CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame][Amour/Amitié] True Tears

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
20 août 2013 à 21:56:01

:spoiler:

Selon moi, choix de Noe n'aurait pas été logique du tout. En effet, depuis le début, le héros aime Hiromi, certes une vision idéalisée. Mais les sentiments sont bel et bien là et très forts, et l'amour c'est aussi aimer quelqu'un avec ses défauts. Ces sentiments résistent aux "intempéries", avec dans l'épisode 9 une manifestation inconsciente de l'amour que Shinichiro porte à Hiromi, que Noe remarque après l'accident en scooter, dans la manière dont il la prend dans ses bras. Et bien évidemment, l'épisode 10 est très explicite à ce sujet.

Ainsi, on peut affirmer dès le départ que le héro aime Hiromi, et que c'est encore on ne peut plus le cas dans l'épisode 10. Qu'il change d'avis en 3 épisodes auraient été grotesque, par rapport à toutes ces années avant le début de l'histoire, et même par rapport à où en est le scénario à ce moment même.

Je n'ai pas été "choqué" par le frère qui aime sa soeur, c'était couru d'avance à partir du moment où il lui caressait lascivement le visage dans les premiers épisodes, et comment il parlait d'elle ou faisait "tout" pour elle. Après, oui, il est sûrement dérangé !

Quant aux "cris de démembrements", je trouve qu'ils avaient leur utilité, car ils indiquent de manière sous-jacente l'intensité émotionnelle de Shinichiro et à quel point son coeur "tremblait", pour reprendre les mots de la série. Combiné avec la toute fin, la neige qui a fondu, laissant de nouveau visible sa déclaration, je pense qu'on peut dire qu'il aimait aussi Noe, d'une manière ou d'une autre. De manière moins profonde ou différente que Hiromi, mais suffisamment pour être dans cet état.

Je suis d'accord que sa première déclaration n'était pas forcément sincère. Il pensait que Hiromi était sa soeur et qu'elle aimait le n°4, du coup même s'il l'appréciait, il se rabattait surtout sur Noe par défaut car elle l'aimait, et qu'en envisageant ces sentiments, il réalisait qu'il avait été trop égoïste. Par ailleurs, en sortant avec elle, il respectait le deal, et son frère sortait avec Hiromi, croyant ainsi pouvoir rendre cette dernière heureuse. Mais ça ne fait que montrer la constance de ses sentiments pour Hiromi justement.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
20 août 2013 à 22:42:11

Le principe quand même d'une série c'est de raconter l'histoire. Bien sur il y a un "avant" l'histoire, qui pose la base du scénario en l'occurrence avant l'histoire le héros dit qu'il aime Hiromi depuis son enfance, etc... (est-on vraiment amoureux lorsqu'on a 10 ans ?)
La série en elle-même, suit selon moi le schéma ultra méga classique, néanmoins efficace du triangle amoureux. C'est à dire d'un côté la fille que le héros croit aimer déjà avant le début (ou en tout cas depuis le début), la fille dont je dirais même qu'il veut être amoureux. Mais de l'autre côté on passe toute la série à nous montrer le héros en compagnie d'une autre et normalement, c'est à dire dans 99% des cas sauf dans true tears, le héros idiot jusqu'à la fin, se rend compte seulement à la dernière seconde que c'est l'autre fille qu'il aime vraiment.
C'est un peu aussi le principe de toradora où Ryuji aime la fille aux cheveux rouges (et il aurait eu la même réaction que le héros lors de l'accident de scooter, parce que bien sur il y a un attachement) mais où au final il passe son anime avec Taiga. C'est le principe aussi d'un autre anime auquel true tears me fait parfois penser, kimi ga nozomu eien. Et bon de plein d'autres oeuvres également, toutes celles que j'ai pu lire ou voir en fait.

