ah ok les spoils foirés
Sinon content de voir que t'as matté cet anime ![]()
Tu continues sur la lancée amour/amitié ?
Zearth je pense que cey devenu mon genre de predilection ![]()
Shuffle,Kanon,Clannad,School Days,Myself Yourself ect..
Je vois pas le temps passer devant ce genre d'anime, ma passion pour la japanimation est relancé ![]()
Mention spécial pour After Story qui est fabuleux... Clannad dans ce genre est mon préféré, merci de m'avoir poussé à persévérer (ptite larme vers la fin...)
J'attaque Kimi ga Nozomu Eien tout de suite si tu connais ^^
feilnight
essaye tokimeki memorial tu le regrettera pas
moi la fin et le choix du heros je sais pu comment il s'appelle tellement sa fait longtemps mais jai pas aimé son choix que jai trouvé trop previsible ^^
Thx Mu80 je vais attaquer de ce pas Tokimeki memoral
: [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] cependant le Comédie me gène un peu hein ![]()
Sinon oui son choix est prévisible mais il y a tout de même un petit suspens ![]()
Ouais j'connais j'ai forcé ion à le commencer ![]()
Sinon je te conseille TRES FORTEMENT Honey & clover
Stop le HS.
Je m'attendais a quelque chose de classique mais de bien fait, et l'anime est allé au delà de mes espérances
Les décors, l'animation et le chara design sont vachement soignés, et les lieux/personnages sont variés/ne se ressemblent pas..avoir choisi de représenter des saisons différentes dans l'anime fait son petit effet d'évolution et sont très bien représentées donc bon de ce coté la c'est un vrai plus pour l'anime.
J'ai pas trouvé l'histoire vraiment originale (enfin je m'y attendais) mais par contre très bien réalisée, il y a beaucoup de révélations et de rebondissements tout au long de l'anime, si bien que j'ai trouvé que le rythme était assez précipité par moments, mais la au moins on sent une véritable évolution, que ce soit des différentes relations amoureuses ou pas entre les divers personnages de l'anime, ou les personnages eux mêmes et leurs sentiments : on cerne leur caractères respectifs sur le tas, avec quand même quelques scènes vraiment exagérées et qui m'ont passablement énervées, genre le héros qui gueule comme un dératé/pleure comme une madeleine tout en gueulant qu'il aime Hiromi, Hiromi qui se fait à mon sens désirer sur la fin avec son "non" sorti d'on ne sait où (si vous avez une explication plausible pour ca je suis tout ouïe parce que je n'ai pas compris) et qui est quand même très possessive c'est vrai (le "je t'invite chez moi puis je te dit de te casser" n'empêche, j'ai bien ri) ou encore le coup de la mère chieuse pour une raison totalement illégitime qui finit par être gentille parce qu'elle s'est gourée et qu'elle nous a offert une grosse révélation dans le vent avec la possibilité que Shin'ichiro et Hiromi soient frères et soeurs (en plus la pauvre Hiromi nous sert ca sur un plateau en pleurant..). Sans oublier un truc qui m'a fait chier, c'est le coup du "je veut pas voir tes dessins" puis "j'essaie de ramasser la feuille" (elle s'est téléportée comme Goku pour arriver la bas aussi vite avec une jambe cassée au fait ? bon ou bien le taxi
)
Enfin bref il y avait vraiment un paquet de relations diverses à faire évoluer et l'anime s'en sort admirablement bien en seulement 13 épisodes, avec une fin qui m'a personnellement convaincu, que Shin'ichiro aille avec Hiromi etait pas si évident que ca en fait j'ai trouvé, le coté incertain du héros faisait que bon, je m'attendais à tout pour ce qui est du final (bon pas comme School Days quand même hein
), surtout vu les quelques scènes que nous a offert le héros pour chacune d'entre elles et le gros cliffhanger de l'épisode 12..
Sinon il y a quand même un petit truc qui m'a déçu en plus de certaines scènes dont on aurait vraiment pu se passer, c'est que l'anime n'a pas approfondi certains points qui le méritaient à mon sens, à savoir la relation qu'a eu Noe avec sa grand mère pour qu'elle reste à ce point gamine et dénué de sentiments par la suite parce que c'est quand même grave la, je comprend pas trop l'engouement que vous avez pour ce personnage la
Elle m'a même pas mal saoulée sur la fin avec ses répliques et ses actions..
