu'Hiromi lui correspond davantage. Leur enfance a tissé un lien entre eux qui fait qu'ils se sont attendus longtemps l'un et l'autre, et c'est mignon de voir cet amour se concrétiser enfin après tant d'années de non-dits et d'espoirs réciproques. Je comprends cependant qu'on puisse préférer Noé, c'est une fille ouverte, honnête, pleine de vie et d'originalité. o/

Oui, l'autre fille Aiko est un peu passée à la trappe mais elle a le mérite de rajouter un peu de piment dans cette histoire. Ce n'est pas bien développé mais ce triple dilemme rajoute un peu d'incertitudes. Notamment sur les conséquences de cette révélation sur la relation entre les deux mecs. J'me suis plusieurs fois demandé ce qui allait se passer dorénavant entre le groupe des trois. :oui:

Et pour le développement de Noé, fallait bien raconter quelque chose... :noel:
On peut regretter qu'Hiromi soit aussi réservée à la rigueur mais voilà. ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment