Chaos;Head et Chaod;Child correspondent vraiment à ce que tu veux et c'est largement au niveau.
Le 16 janvier 2022 à 20:46:56 :
Sur steam t'en as quelques uns en fr aussi
Le 16 janvier 2022 à 00:27:57 :
Non mais à part Katawa shoujou ou Narcissu, j'ai pas trouvé joué à des VN en français.
Merci mais je demandais surtout des shops autres que les super connus comme Steam ou Nintendo (et qui, pourquoi pas, font des ventes en physique aussi).
Merci pour vos précieux conseils je prends note, vous êtes super sympas
Je vais m'orienter sur Subarashiki hibi + Chaos Head pour le moment ![]()
et j'ai check ce que c'était Higanbana ça l'air d'être très sympa aussi, plutot patch anglais ou fr niveau fidélité de traduc tu penses ? ![]()
Le 18 janvier 2022 à 15:58:51 :
Bonjour
Après saya no uta et kimi to kanojo, quelle le VN logique que je devrai faire en sachant que je recherche plus de l'horreur ?Merci
Pour donner quelques titres pas encore cités par mes vdd, peut être des trucs comme raging loop, euphoria, kara no shoujo, corpse party, iwaihime, ça peut t'interesser, le niveau d'horreur varie mais c'est là
aussi vu que tu cites que du nitro+ tu peux aller voir le reste des vns qu'ils ont fait, c'est toujours un peu côté horreur (ou du moins edgy/dark)
Je conseille Ai Somnium Files ou Dangaronpa. Même si c'est plus Thriller que Horreur.
Vous avez jamais eu envie de créer un visual novel avec le temps ? ![]()
Le 22 janvier 2022 à 15:56:03 :
Vous avez jamais eu envie de créer un visual novel avec le temps ?
Si, mais mon piètre niveau en dessin et mon absence de connaissance en musique m'en dissuade ![]()
Ça prend énormément de temps la création d'un VN, je préfère consacrer ce temps à écrire un livre.
Faire un VN reste cependant une entreprise très louable, et j'encourage ceux qui s'y lancent à aller au bout ![]()
Le 22 janvier 2022 à 15:56:03 :
Vous avez jamais eu envie de créer un visual novel avec le temps ?
Si, mais comme les rpg avec rpg maker ça dure une semaine ou deux, puis on se rend compte qu'il y a quand même du taf à faire si tu veux un truc un minimum potable 
/v/ m'informe que https://store.steampowered.com/app/1608290/GNOSIA/
Gnosia, VN loup-garou like (raging loop like), initialement switch, vient de sortir sur steam si ça vous intéressait.
C'est pas extraordinaire mais c'est vraiment pas un mauvais jeu
Je viens de finir Omori...
Bon c'est pas un VN mais un RPG (20h environ), les perso sont bien écrits et le scénario assez surprenant (dans le bon sens du terme), comme quoi il y a vraiment pas besoin de 4K 60 fps pour faire passer des émotions fortes.
Au passage c'est vendu comme un jeu horrifique mais il y a pas de jumpscare ou de bruit strident faisant bondir jusqu'au plafond (je déteste ça... !), juste des sujets assez lourds. Gens dépressifs s'abstenir (je plaisante pas)
Bon je pense que je vais aller reprendre des bonnes ondes avec Flowers 
Je suis toujours sur Umineko (bientôt 100h) mais le 4eme chapitre j'ai du mal
. Ça sort un peu du contexte original je trouve avec les autres temporalités
J'espère que les 4 arcs suivants dans 'reponses' sont meilleurs ![]()
J'ai drop au 4
... temporairement ... depuis le début du covid ... ![]()
A l'air chouette omori, toujours pas testé.
Y'aura bientôt un patch FR (fantrad) pour Omori, je l'attends pour le faire
Le 23 janvier 2022 à 11:57:01 :
/v/ m'informe que https://store.steampowered.com/app/1608290/GNOSIA/
Gnosia, VN loup-garou like (raging loop like), initialement switch, vient de sortir sur steam si ça vous intéressait.C'est pas extraordinaire mais c'est vraiment pas un mauvais jeu
Je l'avais vu, ça à l'air... chpéchiolsse comme dirait les anglais.
Perso je suis sur la romance avec les chtulhu girls qui vient de sortir ![]()
[12:32:31] <Tsundere-chan>
Je viens de finir Omori...![]()
Bon c'est pas un VN mais un RPG (20h environ), les perso sont bien écrits et le scénario assez surprenant (dans le bon sens du terme), comme quoi il y a vraiment pas besoin de 4K 60 fps pour faire passer des émotions fortes.
