Le modo c'est Quoi c'est goût de merde ,encore snk , cette bourse surcote de merde et FMA est surcote avec sa fin générique
, parle plus tôt de vrai chef œuvre comme Vagabond, 20 Century ,jogaan, monster ,arslan ,des vrais œuvres d'art pas ta merde snk.
Le 13 novembre 2021 à 13:59:38 :
Le modo c'est Quoi c'est goût de merde ,encore snk , cette bourse surcote de merde et FMA est surcote avec sa fin générique, parle plus tôt de vrai chef œuvre comme Vagabond, 20 Century ,jogaan, monster ,arslan ,des vrais œuvres d'art pas ta merde snk.
C'est des mangas tes trucs il cite des anime?
Pq tu t'excites avec un secondaire, si au moins t'étais un semblant d'homme mais même pas...
- Chaud de comparer directement anime et VN, imo ils n’enterrent rien du tout (et tu oublies volontairement S;G qui se fond sans problème dans le top mal).
Ce sont pas forcément des anime que je qualifierais de fav, peu importe, le fait est que dans l'anime game (le manga game aussi j'entends bien pour calmer notre voisin du dessus pas très futé dont j'ai lu et apprécié tout ce qu'il cite soi dit en passant) tu as l'embarras du choix.
Là où je veux en venir c'est que je t'accorde que les quelques noms d'anime que tu cites sont assez quali, alors que MuvLuv qui nécessite 50h d'intro nul à chier + une bonne partie d'alternative nulle à chier pour un payoff relativement médiocre ne vaut effectivement pas trop la peine qu'on s'y attarde.
Steins;gate c'est décent. Décent pour être en haut d'un top c'est insatisfaisant. Ce serait comme exalter re:zero quand à coté il y a monster, c'est se moquer du monde ni plus ni moins.
Umineko j'ai pas encore d'avis concret dessus. J'ai pas fini. De ce à quoi j'ai joué càd +- 35 heures si je ne m'abuse pour 3 chapitres et des poussières, pas encore de quoi faire tout un foin. Mais d'ici là bénéfice du doute je t'accorde que je devrais pas avoir d'avis aussi arrêté dessus.
Après, franchement, après autant d'heures sur un oeuvre, n'as-tu pas droit à avoir ne serait-ce qu'une opinion dessus? La mienne est simple: si ok soit-ce, c'est certainement pas quelques chose qui te défonce dès les 30 premières secondes, marque par son talent et sa perfection (comme récemment Arcane).
- Du pareil au même.
Ah non désolé chipotons pas sur les termes ![]()
Médiocre, medium, 5/10. De la merde 2-3.
- Des noms ? Fais gaffe c'est le moment où t'as pas le droit à l'erreur.
Sinon quoi ![]()
Les oldfags du topic savent très bien mes goûts, qu'ils les respectent ou non, et je n'ai pas besoin que tu me valides.
Ce que je vais considérer comme réussi, ce sera le VN qui me donne envie de connaître la suite au point de perdre du sommeil et/ou je me fais pas chier.
En général, j'ai aucun problème avec quelque chose de bien trash donc tout naturellement j'aime entre autre innocent grey et ce qui contient un minimum de gameplay (puisque je suis parti à la base de 999/Phoenix wright/Danganronpa (plus tard) et des suggestions de Nady pour me lancer dans le média).
Dans ce même ordre d'idée j'ai préféré KAM à Rance, les vn de w star en terme de Nukige, récemment fata morgana j'en fait la promotion quand j'ai l'occasion et j'ai commencé par les akabei soft 2 mais franchement aujourd'hui je ne recommanderais plus ça à grand monde. Ah, j'suis fan de la première heure (cf. l'historique du fofo) de subahibi aussi. Ceci dit même si tout ça c'est mes fav, rien là-dedans ne dépasse 7/10.
J'ai fait le tour des listes de /vn/ qui tournaient sur /vg/, des différentes hypes de et avec l'AAS, ... et franchement en conclusion les VN c'est quand même bien nul.
Ton avis sur Muv-Luv à force je le connais, ok tu trouves Extra et Unlimited nuls car c'est romcom/SoL du coup à partir de là t'as genre 90% des VN qui sautent pour toi. Je vais faire genre j'ai pas lu el famoso 'payoff relativement médiocre' de Muv-Luv Alternative alors que c'est littéralement masterclass, tu n'es surement jamais arrivé jusque là de toute façon.
J'ai pas lu tous les VN que t'as cité mais j'en ai aimé quelques-uns de ceux que j'ai lu. Ils sont ok tier mais loin d'être incroyables, genre les VN que tu cites, mis face à Muv-Luv/S;G/Umineko, ne les concurrencent absolument pas de la même façon que Monster (que tu as cité) et GitS concurrencent SNK/S;G/FMAB dans la catégorie anime.
