Personnellement j'ai regardé Clannad pour le drama/romance et non pour le SoL. Autant dire que la S1 m'a plutôt gavée sans pour être particulièrement chiante mais si ça c'était arrêté là j'aurais trouvé l'anime vraiment moyen.
Pour moi c'est la S2 qui rehausse vraiment le niveau avec sa deuxième partie, surtout dans les derniers épisodes ou le rythme est beaucoup moins lent (on passe de 24 épisodes pour 6 mois temporel à 2-3 épisodes pour un an quand même et ça fait que s'accélérer).
Donc à toi de te faire un avis sur la S2, mais selon moi elle est bieeeeeeeeeeeeen meilleure que la S1, cependant la S1 a dû bien plaire pour ceux qui ont appréciés le côté SoL de Clannad mais perso j'accrochais plus à son aspect drama/romance qu'à son aspect SoL comme dit précédemment alors bon
Sinon je suis pas d'accord VDD, s'arrêter au 21 aurait été une énorme erreur, mais je suppose que tu fais parti de ceux qui n'ont pas lu le post posté plus haut avec les explications par rapport au VN.
J'ai moi aussi trouvé la fin incohérente jusqu'à lire ce post, et maintenant je me dis que si ils avaient décidés d'en rester au 21, ils auraient juste forcés le drama à fond pour faire pleurer et bader mais sans réelle substance derrière, juste pour "choquer" quoi.
Donc je te conseilles de lire le post en question, j'aimerais te le retrouver mais je ne me rappelle plus du tout de la dizaine de page ou il se trouve mais il était question d'explications sur la fin de l'anime par rapport au VN et c'est très intéressant à lire en plus de rendre la fin on ne peut plus cohérente.