J'ai regardé Clannad + af + l'oav dans laquelle tomoya fait un résumé de l'histoire en m’arrêtant seulement pour dormir et manger
et bordel c'était magique j'ai adoré suivre l'histoire de Tomoya et de Nagisa certain momnet mon vraiment émus et d'autre hurlé de rire (surtout les parents de Nagisa
).
J'ai vraiment apprécié la saison 1 comme la 2 j'ai était littéralement absorbé par leurs histoires.
J'ai pleuré comme une merde en regardant les derniers épisodes d'after story je le confesse.
Sinon pour se qui est de la fin j'ai regardé pleins de personnes en parler sur différents forums certains disent que Tomoya a seulement fait un cauchemar d'autre que c'est tous simplement la magie du happy end.
Mais moi dans ma tête je pense plutôt a la légende qui dit que si quelqu'un est très heureux alors une boule de lumière apparaitra et si tu la vois tu fais un voeux etc...
En y repensant Tomoya et Nagisa on permis a un bon nombre de leurs proches de retrouver le sourire on na vu beaucoup de boules de lumière apparaitre a diffèrent moment de l'histoire.
Donc je pense que c'est un peu comme un cadeau fait toute ces personnes qui a fait que ce miracle se réalise.
Je pense que ceux qui on créé l'histoire y pensé depuis le début a cette fin et ne l'ont pas faites juste pour faire un happy end tous dégueulasse.
Ils voulaient je pense faire passer le message si tu fait attention aux gens qui t'entourent alors peut être qu'en retour un miracle pourrai arriver même si dans la vraie vie sa n'arrivera jamais.
Bon en gros je sais que personne ne me lira car je découvre cette anime un peu tard mais je suis quand même désolé pour les fautes