Je n'étais pas tombé sur ce topic tiens. Je repensais à cet anime, et je trouve qu'il était vraiment (très) bon. C'est sans aucun doute un must-see pour les amateurs de romance, mais il est aussi fort bien écrit et artistiquement, techniquement réussi pour plaire à tout le monde.
Mon VDD a détesté Hiromi, mais c'est justement le personnage que j'ai préféré, et c'est probablement la plus aboutie de la série, avec une évolution progressive et constante, a fortiori intéressante. De même, si les 2 premiers épisodes sont plus lents, j'ai justement trouvé que ça avançait certes posément, mais sûrement, là où beaucoup d'animes font du sur place.
Il y a un réel suspens dans le développement de l'intrigue, notamment liée à aux révélations de certains éléments, et bien entendu à l'évolution des relations entre les personnages, jusqu'à la toute fin. Je suis dès lors en désaccord avec Titimathy qui la qualifie de l'une des plus mauvaises fin de la Japanimation. Non seulement car des plus ratées il y en a à la pelle, mais surtout car elle est au contraire réussie ! J'ai même le souvenir de personnes ayant moins aimé le show, qui ont cependant apprécié la fin.
Il semblerait que jusqu'à la toute fin, l’ambiguïté sur le choix du héros pèse toujours. A priori il choisit logiquement Hiromi, la série réussissant malgré tout à nous faire douter jusqu'au bout, mais à la fin, l'on peut voir que la neige qui recouvrait la déclaration de Shinichiro à Noe a fondu, la laissant de nouveau visible et intacte. J'ai beaucoup aimé cette symbolique sous-entendant qu'il aime aussi Noe, qui pour sa part réussit finalement à regarder vers le ciel. Cette fin est vraiment réussie