Le 13 novembre 2021 à 21:55:44 :
J'ai fait le tour des listes de /vn/ qui tournaient sur /vg/, des différentes hypes de et avec l'AAS, ... et franchement en conclusion les VN c'est quand même bien nul.
Bahhh ok ??? J'avais dit ça au tout début :
Le 13 novembre 2021 à 00:46:57 :
Dire ça c'est juste dire que tu aimes pas le média en fait.

Mais ça je le remets pas en question, juste qu'on peut établir que c'est pas juste moi qui n'aime pas, c'est que le format lui-même n'est pas encore du tout à maturité.
Il y a moyen de faire de très bonnes oeuvres, il existe sûrement des talents par ci par là qui en sont capables (pas forcément au japon d'ailleurs) mais il faut juste que ça se fasse.
Pour l'instant imo c'est vraiment un concept assez bâtard. Qui a beaucoup de potentiel mais à ce stade pas exploité en suffisance.
A part p-e exceptionnellement niveau OST, notamment umineko, qu'on va rarement pouvoir troller. Il y a vraiment plein d'autres exemples j'imagine mais je n'ai joué à aucun VN qui soit une masterclass à tout point de vue.
Rien contre reprendre plus en détail les autres points mais pas mtn.
Imo c'est du bullshit ton 'on peut établir que c'est pas juste moi qui n'aime pas, c'est que le format lui-même n'est pas encore du tout à maturité', rien n'est établi du tout, t'es sur le topic VN pour rappel donc en vérité il y a des chances qu'il y ait 'juste toi qui n'aime pas'. Si tu prends S;G en exemple, il est censé être très bon en anime et VN à la fois, sauf que sa version anime n'enterre pas du tout sa version VN (et l'inverse est faux aussi, j'ai toujours dit que S;G est le VN qui a eu la meilleur adaptation animée).
Bien d'accord niveau OST, et pas qu'Umineko d'ailleurs, Muv-Luv est dingue à ce niveau aussi (globalement dans la forme Muv-Luv est imba, surement le VN le plus 'high-budget' existant), et au final Whitefox a fait un carton avec l'anime S;G en c/c la moitié des OST du VN ![]()
Le 08 novembre 2021 à 20:03:50 :
Aucune idée désolé, en plus je crois que j'y ai joué avec une souris (autrement j'ai plutôt tendance à utiliser la manette Nintendo), et je vois rien sur les forums à ce sujet :/Par contre si je vais dans propriété - Contrôleur, je vois qu'il y a rien dans "État de Steam Input" pour manette Xbox et Playstation, est-ce que ça viendrait de là ? Ce serait pas configuré pour ces manettes ou faut charger une config soit même (voir utiliser le steam input)
--------------
Sinon j'ai fini Hermitage.
C'était bien. 15 à 20h pour le run, pas trop fan du chapitre 4 (y'en a 6) ni de Zack, mais le reste c'était sympa, la fin "bien" est un peu facile je trouve dans son développement, mais bon, le reste était pas mal, assez inspiré sur une version revisitée de certaines nouvelles.
Merci à propos!
Je n'ai pas encore pu regarder mais je vais voir, possible qu'il y ait un conflit avec steam.
Au pire, tu joues à Zanma Taisei Demonbane et à Root Double: Before Crime/After Days.
Oui, c'est vrai que le système avec l'ennéagramme est trop ambitieux par rapport au peu de choix effectivement réalisables, ce qui rend la chose confuse. Mais en dehors de ça, c'était super.
EDIT : le mot "ennéagramme" qui est pas accepté par le correcteur auto ![]()
Moi tout ce que je retiens de votre discussion c'est que ça part de là
-Honnêtement prends vndb avec de gros gants, beaucoup de vn médiocres y sont considérés comme des kamige
...
-Tu penses à quels VN parmi le top 20 ou 30 ?
...
-Sans devoir aller aussi loin rien qu'avec MLA, S;G et Umineko...
Pas qu'il y ait rien à sauver, c'est pas nul nul, mais te dire que c'est ça vraiment les représentants du média ça fait froid dans le dos
...
- Des noms ? Fais gaffe c'est le moment où t'as pas le droit à l'erreur.
Donc là normalement on s'attends a ce que le petit malin nous ébloui par ses vn obscurs, loin du top et pourtant si sous cotés...
Ce qui est cité :
Les innocent grey ; Très apprécié et coté, l'ep 2 de Kara no Shoujo est top 26, le 3 sera surement très haut une fois traduit aussi.
