En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Drame][Amour/Amitié] True Tears
Ballzehh
Niveau 10
07 novembre 2015 à 07:58:02
J'viens de le finir devant mon bol de céréales et... Phew... C'était une vraie claque.
(spoil sur la fin) Les boules quand tu vois Noe se tenir devant la cage à poules à la toute fin...
À l'inverse des animes du genre qui nous livrent des sentiments de manière démesurée (j'pense à Toradora tout d'suite), on est ici dans quelque chose de beaucoup posé et, donc, de plus réaliste à mon goût. Ça traîne parfois en longueur mais c'est largement excusable pour le contenu délivré et sa qualité.
L'art et l'OST sont corrects, rien de bien fou, ça colle à l'ambiance.
Mais peu importe car c'est vraiment l'histoire, les personnages et leur développement qui font que cet anime est excellent. Énormément de rebondissements montrant que les relations amoureuses (ainsi que le coeur humain) sont souvent bien plus complexes et tordues qu'elles n'y paraissent. Le seul petit point négatif, ce serait "juste" le personnage d'Aiko (Ai-chan) qui est là, à mon sens, uniquement pour rajouter du drame (pas forcément bien construit) non nécessaire à l'anime. Pour revenir sur la fin (sans spoil), j'peux aisément comprendre qu'elle ait pu faire criser/décevoir les gens (j'me suis un peu tiré les cheveux aussi ) mais bon, comme on dit : "Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point." J'pense que ça s'applique bien ici.
Bref, si, comme moi, vous êtes fan du genre, foncez sans hésiter !
Chocolayte
Niveau 73
08 novembre 2015 à 04:02:00
mais bon, comme on dit : "Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point." J'pense que ça s'applique bien ici.
La fin n'est pas vraiment incohérente, elle correspond au cadre des premiers épisodes. Il y a eu des fluctuations sentimentales pour donner du rythme à l'histoire mais on en revient au point d'origine. Il a toujours été amoureux d'Hiromi, en fin de compte, ce n'est pas un revirement sans queue ni tête.
On peut s'étonner éventuellement des sentiments de cette dernière, mais l'explication qu'elle donne (vis à vis du mensonge de la mère comme quoi ils seraient frère et soeur) tient la route. Evoluant dans cette croyance d'un lien fraternel, on peut comprendre qu'elle ait pris ses distances. Il n'est pas anormal que sa position vis à vis de Shinichiro ait été réadaptée lorsque la vérité a éclaté.
Message édité le 08 novembre 2015 à 04:06:42 par Chocolayte
Ballzehh
Niveau 10
08 novembre 2015 à 15:45:24
Ce n'était pas dans ce sens là que j'employais le proverbe mais plutôt parce qu'il était tout aussi amoureux de Noe (d'ailleurs, dans le dernier épisode, il lui avoue bien qu'il lui manque quelque chose quand il n'est pas avec elle et que son coeur bat la chamade quand il la regarde). À partir de là, il aurait très bien pu finir avec elle. Perso, j'y ai cru jusqu'au bout du bout et, de par cette déception, c'pour ça que j'ai utilisé ce proverbe. Parce que je n'ai jamais compris ce qu'il trouvait à Hiromi. >< Je ne remets donc pas en cause la relation Shinichiro/Hiromi, c'était plus ou moins cousu de fil blanc depuis l'épisode 1 quand on regarde plus près.
Haar-Wyvern
Niveau 22
10 novembre 2015 à 03:52:04
Bof la fin est pas si horrible il aurait pu finir avec l'autre débile.
Mylosis
Niveau 10
04 septembre 2016 à 07:03:56
Bonjour bonjour je laisse ça ici, si vous n'avez pas vu l'anime ne lisez pas et désolé pour le UP de l'espace
Je viens de tout regarder d'une seule traite, voyez l'heure tardive c'est pas un hasard.
