Bon eh bien je l'ai finalement terminé en une semaine.
Mon ressenti est qu'excepté pour la disparition de Fuuko, les 3/4 de l'anime donc jusqu'à la deuxième moitié de la S2 sont sympathiques à regarder et pas trop chiants voire même drôles.
Mais bordel, à partir de l'épisode 12, c'est dingue comme ça gagne en intérêt quoi
Ca avance très vite pour le coup (on passe une année en 1-2 épisodes alors qu'il en a fallu 24 pour 6 mois avant
) mais le propos devient adulte et on quitte enfin les classiques scènes de lycée et autre.
J'ai adoré les épisodes 16 à 22 (comme beaucoup en fait), mais contrairement à certains je n'ai pas trouvé la fin incohérente et bâclée pour forcer le happy end (enfin je l'ai surtout compris après avoir lu le pavé du sujet posté quelques pages avant) et en ayant lu ce pavé je me rend d'ailleurs compte à quel point l'adaptation est brillante en fait, c'est juste dommage qu'il faille avoir jouer au VN pour comprendre cela de cette façon mais en tout cas ça se tient.
Par rapport aux scènes tristes, j'ai dû lâcher des larmes 3 ou 4 fois (faut dire que les situations les forcent un peu honnêtement) mais mention spéciale à la scène du train ou j'ai littéralement fondu en larmes en voyant Tomoya et en imaginant ce qu'il pouvait ressentir, pour les autres scènes c'était de simples larmichettes dûes à l'émotion du moment avec la musique etc ...
Bref, j'en garde un très bon souvenir même si les 3/4 sont bons sans plus, le fait que les derniers épisodes soient aussi intenses et intéressants ne peuvent laisser qu'un bon souvenir en tête donc j'en suis très satisfait
Voilà pour mon avis