99/Phoenix wright/Danganronpa : Sont quasi tous dans le top 30, au pire du pire 50, Phoenix a au moins 3 jeux différents d'ailleurs dans cette zone.
KAM : Top 53 mais très populaire, on valide quand même puisque la question originale parlais du top 30.
Les wstar : Bon c'est des nukige, on juge pas
Assez populaire néanmoins.
Fata morgana : C'est fini l'époque ou personne connaissais hein, grâce au forcage a la pub massive que les fans ont fait, moi y compris, c'est top 6 là. Et populaire.
Subahibi : top 14 et hyper bien coté depuis toujours.
Les akabei soft 2 : Pareil, je suis d'accord c'est un peu vieux maintenant mais g senjou est dans le top 30, sharin no kuni dans le 50. Et ils ont toujours "représentés" le médium. Beaucoup ont commencés avec G senjou, c'est pas pour rien.
Bref t'as divergé la discussion pour te concentrer exprès sur les 3 premiers seulement uniquement pour dire des trucs comme "te dire que c'est ça vraiment les représentants du média ça fait froid dans le dos" Pour au final sortir... d'autres représentants du média.
Au final j'ai l'impression que tu veux juste faire le malin, ce que tu a cité est tout a fait honorable, tout comme s;g, umineko et muv luv le sont, c'est juste une question de goût a ce stade, les utiliser comme base pour critiquer tout le média est malhonnête, calme toi khey.
Si tu veux faire une critique du media entier faudra utiliser des termes plus précis que "ça manque de maturité" et "le potentiel est pas exploité". Des phrases vagues qui s'appliquent a tout c'est super mais ça sert a rien.
cela fait bien longtemps que je n'avais pas autant ri devant le niveau de certains arguments contre un média
Si je puis ajouter quelque-chose à la discussion, n'écoutez JAMAIS /vn/ de 4chan, c'est soit des porcs yuzusoft, soit des porcs chuunige, et leur goûts sont fortement dérangés par la décadence américaine. L'équivalent du pan pan vroum vroum sauf que c'est du DARK DARK ERO ERO.
Peu là-bas sont capables d'apprécier les vrais kamiges élégants style Daito. 
Je dis pas que Yuzusoft c'est mal cela dit ! Une des choses qui me motive à avoir un N4 en japonais c'est la trad de Tenshin Ranman https://vndb.org/v1322 qui viendra jamais. ![]()
Mais la raison numéro 1 pour moi ça reste AstralAir https://vndb.org/v12984 ![]()
Sérieux l'art et l'ambiance sont tellement jolis qu'on les ressent même sans y jouer 
Un certain mec nommé Chuee l'a entièrement traduit depuis 5 années entières, et il le garde bien tranquillement dans son congélateur pour se faire du fric quand son business cessera de couler à flots. 
Je ne peux lui souhaiter que de la faillite, mais vu que je pense pas que ça arrivera avant au moins 2026, il ne nous reste plus que les carnets de japonais comme solution. 
je suis tombé sur ce site un peu par hasard : https://visualnovel.fr/
ils ont déjà quelques VN en français (dont un nitro plus) et apparemment ils vont aussi sorti' en français Loopers (un petit VN récent de Ryukishi07), Saya no Uta et Hamonia en trucs japonais
ils sortent de nulle part mais Loopers en VF m'intéresse en tout cas
Messieurs,
Nouveau Nekopara :
![]()
Je suis entrain de me faire necrobarista, c'est... très particulier, ça pourrait faire un peu Yuasa
Après la fr est un peu particulière aussi...
Bon, globalement j'aime bien, je sais pas pourquoi, mais la tronche de Ashley me plaisait bien dans les images d'aperçu, elle me faisait penser à une fille qui s'ébahit sur tout menant à du n'importe quoi, un peu genre Yotsuba... Et je m'y suis pas trompé, elle est géniale pour le moment
une sorte de Ed / Kaolla de Cowboy bebop / Love Hina finalement, mais en vachement violente ^^'
Pour le reste ça donne envie d'en savoir plus sur l'univers, mais c'est vraiment très space, je plains par contre le premier mec qui arrive dans ce café, il se fait refouler par tout le monde ![]()
Je ne sais pas si cela a été posté avant mais Spike chunsoft a annoncé un nouveau jeu ( autre que Ai 2) réalisé par le créateur de Danganronpa. Il s'appelle Enigma archive :
https://www.gamekult.com/actualite/les-createurs-de-danganronpa-annoncent-enigma-archives-rain-code-3050844945.html
bon les soldes steam démarrent aujourd'hui c'est le moment de recommander vos meilleurs Visual Novel svp ![]()
Subahibi et Flowers
House in Fata Morgana et Insomnium Files.