L'anime est génial y'a aucun problème j'était hypé de fou à chaque épisode. MAIS et c'est le plus gros MAIS DE L'HISTOIRE DES ANIMES
PIRE FIN EVER. Nulle à chier, zéro, tout est a jeté. Hiromi est une connasse finie de A à Z et je lui simplement souhaité la mort dès les premiers épisodes. A côté tu as Noe un des personnages les plus attachants possibles mais on a COMME TROP SOUVENT le stéréotype du héros con comme une bite, j'avais tellement l'espoir qu'il échappe à ça mais malheureusement au fil des épisodes on avance petit à petit dans le désespoir de voir cette fin DE MERDE arrivée tandis que notre héros teubé régresse de plus plus jusqu'à devenir la pire des merdes envers une Noe des plus sincères et 100x mieux que cette connasse sans cervelle. Désolé pour la haine mais après tant d'espoirs je suis pas qu'un peu déçu par cet anime qui est tellement bon que c'est juste HONTEUX d'écrire une fin aussi ratée et qui nous offre une morale des plus dégueulasse. Non mais sérieux c'est quoi le message derrière tout ça ? Si quelqu'un a la réponse ma boite à MP est ouverte hein j'ai hâte d'en discuter avec vous
Voilà bon courage à ceux qui liront, moi je vais dormir, bonne nuit les gens.
-_Cloud_-
Niveau 12
04 septembre 2016 à 08:57:02
Le 04 septembre 2016 à 07:03:56 Mylosis a écrit : Bonjour bonjour je laisse ça ici, si vous n'avez pas vu l'anime ne lisez pas et désolé pour le UP de l'espace
Je viens de tout regarder d'une seule traite, voyez l'heure tardive c'est pas un hasard.
L'anime est génial y'a aucun problème j'était hypé de fou à chaque épisode. MAIS et c'est le plus gros MAIS DE L'HISTOIRE DES ANIMES
PIRE FIN EVER. Nulle à chier, zéro, tout est a jeté. Hiromi est une connasse finie de A à Z et je lui simplement souhaité la mort dès les premiers épisodes. A côté tu as Noe un des personnages les plus attachants possibles mais on a COMME TROP SOUVENT le stéréotype du héros con comme une bite, j'avais tellement l'espoir qu'il échappe à ça mais malheureusement au fil des épisodes on avance petit à petit dans le désespoir de voir cette fin DE MERDE arrivée tandis que notre héros teubé régresse de plus plus jusqu'à devenir la pire des merdes envers une Noe des plus sincères et 100x mieux que cette connasse sans cervelle. Désolé pour la haine mais après tant d'espoirs je suis pas qu'un peu déçu par cet anime qui est tellement bon que c'est juste HONTEUX d'écrire une fin aussi ratée et qui nous offre une morale des plus dégueulasse. Non mais sérieux c'est quoi le message derrière tout ça ? Si quelqu'un a la réponse ma boite à MP est ouverte hein j'ai hâte d'en discuter avec vous
Voilà bon courage à ceux qui liront, moi je vais dormir, bonne nuit les gens.
http://i.imgur.com/brnVcgp.jpg
Nezow
Niveau 10
17 février 2017 à 12:59:33
Ca commençait plutôt bien puis au fur et à mesure je trouve que l'anime devient assez vite lassant et lent (surtout vers la fin)
Sinon De base j'étais Hiromi ftw puis je suis passé du côté de Noe, du coup assez triste de la sad end pour Noe
Mais ça reste quand même cool à regarder
Au-Ma-Gad[2]
Niveau 9
08 juillet 2017 à 20:48:00
Vous pensez qu'Hiromi et Shinichiro finissent marié ? Au final on sait pas si elle accepte de sortir avec ou non
Furlok62
Niveau 9
05 juillet 2019 à 06:08:59
sa a l'air pas mal a regarder quand même cette anime , déja 3 épisode et sa m'accroche
onizuka-93
Niveau 10
06 juillet 2019 à 20:52:21
Jsuis content de son choix moi de mémoire il a choisi la plus fraîche ! Et la plus femme 🤘
Niveale
Niveau 65
09 octobre 2023 à 09:22:33
Le 04 avril 2015 à 14:54:45 : Je le termine pour la troisième fois.
Je l'ai terminé pour la quatrième fois. Toujours aussi plaisante à regarder cette petite pépite.
Crunchy_mouss
Niveau 31
21 octobre 2023 à 03:44:04
Vu pour la première fois. Fin logique, le MC kiffait Hiromi depuis le début