Moi je me rappelle bien que certes, après une déclaration manquant de sincérité, le héros finit par vivre une véritable histoire avec Noe (fondée au départ sur un mensonge, mais qu'importe vu qu'au final une relation se crée). Que c'est elle qui arrive à lui faire écrire son livre d'images, c'est elle qui devient son moteur, qui donne du sens à sa vie. C'est à elle encore qu'il pense au moment de danser à l'avant-dernier épisode. C'est avec elle qu'il VIT des choses, l'amour pour moi c'est aussi vivre avec l'autre. Alors qu'Hiromi on l'a voit au final en permanence vivre à part, en marge presque. On l'a voit aussi être médiocre moralement ou un peu faible de temps à autres. Moi j'arrive très difficilement à donner de la consistance au héros et surtout dans sa relation avec Hiromi.

Et donc au final je suis le plus clément possible avec l'anime. Je dis qu'on a 12 épisodes réussis et une fin pondue par un singe ( :o)) ). Alors qu'au contraire j'aurais pu dire : "ok la fin est voulue et bien faite, mais dans ce cas-là ce sont les 12 épisodes avant qui sont ratés vu qu'à aucun moment il n'y a un véritable romantisme, de véritables scènes convaincantes entre les 2 personnages".

Pour "l'inceste", je m'interroge juste sur la pertinence d'avoir introduit cette problématique, je vois pas ce que ça apporte. A la limite ok on s'en tient aux caresses lascives du début, mais la scène de fin où il demande pour l'embrasser... Putain je sais plus si j'avais explosé de rire ou si j'avais gueulé, mais en tout cas ça m'avait gâché mon épisode.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
20 août 2013 à 23:19:25

Haha, pour l'inceste, j'avais bien entamé Oreimo un peu avant, donc pour moi le thème était dans la continuité !

Je vois bien ce que tu veux dire, et je suis d'accord, le triangle amoureux est quelque chose de certes très classique, mais d'efficace lorsque c'est bien mené. Et je trouve que c'était le cas de True Tears, qui avait également quelques éléments annexes pour améliorer le tout, comme l'adoption d'Hiromi et l'histoire de famille derrière tout ça, avec le père du héros qui avait sûrement trompé sa femme avec la mère d'Hiromi.

Le pire, c'est que je partage ton analyse, j'avais moi-même employé le terme "moteur" pour Noe, et je pense qu'il a ensuite développé des sentiments pour elle. D'où la manière "torturée" quand il lui dit qu'il choisit Hiromi par exemple, en criant et pleurant. Il est déchirant de devoir faire un tel choix. Cela dit, je ne pense pas que parce que dans 99% des scénarios, le mec choisit finalement la fille qu'il rencontre en cours de route, qu'il doit forcément choisir celle-là face à celle du début :)

Je crois que ce qui dérange certains, et je pense que c'est ton cas, c'était donc le manque d'alchimie visible entre Hiromi et Shinichiro, par rapport aux moments où on le voit souvent avec Noe. Mais je trouve que leurs échanges étaient à chaque fois très intéressants. Le flashback de quand ils étaient petits, la scène de l'écharpe, la photo dans la salle de bain, quand il va dans sa chambre, la défend contre sa mère ou la prend dans ses bras etc... Il y avait aussi beaucoup d'éléments suggérant cette complicité et cet amour non-avoué. Surtout qu'il ne faut pas perdre de vue qu'ils se connaissent depuis longtemps, donc c'est forcément plus discret qu'avec Noe qu'il vient de rencontrer et avec qui ils se découvrent mutuellement. Ajoutons à cela le fait que Hiromi croyait être la soeur de Shinichiro, ça n'aidait pas pour qu'elle puisse autant aller vers lui que Noe. Mais son temps de présence augmente beaucoup ensuite justement.

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
21 août 2013 à 09:53:19

Bonjours :)
Je me suis fait l'anime hier , quand le topic était en première page et franchement j'ai adoré , sa m'apprendras a regarder que les images des fois (Oui car quand je recherche des animes moi même c'est chiant de regarder les synopsie de 50 anime..).

J'ai trouvé les personnages vraiment bien fait , bon dès le début pour Ai-chan on avait déjà caler qu'elle aimer Shin'shiro. Après pour Hiromi , j'avais quelque doute au début , et je me demandais même si il allait finir avec elle.

Et aussi , alors pourquoi la mère de Shin'shiro détestait Hiromi alors ? Vu que l'histoire de frères et soeurs et fausse ?
Merci d'avance.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
21 août 2013 à 12:25:43

Elle détestait Hiromi car elle n'aimait pas sa mère, qui avait eu une relation avec son mari. C'est pourquoi sa tête est grimée sur les photos, et que la grand-mère d'Hiromi pensait qu'il y avait une chance pour qu'elle soit aussi la fille du père de Shinichiro. Même si elle n'est pas vraiment la fille illégitime de ce dernier, il lui était difficile ou humiliant d'accepter comme ça dans son foyer la fille de celle avec qui son mari l'a trompée, ou qu'il a peut-être aimée un temps.

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
21 août 2013 à 12:36:17

D'accord , merci de ta réponse :)

Mesmerid
Mesmerid
Niveau 7
05 mars 2014 à 23:07:17

Je viens de finir ce formidable anime de 13 épisodes et j'en profite également pour le remonter en première page car il vaut vraiment le coup.

Et pour ceux qui adore Nagi no Asukara (qui est souvent en 1ère page) sachez que c'est le même studio (P.A. Works) qui a réalisé les deux animes et que true Tears est leur premier projet :-)))

PS : Noe est surement un des meilleurs persos féminin qui m'est été donné de voir tout animes confondu, chapeau P.A. Works !

Terrank
Terrank
Niveau 10
06 mars 2014 à 20:29:21

Je suis d'accord pour Noe mais j'ai peut-être (longtemps que je l'ai vu m'en souviens plus) versé une larme pour elle, ça ma fais beaucoup de peine cette fin :-( :snif2:

Mesmerid
Mesmerid
Niveau 7
07 mars 2014 à 14:59:10

Moi aussi et les seules larmes que j'ai versé durant l'anime (je suis pas du genre à pleurer beaucoup :hap: ) c'est dans le dernier épisode à cause de Noe, cette nana t'as trop envie de lui souhaiter tout le bonheur du monde :snif:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
07 mars 2014 à 15:14:54

Moi j'étais en mode :

Mouhaahahha tu t'es fait ken Noe :diable:

Ouai mais je l'aimais pas et je préférais l'autre depuis le début :noel:

Mesmerid
Mesmerid
Niveau 7
07 mars 2014 à 15:24:20

Putain t'es un violent toi :ouch2:
J'aimais bien Hiromi moi aussi (après tout je la trouvais canon :hap: ) mais de là à pas aimer Noe et à rire de ses malheurs...tu es immonde :mort:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
07 mars 2014 à 15:25:39

Je riais pas de ses malheurs non plus, mais elle était chiante à mourir avec ses poulets.... :hum:

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
07 mars 2014 à 15:36:19

C'est dommage qu'il en existe pas plus des animes comme ça où tu as quasiment voire aucun temps mort.

Mesmerid
Mesmerid
Niveau 7
07 mars 2014 à 15:45:45

-_Cloud_- :d) gniagniagnia :nah: (bien ma répartie ? :hap: )

[Rockbell] :d) Go mater Nagi No Asukara du même studio :ok:

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
07 mars 2014 à 15:49:56

Mesmerid :d) C'est prévu mais comme il finit dans pas longtemps j'attends pour me le faire d'une traite. En plus on m'en dit que du bien.

Sinon dans le même genre que True Tears j'avais énormément apprécié Myself;Yourself Je trouve ça dommage que cet anime ne soit pas plus connu alors qu'il est vraiment bon.

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
07 mars 2014 à 16:05:15

Nagi no Asukara :coeur:

Mesmerid
Mesmerid
Niveau 7
07 mars 2014 à 16:13:24

Myself ; Yourself je connaissais pas, je viens de voir sa fiche sur MAL et il m’intéresse : je l'ai mis dans ma liste d'animes à mater :ok:

profusion
profusion
Niveau 10
09 mars 2014 à 01:27:54

Oua je trouve que c'est frais comme animé je viens de finir l'épisode 6 je finis le reste demain :)

Mesmerid
Mesmerid
Niveau 7
09 mars 2014 à 19:43:45

Content qu'il y est encore des gens qui découvre cet anime, d’ailleurs Profusion n'hésite pas à donner ton avis quand tu auras finis le dernier épisode :ok:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
16 mars 2014 à 15:25:08

On me l'a conseillé, je vais regarder. :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation