Le 12 août 2025 à 11:41:51 :
Le 12 août 2025 à 09:43:48 SOSDAN a écrit :
Un nouveau admirateur de Kotomi à venir![]()
la best waifu c'est Sanae
![]()
Kotomi est la GOAT 
Le 11 août 2025 à 20:52:15 Danmarnaque a écrit :
Je vais commencer Clannad en big 2k25Ça vaut toujours le coup ou ça a mal vieilli ?
![]()
Ca vaut toujours le coup + Tomoyo best girl
J'ai pas vu la S2 nonobstant, j'ai envie de faire le VN avant 
Le 12 août 2025 à 21:33:50 :
Je vais commencer Clannad en big 2k25Ça vaut toujours le coup ou ça a mal vieilli ?
![]()
![]()
![]()
Le VN bordel
Quand ce banger va arriver https://youtu.be/4a9wF_blU54?si=CNE0-chNJTpafjHt bon c'est la version anime mais dans le VN, wahou 
Sinon ça vaut toujours le coup, juste savoir supporter les waifus avec des yeux d'insectes 
Après 20 ans, je vais me re mater Clannad pour voir si c'est aussi bien qu'à l'époque.
gl
Le 14 août 2025 à 23:06:28 :
Après 20 ans, je vais me re mater Clannad pour voir si c'est aussi bien qu'à l'époque.
tu me dira comment c'est ton rewatch, j'ai vue l'anime il y a tres lontemps masterpiece pour moi a l'époque (after story)
j'ai envie de rewatch mais pas sur que ce soit un bon move.
franchement ça se fait un rewatch avec le bon etat d'esprit.
sans méme parler d'after story , Clannad c'est juste une ambiance sublime et une superbe OST . 20 ans plus tard j'ai toujours les tripes qui réagissent a un Roaring Tides
La question selon moi c'est pas de savoir si le rewatch est une bonne idée ou pas , mais de faire le rewatch a une période ou on est un peut fleur bleue / romantique ![]()
Bref un peut de mise en condition c'est pas mal ![]()
Je peux pas rewatch parce que je sais à quel episode se passe quel truc précisément ![]()
Je viens de terminer la saison 1 de Clannad et j'ai vraiment bien aimé ! 
Le forum avait raison, la série n'a pas vieilli d'un pouce.
La production générale est géniale que ce soit au niveau de la réalisation avec l'animation où on sent que Kyoani a vraiment mis du cœur à l'ouvrage ou au niveau des OSTs qui sont presque toutes fabuleuses et mémorables. 
Sans oublier cet ending que j'ai jamais skip
: https://m.youtube.com/watch?v=cSipD1ob-y0
J'ai entendu dire que certains trouvaient que les charadesigns faisaient trop datés avec notamment les fameux memes sur la taille des yeux mais honnêtement ça ne m'a absolument pas dérangé durant mon visionnage, bien au contraire j'adhère parfaitement au style même si c'est peut être en partie du au fait que j'ai sûrement regardé trop d'animés donc c'est le genre de détail qui me choque moins...
Quant aux personnages, ils sont tous très attachants et sympas à suivre, il y'a un je ne sais quoi d'authenticité dans cet animé qui évoque une sorte de sentiment de nostalgie en moi même si c'est la première fois que je regarde la série, c'est un peu le même feeling que j'ai eu en regardant Chobits. Sinon les dialogues sont naturels, l'humour est bien dosé notamment les quiproquos avec le bon vieux Senohara ou les passages à la boulangerie avec les parents de Nagisa qui sont géniaux surtout son père qui est un chad absolu.
Enfin les épisodes s'enchaînent très bien avec un bon rythme donc j'ai avancé relativement rapidement dans mon visionnage. 
