Oh Bonne nouvelle. C'est Day one pour moi également.
https://twitter.com/TMitterOfficial/status/1413047716595179526
J'avais cru à l'annonce d'une traduction anglaise ![]()
Bonjour à l'élite du forum, j'aurais besoin d'aide concernant l'accès à deux jeux que je souhaiterai faire en vacances, Rewrite et Sharin no Kuni, j'ai déjà essayé de faire quelques recherche pour les trouver mais j'ai seulement trouvé une version jap ps4 pour rewrite et une version Xbox360 pour Sharin no Kuni, je suis plutôt à la recherche d'une version sur pc, pouvez vous éclairer ma lanterne sur ce sujet ?
J'ai entendu dire que les deux jeux devraient pas tarder à arriver sur steam mais jusque là, rien à l'horizon ![]()
Le 08 juillet 2021 à 23:46:47 KankiDeNoel a écrit :
https://twitter.com/TMitterOfficial/status/1413047716595179526
Plus que 48 jours 
Le 09 juillet 2021 à 00:33:56 Hibuq a écrit :
Bonjour à l'élite du forum, j'aurais besoin d'aide concernant l'accès à deux jeux que je souhaiterai faire en vacances, Rewrite et Sharin no Kuni, j'ai déjà essayé de faire quelques recherche pour les trouver mais j'ai seulement trouvé une version jap ps4 pour rewrite et une version Xbox360 pour Sharin no Kuni, je suis plutôt à la recherche d'une version sur pc, pouvez vous éclairer ma lanterne sur ce sujet ?
J'ai entendu dire que les deux jeux devraient pas tarder à arriver sur steam mais jusque là, rien à l'horizon
Je cherchais Sharin sur PC il y a quelques jours aussi, leur Kickstarter parle bien d'une version Steam pourtant...
https://www.kickstarter.com/projects/tokyootakumode/re-sharin-no-kuni-project
https://pixeladventurers.com/resharin-no-kuni-project-la-version-ps-vita-annulee/
https://www.kickstarter.com/projects/tokyootakumode/re-sharin-no-kuni-project/posts/2574726?ref=activity
Apparemment le dev est catastrophique, la version Vita a été annulée (début 2021 ils ont peut-être enfin compris que la console était morte loul) et la version Steam a des gros problèmes mais ils visent début automne.
Et pour Rewite j'en ai aucun fucking idée, désolé 
Les deux sont sur igg-games.com (ou ailleurs sur google mais ce site est safe)
Ils ont été fantrad y'a des années par contre leurs versions anglaises officielles sont pas encore sorties (les deux pour 2021 normalement)
Petite question, j'ai envie de me faire quelques VN cette été sur PS Vita, j'ai fait presque aucun VN de ma vie.
Vous me conseillez quoi ?
Muv Luv c'est bien sur Vita ?
Apparemment le dev est catastrophique, la version Vita a été annulée (début 2021 ils ont peut-être enfin compris que la console était morte loul) et la version Steam a des gros problèmes mais ils visent début automne.
Sharin ne sortira jamais officiellement hein
C'est un sujet d'issoutage récurrent sur le topic
C'est bien nulle part. Comment ça marche, t'as une vita crack et tu peux jouer à n'importe quoi?
Fata morgana au pif
Le 10 juillet 2021 à 07:24:20 :
Muv Luv c'est bien sur Vita ?C'est bien nulle part.
C'est un classique et c'est insane, mais à part ça tout va bien sur ce forum ![]()
Mais c'est vraiment très long donc pas ouf pour commencer les VN.
Sinon Fata Morgana est bien, Steins;Gate aussi (mais vu que l'adaptation en anime est très bien tu l'as surement déjà vu), et en encore plus court Saya no uta (et why not DDLC+ qui vient de sortir
).
Le 10 juillet 2021 à 03:04:47 :
Petite question, j'ai envie de me faire quelques VN cette été sur PS Vita, j'ai fait presque aucun VN de ma vie.Vous me conseillez quoi ?
Je ne sais pas si c'est sur Vita mais House in Fata Morgana. Spirit Hunter Death Mark bien sympa aussi (y'a un peu de gameplay en plus de l'aspect VN)
Le 10 juillet 2021 à 16:18:59 :
Le 10 juillet 2021 à 07:24:20 :
Muv Luv c'est bien sur Vita ?C'est bien nulle part.
C'est un classique et c'est insane, mais à part ça tout va bien sur ce forum
Mais c'est vraiment très long donc pas ouf pour commencer les VN.
Après "classique" surtout quand on parle de VN, ça ouvre un champs un peu trop large niveau qualité IMO...
Ouais j'ai une Vita qui me permet de jouer librement, Fata Morgana je vais l'acheter sur Switch plus tard, SG déjà vu et j'ai déjà sur PS Vita
Spirit Hunter Death Mark ça a l'air pas mal je note
Saya no Uta aussi merci
Je suis chaud pour les VN long aussi (+20h à 70h) vu que j'ai beaucoup de temps, j'ai bien envie de me faire les plus classiques mais j'ai lu que les version vita de certains jeux étaient moins bonnes, en vrai blc un peu des scènes H mais je voulais savoir si y'a de la censure notable ailleurs sur Vita
Merci pour vos conseils, je vais pouvoir m'occuper pendant mes vacances, par contre je savais même pas que les patch anglais étaient même pas officiel, je ne comprendrais jamais pourquoi les Visual Novel sont si peu connu en occident. ![]()
Ah ben si t'as lu partout que c'était un ténor de la littérature c'est sûrement vrai
Je suis chaud pour les VN long aussi (+20h à 70h) vu que j'ai beaucoup de temps, j'ai bien envie de me faire les plus classiques mais j'ai lu que les version vita de certains jeux étaient moins bonnes, en vrai blc un peu des scènes H mais je voulais savoir si y'a de la censure notable ailleurs sur Vita
Tu es intéressé par certains tags en particulier?
Qqchose avec du gameplay (comme les eushully, disons Kamidori) ça marche?
Umineko si t'as vraiment du temps à tuer
Le 11 juillet 2021 à 19:40:35 :
Ah ben si t'as lu partout que c'était un ténor de la littérature c'est sûrement vrai
Umineko si t'as vraiment du temps à tuer
En vrai je sais pas quoi m'intéresse, niveau gameplay je suis pas contre un peu de gameplay à la 999 mais je préfère éviter les jeux avec beaucoup de gameplay ![]()
Le 11 juillet 2021 à 19:40:35 :
Pour l'avoir lu oui, c’est incontestablement un ténor dans la japanimation (enfin tout ce qui est anime, manga, LN, VN, etc.)
Le 11 juillet 2021 à 19:54:09 :
Umineko si t'as vraiment du temps à tuerEn vrai je sais pas quoi m'intéresse, niveau gameplay je suis pas contre un peu de gameplay à la 999 mais je préfère éviter les jeux avec beaucoup de gameplay
Pour la censure il y en a forcément sur Vita, il n'y a que sur PC que tu es sûr d'avoir le jeu original (et encore). Si t'es pas contre du VN un peu long alors ouais Umineko et Higurashi sont très bons (Higurashi a une full trad fr), si les animes ne t'en ont pas dégoûté F/SN est très bien aussi, et sinon du côté de S;G la série des Chaos est gud (Chaos;Head puis Chaos;Child).
Soukou akki muramasa va enfin sortir en anglais le 24 août 
https://vndb.org/v2016
Le 15 juillet 2021 à 19:22:23 :
Soukou akki muramasa va enfin sortir en anglais le 24 août
https://vndb.org/v2016
manque plus beaucoup de gros vns pas trad
Je viens de voir ça sur reddit, hype ![]()
Il ne reste maintenant plus que Sakura no Uta, White Album 2 et Kara no Shoujo 3 et on est bon. 
Salut, je débarque sur le topic. Vous lisez vos VN plutôt dans quelle langue ?
Je me sers pas mal des VN pour apprendre le japonais, je trouve que c'est un bon format, même si je lis encore des trucs simples ![]()