En fait plus que le passé de Noe c'est le passé de tout les personnages que j'aurais aimé découvrir..mais bon 13 épisodes tout ça, c'est normal, je vais pas cracher sur le format, puis en plus on a quand même eu le flashback Hiromi/Shin'ichiro [Mode rabat joie]Qui nous a donné une scène totalement ridicule ou Hiromi retire sa chaussure pour coller avec le "ne m'abandonne pas" d'époque d'ailleurs[/mode rabat joie OFF]
Finalement un excellent anime dans son genre à mes yeux, à la fois très beau au niveau des graphismes mais aussi au niveau des musiques, avec des personnages intéressants et aux relations bien exploitées qui évoluent très bien au fil de l'histoire ![]()
T'en mets plein la tronche a l'anime pour dire au final qu'il est excellent. ![]()
Mais t'es horrible! ><
"avec quand même quelques scènes vraiment exagérées et qui m'ont passablement énervées, genre le héros qui gueule comme un dératé/pleure comme une madeleine tout en gueulant qu'il aime Hiromi"
Non non non non non, elle est super cette scène! Noe qui chante et lui qui lui répond awwwhhh et elle qui continue de chanter alors qu'elle sait et lui qui surenchérit encore plus fort et lâche tandis que ses sentiments tremblent et oscillent vacillent finalement qu'il aime Hiromi, d'autant plus fort que Noe le savait déjà. Elle est symbolique cette scène, elle représente tout, c'est du théâtre, l'art de la scène, c'est pas possible de pas aimer. J'aaa-dore.
"Hiromi qui se fait à mon sens désirer sur la fin avec son "non" sorti d'on ne sait où (si vous avez une explication plausible pour ca je suis tout ouïe parce que je n'ai pas compris)"
Ayaya non je ne suis pas d'accord non plus elle est super cette scène aussi! Parce que même si Hiromi est une méchante faux-cul doublée d'une égoïste, manipulatrice arrogante méprisante malveillante calculatrice vicieuse (oui j'aime pas trop ce personnage xD) elle est aussi super humaine, et elle ne veut pas d'une fausse relation et d'un amour non réciproque (et se retrouver par exemple avec un imbécile o combien que je déteste >< de Takayuki), ce "non" c'est comme si elle demandait "mais m'aimes-tu vraiment?! N'est-ce pas vers Noe que ton coeur vacille?! Prouve-le moi!" sauf que c'est pas dans son caractère, d'où ce simple mais tout aussi fort "non".
"et qui est quand même très possessive c'est vrai (le "je t'invite chez moi puis je te dit de te casser" n'empêche, j'ai bien ri)"
Je me souviens pas de ton exemple mais oui elle est possessive mais c'est partie intégrante de son personnage, c'est pas sympa de taper dessus ^^ et ça s'explique en plus par son passé un peu chaotique.
"ou encore le coup de la mère chieuse pour une raison totalement illégitime qui finit par être gentille parce qu'elle s'est gourée et qu'elle nous a offert une grosse révélation dans le vent avec la possibilité que Shin'ichiro et Hiromi soient frères et soeurs (en plus la pauvre Hiromi nous sert ca sur un plateau en pleurant..)"
Oui là c'était peut-être un peu too much ^^ même si l'idée en soi était pas mal, il faut bien une raison pour les faire douter et les séparer encore un peu sinon il n'y aurait pas d'histoire ils se jètent tout de suite l'un sur l'autre ^^
"Sans oublier un truc qui m'a fait chier, c'est le coup du "je veut pas voir tes dessins" puis "j'essaie de ramasser la feuille" (elle s'est téléportée comme Goku pour arriver la bas aussi vite avec une jambe cassée au fait ? bon ou bien le taxi
)"
T'es super dur. Relever ce genre "d'incohérence" dans cette série c'est vraiment pas sympa, dans un vampire knight (que je suis en train de rerereregarder :D ) okay je veux bien tellement c'est grossier il y en a partout à toutes les pages toutes les scènes toutes les répliques lol mais là c'est méchant.
En plus ça renforce encore le personnage de Noe déjà bien étoffé ><
"Noe avec sa grand mère pour qu'elle reste à ce point gamine et dénué de sentiments par la suite parce que c'est quand même grave la, je comprend pas trop l'engouement que vous avez pour ce personnage la
Elle m'a même pas mal saoulée sur la fin avec ses répliques et ses actions.. "
Hauuuu... t'es vraiment ignoble! Elle est super excentrique, originale et kawaiii et peut-être pas très mature ^^ mais elle est super vraie et super intéressante, même si je préfère Aiko ^^, en plus elle est juste au collège je sais pas comment t'étais toi mais moi j'étais pas très mature non plus.
Et je ne sais pas ou t'as vu qu'elle était dénuée de sentiments oO
![]()
Oh putain Aiko comment elle se faisait rembarrer, c'était priceless ça
![]()
Ouais ça m'a rappelé cette scène, désolé mais c'était irrésistible. ![]()
Même pas capable de s'exécuter sans passer par un intermédiaire celle là.
Je suppose que tu lui as fait le coup du décolleté à Miyokichi, hein? ![]()
C'est ce qu'elles disent tous pour se faire désirer ça. ![]()
"Non non non non non, elle est super cette scène! Noe qui chante et lui qui lui répond awwwhhh et elle qui continue de chanter alors qu'elle sait et lui qui surenchérit encore plus fort et lâche tandis que ses sentiments tremblent et oscillent vacillent finalement qu'il aime Hiromi, d'autant plus fort que Noe le savait déjà. Elle est symbolique cette scène, elle représente tout, c'est du théâtre, l'art de la scène, c'est pas possible de pas aimer. J'aaa-dore. "
Le problème n'est pas la scène en elle même, qui a une certaine symbolique peut être, mais c'est simplement que c'était mal tourné à mon sens, bon moi sur la fin elle m'a assez saoulé avec ses "il y a un cafard..", il avait pas besoin de reprendre le même discours qu'elle dit habituellement lorsqu'elle est seule, et gueuler comme un dingue en pleurant..Ça m'a assez irrité parce que même si la scène est belle, c'est un peu gâché par ce petit passage. Bon c'est pas aussi gratuit que quand il crie comme un malade tout seul sur des corbeaux ou dans son lit mais j'en avais un peu ras le bol de ca.
"Ayaya non je ne suis pas d'accord non plus elle est super cette scène aussi! Parce que même si Hiromi est une méchante faux-cul doublée d'une égoïste, manipulatrice arrogante méprisante malveillante calculatrice vicieuse (oui j'aime pas trop ce personnage xD) elle est aussi super humaine, et elle ne veut pas d'une fausse relation et d'un amour non réciproque (et se retrouver par exemple avec un imbécile o combien que je déteste >< de Takayuki), ce "non" c'est comme si elle demandait "mais m'aimes-tu vraiment?! N'est-ce pas vers Noe que ton coeur vacille?! Prouve-le moi!" sauf que c'est pas dans son caractère, d'où ce simple mais tout aussi fort "non"."
Bah, qu'elle ne veuille pas d'une fausse relation je veut bien, on l'a bien vu avant avec le frère de Noe, mais j'ai trouvé que c'était vraiment mauvais comment c'était tourné
Bon en même temps c'est vrai, Shin'ichiro lui dit ça cash, d'un coup comme ca..mais c'est ce revirement juste après qui m'a gêné, j'ai pas du tout vu ca comme toi c'est marrant ^^
"Oui là c'était peut-être un peu too much ^^ même si l'idée en soi était pas mal, il faut bien une raison pour les faire douter et les séparer encore un peu sinon il n'y aurait pas d'histoire ils se jètent tout de suite l'un sur l'autre ^^ "
D'accord avec toi la dessus, la encore c'est pas l'idée en soi qui est mauvaise mais comment c'est tourné, ca vire vraiment au gros drame avec des morceaux de suspense à l'intérieur sans que finalement ce soit assez expliqué, fin ouais "too much" quoi, mais vraiment
Sinon pour l'incohérence tu avoueras quand même que c'est un peu déconner quoi
Et en plus juste avant elle nous fait le coup du "je veut pas voir tes dessins"..enfin qui aime bien châtie bien (et si je me fie à ca, tu dois m'adorer
Fin bon je suis un sans coeur aussi. Référence à KH
)
Pour dénuée de sentiments je me suis très mal exprimé, je voulais dire "pour qu'elle nous dise qu'elle a déjà pleuré toutes les larmes de son corps" ![]()
Devait pas y avoir une saison 2 au fait ?
(entendu ça je sais plus où...)
Dracs
Ce serait dommage qu'il y ait une saison 2 je trouve..j'ai cherché un peu voir, et apparemment c'est juste une rumeur qui date déjà pas mal ![]()
Faites taire cette fangirl, c'est pire qu'une voix aiguisée de mégère de 45 ans.