Hâte de voir la saison 2, j'ai entendu dire qu'elle avait fait couler beaucoup d'encre donc j'essaye de me préparer mentalement à ce qui pourrait arriver ![]()
Yes c'est trop bien Clannad vite la s2 ![]()
ça fait plaisir de lire que presque 20 ans plus tard clannad touche encore le coeur des gens ![]()
Le 17 août 2025 à 09:17:23 :
Je viens de terminer la saison 1 de Clannad et j'ai vraiment bien aimé !Le forum avait raison, la série n'a pas vieilli d'un pouce.
La production générale est géniale que ce soit au niveau de la réalisation avec l'animation où on sent que Kyoani a vraiment mis du cœur à l'ouvrage ou au niveau des OSTs qui sont presque toutes fabuleuses et mémorables.
J'ai entendu dire que certains trouvaient que les charadesigns faisaient trop datés avec notamment les fameux memes sur la taille des yeux mais honnêtement ça ne m'a absolument pas dérangé durant mon visionnage, bien au contraire j'adhère parfaitement au style même si c'est peut être en partie du au fait que j'ai sûrement regardé trop d'animés donc c'est le genre de détail qui me choque moins...
Quant aux personnages, ils sont tous très attachants et sympas à suivre, il y'a un je ne sais quoi d'authenticité dans cet animé qui évoque une sorte de sentiment de nostalgie en moi même si c'est la première fois que je regarde la série, c'est un peu le même feeling que j'ai eu en regardant Chobits. Sinon les dialogues sont naturels, l'humour est bien dosé notamment les quiproquos avec le bon vieux Senohara ou les passages à la boulangerie avec les parents de Nagisa qui sont géniaux surtout son père qui est un chad absolu.
Enfin les épisodes s'enchaînent très bien avec un bon rythme donc j'ai avancé relativement rapidement dans mon visionnage.
Hâte de voir la saison 2, j'ai entendu dire qu'elle avait fait couler beaucoup d'encre donc j'essaye de me préparer mentalement à ce qui pourrait arriver
![]()
Tu as pas chomé pour la S1 
La best girl du coup ?
Bon visionnage pour la S2
Le 13 août 2025 à 20:07:08 :
Le 12 août 2025 à 21:33:50 :
![]()
![]()
![]()
Le VN bordel
Quand ce banger va arriver https://youtu.be/4a9wF_blU54?si=CNE0-chNJTpafjHt bon c'est la version anime mais dans le VN, wahou
Sinon ça vaut toujours le coup, juste savoir supporter les waifus avec des yeux d'insectes
![]()
J'ai le VN de F/SN à faire avant Clannad, ça va prendre un moment 
Le 17 août 2025 à 18:36:09 :
Le 17 août 2025 à 09:17:23 :
Je viens de terminer la saison 1 de Clannad et j'ai vraiment bien aimé !Le forum avait raison, la série n'a pas vieilli d'un pouce.
Hâte de voir la saison 2, j'ai entendu dire qu'elle avait fait couler beaucoup d'encre donc j'essaye de me préparer mentalement à ce qui pourrait arriver
![]()
Tu as pas chomé pour la S1
La best girl du coup ?
Les épisodes s'enchaînent bien et je profite de mon temps libre estival donc en un peu moins d'une semaine c'était plié. 
Sinon j'aime bien Tomoyo, après Nagisa c'est celle qui va le mieux avec Okazaki je trouve et l'OAV qui adapte sa route dans les grandes lignes est très bien. 
Bon visionnage pour la S2
Merci ! 
dango
dango
dang
daikazoku
Le 17 août 2025 à 17:15:59 YangWen-li a écrit :
ça fait plaisir de lire que presque 20 ans plus tard clannad touche encore le coeur des gens![]()
Oui ![]()
J'ai fini after story
Merci à tous les kheys qui m'ont convaincu de commencer Clannad 
force mon pote
tu seras marqué à jamais
Clairement, je me ferai bien un rewatch
Clannad impossible de revoir. Plus dépressif que ca tu meurs
Le 23 août 2025 à 00:37:36 :
Clairement, je me ferai bien un rewatch
Un anime plus joyeux c'est possible aussi.