Au passage c'est vendu comme un jeu horrifique mais il y a pas de jumpscare ou de bruit strident faisant bondir jusqu'au plafond (je déteste ça... !), juste des sujets assez lourds. Gens dépressifs s'abstenir (je plaisante pas)
Bon je pense que je vais aller reprendre des bonnes ondes avec Flowers
Based futur Flowersbro, amuse toi bien
Faudrait que je fasse Omori si y'a pas de jumpscare (car d'après Reddit y'en a et du coup ça m'a bloqué, enfin ils sont attardés là bas après)
Ma dernière expérience avec un jeu RPG maker c'est wadanohara et je me souviens bien du gameplay éco++ et du contraste entre le manque de difficulté et certains moments kikoodark ![]()
Plus du scénario qui tient sur un post-it
ou même sur une des lignes d'Orelsan ![]()
Les dauphins sont des violeurs, méfie toi des apparences
Spoiler alert j'ai pas la force d'y retourner, je verrai ça plus tard 
Le 28 janvier 2022 à 00:02:00 :
Spoil Katawa Shoujo :
Bordel de merde même dans les jeux de dragues je sais pas gérer une relationJ'ai réussi à prendre la route Emi, tout se passait bien puis y'a eu son problème de l'anniversaire de son accident qui a fait qu'elle a voulu s'éloigner et à trop s'éloigner mon perso' s'est fait des idées...
Moi comme un con j'ai pris les choix où je passais du temps avec le prof de sciences au lieu de forcer auprès d'elle et pile quand je dois aller chez elle et qu'elle s'éclipse, je me dis que ça me soule et qu'au bout d'un moment faut discuter, je la suis, je me dispute avec elle et lui dis des trucs horribles.
Comme pour ma première run j'ai enchaîné les pires choix et pouf séparation et fin du jeu
![]()
Je sais pas si c'est parce que c'est le premier VN que je fais où y'a cette possibilité de complètement niquer ta relation avec ta copine prise en compte dans le scénario (DDLC étant DDLC et World End Syndrome prenant juste en compte la mort du perso' principal ou une fin classique genre en couple avec celle que t'as choisie, si on excepte la vraie fin ) ou si c'est moi qui suis vraiment trop sensible mais je suis en pls
J'ai plus ou moins fini les derniers actes d'une traite du coup j'ai vu le couple se former, passer de bons moments puis la chute libre, la destruction du couple et la séparation...
J'avais limite l'impression que j'étais le mc plutôt que celui qui le jouait
![]()
Et pareil j'ai moins l'habitude des jeux à fins multiples du coup pour moi dès que j'ai des crédits pour moi c'est bon j'ai fini le jeu.
Du coup ça va être encore plus dur d'y retourner pour tenter de sauver les meubles, et surtout ceux qui peuvent encore l'être...
![]()
Voilà voilà, désolé du pavé les kheys j'avais besoin de partager mon expérience du jeu ici
Sur ce j'y retourne, je vais essayer de load une ancienne save et réparer mes conneries
Je reposte parce que mon filtre anti censure activé rend mon message pratiquement incompréhensible
Et je me sens toujours pas de retourner au jeu 
Ah katawa shoujo quelle belle trouvaille quand j'y ai joué pendant mon époque jeune innocent et rebelle
Je n'ai pas eu autant de sentimentalisme comme toi VDD malgré qu'une route m'a fait quelques ascenseurs émotionnelle la route de Lily
.
Cependant quand j'ai fais découvert le jeu a quelques potes certains m'ont annonce faire qu'une route et ils n'arrivaient pas à rejouer car cela signifierait trahir leurs émotions
Après on sait tous que Misha > all ![]()
Le 28 janvier 2022 à 12:07:26 :
Ah katawa shoujo quelle belle trouvaille quand j'y ai joué pendant mon époque jeune innocent et rebelle![]()
Je n'ai pas eu autant de sentimentalisme comme toi VDD malgré qu'une route m'a fait quelques ascenseurs émotionnelle la route de Lily
.
Cependant quand j'ai fais découvert le jeu a quelques potes certains m'ont annonce faire qu'une route et ils n'arrivaient pas à rejouer car cela signifierait trahir leurs émotions![]()
Après on sait tous que Misha > all
Je comprends bien, j'avoue qu'en faisant une autre route je m'imagine souvent que tout ce qui est arrivé avec une autre fille n'arrivera jamais dans cette route, c'est une désagréable sensation.
Par contre justement une semaine après la dispute avec Emi, y'a Misha qui est venue me voir et le choix de tout lui dire ou de rester fermé sur le sujet m'a été proposé.
Etant donné que j'aime vraiment pas Misha (et Shizune par la même occasion
) j'ai décidé de rien lui dire.
Je me suis renseigné un peu après avoir posté ici et j'ai vu qu'apparemment c'était un choix de seconde chance...
Quand je disais que j'ai enchaîné les pires choix je rigolais pas