CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame][Amour/Amitié] True Tears

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
20 août 2011 à 23:57:44

http://myanimelist.net/anime/9002/True_Tears:_Raigomaru_to_Jibeta_no_Monogatari

au passage je viens de découvrir l'existence de ceci lol

king-mugiwara93
king-mugiwara93
Niveau 10
21 août 2011 à 01:43:36

Bon je crois que je vais laisser tomber l'épilogue (introuvable en streaming).

Zearth
Zearth
Niveau 10
21 août 2011 à 10:55:57

:rire: ah ok

et sinon il vaut quoi l'épilogue ? est-ce que trois minutes apportent vraiment quelque chose ?

Top---Link
Top---Link
Niveau 9
08 janvier 2012 à 19:42:12

Je viens de le regarder une seconde fois. :coeur:
Noe ! :coeur:

Baka-Dattebayo
Baka-Dattebayo
Niveau 7
15 juillet 2012 à 00:53:31

Je viens de finir la série...

Vraiment pas mal, puis le chara design de Ai-chan. :bave:

Baka-Dattebayo
Baka-Dattebayo
Niveau 7
15 juillet 2012 à 01:00:27

http://www.youtube.com/watch?v=PA0YhJOHqgg

OMG l'épilogue :peur:

:spoil: :spoil:

OMG mais noe croit pouvoir voler mais ce suicide enfaîte :peur: :mort: BAD END :snif:

sincronique
sincronique
Niveau 2
03 août 2012 à 01:49:39

Omg j'ai fini les 13 épisode en une nuit (comme d'g
hab) et je suis triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste de la fin. J'ai pleuré genre 4 fois, mais sa fini tros mal! C'est pas une fin heureuse. Je ne donne pas de détail pour pas spoiler mais voila quoi !! Sa me dégoute :'(, le meilleur animé que j'ai jamais regardé, la fin est pas si mauvaise mais bon, je la voulais autrement, je savais a partir de l'épisode 10 ou 11 que sa allez se gater :(, et voila, il aurai du s'arréter a l'épisode 11.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
22 décembre 2012 à 13:43:10

J'ai fini l'anime il y a quelque temps, mais en réécoutant l'opening j'ai envie d'upper pour faire éventuellement découvrir cette série.

Je pense que n'importe quel amateur de romance devrait voir cet anime, pour plusieurs raisons.
D'abord la musique est vraiment superbe, la qualité visuelle ne fait pas défaut non plus, c'est doux, tendre, très efficace. Au niveau de la narration, là aussi très efficace, pas de temps morts, on avance beaucoup dans l'histoire à chaque épisode, sans pour autant négliger les petites scènes poétiques. (avec le livre d'image par exemple) Ensuite bah beaucoup le décrive comme un harem dramatique, je trouve pas ce terme approprié. De 1 parce que 2 filles en compétition, c'est pas vraiment un harem pour moi :o)) , de deux c'est sur que c'est pas la grosse joie mais vous ne verserez pas des litres de larme non plus, faut pas s'attendre à du gros drame bien lourd.
Mais le fait est que c'est prenant, les personnages ont l'air très banals au final, néanmoins on s'attache beaucoup à eux, on est touché et c'est ce qui compte.

Maintenant là où le bas blesse, et d'une certaine façon ça peut être une raison supplémentaire de voir cet anime... Je crois qu'on a là la plus mauvaise fin de la japanimation. :o)) Peut-être pas la plus mauvaise, disons plutôt la plus frustrante, je n'en dirai pas plus mais c'est à voir réellement ! Dorénavant quand vous serez insatisfait d'une fin d'anime, vous repenserez à True Tears et vous vous rappellerez qu'on peut toujours faire pire. :noel:

Terrank
Terrank
Niveau 10
27 avril 2013 à 16:20:31

Excellent anime :hap:

MarcherLeChien
MarcherLeChien
Niveau 71
27 avril 2013 à 17:23:19

pourquoi au dernier épisode dans les crédits on voit Production LG ? Ils ont participé au staff???

NazoNoKanojoX
NazoNoKanojoX
Niveau 9
03 mai 2013 à 09:26:42

:spoiler:

Je me suis forcé à regardé 4 épisodes, les graphismes sont super jolie MAIS que c'est ennuyant...
Je m’étais forcé a regardé 4 épisodes pour voir sont ami avec celle qui travaille dans un restaurant mais quand j'ai su que celle la AUSSI aimer le héros j'ai abandonner...
J'ai détesté la fille qui habiter avec le héros elle était si énervante à tous compliqué pour rien.
La fille Noe était l'un de mes personnage préféré avec le pote de l'héros, par contre le héros pas du tous un personnage intéressant ...
Trop de complication pour rien, trop lent, trop fade.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
03 mai 2013 à 09:30:18

Ca me fait mal de lire une critique négative de true tears avec comme pseudo "nazo na kanojo x"

très mal.

très très mal.

NazoNoKanojoX
NazoNoKanojoX
Niveau 9
03 mai 2013 à 09:30:57

Que répondre à ça ? :honte:

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
20 août 2013 à 07:42:40

Je n'étais pas tombé sur ce topic tiens. Je repensais à cet anime, et je trouve qu'il était vraiment (très) bon. C'est sans aucun doute un must-see pour les amateurs de romance, mais il est aussi fort bien écrit et artistiquement, techniquement réussi pour plaire à tout le monde.

Mon VDD a détesté Hiromi, mais c'est justement le personnage que j'ai préféré, et c'est probablement la plus aboutie de la série, avec une évolution progressive et constante, a fortiori intéressante. De même, si les 2 premiers épisodes sont plus lents, j'ai justement trouvé que ça avançait certes posément, mais sûrement, là où beaucoup d'animes font du sur place.

Il y a un réel suspens dans le développement de l'intrigue, notamment liée à aux révélations de certains éléments, et bien entendu à l'évolution des relations entre les personnages, jusqu'à la toute fin. Je suis dès lors en désaccord avec Titimathy qui la qualifie de l'une des plus mauvaises fin de la Japanimation. Non seulement car des plus ratées il y en a à la pelle, mais surtout car elle est au contraire réussie ! J'ai même le souvenir de personnes ayant moins aimé le show, qui ont cependant apprécié la fin.

Il semblerait que jusqu'à la toute fin, l’ambiguïté sur le choix du héros pèse toujours. A priori il choisit logiquement Hiromi, la série réussissant malgré tout à nous faire douter jusqu'au bout, mais à la fin, l'on peut voir que la neige qui recouvrait la déclaration de Shinichiro à Noe a fondu, la laissant de nouveau visible et intacte. J'ai beaucoup aimé cette symbolique sous-entendant qu'il aime aussi Noe, qui pour sa part réussit finalement à regarder vers le ciel. Cette fin est vraiment réussie :oui:

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
20 août 2013 à 15:01:53

Orphanus :d)

:spoiler: Fin de True Tears :spoiler:

Sauf que justement pour moi, il n'y avait aucun suspens, le choix de Noe me semblait tellement évident depuis au moins 6 épisodes, que j'ai juste pas compris en fait.
Quand il invite Noe dans la cabane, je pensais sincèrement qu'il allait lui dire qu'il l'aimait (une nouvelle fois, vu qu'il l'a déjà dit mais la première fois n'étais pas très sincère car fait à la va vite).
Alors le choc quand il l'envoit se faire foutre !

Parce que cet anime a quand même utilisé le procédé classique (et le plus efficace) de triangle amoureux, celui utilisé par le film macross notamment ou encore ichigo 100%. C'est à dire qu'on a d'une part un amour de jeunesse, un pseudo-amour en fait qui est surtout basé sur une idéalisation du personnage (hiromi). Et d'un autre côté une fille qui n'a pas spécialement un caractère facile que le personnage va découvrir au fil de l'aventure (Noe). Cette dernière, Noe, l'anime passe environ 10 épisodes, c'est à dire pratiquement TOUT L'ANIME à nous montrer qu'elle donne de plus en plus de sens à la vie du héros, que ce dernier donne du sens à la vie de Noe, qu'ils sont là l'un pour l'autre, qu'ils finissent d'abord par devenir ami, puis par s'admirer, puis par s'aimer. Toute la définition la plus pertinente de tomber amoureux (réellement) est dans la relation entre Noe et le héros.
On tenait là probablement la meilleure romance format 13 épisodes, avec ce qu'il est possible de faire en si peu de temps.

Et puis la fin. La fin où non seulement on verse dans le mauvais goût ridicule (le frère qui veut coucher avec sa soeur, mais bordel de merde !) ou dans le tragi-comique grotesque. Qui se souvient du héros qui gueule comme si on le démembrait après Noe qui s'en va, lui répète bien qu'il choisit l'autre en chantant la petite chanson :rire:

Je maintiens, c'est vraiment la fin la plus pourrie et surtout incohérente avec les 12 épisodes qui précèdent que j'ai jamais vue :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 16:05:28

J'allais vous demander si c'était bien / si il avait une bonne fin, avant de voir le pavé de mon vdd :hap:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
20 août 2013 à 16:20:21

Il n'empêche que ça reste un anime valable et que tu viens de te spoil la fin.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
20 août 2013 à 18:25:56

Oui ça reste un bon anime grâce à son excellent rythme.
Une romance de 13 épisodes où chaque épisode est utile, est rempli, a du contenu. Pas de temps, pas d'ennui, pas de "tournage en rond".

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
20 août 2013 à 18:26:14

pas de temps mort*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 19:34:08

Ayaros Voir le profil de Ayaros
Posté le 20 août 2013 à 16:20:21 Avertir un administrateur
Il n'empêche que ça reste un anime valable et que tu viens de te spoil la fin.

Bah évidement que j'viens de me spoil la fin, je l'ai voulu.
Une anime valable, peut être, mais une anime avec une fin de merde, non merci.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment